MINI CP WALKERA

Répondre
Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 15 mars 2012, 23:54

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je cherche des infos sur le MINI CP de Walkera, car j'ésite avec un GENIUS CP.

Je cherche mal ou personne ne l'a? Pourtant il a l'air vraiment bien...

A bientôt

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: MINI CP WALKERA

Message par Specter_03 » 16 mars 2012, 00:11

Salut, ;)

alors pour commencer... tu as la petite case présentation qui est par ici... viewforum.php?f=42

après par ici viewtopic.php?f=11&t=40301 tu as le sujet sur le Genius CP...

et apparemment, pas de possesseur de MINI CP.... mais peut être qu'ils ce cachent... :p

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 16 mars 2012, 00:26

De mémoire il y en a au moins deux, mais ils n'en parlent que sur le sujet du Genius

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 16 mars 2012, 00:28

Salut Specter_03.

Présentation faite!
Néophyte en forum, je n'en connais pas les coutumes. :wub:

J'ai vu le sujet sur le GENIUS CP, il me fait de l'oeil.

Mais je louche aussi sur le MINI CP avec une DEVO6 ou 8(s). J'aurais aimé avoir des retours sur ce dernier. Je ne vais pas acheter des héli tout les jours alors je ne voudrait pas me rater pour mon premier CP...

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

MINI CP WALKERA

Message par Specter_03 » 16 mars 2012, 07:10

En toute honnêteté, je laisserais de côté Walkera et je regarderais vers un MCPX avec une DX6i ou 7 voir 8 aussi mais la c'est une autre histoire....




Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 16 mars 2012, 12:52

Salut Helivince ;)

Je prends le train en route.. je suis nantais, loin d'être un pro mais ayant à la fois des nanos CP en WK et E-Flite.

Pour le mini CP, c'est clair que comme d'habitude WK sait nous mettre l'eau à la bouche. Le seul truc que je peux te dire, c'est avant toute chose, quel ton niveau ? - Où voles-tu (indoor, extérieur, seul ou club) ?

Si tu es débutant en hélico RC, un mini CP (encore plus petit que le Génius ou même que le McpX) perso, je ne te conseillerai pas. Cp = complexe. nano = hyper vif, peu "visible", hyper sensible au vent. Avantage des nano CP, qd on est arrivé à un certain niveau (qui est peut être le tien), : ça peut voler un peu n'importe où (dehors, si pas trop de vent qd même !!), c'est assez crashproof et c'est vrai que les Génius et Mcpx font très fort de ce coté là.. Incovénients des nanos = marché captif pour les Tx, c'est du RTF, donc, pour faire pas trop cher... parfois la qualité de certains éléments est discutable. DE plus comme c'est déjà monté.. on ne passe pas par la case, j'apprends à monter, à régler mon hélico. Après crash je sais démonter, re-régler correctement ++ (et un CP c'est réglages dépendant ++ et si possible avec une vraie "Tx" pour CP = Tx programmable.) No comment. Bon, ce n'est que mon avis.

Qd au mini CP, perso, pas encore acheté.. mais néanmoins, je partage l'avis de Specter_03, bien ne connaisssant pas ton niveau, entre un WK mini CP et un E-Flite McpX, perso je préfère le McpX. Suffit de le voir sur le terrain, sur les retours d'expérience...

A plus :lol:
Helivince a écrit :Salut Specter_03.

Présentation faite!
Néophyte en forum, je n'en connais pas les coutumes. :wub:

J'ai vu le sujet sur le GENIUS CP, il me fait de l'oeil.

Mais je louche aussi sur le MINI CP avec une DEVO6 ou 8(s). J'aurais aimé avoir des retours sur ce dernier. Je ne vais pas acheter des héli tout les jours alors je ne voudrait pas me rater pour mon premier CP...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 16 mars 2012, 14:57

Pour le walkera/ellite, walkera n'a plus rien a démontré...

Sur un forum américain très connu et peuplé de pilotes "expérimentés", beaucoup ont annoncé très fièrement que le Genius d'origine était mieux que le mCPX, avant la sortie du Mini CP qui laisse lui même le Genius loin derrière...

D'un avis plus "débutant", mais tout de même d'un certain niveau, je suis du même avis...

Helipal a aussi publié un comparatif youtube Mini CP/mCPX

Et je disais que nous parlions beaucoup du Mini CP dans le post du Genius...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 16 mars 2012, 15:35

Salut Flo38 ;)

Tu as sans doute raison, perso je parle pour les hélicos des deux marques que je possédes en sachant que j'ai plus de WK et un seul E--Flite. En nano CP j'ai eu un 4G3 puis un V120D06 chez WK et très honnêtement, mon McpX très récemment acquis est nettement supérieur aux WK que j'ai eu. Cela dit, Wk a peut être faits de réels progrès même si je reste un poil septique au vu de ma courte expérience de WK.

En nano FP, jusqu'à il y a peu, mon CB 100 vs Nine Eagle Solo Pro et Align 100 s était le plus "capricieux" et "imprévisible". Mon 4G3 idem et "diificlement" contrôlable. Tous mes WK perdent leur Lipo en vol.. (bon il sufffit de les "fixer" autrement mais bon.. Ceci dit avant modiff qd mon CB 100 le "voulait" bien, rien à dire, plus précis, plus incisif que les deux autres. Depuis, c'est vrai, il est au dessus.

Peut-être que le Génius et le miniCP sont de cet accabit.

Sinon, pour un débutant complet (si cela s'avère exact) , penses-tu, avec le recul que tu as, que tu puiisesn que l'on puisse conseilléer un CP de taille nano (WK, E-Flite ou autre) en premier choix ?

Ton avis ? :D

Je sais, il y a des arguments pour et des arguments contre..
Flo38 a écrit :Pour le walkera/ellite, walkera n'a plus rien a démontré...

Sur un forum américain très connu et peuplé de pilotes "expérimentés", beaucoup ont annoncé très fièrement que le Genius d'origine était mieux que le mCPX, avant la sortie du Mini CP qui laisse lui même le Genius loin derrière...

D'un avis plus "débutant", mais tout de même d'un certain niveau, je suis du même avis...

Helipal a aussi publié un comparatif youtube Mini CP/mCPX

Et je disais que nous parlions beaucoup du Mini CP dans le post du Genius...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: MINI CP WALKERA

Message par gael123 » 16 mars 2012, 15:39

Pour avoir eu les deux hélicos (mcpx et genius) ce sont tout les deux de bons hélicos pour débuter, mais il y a une chose qui les démarques :

En 50 vols en mcpx et 6/7 crash dans l'herbe, j'en ai eu pour environ 60€ de pièces
En 140 vols en genius et 10/12 crash dans l'herbe, j'en ai eu pour environ 20€ de pièces

Si je prend ckado comme base, sur le mcpx : une paire de pale 10€, une queue avec moteur 15€, une coque 15€, un moteur 13€, un servo 25€ (ebay car dur a trouver) .... toujours sur le même site, le genius ça donne : une paire de pale 4€, une queue avec moteur 1,86€ + 4€, une coque 8€, un moteur 7€, un servo 10€.

Quand on débute, et même après, c'est quand même important le prix des pièces, bien plus que le prix de l'hélico en lui même ;)

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 16 mars 2012, 15:48

Bah perso, je le conseillerais de faire ce que j'ai fait : Pas de Birotor, ni de fp, mais du simulateur.

Pour la taille, le mCPX est Genius sont peut être trop nano.

J'avais commencé avec le v120d02, un peu plus gros, un des premiers "biens" chez walkera. Maintenant il y a le v120d02s, et l'évolution est énorme entre les deux selon ce que j'ai pu lire. Donc je foncerais là dessus... On peut "un peu" profiter des avantages crashproof, qui sont réels sur le v120d02s alors que c'était pas vraiment le cas sur le v120d02.

Le côté crashproof du Mini CP par contre, c'est encore largement plus que le mCPX. Un peu moins pour le Genius.
En fait, pour avoir 2 Genius et 2 mCPX, je dirais que le mCPX fait vraiment pas sérieux à côté...
D'ailleurs, le pack dx4e en soit montre un peu que eflite en a profité pour s'adresser à des modélistes du dimanche...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 16 mars 2012, 16:30

Re-Flo38 ^_^

Quel bon vendeur WK tu ferais ! - Gag !

Comme, je n'ai pas vu de Mini CP compatible WK 2801 mais uniquement Devo compatible... je finirais presque par être tenté par un WK v120 Do2 s.. Bon, cela dit, je suis qd même content de mon McpX. Et pour le moment, pas de raison de le jeter ou le de vendre.

Bon WE à tout le monde et... bons vols. :D :D
Flo38 a écrit :Bah perso, je le conseillerais de faire ce que j'ai fait : Pas de Birotor, ni de fp, mais du simulateur.

Pour la taille, le mCPX est Genius sont peut être trop nano.

J'avais commencé avec le v120d02, un peu plus gros, un des premiers "biens" chez walkera. Maintenant il y a le v120d02s, et l'évolution est énorme entre les deux selon ce que j'ai pu lire. Donc je foncerais là dessus... On peut "un peu" profiter des avantages crashproof, qui sont réels sur le v120d02s alors que c'était pas vraiment le cas sur le v120d02.

Le côté crashproof du Mini CP par contre, c'est encore largement plus que le mCPX. Un peu moins pour le Genius.
En fait, pour avoir 2 Genius et 2 mCPX, je dirais que le mCPX fait vraiment pas sérieux à côté...
D'ailleurs, le pack dx4e en soit montre un peu que eflite en a profité pour s'adresser à des modélistes du dimanche...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 16 mars 2012, 16:33

Salut Gael

Pour la casse... pour le moment j'admets que les seuls élements dont je dispose c'est le prix de la casse McpX versus T-Rex 250 et 450 Pro. Et là, la différence est énor-me !!

D'où l'intérêt simu, nano CP, commandes des spares sur le net si on est "prévoyant" et pas trop pressé ...

A plus.
gael123 a écrit :Pour avoir eu les deux hélicos (mcpx et genius) ce sont tout les deux de bons hélicos pour débuter, mais il y a une chose qui les démarques :

En 50 vols en mcpx et 6/7 crash dans l'herbe, j'en ai eu pour environ 60€ de pièces
En 140 vols en genius et 10/12 crash dans l'herbe, j'en ai eu pour environ 20€ de pièces

Si je prend ckado comme base, sur le mcpx : une paire de pale 10€, une queue avec moteur 15€, une coque 15€, un moteur 13€, un servo 25€ (ebay car dur a trouver) .... toujours sur le même site, le genius ça donne : une paire de pale 4€, une queue avec moteur 1,86€ + 4€, une coque 8€, un moteur 7€, un servo 10€.

Quand on débute, et même après, c'est quand même important le prix des pièces, bien plus que le prix de l'hélico en lui même ;)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: MINI CP WALKERA

Message par Specter_03 » 16 mars 2012, 17:17

Et bien il faudra me dire comment tu arrives pour avoir une facture aussi élevée sur un MCPX... les seul frais que j'ai fait sur le miens c'est 20€ pour un plateau cyclique alu et 2€ pour un mètre de jont carbone... et c'et tout... et pourtant il c'est tout pris.... même le grillage... ;)

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: MINI CP WALKERA

Message par gael123 » 16 mars 2012, 19:26

Specter_03 a écrit :Et bien il faudra me dire comment tu arrives pour avoir une facture aussi élevée sur un MCPX... les seul frais que j'ai fait sur le miens c'est 20€ pour un plateau cyclique alu et 2€ pour un mètre de jont carbone... et c'et tout... et pourtant il c'est tout pris.... même le grillage... ;)
De tête c'était a peut prêt :

A 25 vols, les pales, pas cassé mais déformé elles vibraient, c'est venu progressivement au fil des vols
A 30 vols, plateau cyclique hs jeu important entre le roulement et le plastique, il faisait de drôles de choses en vol :lol:
A 35 vols, moteur d'ac hs
A 42 vols, un servo hs, malgré démontage et nettoyage
A 45 vols, moteur principale hs

Après ça j'en ai eu marre et hop vendu ....

Ne me parlez plus de grillage, je déteste le grillage :lol: et mon v120 aussi :p

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: MINI CP WALKERA

Message par Specter_03 » 16 mars 2012, 19:32

hé bien tu as pas eu de chance... car le miens a bientôt une 100 de vol et RAS... ;)

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: MINI CP WALKERA

Message par lolo09 » 16 mars 2012, 20:36

Flo38 a écrit : Helipal a aussi publié un comparatif youtube Mini CP/mCPX
gaffe au comparatif de Helipal; il ne vendent pas de mcpx !!! donc comparatif à prendre au serieu avec prudence..

sinon concernant les frais de reparation 4 mois de mcpx env. 15 euro de spare utilisé à 40%....

:)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 16 mars 2012, 23:23

Ouais, mais bon, ayant les deux, et suivant pas mal les gens sur RCG, on sait à quoi s'attendre...

Aussi, mon premier mCPX n'avait même pas 10 vols et 0 crash quand son premier servo a lâché... Pas de chance on dira...
Mais si je l'ai pas changé, c'est à cause du prix... J'ai préféré en acheter un autre... Et ça je trouve pas ça normal...

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: MINI CP WALKERA

Message par lolo09 » 17 mars 2012, 00:04

pad bol. moi environs 150 200 vols. aucun problemes pour l'instant. Le mini cp je craquerai bien mais à 200 euros avec la radio qui va bien... ça commence a faire chere...
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 17 mars 2012, 00:40

Alors les gars je suis épaté !

En 10’ j’en apprends plus qu’une heure de recherche sur le net ! Merci.

Si je résume en très très concis :

MCPX : A fait ses preuves. Normal un des premiers avec de nombreux retours. Beaucoup d’utilisateurs donc une grosse prod de pièces.
GENIUS : Concurrent sérieux depuis peu. Plus récent donc plus pointu et/ou plus performant.
MINI CP : Trop nouveau, pas autant de retour mais très prometteur.

Mais pourquoi Walkera qui sort son GENIUS, nous lance très peu de temps après le MINI CP ?

Quitte à franchir le cap, faut-il vraiment une Tx de type avancée (DX6, 7, DEVO 6 ou 8) ?

La télémétrie c’est pour faire Geek ou c’est vraiment utile ?

Pas vraiment de casse avec mon SOLO PRO (mon chat en a plus cassé que moi.. !!). Je volerais 70% intérieur et le reste en extérieur. J’ai essayé un MCPX, je me suis tout de suite fait un énorme plaisir ! (Bien sûr sans 3D…). Pour la voltige je resterais prudent, mais j’y viendrais.

J’en encore une tonne de question mais je les garde pour plus tard.

A+

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 17 mars 2012, 11:57

Salut Helivince ;)

Mais pourquoi Walkera qui sort son GENIUS, nous lance très peu de temps après le MINI CP ?

Ca fait un petit moment que j'ai du WK et il me semble que c'est dans leur stratégie commerciale.. ils te sortent un nouvel hélico (enfin pas mal de pièces sont svt anciennes.. sur mon V120D06 y' a des pièces communes avec mon feu 4G3. gag !!) tous les 3 mois..

Ceci dit, il est possible, qd on lit sur le net que le Génius marque une vrai "bonne " évolution chez eux même si elle c'est faite avec l'apparition de leur système DEVO qui n'est pas compatible avec leur système WK 2801, pourtant pas très vieux..

Perso, avec tout ce que je viens de lire, je ne saurais pas vers quoi t'orienter E-Flite ou WK. Les deux ont des avantahes mais aussi des inconvénients. Je suis hyper content de mon McpX v2 aussi peut-être parce que je le compare avec mon V120D06.. Et que si tu prends un McpX avec cette fois, non pas la Dx4e du kit RtF mais une Dx6i ou sup, qq part tu t'engages chez Spektrum. Sur le papier, j'aurais plus confiance en Spektrum qu'en WK DEVO, mais je peux me tromper. Ma WK 2801, j'ai moins confiance en elle que ma Futaba, et question programmation, idem. Pb, le prix d'une Futaba et...celui de ces Rx est différent de ceux de chez Spektrum ou WK. Néanmoins en FBL type MB, 3GX qd on est Spektrum on peut ne pas utiliser de Rx Spektrum, prendre des Rx orange ou seulement des satellites Spektrum... En Futaba, un Rx S-bus étiqueté 3 voies suffit.

Si t'es davantage entouré par du Spektrum/McpX, perso je prendrais du McpX. Et vice versa, si c'est du WK. Car l'expérience du terrain, c'est aussi à prendre en compte.

A plus.
Helivince a écrit :Alors les gars je suis épaté !

En 10’ j’en apprends plus qu’une heure de recherche sur le net ! Merci.

Si je résume en très très concis :

MCPX : A fait ses preuves. Normal un des premiers avec de nombreux retours. Beaucoup d’utilisateurs donc une grosse prod de pièces.
GENIUS : Concurrent sérieux depuis peu. Plus récent donc plus pointu et/ou plus performant.
MINI CP : Trop nouveau, pas autant de retour mais très prometteur.

Mais pourquoi Walkera qui sort son GENIUS, nous lance très peu de temps après le MINI CP ?

Quitte à franchir le cap, faut-il vraiment une Tx de type avancée (DX6, 7, DEVO 6 ou 8) ?

La télémétrie c’est pour faire Geek ou c’est vraiment utile ?

Pas vraiment de casse avec mon SOLO PRO (mon chat en a plus cassé que moi.. !!). Je volerais 70% intérieur et le reste en extérieur. J’ai essayé un MCPX, je me suis tout de suite fait un énorme plaisir ! (Bien sûr sans 3D…). Pour la voltige je resterais prudent, mais j’y viendrais.

J’en encore une tonne de question mais je les garde pour plus tard.

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 17 mars 2012, 12:05

Re-Helivince

Pour mon cas, la télémétrie théoriquement je trouverai ça mieux.. Mais en vol, perso, je reste fixé sur mon hélico, donc, un bel écran couleur... qui me dirait qu'il me reste 40% en Lipos, que mon nbre de tours est de tant... en vol, je regraderais pas trop.

Le chronomètre sur ma Futaba se déclenche au stick des gaz (alarme sonore), sur la Dx4e je n'en ai pas, sur la WK 2801 le chrono se déclenche avec un inter. Je préfère ma Futaba pour le chrono ++ (''linter de la WK on l'oublie et qd on fait une pause, idem. gag !!). L'alarme sonore de "fin" de Lipo par télémétrie, sûr que c'est un petit plus.. mais à quel prix ?? - Bref, pas indispensable pour moi, mais why not. gag !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 17 mars 2012, 12:19

Pour faire simple, je pense que Walkera n'a pas souhaité faire le mieux tout de suite...
Dans la mentalité des gens, ça a commencé lorsque selon eux on faisait un duel v120d02(30 cm, 80g) contre le mCPX (24cm, 44g), alors que ce n'était pas du tout le cas...
Surtout que le critère des gens était le caractère crashproof...

En fait, eflite était attendu avec un mCPX v2 pour régler les problèmes du v1, mais ça a pris bien trop de temps...

Et à sa sortie, que de déception... Que des modifs déjà connues, et même pas toutes... Et toujours du retard sur le Mini CP...
Même le récepteur que tout le monde annonçait comme une grosse tuerie ne fait même pas tant de différence avec l'ancien...

Au moins Walkera se base a chaque fois sur un truc qui marche à peu près pour faire mieux, et ça sort vite...
Donc on en parle pas pendant un an pour l'attendre, et à sa sortie, on est globalement jamais déçu...

Entre le Genius et le mCPX :

- L'ac a toujours mieux marché
- Le système flybarless Walkera est désormais largement autant opérationnel que des modèles connus
- Les servos sont des vrais servos rotatifs, donc moins chers, plus précis, plus rapides... Mais plus cassant. Mais c'est l'aspect professionnel qui est donc recherché (je fais référence à mon "pilote du dimanche")

Puis le Mini CP, qui améliore encore les performances du Genius, en remplaçant très vite ce qui n'allait pas trop :

Des batteries largement mieux (plus de décharge)
Globalement tout est plus proche du centre de gravité, pour permettre une bien plus petite inertie à la voltige, et donc de bien meilleure performance
Un AC qui ne décroche plus du tout...

Que demander de plus ?

Le Genius DEVO 7 vaut environ 160€ en chine, et la DEVO 7, bien que pas très pratique pour sa programmation, n'a rien à voir avec la dx4e... Là aussi on compare quand même la radio du dimanche avec une vraie radio programmable 7 voies qui a bien plus de fonctions qu'une DX7...
Même si pour la simplicité, je prendrais la dx7...

Mais à ce compte, vu le prix d'une dx7, on passe ensuite sur DEVO 8, et là ya plus rien à voir... Tout est très simple, tactile, et on a même la température du moteur du Mini CP !

Helivince
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2012, 23:25

Re: MINI CP WALKERA

Message par Helivince » 17 mars 2012, 19:53

Merci à tous,

Que des bonnes infos !

Il existe plus de packs RTF en MCPX (DX4 DX6…), GENIUS CP avec DEVO 6, DEVO 8 et maintenant en télémétrie. Mais pourquoi pas de MINI CP avec une DEVO6.
Que de la DEVO 8 ou 8S ? S’il est DEVO il doit être compatible avec toutes ?

A+

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: MINI CP WALKERA

Message par lolo09 » 17 mars 2012, 19:59

donc pour toi, il n'y a pas photo entre un mini cp et un mcpx. et au niveau crashproof, c'est aussi solide qu'un mcpx ?
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 17 mars 2012, 20:36

Moi tant qu'à faire je te conseillerais une DEVO 8S. Walkera commence à lâcher ses anciens émetteurs, et DEVO est son avenir actuellement...

Niveau crashproof comme je t'ai dit on aura toujours un problème au niveau des servos qui sont obligatoirement plus fragiles, mais bon le reste a l'air plutôt équivalent et comme gael l'a fait remarquer, des pièces moins chères permettent de mieux rentrer dans ses frais même avec une casse supérieure..

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: MINI CP WALKERA

Message par KRIEK » 17 mars 2012, 23:19

Bonsoir à tous,

J'ai une DEVO8S et un V120D02S et j'ai lu sur pas mal d'articles comme quoi ces deux hélicos étaient très similaires, seule la taille diffère.

Enfin bon, tu pourras allez voir le sujet du V120D02 + celui du genius et je pense que t'auras pas mal de réponse à tes questions.


Si tu débutes en hélicos RC, comme j'ai pu lire quelques conseils qui t'ont été donnés et bien je dirais que ce n'est pas le choix le plus optimal. Enfin tout dépend de ce que tu connais sur simu et sur ton pilotage.
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
tzotzo
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 30 oct. 2009, 18:17

Re: MINI CP WALKERA

Message par tzotzo » 18 mars 2012, 00:07

Globalement entre un mini cp, un genius et un V120D02S lequel est le plus récent ?
Et lequel s'en sort le mieux ?

Je suis un peu perdu avec toute ces sorties chez walkera.

J'ai un mcpx V1 qui commence à s'essouffler et du coup quitte à changer pourquoi ne pas regarder chez walkera.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 18 mars 2012, 00:37

Alors déjà entre Genius/Mini et v120d02S RIEN à voir !

Pour faire simple, il y en a un qui nécessite l'hopital en cas de contact peau/pales, et les autres non...

Après pour choisir je pense que c'est plutôt une histoire de terrain.

Mini CP/Genius plutôt en indoor (pas chez vous, dans un gymnase hein) même si l'herbe est préconisé pour les crashs

Le v120d02s permet quand même de voler beaucoup plus loin de soi...

Le Mini CP est le plus récent, on peut le considérer comme une v2 du Genius.

Le v120d02s est du même moment que le Genius, mais c'est une v2 d'un hélico fait plus d'un an ou deux avant, donc la fiabilité est au rendez vous...

Aussi, le v120d02 est en brushless d'origine, mais vu la taille ça se justifie...

Avatar du membre
tzotzo
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 30 oct. 2009, 18:17

Re: MINI CP WALKERA

Message par tzotzo » 18 mars 2012, 01:14

Merci pour la réponse.
Je me tate pour un mini cp avec devo 7
J'espère juste qu'il est autant crash proof que le mcpx.
Modifié en dernier par tzotzo le 18 mars 2012, 12:43, modifié 1 fois.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 18 mars 2012, 12:41

Selon ton niveau de compréhension des radios programmables, je te conseille de réfléchir entre devo 7 et devo6/8.

Si tu n'es pas entièrement habitué, la DEVO7 sera trop complexe...

Avatar du membre
tzotzo
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 30 oct. 2009, 18:17

Re: MINI CP WALKERA

Message par tzotzo » 18 mars 2012, 12:44

J'ai un t-rex 600 à côté donc je pense pas que du RTF a reregler sera bien difficile à côté :D

KRIEK
Général
Messages : 440
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:25
Localisation : POITIERS

Re: MINI CP WALKERA

Message par KRIEK » 18 mars 2012, 14:24

Flo38 a écrit :Alors déjà entre Genius/Mini et v120d02S RIEN à voir !

Pour faire simple, il y en a un qui nécessite l'hopital en cas de contact peau/pales, et les autres non...

Après pour choisir je pense que c'est plutôt une histoire de terrain.

Mini CP/Genius plutôt en indoor (pas chez vous, dans un gymnase hein) même si l'herbe est préconisé pour les crashs

Le v120d02s permet quand même de voler beaucoup plus loin de soi...

Le Mini CP est le plus récent, on peut le considérer comme une v2 du Genius.

Le v120d02s est du même moment que le Genius, mais c'est une v2 d'un hélico fait plus d'un an ou deux avant, donc la fiabilité est au rendez vous...

Aussi, le v120d02 est en brushless d'origine, mais vu la taille ça se justifie...


J'ai piloté un Genius CP et un V120D02S et je pense que tu as bien résumé la différence entre le trois mais je n'ai jamais vu tourner le MINI CP. Il est beau en tout cas :)
Image POITIERS / BLOIS
Image NINE EAGLE BRAVO SX
Image WALKERA CB100
Image WALKERA V200DQ01 FLYBARLESS (VENDU)
Image WALKERA MINI CP V2 BRUSHLESS
Image WALKERA V120D02S
Image WALKERA 4F200LM
Image DEVO8
Image PHOENIX RC V4

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 19 mars 2012, 10:27

Salut Flo38,
Salut tout le monde, notamment Helivince et Kreik,

Pour l'avenir de DEVO perso je me contenterai de rapeller que "l'ancien" système de Tx programmable de chez WK n'est pas si vieux que ça, 2008 ? environ, il me semble. Donc, question, combien de durée de vie du système DEVO ?

Ce en sachant que la Dx6 en DSM2 date de 2005 au moins... (la version initiale, I mean) ce qui fait une pérénnité d'un système un peu plus longue pour "amortir" ses investissements que le WK 2801 compatible 2401 et 2601.

A part ça, mon CB 100 vient de franchir ses 100 heures de vol, et vole mieux depuis qq modif récentes (c'est vrai qu'à la base c'est un double moteur brushless pas un brushed comme le mini CP !!, ni le McpX v2 (le mien 30 vols de 5-6 Lipos en moins de 3 semaines !!)

Sur ce que tu dis, le V120DO2s qui reste encore compatible selon les versions encore WK2801 et DEVO, me tenterai bien.. Sinon, pour ceux qui achétent auujourd'hui, logiquement je pense comme toi, qu'il faut être en DEVO. Quand au modèle, bien sûr la DEVO 8 est mieux pourvue, notamment la télémétrie. Mais le prix reste à méditer. La qualité des sticks ? - A vu de nez, la DEVO 7 et 8 s'apparentent à ma WK 2801, donc pour les sticksje pense que c'est bon. Maintenant, pour le reste, le prix d'une DEVO n'est pas comparable à celui d'une JR Propo, Futaba, ou d'une Spektrum DX8. Donc, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable en prix..

A plus.


Flo38 a écrit :Moi tant qu'à faire je te conseillerais une DEVO 8S. Walkera commence à lâcher ses anciens émetteurs, et DEVO est son avenir actuellement...

Niveau crashproof comme je t'ai dit on aura toujours un problème au niveau des servos qui sont obligatoirement plus fragiles, mais bon le reste a l'air plutôt équivalent et comme gael l'a fait remarquer, des pièces moins chères permettent de mieux rentrer dans ses frais même avec une casse supérieure..
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: MINI CP WALKERA

Message par lolo09 » 19 mars 2012, 10:33

je crois que ces ce probleme de pérénité des Radios walkera qui me freine, j'ai deja un dx6i avec mon mcpx alors si je devais craquer pour un mini cp ce serai avec un devo 7 (157 euro en rtf avec devo7).... vous en pensez quoi de cette devo7
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 19 mars 2012, 11:26

Salut lolo 09 ;)

Sur le site y'a un topic sur DEVO 6, 7 et 8 pour ceux que ça interresse.

A priori la DEVO 7 est la moins chère et celle qui... ressemble le plus à ma "vielle" 2801
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=DEVO7

Si t'as déjà une DX6i et que qq part tu es "engagé" chez Horizon Hobby en DSM2, l'option DEVO 7 me semble logique. Ceci dit, pour avoir une Wk2801, la programmation ne me semble pas très compliquée mais en informatique, en dehors du fait qu'une DEVO 6 ne me semble pas logique.. ("que" 6 voies) pour aller plus loin.. la DEVO 8 me semble un peu "chère" si on est hésitant et "engagé" ailleurs. Mais bon. Sinon ces dernières, plus récentes de conception, devraient avoir un logiciel de programmation, plus récent, donc, à priori encore plus ergonomique (en dehors de l'écran tactile, bien sûr). Cf topic donc.

A plus.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 19 mars 2012, 11:26

Salut lolo 09 ;)

Sur le site y'a un topic sur DEVO 6, 7 et 8 pour ceux que ça interresse.

A priori la DEVO 7 est la moins chère et celle qui... ressemble le plus à ma "vielle" 2801
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=DEVO7

Si t'as déjà une DX6i et que qq part tu es "engagé" chez Horizon Hobby en DSM2, l'option DEVO 7 me semble logique. Ceci dit, pour avoir une Wk2801, la programmation ne me semble pas très compliquée mais en informatique, en dehors du fait qu'une DEVO 6 ne me semble pas logique.. ("que" 6 voies) pour aller plus loin.. la DEVO 8 me semble un peu "chère" si on est hésitant et "engagé" ailleurs. Mais bon. Sinon ces dernières, plus récentes de conception, devraient avoir un logiciel de programmation, plus récent, donc, à priori encore plus ergonomique (en dehors de l'écran tactile, bien sûr). Cf topic donc.

A plus.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 19 mars 2012, 12:14

Doublon, à supprimer
Modifié en dernier par Flo38 le 19 mars 2012, 12:15, modifié 1 fois.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: MINI CP WALKERA

Message par Flo38 » 19 mars 2012, 12:14

Débuter sur une DEVO 7 c'est le meilleur moyen d'arrêter le modélisme (cf 2 gars au moins sur le post du Genius CP)

Une dx8 vaut combien ? 300€ ? La DEVO 8 en vaut à peine 250. Tu penses vraiment qu'on est si loin en prix ?

Les prix de Walkera sont sincèrement moins chers...
Pour une qualité qui est loin d'être moins bien...

La chine n'a plus rien à prouver au monde je crois... A l'heure actuelle des pays comme la France sont sans arrêt en flip face à eux et ce n'est pas pour rien... Le temps où la chine produisait beaucoup en quantité bien plus faible est presque terminé...



Pour amortir ses investissements, faut voir le coûts de licence chez spektrum... Ou peut être qu'ils se font simplement des sous, en se disant garder un système qui marche... Alors que Walkera évolue vers le modélisme technologique...

Juste pour rappeler, le récepteur du Mini CP a des mises à jour en ligne quand même...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MINI CP WALKERA

Message par orglop450 » 19 mars 2012, 12:46

Salut Flo ;)

Je me suis peut-être mal exprimé.. je ne pense pas avoir dit qu'il "fallait débuter" avec une Devo 7 mais que si l'on a déjà une Dx6i, que peut-être on souhaite privilégier le "sdt" DSM2 vers une Dx8, acheter une DEVO peut-être discuté. Nuance !

La question du choix du Tx programmable qu'on souuhaiterai garder au moins qq années mérite qq réflexions. les performances pures, l'érgonomie, mais aussi, ceux avec qui on vole.. je veux dire que si t'es débutant complet, que si là où tu voles, 80% des gars sont en Spektrum... pour t'aider, comparer, c'est plus simple qq part, d'être comme eux. Ce qui ne veux pas dire que WK DEVO c'est nul et qu'il ne faut absolument pas y aller.

Une Tx à 250 euros, même si ce n'est pas le prix de la dernière Futaba 14, ça mérite qd même d'y réfléchir. Même si selon ce que tu dis, et que je ne remets pas en doute, WK ait fait de gros progrés en tout dont.. fiabilité. Qu'ils aient une réelle volonté d'innovation sans passer peut-être, par la case "sponsoring" comme les "gdes marques". Ce qui est d'ailleurs vrai en tout. Gag ! - Qd t'achètes du Nike ou du Adidas, tu sais bien qu'en fait tu payes aussi un peu Christiano Ronaldo ou Lionel Messi. M'enfin.. Et Nike et Adiddas, fabriquent aussi en chine.

keep cool !! :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: MINI CP WALKERA

Message par lolo09 » 19 mars 2012, 13:36

resalut :)

marrant cette gueguerre recurente walkera - spectrum... en ce qui me concerne presque tous mes FP etaient du walkera (et je les ai tous appreciés).

je me suis posé cette question il y a 8 mois et j'ai penché pour spektrum (dx6i) pour leur large choix (hélico et avion) en BNF.

je suis chez spektrum et je ne regrette pas, sauf de temps en temps lorsque walkera me refait de l'oeil... je n'ai aucune envie ni besoin de participer à la course technologique qui consiste changer de TX pour avoir plus de voies. vu mon utilisation 6 ou 7 voies sont pour moi un max.

donc ma question concernant la devo7 est plus liée à un souci économique... la devo6 est peut être moins chére mais elle n'est pas proposé avec le mini cp.....

je vais de ce pas voir le post sur les devo

merci
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité