Genius CP walkera

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Flo38
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 12 déc. 2011, 15:36

Ca peut venir de la non perpendicularité des servos à 0 degré.

Comment t'as fait ton 0 ? En partant des servos, ou bien en partant des biellettes qui sont là pour régler le tracking ?

Est ce que l'amplitude plateau est la même de chaque côté (distance montée/descente ?) ?

Après aussi, si au centre du stick ton input n'est pas de 50, pour des raisons d'accord entre la mécanique et l'électronique de la radio, ça peut déjà justifier un bon degré d'écart (pour ma part j'ai 48% d'input au milieu du stick)... Mais 5...


Mais bon, pourquoi mesurer ? Et avec quel outil pour être sur d'être précis ?

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silver
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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 12 déc. 2011, 16:29

Un petit bilan matériel du genius après une cinquantaine de vols et pas mal de crashs :

- train d’atterrissage peu résistant (cassé 1 et le 2ème sur la même voie, du coup j'ai mis un fil de fer entre les 2 pattes avant pour éviter un écartement trop important)
- moteur d'AC de plus en plus faible : trim à fond + sub-trim rudder droite à 35% ; je confirme aussi un jeu axial de qq mm
- Trim avant maintenant à fond
- Trim latéral droit maintenant presque à fond
- Fuite du roulement plateau cyclique
- Fuite du roulement inférieur
- 1 servo quasi HS
- 1 hélice d'AC remplacée
- canopy se fissure facilement
- Les 2 batteries d'origine quasi-mortes (environ 25 cycles chacune)
- Les pales principales ont pris des bons gros chocs mais pas cassées (bon plastique !!)

Malgré cela l'helico reste toujours stable :huh:

Pour ceux qui ont peu d’expériences et se posent la question, je suis débutant et je vole en 3 axes, au bout de 2 semaines on maitrise bien le statio et les translations droite, un peu plus dur à gauche... j'ai appris tout seul dans mon salon de 8m2.
J'ai fait qq heures de simu et ça ne m'a personnellement pas fait progresser du tout.
Je vais essayer un peu d'acrobatie et je lui ferais une bonne révision après :lol:

Sinon la Devo 6 est bien finie et agréable à paramétrer !!

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 12 déc. 2011, 19:35

Flo38 a écrit :Ca peut venir de la non perpendicularité des servos à 0 degré.

Comment t'as fait ton 0 ? En partant des servos, ou bien en partant des biellettes qui sont là pour régler le tracking ?

Est ce que l'amplitude plateau est la même de chaque côté (distance montée/descente ?) ?

Après aussi, si au centre du stick ton input n'est pas de 50, pour des raisons d'accord entre la mécanique et l'électronique de la radio, ça peut déjà justifier un bon degré d'écart (pour ma part j'ai 48% d'input au milieu du stick)... Mais 5...


Mais bon, pourquoi mesurer ? Et avec quel outil pour être sur d'être précis ?
Comment t'as fait ton 0 ? j'ai gardé le réglage usine, en fait il faut 54% au lieu de 50% pour avoir un 0° parfait...

Est ce que l'amplitude plateau est la même de chaque côté (distance montée/descente ?) ? oui

Mais du coup, pour régler les palonniers de servos parfaitement à 90°, on peut utiliser les subtrim ? car si je les décale d'un cran, ils seront trop incliné dans le sens opposé ! et pour les réglages des biellettes à visser ou dévisser, comment déchaper proprement sans forcer ? c'est tellement petit que j'ai peur d'y toucher

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 12 déc. 2011, 20:14

Tu vas réellement de 0 à 100% pour le pas (faut laisser un jeu de 1 mm en haut et en bas sinon t'as plus assez de cyclique pour contrôler l'hélico)

A supposé que tu les aient, pour 25 degrés (-15,+10) ça te fait déjà 4% par degré.

Donc 54%, ça veut dire que tu perds un degré ver le haut, et que t'en as un de trop vers le bas. Ca te ramène déjà à (+11,-14), on a presque divisé le soucis par deux...

Sinon silver, est ce que tu as vu le problème d'ac que j'ai relaté dans les deux pages précédentes ? En 50 vols je sais pas si ça peut être le même soucis que moi, mais ça peut... Et par contre je comprends pas trop pourquoi t'as du trimer au cyclique... T'es sur que t'as pas des dents de palonniers de servos qui ont sauté et que du coup le pignon a tourné ? Ou des biellettes tordues ? Enfin genre des déréglages mécaniques dus aux crashs quoi (en principe on démonte tout et on remonte en cas de crash violent...)
Enfin je dis ça parce que tu sembles dire que le gyro n'a pas pris vu qu'il est toujours stable... Donc faut chercher le problème ailleurs



Pour le train, c'est parce que tu es trop perpendiculaire au sol, mets le un peu sur le côté ou sur le dos et tu verras que tu le casseras plus !

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Message par djjul51 » 12 déc. 2011, 20:38

Flo38 a écrit :Tu vas réellement de 0 à 100% pour le pas (faut laisser un jeu de 1 mm en haut et en bas sinon t'as plus assez de cyclique pour contrôler l'hélico)

A supposé que tu les aient, pour 25 degrés (-15,+10) ça te fait déjà 4% par degré.

Donc 54%, ça veut dire que tu perds un degré ver le haut, et que t'en as un de trop vers le bas. Ca te ramène déjà à (+11,-14), on a presque divisé le soucis par deux...
oui tu as raison, deja premièrement il y a le pas 0° qui se situe à 54% et ensuite les 3 palonniers de servos qui ne sont pas à 90° ! comment faire pour régler ça mécaniquement, c'est à dire déchaper sans abimer ? (j'ai la pince à déchaper, mais elle n'est pas adapté à un micro hélico !)

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Re: Genius CP walkera

Message par Proteus » 12 déc. 2011, 21:04

moi je le fais avec les ongles (que je n'ai pas, rongés jusqu"a la peau :) )
attention, comme pour les grandes il y a un sens sur la chape
si ca ne rentre pas, n'insiste pas
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 12 déc. 2011, 23:29

Je crois que le sens est fictif lol

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 12 déc. 2011, 23:44

Flo38 a écrit :Sinon silver, est ce que tu as vu le problème d'ac que j'ai relaté dans les deux pages précédentes ? En 50 vols je sais pas si ça peut être le même soucis que moi, mais ça peut... Et par contre je comprends pas trop pourquoi t'as du trimer au cyclique... T'es sur que t'as pas des dents de palonniers de servos qui ont sauté et que du coup le pignon a tourné ? Ou des biellettes tordues ? Enfin genre des déréglages mécaniques dus aux crashs quoi (en principe on démonte tout et on remonte en cas de crash violent...)
Enfin je dis ça parce que tu sembles dire que le gyro n'a pas pris vu qu'il est toujours stable... Donc faut chercher le problème ailleurs
Alors oui j'ai le même soucis pour l'AC, obligé de trimer de plus en plus après chaque vol, là je suis à +50% en sub-trim pour l'AC donc pour moi le moteur d'AC est mort (j'en ai commandé un, je confirmerais au changement).

J'ai démonté 2 servos tout à l'heure : bien vu les pignons internes ont des dents en moins ce qui explique pourquoi j'ai du trimer de + en + :rolleyes: (Commandé aussi un nouveau servo du coup, j'ai pu en sauver 1 avec 2)

Bref attention à ces dégâts internes aux servos qui ne sautent pas aux yeux !!
Enfin je l'ai qd même bien malmené cet helico :D

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Re: Genius CP walkera

Message par garath » 13 déc. 2011, 00:03

En tout cas, merci pour le retour d'expérience, en conclusion, il semble quand même méga robuste vu le nombre de crash qu'il a pu avoir.
Pour votre problème d'anticouple, j'aurais dit aussi que ça peut venir du moteur, si il se prend des choc, l'axe peut se tordre et du coup ça augmente les frottements et la vitesse de rotation diminue (je l'ai vécu sur ..... un picooz lol anticouple fonctionnait mais trop lentement pour stabiliser l'hélico et pas suffisamment de trim pour compenser)
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 13 déc. 2011, 00:14

Ouais nan mais silver, si tu lis bien, ya des solutions qui ne remettent pas du tout en cause le moteur...

Je n'ai pas pu essayer pour mon cas encore :/

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 13 déc. 2011, 00:51

oui y'a moyen de s'en sortir sans changer le moteur d'AC, mais il doit consommer plus aussi...

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 13 déc. 2011, 09:51

L'histoire de réinitialiser la radio (qui prouve que c'est un problème radio/rx et non de moteur) montre bien que ça n'a rien à voir avec le fait de consommer plus.


En tout cas pas beaucoup plus car dans le cas du progmix, car il s'agit juste de compenser 1 ou 2 coups de trim à l'allumage de l'hélico, donc presque rien... En trimant c'est bien ce qu'il se produit de toute façon... Tu consommes plus si tu trims dans le sens "accélérer le moteur"

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 13 déc. 2011, 13:29

hello, j'aimerais commander des lipos supplémentaires, vous me conseillez celles d'origine ou d'autres ??

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 13 déc. 2011, 14:14

Salut

Je te laisse regarder la fin de la page 2, juste avant ton premier post.

Donc personne n'a essayé, sauf une lipo HK zippy 240 mah, qui apparemment est de la merde.

A titre expérimental, je te conseille d'en essayer d'autres, ça profitera à tout le monde. Sachant que ça a tout de même assez peu de chances d'être pire...

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 13 déc. 2011, 16:16

donc celles d'origine à éviter si je comprends bien...
je suis assez content de ma Raiden 350mAh mais elle loge difficilement, la couronne est presque en contact !
sinon on les trouve ou les 200mAh en 20C ?

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Message par Flo38 » 13 déc. 2011, 19:09

Sur ebay et dans certains magasins chinois... Faut voir la photo

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Re: Genius CP walkera

Message par garath » 13 déc. 2011, 20:21

Flo38, j'ai lu sur la page de Bob Finless qu'il conseillait de ne pas dépasser 70% sur la courbe de pas afin que le moteur d'AC arrive à suivre, est-ce que tu as essayé ?
http://www.helifreak.com/showthread.php ... 70&page=14
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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 13 déc. 2011, 21:09

Flo38 a écrit :Sur ebay et dans certains magasins chinois... Faut voir la photo
par exemple ça ?? on dirait bien une 20C, donc différente des origines ?
http://cgi.ebay.fr/Walkera-Genius-CP-Z- ... 3cbdb60bb2

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Re: Genius CP walkera

Message par garath » 13 déc. 2011, 21:42

non ça ce sont les CP-Z-14, celles d'origine, donc du 15C
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 13 déc. 2011, 22:04

Ca peut être assimilé à des origines. Car, contrefaçons ou pas, elles sont notées WK sur tous les autres hélicos...

Moi je prendrai ça si j'étais toi... Au pire t'auras les origines, et on sera fixé.

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 13 déc. 2011, 22:04

Pour ceux qui ont la Devo 6, je vous conseille de faire l'upgrade sur le site Walkera (http://www.walkera.com/en1/radio_soft.jsp).

J'ai constaté des bugs avec le throttle hold et les trims de gaz qui se dérèglent à force de switcher avec les interrupteurs D/R et FMOD, la dernière update améliore cela mais il reste encore qq bugs...

EDIT : pb déjà relevé sur RCgroups, pour eux ça viendrait plutot du Rx, mais faites la MAJ du Tx quand même...
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1510032

FIX :
* Set transmitter throttle trim to exactly midpoint, i.e. "zero". Most of us usually leave this trim value set either somewhat negative or even all the way down, due to binding issues and ESC calibration for other models. Set it to midpoint for your Genius.

* Set throttle hold to ACTIVE but 0% setting (not negative!)

* Set subtrim to zero or NONE for throttle.

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 14 déc. 2011, 14:12

Funrctoys propose depuis peu un kit brushless et les lipos oversky (300 mah 25C) à un prix similaire, mais en France.

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 14 déc. 2011, 14:36

Flo38 a écrit :Funrctoys propose depuis peu un kit brushless et les lipos oversky (300 mah 25C) à un prix similaire, mais en France.
combien le kit ? il faut compter combien pour la transformation totale ?

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Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 14 déc. 2011, 14:56

avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 14 déc. 2011, 17:09

C'est plutôt peu cher comme le montre fanatsyl. Par contre, je pense qu'on est loin d'une transformation optimale.

Normalement, il faut un moteur au rotor, et un à l'ac...

Faudrait voir si c'est le même que celui vendu en chine. En tout cas je ne crois pas que c'est le même moteur que certains adaptent ( Sur un autre forum)


Normalement, ce sont des moteurs et contrôleur qui valent terriblement cher. 100€ je crois pour le mcpx. Ici je pense qu'on est à mis chemin entre un full brushless performant, et le moteur brushed. Mais c'est peut être aussi le moyen de ne pas trop prendre de poids, et d'avoir un hélico qui marche bien, sans modification, car le kit est prévu pour être monté directement et simplement (même pas de soudures apparemment).


Pour la lipo, je pense que ça restera le meilleur compromis possible que l'on soit en brushless ou en brushed (à condition qu'elle marche si bien que ça)

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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 14 déc. 2011, 17:15

A noter que le Hp03s est moins puissant que le c05.

Sinon je confirme 0 soudures, par contre les prises partout c'est des poids mort <_<

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Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 14 déc. 2011, 18:09

aujourd'hui , c'est une journée test pour moi , j'ai essayer de baisser au maximum la vitesse du moteur pour garder un statio correct avec une puissance satisfaisante pour faire des translation lentes .
objectif allonger la durée du vol .
test fait sur 4 lipos ( 3 d'origine et 1 HK )

Voici mes résultat sur lipo d'origine :
test au dessous de 60 % :angry: , pas assez de puissance moteur , donc trop de pas nécessaire , autonomie moins de 5 min et puissance en chute libre vers la fin .
test à 65 % :) statio nickel , baisse de puissance vers 3min 30 et durée de vol 6 min ;) , du jamais vu avec mon genius !!!
( 65% gaz pour 100% manche , 60% gaz pour 75% manche , 50%gaz pour 50% manche , 25%gaz pour 25 % manche et 0%0% )

petit plus : lipo HK 240mAh dans cette config , puissance plus accrue pendant les deux 1ère minutes et durée du vol 5 min , le 20 C se ressent dès le début avec possibilité de translation rapide plutôt très rapide même
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 14 déc. 2011, 19:37

Gael t'as eu ton hélico en chine non ? Avec quel moteur du coup ?

Sinon, j'ai pu récupérer mon rotor d'AC avec la méthode du trim tout à gauche. Je n'ai pas compris les réglages avec progmix, donc je ressaierai plus tard...


Il est possible que le Genius ne prenne pas de poids en brushless, un très bon point.

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Re: Genius CP walkera

Message par garath » 14 déc. 2011, 21:05

pour récapituler, tu as fait quoi exactement avec la méthode du trim pour récupérer un anticouple efficace ?
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 14 déc. 2011, 21:08

En fait, je pense qu'il suffit d'éteindre la radio (hélico éteint auparavant) avec les trims décalés le plus possible à gauche.

Ensuite on rallume radio puis hélico (procédure de bind normale) et on règle le trim en fonction des réactions de l'hélico en le décalant un peu à droite...

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Re: Genius CP walkera

Message par garath » 14 déc. 2011, 21:24

Nouveautés qui devraient arriver bientôt :
Nouveau train plus solide : http://helimonster.jp/?pid=36632516
Kit brushless rotor+AC : http://helimonster.jp/?pid=36659022
Renfort pour la queue : http://helimonster.jp/?pid=36631155
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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 14 déc. 2011, 21:53

Flo38 a écrit :Gael t'as eu ton hélico en chine non ? Avec quel moteur du coup ?

Sinon, j'ai pu récupérer mon rotor d'AC avec la méthode du trim tout à gauche. Je n'ai pas compris les réglages avec progmix, donc je ressaierai plus tard...


Il est possible que le Genius ne prenne pas de poids en brushless, un très bon point.
Le miens vient des usa (wowhobbies) avec un c05 comme moteur.

Cool l'ac brushless, si il tient la route, en espérant qu'ils fassent un kit pour l'ac seul, pas envie de tout rechanger :lol: par contre sur la photo, le pinions moteur en plastique :ph34r:

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 14 déc. 2011, 22:37

Ca peut aussi être une sécurité, à ce poids, je pense que l'alu n'est pas forcément nécessaire.


Le tien n'a pas de brushless AC, ça tient ?



Pour le train, pas convaincu que ça soit plus solide... Pour le désolidariser du reste du chassis, je ne sais même pas si c'est faisable ? Je n'ai pas l'hélico sous la main... J'ai aussi impatience d'être en janvier pour voir si yaurait pas moyen de mettre un train comme celui de mon v100d03bl, qui doit être plus léger (ça paraît bête au passage) et surtout changeable sans tout changer...

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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 14 déc. 2011, 23:56

Flo38 a écrit :Ca peut aussi être une sécurité, à ce poids, je pense que l'alu n'est pas forcément nécessaire.


Le tien n'a pas de brushless AC, ça tient ?



Pour le train, pas convaincu que ça soit plus solide... Pour le désolidariser du reste du chassis, je ne sais même pas si c'est faisable ? Je n'ai pas l'hélico sous la main... J'ai aussi impatience d'être en janvier pour voir si yaurait pas moyen de mettre un train comme celui de mon v100d03bl, qui doit être plus léger (ça paraît bête au passage) et surtout changeable sans tout changer...
J'ai l'ac d'origine avec hélice de solo pro, jamais eu le moindre décrochage avec pour le moment, je verrais a la longue, mais si il tient bien je le laisserais avec l'ac d'origine.

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 15 déc. 2011, 00:01

Je pense que comme tout brushed, t'auras juste un problème de vieillissement prématuré. J'attendrais d'ailleurs celui ci sur le moteur principal pour convertir en brushless. J'ai jamais été très convaincu par la différence. Surtout les premiers qui étaient proposé sur le mcpx et qui faisaient prendre 10 grammes de plus...

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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 15 déc. 2011, 07:23

Vu le prix du moteur ça me dérange pas trop de le changer souvent, en france on la pour 4€ .... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré le mcpx, le prix des pièces trop abusif

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 15 déc. 2011, 10:59

Ouais, mais le moteur a certaines limites... Autant évoluer à un certain moment...

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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 15 déc. 2011, 12:06

Ben il a l'air déjà pas mal du tout, j'avais vu cette video de wowhobbies, je leur avait demandé comment était équipé l'hélico, ils m'ont répondu qu'il y avait le kit brushless et une hélice de queue de mcpx v2

http://www.youtube.com/watch?v=s6udc0oqEpw

Après est ce qu'ils ont menti, ça je sais pas :p

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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 15 déc. 2011, 12:54

fanetsyl a écrit :aujourd'hui , c'est une journée test pour moi , j'ai essayer de baisser au maximum la vitesse du moteur pour garder un statio correct avec une puissance satisfaisante pour faire des translation lentes .
objectif allonger la durée du vol .
test fait sur 4 lipos ( 3 d'origine et 1 HK )

Voici mes résultat sur lipo d'origine :
test au dessous de 60 % :angry: , pas assez de puissance moteur , donc trop de pas nécessaire , autonomie moins de 5 min et puissance en chute libre vers la fin .
test à 65 % :) statio nickel , baisse de puissance vers 3min 30 et durée de vol 6 min ;) , du jamais vu avec mon genius !!!
( 65% gaz pour 100% manche , 60% gaz pour 75% manche , 50%gaz pour 50% manche , 25%gaz pour 25 % manche et 0%0% )

petit plus : lipo HK 240mAh dans cette config , puissance plus accrue pendant les deux 1ère minutes et durée du vol 5 min , le 20 C se ressent dès le début avec possibilité de translation rapide plutôt très rapide même
J'ai fais un essaie avec le c05, a 60% de gaz et la lipo 350mah 20c, temps de vol 6min45, en volant a la maison + quelques coups de pas pour voir ou en est la lipo, la lipo a la fin du vol était a 3.7v pile, ça va peut être augmenter un peut, la lipo étant a ça deuxième charge.

Je ferais le même essaie a 40% de gaz, parce qu'a 60% il a une bonne patate, stationnaire sans soucis, les prises de pas sont violentes...

Flo38
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 15 déc. 2011, 13:24

Je parlais du moteur brushed...

SInon, ce matin, j'ai fait progmix thro/rudd, curves ON, et j'ai fait une ligne à -15 (bizarre car moins normalement c'est rotation vers la gauche mais bon)

Et ça marche !!

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