Genius CP walkera

tanin
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2012, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par tanin » 25 mars 2012, 17:03

Merci Fraggle pour ta proposition!
Mais en fait ça n'y fait rien...
- J'ai donc un RTF avec la DEVO 7 qui "fonctionne" (le recepteur en tous cas! ) il a un petit nom dans la radio... il n''est pas en FIXID.
- J'ai un BNF tout neuf, qui ne bind pas... Avec aussi son petit nom.

J'ai tenté d'utiliser le bind cable, mais sans succès...
Je l'ai branché dans le premier plug en partant de la gauche quand on est en face du génius.

quelqu'un aurait il des précisisons pour m'aider?
Nota le BNF (RX2627H) n'a pas le même numéro que le RTF (2627H) sur le recépeteur?
Quelqu'un a t il le même soucis?
Merci de vos réponses....
Tanin

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 26 mars 2012, 18:58

Desolé pour le temps de reponse mais je ne suis pas tres dispo en ce moment et plus personne d'autre semble venir voir ce topic...

@tanin

Tu dis que tu as un nom par helico, tu voulais dire que dans la radio tu as configuré deux modeles ?
Si oui, as-tu tenté de binder ton bnf avec le modele qui fonctionne?
A voir car il me semble que le fixed id est spécifique au model.
Sinon, le rx devant le numero de serie du recepteur n'indique pas une difference de modele de recepteur.


@Anthomars

Tu ne pourras echapper a la phase potasse des reglagles de cp.
Il y a des tonnes d'info dispo sur ce site et ailleurs.

Pour les reglages de bases, tu n'es pas loin d'avoir fait le tour de la question.
Pour moi idle = mode de vol(ou stunt mode, stmd), et effectivement tu peux en regler 3 differents sur la plupart des radios, dont la devo 7.
Cependant, il s'agit ces modes sont generalement dedier au pilotage 3d ou pour les jours venteux ( avec un peu de negatif sur le pas).
Donc pour commencer, un mode suffit mais rien ne t'empeche de tester des reglages sur les autres positions.

Pour tes questions,
Exp= courbe exponentielle pour adoucir la reactivite de ton helico p/r commande.(sur ton graph input/output les points sont relie par des courbes plus ou moins prononcée)
D/R=dual rate pour limiter la commande a x% du potentiel effectif (ex: gaz a fond sur la radio = x% sur regime moteur)

SRVHD= servo hold, bloque les servos lorsque tu modifis les parametres, pas tres importants

Pour ton V200, il faut que son recepteur soit compatible devo, si jusqu'ici tu utilisais une radio walkera ca ne fonctionnera pas.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Genius CP walkera

Message par AnthoMars » 26 mars 2012, 21:16

merci beaucoup fraggle pour ces infos sa m'est déjà bien utile, j'ai eu le temps de potassé un peu, le temps que tu réponde ,et j'ai trouver des post de gael123 qui m'ont pas mal aidé a configuré la devo7. Doucement mais surement comme on dit.

La radio avait déja quelques réglages 3d, et j'envoi c'est pas un souci je trouve le cp plus maniable qu'un fp, autrement dit il ne part pas quand il a envie, ou autre autocabrage..... mais reste a faire de menu réglages pour ma façon de volé

Pour mon v200 comme tu dit je ne pense que la devo 7 soit compatible puisque j'utilise actuellement pour ce model la WK2403 il me semble ....
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

coniconi
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:44

Re: Genius CP walkera

Message par coniconi » 26 mars 2012, 22:04

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et débutant en hélico, j'ai un genius cp et j'ai un soucis avec le rotor de queue il ne tourne que dans un sens
je l'ai renvoyé en garantie et ils m'ont renvoyé le même et toujours en panne
je leur avais fait une vidéo pour qu'ils comprennent le problème car chinois et vraiment très mauvais en français.

http://www.youtube.com/watch?v=Gsz-R0Mo_kE

j'ai pensé à changer le rotor de queue mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur..

merci d'avance

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 26 mars 2012, 22:14

Bonsoir Coniconi , le rotor de queue du génius cp tourne que dans un sens et c’est normal ... pour tourner dans un sens , le moteur de queue fonctionne pour compenser la force du rotor principal et pour tourner dans l’autre sens le moteur de queue peut aller jusqu’à s’arrêter pour que la force du rotor principal entraine l’hélicoptère naturellement .
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

tanin
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2012, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par tanin » 26 mars 2012, 22:32

Merci Fraggle pour ta réponse...
Pas de soucis pour le timing... ! On est pas au SAV! !

Par contre j'ai compris pourquoi ça marche pas... C'est pas le bon modèle.. il ne peut pas fonctionner avec ma DEVO 7.. j'ai appelé le SAV de chez Fun RC, et il y avait une boulette sur leur site... donc c'est a suivre.. il me renvoient le bon récepteur...! et je leur renvoie l'autre...
en tous ca smerci!

Coniconi,
Nul comme je sis.. je peux pas aider grand monde...
Mais vu que j'arrive à voler un peut avec mon Génius cp... et comme dit fanestyl l'AC ne tourne que dans un sens...
au sol tu peux pas lui faire faire des rond, mais en l'air sans soucis!

Bon vols!
Salutations
Tanin

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 26 mars 2012, 23:27

Il faut regarder la vidéo pour mieux comprendre le pb.

Ça me semble bizarre, en tout cas, ça ressemble à un manque de gain gyro ou un pb de gyro.

Tu as vérifié ces réglages sur la radio ? Normalement il est à 75% en standard.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 28 mars 2012, 11:01

Voilà qq jours je parlais d'une baisse de puissance du HP03s après 15 vols => C'est faux !!

Je me suis rendu compte que mon chassis était fêlé près de l'axe principal, ce qui engendrait bcp de vibrations et donc une perte de rendement.

Voilà pensez à vérifier cela si vous avez des problèmes de vibrations malgré que votre rotor principal soit en bon état, c'est peu visible sans démonter !!

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 28 mars 2012, 16:57

C'est toujours bon à savoir ! Surtout que je viens de commander un HP03S...

Au passage j'ai allégé le kit FUNRC en virant l'horrible connecteur ESC/Moteur+ les câbles.
Je l'ai remplacé par une tulipe directement soudé sur l'ESC. C'est assez simple car l'ESC est prévu d'origine pour accueillir ce type de connecteur. FUNRC aurait pu le faire d'origine mais il semble qu'ils ont préféré couper les connecteurs d'origine pour poser les leurs car les trous étaient comblés par un tige en métal noyé dans la soudure...

j'ai pu gagner environ 0,5g sur les 6 du kit complet et réduire un peu l'encombrement.


Aussi, à ceux qui ont un MINI CP, le récepteur est très exposé au crash, notamment le filtre qui est réputé pour se détacher facilement du PCB . La recommandation de base sur RCG est de renforcer cette partie avec de la colle chaude. J'ai suivi cette recommandation en prévention, mais ça n'a pas suffit à protéger le dit filtre dont la base s'est brisé de manière pas très propre... Par "chance" le filtre est resté attaché par l'un des deux fils soudés au PCB (autant dire qu'il ne tient sur rien).

je pense donc que le renfort doit être plus radicale, avec de l'epoxy pas exemple.

A bon entendeur
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 28 mars 2012, 17:29

J'ai pas trop compris ta modif du kit funRC, une photo peut-être ?

Pour ma part c'est ni plus ni moins un ESC et un HP03s d'origine OverSky, pas du tout modifié par funRC.
D'origine il y a déjà une tulipe sur l'ESC :
http://www.overskyrc.com/index.php?main ... cts_id=111

Perso j'ai enlevé les tulipes pour souder direct le moteur sur l'ESC, de même pour l'alim entre ESC et récepteur.

Je mettrais une photo également ;)

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 28 mars 2012, 18:12

voici le kit avant modification:
Image

Le résultat après modif ressemble beaucoup à celui d'oversky...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 29 mars 2012, 10:19

hello,
pensez vous que ce contrôleur peut fonctionner pour un Genius Brushless ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 29 mars 2012, 10:40

Ca doit être possible moyennant quelques modifs car le connecteur ne semble pas prévu pour le Genius
Sur ce contrôleur, il est monté un picoblade 3 broches alors que le signal doit passé par un 2 broches sur le Genius (pas trop compliqué à changer)
Par contre, il y a deux câbles sur le connecteur, cela peut impliquer une gestion différentes du signal ce qui pourrait poser problème, mais je n'en sais trop rien....
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 29 mars 2012, 10:42

merci, bon je vais plutôt m'orienter sur mon 1er ESC Walkera, je suis sur qu'il fonctionne !

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 29 mars 2012, 11:28

Ah ok on a donc pas reçu tout à fait les mêmes connecteurs !!

Voici mon montage :

Image

Et l'ensemble avec A de CB100, hélice de mcpx V2 et skids Xtreme de CB100 :

Image

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 29 mars 2012, 12:15

on peut dire que c'est minimaliste.

Perso je préfère conserver la souplesse d'utilisation d'un connecteur. Par contre j'ai viré la gaine thermo que j'ai remplacé par un bout de scotch.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 29 mars 2012, 14:38

C'est clair on peut encore gagner en enlevant la gaine, mais j'ai surtout fait ça pour avoir un truc propre, compact, sans perte éventuelle de puissance.
Je suis environ à 45g avec la batterie 300mAh, sachant que les skids + le A doivent alourdir de 2g-2.5g par rapport à l'origine.

En fait je me dis que ce genius devrait être vendu d'origine avec ce kit HP03S tellement le moteur d'origine est du genre 'jetable' :D

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Re: Genius CP walkera

Message par bof669 » 01 avr. 2012, 22:19

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon mini cp et j'en suis a la partie reglage.
Au réglage de pas à 0, mes palonniers sont à 90°, hormis le servo avant, ce qui implique que je dois reduire la taille de la biellette avant pour avoir bien le plateau bien horizontal.

j'en viens donc à ma question : si je veux avoir a peu pres le meme pas en négatif et en positif, je me retrouve avec des valeurs en fin de course sur la radio de 60% pour le pas négatif et 80% pour le positif.
est ce que cela est dérangeant ?

peut etre mon plateau ne se trouve pas reelement au centre de l axe mais je ne vois pas comment mesurer cela hormis de visu, avez vous une astuce?

merci d avance
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 02 avr. 2012, 10:17

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta description, j'ai l'impression que d'avoir réduit la biellette à décalé le neutre vers le négatif. Lorsque que ta commande radio est au centre le pas est-il encore nul ?

Si ton palonnier avant n'était pas à 90° pourquoi ne pas avoir corrigé cet angle plutôt que de modifier la taille de la biellette ? En principe, les trois biellettes doivent avoir la même longueur et tous les palonniers doivent être à 90°. Si ces deux principes sont respectés, ton plateau devrait approcher un alignement proche du correct, qu'ensuite tu peux affiner en agissant légèrement sur la tailles des biellettes (la logique voudrait que ces ajustements réduisent encore plus l'écart de longueurs entre les axes des rotules de chaque biellette)
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Re: Genius CP walkera

Message par bof669 » 02 avr. 2012, 11:12

Fraggle a écrit :Bonjour,

Si j'ai bien compris ta description, j'ai l'impression que d'avoir réduit la biellette à décalé le neutre vers le négatif. Lorsque que ta commande radio est au centre le pas est-il encore nul ?

Si ton palonnier avant n'était pas à 90° pourquoi ne pas avoir corrigé cet angle plutôt que de modifier la taille de la biellette ? En principe, les trois biellettes doivent avoir la même longueur et tous les palonniers doivent être à 90°. Si ces deux principes sont respectés, ton plateau devrait approcher un alignement proche du correct, qu'ensuite tu peux affiner en agissant légèrement sur la tailles des biellettes (la logique voudrait que ces ajustements réduisent encore plus l'écart de longueurs entre les axes des rotules de chaque biellette)
Merci Fraggle pour ta reponse.
je n'ai pu malheureusement faire comme tu le décris, mais le subtrim fait varier les 3 servos, ce qui est du au recepteur qui gere les servos en mode "¹ servo".

Mais je me trompe peut etre.
merci de bien vouloir me revenir, ca serait sympa.


Existe t il une methode fiable pour voir si le plateau est centre Sur l'axe

Merci
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 02 avr. 2012, 11:29

Je parlais d'une modification mécanique de l'angle du palonnier et non de modifier le subtrim qui peut effectivement agir sur plusieurs servos selon le mode de mixage des voies.

Pour la méthode de nivellement du plateau, à cette échelle, l'oeil devrait suffire, sinon tu as des outils dédiés à cela...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Re: Genius CP walkera

Message par bof669 » 02 avr. 2012, 13:18

Ok merci
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Genius CP walkera

Message par AnthoMars » 02 avr. 2012, 22:09

salut, tout le monde!

petit vol ce week end après avoir changer le châssis, mes réglages de courbes sont encore a peaufiné.
Malheureusement j'ai crashé a pleine vitesse et j'ai eu pas mal de casse:

Canopy HS et une fil blanc de l'Esc qui a sauter au niveau du circuit intégré, ayant eu une formation électronique, je me lance dans la soudure. Dans le continuité de la connerie j'arrive a souder les pins du circuit intégré qui se trouvé a coter ..... croyait vous que celui ci et HS ou puis-je le sauvé avec de la tresse ou une pompe a dessouder?
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 03 avr. 2012, 11:52

C'est délicat car avec une tresse il faut pas mal chauffer et le circuit intégré risque de ne pas aimer...

Peut-être à la pompe en chauffant le moins longtemps possible, ou sinon c'est trop épais pour que ça parte en grattant ?

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Genius CP walkera

Message par AnthoMars » 03 avr. 2012, 13:19

Oui sa fait une bonne boule..... Merci du conseille je vais voir pour me trouver une petite pompe
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Finger38
Chancelier Suprême
Messages : 592
Enregistré le : 22 déc. 2011, 17:47

Re: Genius CP walkera

Message par Finger38 » 03 avr. 2012, 13:27

Salut Antho, je vois que tu es toujours aussi performant ! ;)
Petit vol pour moi dimanche sans accro, mais j'ai déjà fait une touchette et l'ac à gicler, démontage et remontage à neuf et c'est reparti ! :lol:
Sinon content de ton nouveau jouet à part ce crash !
A+
FP- V200 avec TX 2801pro
CP- Protos 500, beastx, TX DX8T , AR 8000
Hypérion EOS 720i Net 3
Simulateur Phoenix RC3 avec 2801 pro

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 03 avr. 2012, 20:41

AnthoMars a écrit :salut, tout le monde!

petit vol ce week end après avoir changer le châssis, mes réglages de courbes sont encore a peaufiné.
Malheureusement j'ai crashé a pleine vitesse et j'ai eu pas mal de casse:

Canopy HS et une fil blanc de l'Esc qui a sauter au niveau du circuit intégré, ayant eu une formation électronique, je me lance dans la soudure. Dans le continuité de la connerie j'arrive a souder les pins du circuit intégré qui se trouvé a coter ..... croyait vous que celui ci et HS ou puis-je le sauvé avec de la tresse ou une pompe a dessouder?
Avec une photo ca serait plus facile de te conseiller.

Pour ce qui est de la chauffe des composants electroniques, il me semble que la limite acceptable avoisine les 350°, ca laisse quand meme pas mal de marge pour faire fusionner de l'etain. Certains composants sont d'ailleurs soudés en chauffant directement le composant. Sur l'ESC, il me semble que c'est le cas du controleur principal (le carre qui semble ne tenir que sur quelque point de soudure.)
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

helifabtere
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:33
Localisation : Villeneuve-Loubet

Re: Genius CP walkera

Message par helifabtere » 06 avr. 2012, 08:36

Bonjour,

Comme tout bon débutant, j'ai cassé une patte du skid de mon Genius :( . Quel est le moyen le plus facile de la réparer (j'en ai vu dans le forum mais je ne me sens pas de tout démonter) et avec de la colle (laquelle?), ça tient ?

merci
--
Genius
Solo pro
Villeneuve-Loubet (06)

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 06 avr. 2012, 09:41

helifabtere a écrit :Bonjour,

Comme tout bon débutant, j'ai cassé une patte du skid de mon Genius :( . Quel est le moyen le plus facile de la réparer (j'en ai vu dans le forum mais je ne me sens pas de tout démonter) et avec de la colle (laquelle?), ça tient ?

merci
--
Genius
Solo pro
Villeneuve-Loubet (06)
salut, tu peux essayer de mettre de la gaine thermo ou sinon adapter un skid d'un autre petit hélico pour éviter de tout démonter à chaque crash

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 10 avr. 2012, 10:09

Petit soucis sur le genius : le gyro marche plus :(

J'ai remarqué que les soudures du double interrupteur commençaient à se décoller à cause des chocs sur le côté, j'espère que c'est ça...

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 11 avr. 2012, 10:57

C'est plutot une bonne piste, vu que l'inter 1 sert justement a desactiver le gyro.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 13 avr. 2012, 07:03

Salut, pour ceux qui sont en Brushless j'ai une hélice AC qui va bien "NINE EAGLES Ne10126001027" :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/308749607.htm
(et aussi une hélice d'origine : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/304208675.htm )

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 23 avr. 2012, 12:40

Petit bilan de vacances après une semaine de pratique intensives en extérieur :

Casses relativement limitées compte tenu que j'ai tester la 3D...Pour ce type de test, l'essentiel des casses concernent des ruptures de queue d'AC (disons 5) + 1 à 2 servos + Quelques trains de Mini, assez fragile au final.

Grosse surprise, le Genius a résisté à un plongeons dans une piscine... (beaucoup de vent + servo défectueux lors de gros braquage). J'y ai laissé un servo sur les trois car j'ai du démonter pour le séchage et un câble s'est cassé au niveau de la soudure. Même la lipo est encore bonne !

En revanche, le récepteur du mini est très exposé aux "hards crash", les connecteurs, en première ligne, commence à se déboîter.

j'ai piloté trois jours par grand vent (le genre qui fait perdre 2-3 mètres d'altitude en une fraction de seconde) et bien ça tient vraiment bien. Le genius est plus sensible au vent que le mini.

Au final, je maîtrise plus ou moins les quelques figure de bases, reste encore à travailler le stationnaire dos.
Maintenant le T-rex 250 me fait de l'oeil...

Edit : j'ai oublié de parler de la bague de blocage de l'axe principale qui à tendance à bouger assez facilement lors des crashs sur la tête de rotor, c'est assez gênant car cela fait du jeu qui modifie l'incidence des pales de manière aléatoire (soudaine prises de pas)

++
Modifié en dernier par Fraggle le 23 avr. 2012, 16:58, modifié 1 fois.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 23 avr. 2012, 12:44

Merci Fraggle pour le partage de ton expérience du mini :)
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 24 avr. 2012, 10:38

Ya pas de quoi,

Je complète un peu car j'ai oublier quelques détails au sujet du Mini.

J'ai cassé 3 fois la pièce qui sert à fixer les servos et à accrocher la canopy. Dans le Genius la baguette de carbone traverse la pièce de fixaton des deux servos arrières alors que dans le mini il y a deux baguettes emboîtées de chaque coté. Lors d'un crash avec le Mini si c'est l'une des baguette qui prends le choc, la casse est quasi inévitable.

Le Genius est clairement plus robuste à ce niveau, en plus d'un récepteur protégé des chocs et d'un chassie plus souple qui absorbe mieux les chocs (au détriment de la réactivité des commandes).

Il faut aussi relativiser par rapport au fait que le mini sert plus à la "3D" et est donc voué à prendre de grosses gamelles, ce qui amplifie d'autant les manques de robustesse de l'appareil.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 27 avr. 2012, 15:31

En gros le mini et la 3D pour ceux qui savent déjà en faire un peu ; le genius et la 3D plus adapté à celui qui débute vraiment dans ce domaine !

Thks Fraggle pour tes retours, j'ai un peu lâché de mon côté en ce moment (bah ouais quand un pote vous ruine votre caisse... bref!)

ram66
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2011, 11:23
Contact :

Re: Genius CP walkera

Message par ram66 » 28 avr. 2012, 22:58

Bonjour à tous,

On viens de m'offrir un mini cp + devo 8s et je dois avouer que c'est le jour est la nuit avec mon mcpx + dx4e... Je pense que c'est surtout du à la télécommande! Mais en parlant de télécommande, j ai besoin de votre aide avec la devo8s, elle n arrête pas de faire des BIP toute les deux secondes et je ne sais pas pourquoi...du coup ce n est pas vraiment agréable et si j enleve le son je n ai plus le bip du chrono ou de l alarme de la tension trop faible...pas top non plus, si quelqu'un à une solution?

Et autre chose, existe t il un "mod" pour avoir l'information de tension sur la page principe de là radio, au lieu d avoir deux timers pas vraiment utile!

Merci par avance ;)
Après avoir débuter avec un Solo Pro, je suis passé depuis au Blade Mcpx et l'on vient de m'offrir un Mini CP.
Pour découvrir tout ça, une seule adresse :http://www.apprendrelhelicorc.com

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 02 mai 2012, 15:31

Salut,

Pour les BIP toutes les deux secondes, il est possible que tes piles soit mortes, sinon il y a des sons affectable à la commande des gaz, mais ils sont émis en fonction des inputs sur les commandes et non toutes les deux secondes

Walkera n'est pas réputé pour ses interfaces utilisateurs (voir l'exemple de la dévo7.

si tu désactive le son, pas moyen d'avoir les alarmes...
Si tu veux la télémétrie, pas moyen d'avoir le chrono ou de réaffecter l'un des indicateurs avec une autre valeur...

Etc...

J'espère qu'il réfléchissent à une mise à jour...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

ram66
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2011, 11:23
Contact :

Re: Genius CP walkera

Message par ram66 » 02 mai 2012, 15:48

Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer! Pour les bip je ne comprends pas j'ai essayer avec des piles classiques et des piles rechargeables et j'ai toujours ce satané bip un peu stressant! Pour le menu j'ai envoyé un message sur le forum de walkera pour avoir accès à la tension sur la page principale,on verra ce que ça donne!
Après avoir débuter avec un Solo Pro, je suis passé depuis au Blade Mcpx et l'on vient de m'offrir un Mini CP.
Pour découvrir tout ça, une seule adresse :http://www.apprendrelhelicorc.com

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 06 mai 2012, 17:49

Hello, j'ai revu mon installation, avec un câblage plus propre ;)
Je suis vraiment content de ce petit hélico, je peux faire quelques figures sans aucun risque !

Image
Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité