Genius CP walkera

Répondre
Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 14 mars 2012, 14:08

OK j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi (on doit avoir un fil +, un fil -, et le 3ème de contrôle, donc je pensais qu'en identifiant le fil de contrôle suffisait d'inverser les 2 autres), mais jvais pas tenter je te fais confiance sur le résultat :lol:

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 14 mars 2012, 18:08

Salut, est ce que quelqu'un peut me rappeler quel est le niveau de gaz ideal pour un vol très soutenu en hp03s 8 dents ?

Merci

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 14 mars 2012, 19:48

J'ai pas encore fait bcp de tests, mais pour la 3D à 80% c'est déjà pas mal, surtout si c'est en intérieur...

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 14 mars 2012, 20:56

Ok donc tu te mets à 80% sur la courbe avec 100% des gaz en up/down ?

A 100% ça avait l'air de pas mal chauffer, et 70% ça donnait pas assez d'impulsion...

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 15 mars 2012, 09:25

Hello,
Petit retour d'expérience avec le hp03s, environ 150 vols et ça tourne toujours aussi bien :-)

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 15 mars 2012, 11:13

Salut, tu voles en 8 dents ? Avec quel pourcentage de gaz ?

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 15 mars 2012, 12:08

Flo38 a écrit :Ok donc tu te mets à 80% sur la courbe avec 100% des gaz en up/down ?

A 100% ça avait l'air de pas mal chauffer, et 70% ça donnait pas assez d'impulsion...
yes ;)

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 15 mars 2012, 15:33

Flo38 a écrit :Salut, tu voles en 8 dents ? Avec quel pourcentage de gaz ?
Pignon 8T, régime moteur 85%

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 16 mars 2012, 10:40

Salut,

Qui aurait croisé des infos sur les nouveautés de ce recepteur ? :
http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-g ... 22_292_294

Je suppose qu'ils ont corrigé le bug du trim, mais je ne vois pas a quoi sert le connecteur supplémentaire ou disons plutot que la maniere dont les branchements doivent se faire m'intrige sur la vrai fonction de celui-ci.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 16 mars 2012, 12:24

Peut-être pour ajouter un de ces 'sensors' ??

Ils ont également inversé l'emplacement du câble d'alim', pour qu'il se détériore moins ss dout

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 16 mars 2012, 12:41

Bien vu, ça doit effectivement etre pour le capteur de température, donc télémétrie en plus ?
Merci.

Edit : sur rcg l'idée qu'il s'agit peut etre d'un "bind plug" me parait aussi une bonne hypothèse.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 18 mars 2012, 09:20

Qu’est ce que tu entends par "bind plug » Fraggle ?
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 19 mars 2012, 12:18

Celui qui sert à réinitialiser le fixe ID avec le petit connecteur en boucle.
Sur le RX actuel cela se fait sur l'un des connecteurs de servo, pas pratique si l'on utilise souvent cette fonction, utile pour les clubs je pense, ou il y a beaucoup de radios en activité simultané.

Sinon, sans confirmation la piste d'un port télémétrie n'est pas exclue
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 19 mars 2012, 13:33

Ok , merci pour l’info
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 19 mars 2012, 14:08

C'est vrai que cette histoire de bind est plutôt chiante.

Je me souviens avec la 2801 pro, au début j'avais compris qu'il fallait en fait d'abord allumer l'hélico puis la télécommande, un peu dangereux quoi...

Puis au final, allumer la radio, puis l'hélico dans les quelques secondes...

D'ailleurs, est ce que c'est la même chose avec la DEVO 7 ? Car je ne comprends pas trop pourquoi, mais en général, mon contrôleur ne s'initialise pas la première fois. Je dois éteindre l'hélico, la radio, puis rallumer la radio puis l'hélico, pour que ça bind correctement...

Cela chaque fois que je m'en suis pas servi depuis quelque heures...

C'est assez louche...

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 20 mars 2012, 19:13

Salut,

Jamais eu ce genre de probleme avec la devo 7, ni la 8s.

Je bind une fois, l'ordre d'allumage ne joue pas vraiment bien que j'ai pris l'habitude d'allumer la radio en premier.
Il y a bien de rares fois ou je me loupes, pour peu que je rate la fenetre d'appairage.
Ensuite je peux changer la lipo sans eteindre la radio, le bind se refait tres rapidement dès que l'helico est a plat.


Je precises que je n'utilise pas le fixe ID.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 20 mars 2012, 19:46

Arf...

Mais bon pour le fixe ID, si je ne m'abuse, tu ne peux pas l'utiliser avec le récepteur du Genius... ?

C'est d'ailleurs un peu ce que t'expliquai au dessus non ?


Et qu'est ce que tu utilises comme techniques pour empêcher l'hélico de tourner constamment sur lui même suivant l'ac ?

garath
Général
Messages : 326
Enregistré le : 10 déc. 2011, 12:38

Re: Genius CP walkera

Message par garath » 20 mars 2012, 20:04

Si moi je suis en fixed ID avec mon Genius et ça marche vraiment bien.
Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 20 mars 2012, 21:40

Flo38 a écrit :Arf...
Mais bon pour le fixe ID, si je ne m'abuse, tu ne peux pas l'utiliser avec le récepteur du Genius... ?
C'est d'ailleurs un peu ce que t'expliquai au dessus non ?
...
Non non, je n'ai jamais dit cela :
Fraggle a écrit :...Sur le RX actuel cela se fait sur l'un des connecteurs de servo, pas pratique...
Par contre, pour etre plus précis, j'aurai pu remplacer "actuel" par "ancien"...
Flo38 a écrit : Et qu'est ce que tu utilises comme techniques pour empêcher l'hélico de tourner constamment sur lui même suivant l'ac ?
Aucune mon helico ne tourne pas, l'ac fonctionne bien, mais je ne suis pas sur de comprendre ta question.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 20 mars 2012, 23:17

Le Yaw Drifting problème tu ne connais pas ?
Bizarre, c'est un problème qui concerne selon RCG plus de 99% des Genius et qui n'a toujours pas été réglé sur le Mini CP...

Le principe, plus ou moins simple à comprendre, c'est qu'il y a un soucis entre les trims de l'hélico et la radio et/ou le gyro HL de l'ac en lui même. C'est à dire que même avec un bon HL sur des trucs compliqués genre prise de pas sévère ou retournement, il va tourner très lentement sur le côté lorsque tu seras en statio calme. Ca commence le jour où le moteur aura pris un peu de vieillesse(15-30 vols), voire dès le début pour certain.
Ce qui va vouloir être réglé par un trim ou un mixage moteur/rudder en règle général. Sachant que la solution semble être hazardeuse. C'est à dire, si tu coupes ta radio trim à fond à gauche par exemple, si t'avais bougé le trim alors que l'hélico n'était pas allumé, il y a de très grandes chances que ce trim ne soit pas répercuté sur l'hélico.
Autrement dit, vol après vol, tu vas trimer un peu plus à droite en pensant que c'est le moteur qui rend l'âme petit à petit. En fait, chaque fois que tu rallumeras ta radio, l'hélico aura oublié le trim en question, ou du moins l'associera à un neutre...

Sur 2801 pro, le mixage semblait bien résoudre le soucis (ça a marché pour moi, et pour pas mal de gens). Mais sur DEVO 7, le trim c'est chiant, et le mixage en lui même, je ne comprends pas comment le faire...




Pour les fixes id :

Sur 2801 pro, j'étais quasiment sur d'avoir lu (et en cherchant sur google je l'ai relu) que des modes binds, en particulier le fix id, qui est le seul si je ne m'abuse ? n'était possible que sur les rx "gros", pas ceux des xen1 walkera.

Mais d'après ce que tu dis, on a peut être finit par trouver une méthode, notamment pour faire cet ID avec un cavalier, comme on fait sur les récepteurs normaux en principe...

Est ce que c'est juste pour DEVO ? Voire même juste pour DEVO 8 ?
Comment ça se passe ? Pourquoi ne l'as tu pas fait dans ce cas ? Ce serait tellement plus rapide et moins hazardeux...

garath
Général
Messages : 326
Enregistré le : 10 déc. 2011, 12:38

Re: Genius CP walkera

Message par garath » 21 mars 2012, 00:17

Non le fixed id fonctionne avec les récepteurs devo, par contre je confirme que la fonction n'existe pas pour le récepteur 2801pro du genius. Chez moi ça fonctionne sur devo 6.
Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 21 mars 2012, 11:32

ok, donc non, rien, à pars des hélices d'ac KBDD et de mini.
Sinon j'ai peu être appris à compenser sur la radio sans y penser.

Si tu cherches vraiment un solution, il me semble que bopepine avait un approche à la limite du chamanisme...astuce sur devo8 :
http://www.youtube.com/watch?v=u8QgF9Cu ... detailpage[/video]
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 21 mars 2012, 11:49

Salut,

j'ai déjà vu cette vidéo en effet, le problème ben c'est que je suis pas sur DEVO 8, et que comme je te l'ai dit, c'est un soucis qui semble plus que tout hazardeux (pour ça d'ailleurs qu'il n'a toujours pas été réglé par walkera je pense)

Et la solution en elle même, bien qu'en effet chamanique comme tu dis, je l'ai essayée.. Sans succès

Sur la 2801, la solution semblait être unanime... Donc j'ai pu le régler facilement.

Au passage, je crois que c'est sur le même post que bobepine dit à un gars un truc du genre "j'aimerais vraiment voir un Genius ou un Mini qui n'a pas ce problème". Que j'ai traduit par un truc du genre, "ya vraiment 99% des gens qui ont ce soucis, si tu l'as pas tu mens".

Et les hélices du Mini, peuvent diminuer le problème, mais ne l'arrange pas complètement au final (d'ailleurs pour ça qu'il existe aussi sur le Mini)

Bref, si quelqu'un a une technique relative à la DEVO 7, je suis preneur.





Sinon, je suis intéressé par ce que vous auriez à raconter pour faire le fixe ID

Merci
Modifié en dernier par Flo38 le 21 mars 2012, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 21 mars 2012, 14:55

je serais curieux de voir ce que donne ces hélices pour nos moteur d'ac

http://www.oomodel.com/walkera-qr-ladyb ... 62627.html

je serais curieux aussi d'essayer cette coccinelle... surtout qu'elle se nourrie des lipos de MCP dont les qualités commence à se confirmer ailleurs que dans ma tête.

65€ en pièces détaché...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 21 mars 2012, 16:33

J'avais essayé la technique de Bobepine : pour moi ça n'a marché que pendant qq minutes.

Le problème est vraiment aléatoire, et peut apparaitre différemment selon le type de batterie (moins de drift avec une batterie plus puissante) ou la durée de vol (en fin de vol, drift plus présent).

Au final c'est pas trop gênant.

Pour le fixe ID je l'ai aussi configuré avec la DEVO 6, ça fait gagner qq secondes au démarrage de la radio.

Pour le HP03S, je note une petite baisse de puissance après une quinzaine de vol.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 21 mars 2012, 17:28

Pas trop gênant ça dépend... passer plusieurs secondes à le rerégler en début de vol quand la batterie est à fond 3 minutes...bof..

pour ta perte de puissance je verrais plutôt les batteries qu'un moteur brushless...

Tu peux m'expliquer le fixe id ? et quand tu démarres la 1ère fois l'hélico de la journée il bind correctement ou se met à bipper et tu dois rallumer l'hélico ?

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 21 mars 2012, 18:03

Je veux dire pas trop gênant si tu translates beaucoup, après oui je peux comprendre que ça t'enerves :lol:

Pour le fixe ID sur la Devo 6, de mes souvenirs :
prérequis : hélico et radio allumés
- on rentre dans le menu fix ID
- on met On => un ID s'affiche (me semble que cet ID est aléatoire, j'en ai déjà utiliser 2 différents pour le même hélico)
- ensuite en cliquant sur 'setup' (je crois), un popup s'ouvre pour confirmer
- éteindre et rallumer la radio

Voir chapitre 5.12 de ce manuel, mais je trouve que ça manque d'explications.

Pour répondre à ton autre question, oui ça bind directement dès que l'hélico est sur une surface plane, et on a toujours les bips de confirmation du bind. Pas besoin de rallumer l'helico.

ps : garath, si jme suis gouré, n'hésite pas

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 21 mars 2012, 19:56

Ok merci, je vais essayer ça sur ma DEVO 7...

Pour les bips, je voulais dire, bipper infiniement, pas comme quand ça bip pour confirmer le bind...


Par contre, avec ta méthode, je comprends pas trop l'intérêt de reset le fix id du récepteur ? (Ce qu'attend notre ami Fraggle)
Enfin d'après la notice il faut annuler le fix ID du réceiver, mais je comprends pas trop pourquoi ce n'est pas la radio qui peut directement en choisir un autre...

garath
Général
Messages : 326
Enregistré le : 10 déc. 2011, 12:38

Re: Genius CP walkera

Message par garath » 21 mars 2012, 20:48

Moi j'avais suivi la notice que tu as mis en lien et ça a marché direct.
Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 21 mars 2012, 22:46

Flo38 a écrit :Ok merci, je vais essayer ça sur ma DEVO 7...

Pour les bips, je voulais dire, bipper infiniement, pas comme quand ça bip pour confirmer le bind...


Par contre, avec ta méthode, je comprends pas trop l'intérêt de reset le fix id du récepteur ? (Ce qu'attend notre ami Fraggle)
Enfin d'après la notice il faut annuler le fix ID du réceiver, mais je comprends pas trop pourquoi ce n'est pas la radio qui peut directement en choisir un autre...
L'interet de le faire ainsi c'est que tu n'as pas le choix car c'est la procedure (voir notice)...
A mon avis si ta radio n'est plus fixed id mais que ton rx oui, la radio se bornera a chercher ton helico sur un plage de frequence plus large, ce qui prendra quelques secondes de plus. Parcontre si quelqu'un a porté a une devo en fixed id avec le mm code que celui de ton rx en fixed id, il est possible que cela pose probleme. Mais ce ne sont que des suppositions...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 22 mars 2012, 00:40

Façon assez originale de voir les choses, mais tout à fait juste je pense

Sinon au fait, toi qui as pas mal essayé les conversions Genius/Mini, je ne me rappelle pas t'avoir entendu tester de mettre l'ensemble (tube de queue compris) de la queue du Mini CP sur le Genius ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 22 mars 2012, 01:28

Hormis l’hélice (et la sérigraphie), l'AC du MCP est en tout point identique à celui du Genius.
Ceci dit, je n'ai pas encore éprouvé le besoin de monter un hélice de mini sur un Genius.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 22 mars 2012, 10:51

T'es sur que le tube est pas un poil plus long ?

J'ai entendu un gars le dire dans une vidéo, et selon les dimensions il font la même longueur, alors que le chassis du Mini devrait être plus petit (tout est resseré), donc le tube a du grandir...

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 22 mars 2012, 13:40

Flo38 a écrit :T'es sur que le tube est pas un poil plus long ?

J'ai entendu un gars le dire dans une vidéo, et selon les dimensions il font la même longueur, alors que le chassis du Mini devrait être plus petit (tout est resseré), donc le tube a du grandir...
Même si je sens une part d'innocence la dessous, tu devrais éviter de remettre systématiquement en question ce que j'affirme car ça devient limite agaçant...
Sache que je n'ai pas l'habitude d'affirmer des choses sans avoir vérifié un minimum. Je t'invite à faire de même lorsque tu compte mettre en doute les affirmations des autres, ça sera plus respectueux je penses. Merci de ta compréhension.

Pour en finir avec ce sujet, la vidéo dont tu dois faire allusion est certainement celle d'Ali shamao (qui commence à dater) et qui dit que la longueur relative au corps de l’hélico est plus longue que sur les autres hélicos. Même si le raccourcie est facile, il ne dit nul part que le tube est plus long que sur le Genius...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 22 mars 2012, 15:01

C'est vrai Flo38, c'est vraiment pénible de toujours remettre en question les réponses des autres comme si on ne pouvait pas leur faire confiance ...
Les sujets s'éternisent et ça devient lassant

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Genius CP walkera

Message par AnthoMars » 23 mars 2012, 21:06

salut,

me voila nouveau sur le Genius CP avec un devo7 ( c'est celui de Kitos), alors maintenant mon soucis c'est que je n'y connais absolument rien quand aux réglages de la radio et en mode "normal", je voudrais enlever le pas negatif quand j'ai le stick en bas et prendre du positif de façon linéaire...

votre aide m'ai indispensable!!!
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

tanin
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2012, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par tanin » 24 mars 2012, 15:05

Bonjour à vous,
Alors suivant vos conseils, d'il y a quelques temps, je progresse doucement... je change des pièces comme il se doit pour faire plaisir aux magasins de modélismes....
Mais après moultes crash, j'ai un soucis..

Ma radio (Devo 7) et mon Génuis CP ne se reconnaissent plus.... alors j'ai bidouillé comme un fou dans les programmes de la radio... mais rien n'y fait.
Alors j'aurais voulu savoir comment fait t on pour "binder" le récepteur génius sur la devo 7 ... ?
Faut il utiliser le cable Bind?
Faut il faire un reset de tout le monde?
Quel est le modus operantis de base?


Merci de vos réponses...
Salutations
Tanin

tanin
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2012, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par tanin » 24 mars 2012, 18:35

en me relisant, J'ai oublié un phrase et des précisions....

Le Génius BNF....! (j'en ai un autre, celui d'origine avec la Devo 7 qui "marche" ) ...
le BNF, selon Fun RC est compatible Devo 7...

Merci d'avance.
Salutation
Tanin

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 25 mars 2012, 01:59

tanin a écrit :en me relisant, J'ai oublié un phrase et des précisions....

Le Génius BNF....! (j'en ai un autre, celui d'origine avec la Devo 7 qui "marche" ) ...
le BNF, selon Fun RC est compatible Devo 7...

Merci d'avance.
Salutation
Tanin
Salut,

Donc suivant tes précisions, tu as deux cas possible :
1 - Ton BNF est en fixed id
2 - Ton RTF est en fixed id

Il faut que tu vérifie sur la radio si ce mode est activé dans le menu model->fixid

Si fixid est "on" tu dois annuler le code dédié à ton genius RTF à l'aide de ton bind plug.
Le manuel dit de brancher le bing plug avant d'allumer la radio, d'allumer la radio et attendre que la led rouge clignote lentement.

Mais sans avoir besoin de faire cela, ton genius BNF devrait fonctionner de nouveau avec ta radio dès que le mode fixed id sera désactivé.
AnthoMars a écrit :salut,

me voila nouveau sur le Genius CP avec un devo7 ( c'est celui de Kitos), alors maintenant mon soucis c'est que je n'y connais absolument rien quand aux réglages de la radio et en mode "normal", je voudrais enlever le pas negatif quand j'ai le stick en bas et prendre du positif de façon linéaire...

votre aide m'ai indispensable!!!
dans le menu FUNCTION-->PTCRV--> NORMAL pour la courbe de pas

Il faut passer à 0 tous les points négatif de ta courbe .

Si tu souhaites une ligne et non un courbe il faut activer 2 point seulement (usuellement PM=0 et PH=60%) et inhiber tous les autres. Accessoirement mettre l'exp à off
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Genius CP walkera

Message par AnthoMars » 25 mars 2012, 14:47

Merci fraggle pour ton aide si précieuse, je pense avoir compris la manip mais je reste dans le flou qu'est ce que l'expo, le pm, ph..... (premier cp). PTCRV>SRVHD> YES OU NO ?

dite le moi si je me trompe, pour reglé la radio d'un cp il faut:

Une courbe ou ligne de gaz différente selon l'iddle up
Une courbe ou ligne de pas différente selon l'iddle up

il doit y a voir d'autres paramétres mais je ne les connais pas ......

Me reste a savoir comment agir sur les courbes des differents iddle up avec cette radio (devo7)
ce serait deja un pas en avant pour moi

si tu te sent de m'aider fraggle car je suis vraiment novice ..... Si on pouvait ne serai ce que parametré ma radio, depuis le debut, ensemble que je comprenne a quoi servent toutes les fonctions, je pourrais par la suite le faire moi meme

PS: puis je binder mon v200d01 avec la devo 7?
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité