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Message par revest » 23 avr. 2008, 21:57

Pour le truc en le moteur et la batterie c'est L'ESC oui decoupe le plastique dessus car les 25A esky on tendance a cramer avec ce film plastique.

Ready to fly veut dire qu'il y as tout pour le faire voler ensuite a toi de le réglé :)
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Francoisd
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Message par Francoisd » 23 avr. 2008, 21:58

Bonsoir,

RTF, c'est bien pour "ready to fly" mais comme ilest précisé à de nombreux endroits sur le site et le forum, il est impératif de vérifier les réglaes et éventuellement les refaire. Ready to fly signifie en fait, que tu as tout dans la boîte pour voler!

Concernant ton "plastique" mis sur l'ESC (l'ESP c'est pour les voitures), c'est comme ça sur tous les contrôleurs. Ne me demandes pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi il mettent de la gaîne thermo rétractable là dessus.

Le bouton Gyro.Sw sert à passer le gyro du mode normal ou au mode HeadLock.

Bon courage.

EDIT : reemshot, plus rapide mais moins complet! :lol:
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Message par tigron » 23 avr. 2008, 22:04

Mercussio @ 23 Apr 2008, à 21:50 a écrit : le bouton GYRO.SW il sert à quoi ?
il sert à enclencher le mode Head Lock lorsque tu as un gyro Head Lock(conservateur de cap)

Celui qui est a droite au dessus de la RC (celui qui revient tout seul) il sert à quoi ?
Il s'agit du bouton "écolage" qqui permet,à l'aide d'un cable,de piloter à 2 avec une personne plus expérimentée pour te permettre d'éviter de cracher et de t'apprendre à piloter ;) :)
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Message par tigron » 23 avr. 2008, 22:05

francoisd @ 23 Apr 2008, à 21:58 a écrit : EDIT : reemshot, plus rapide mais moins complet! :lol:
décidément tu as du mal ce soir Francoisd :lol: c'est Revest et c'est moi qui est répondu à une question que vous n'aviez pas vu :P
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Message par Francoisd » 23 avr. 2008, 22:55

tigron Ecrit le 23 Apr 2008 @ à 22:05 a écrit :
 
[francoisd @ 23 Apr 2008 @  à 21:58 a écrit : EDIT : reemshot, plus rapide mais moins complet!
décidément tu as du mal ce soir Francoisd c'est Revest et c'est moi qui est répondu à une question que vous n'aviez pas vu

En effet j'ai pas trop les yeux en face des trous, en plus, je vais commencer à me faire vieux (un an de plus bientôt...)
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Message par tigron » 23 avr. 2008, 23:03

francoisd @ 23 Apr 2008, à 22:55 a écrit :
tigron Ecrit le 23 Apr 2008 @ à 22:05 a écrit :
 
[francoisd @ 23 Apr 2008 @  à 21:58 a écrit : EDIT : reemshot, plus rapide mais moins complet!
décidément tu as du mal ce soir Francoisd c'est Revest et c'est moi qui est répondu à une question que vous n'aviez pas vu

En effet j'ai pas trop les yeux en face des trous, en plus, je vais commencer à me faire vieux (un an de plus bientôt...)
eh dis donc dans 2jours!! :P
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Message par tigron » 24 avr. 2008, 15:38

tu n'aurais pas par inadvertance pousser le switch de l'Iddle-Up??en haut à gauche de ta radio??parce que mettre les gaz sur 3mm normalement,le rotor tourne légèrement c'est tout....si tu as bien allumée ta radio avant de brancher la lipo je ne vois pas ou serait ton probleme à part ca...
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Message par tigron » 24 avr. 2008, 15:47

alors il pourrait s'agir d'un top....est ce que tu as attendu avant que ton gyro ne s'initialise avant de mettre les gaz?
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Message par rodrigo » 24 avr. 2008, 15:55

Très étrange. Lorsque tu aura réparé, tu devra refaire tes reglages hélas.... Je te conseil ensuite de ne pas monter les pales et des refaire des essaies pour voir si le moteur repond bien à la commande. Tu le pose par terre et tu accelère progresssivement, décelère.... Sans pales il ne devrait pas bondir !
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Message par Snoopy92 » 24 avr. 2008, 15:59

Toujours soit fixer l'hélico au sol soit enlever les pales pour vérifier les réglages ;).
Ca m'a évité de catapulter mon Lama au plafond quand j'ai passé ma radio du Mode 1 au Mode 2 ....
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Message par tigron » 24 avr. 2008, 16:33

Mercussio @ 24 Apr 2008, à 16:05 a écrit : Là ou j'étais il y a un transformateur EDF (il est a une cinquantaines de mètres de là ou j'étais) l'interférence peux venir de là ?
tu as 90% de chance que ca vienne de la en effet ;) et au fait tu n'a pas cassé de pales(parce que 10m de haut c'est énorme)
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Message par rodrigo » 24 avr. 2008, 16:40

Il y a un transformateur edf a coté de chez moi ! Je n'y avais pas pensé mais il est peut être à l'origine des tops que j'avais avec le df4 ! En tout cas pour la eclipse 7 aucun problème !
Ce n'est pas forcement un top radio, as tu fais un bon montage electrique ? La partie puissance doit passer le plus loin de l'electronique. Controleur, moteur, batteries le plus éloigné du recepteur, antenne, fils de servos....
Je peux également te conseiller de placer une ferrite sur le fils du controleur, sa coute pas cher et sa marche bien. Après pour ce qui est des interférences et perturbations, certains membre du forum en connaissent un rayon et saurons mieux te répondre.
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Message par cestb » 24 avr. 2008, 19:29

Bonsoir,

quand j'ai reçu mon Belt, j'ai vérifié que tout fonctionnait moteur débranché avec la radio d'origine. Au bout de 2 minutes, j'avais déjà eu un top qui a mis les servos en buté pendant 2s alors que j'étais à 10cm du recepteur.
Cette radio me semble bien sensible... En 10ans de voiture thermique, je n'avais jamais eu cela....
J'ai remplacé le tout pour une Optic 6 et je n'ai plus eu de top pour le moment.
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Message par tigron » 24 avr. 2008, 19:43

cestb @ 24 Apr 2008, à 19:29 a écrit : Bonsoir,

quand j'ai reçu mon Belt, j'ai vérifié que tout fonctionnait moteur débranché avec la radio d'origine. Au bout de 2 minutes, j'avais déjà eu un top qui a mis les servos en buté pendant 2s alors que j'étais à 10cm du recepteur.
Cette radio me semble bien sensible... En 10ans de voiture thermique, je n'avais jamais eu cela....
J'ai remplacé le tout pour une Optic 6 et je n'ai plus eu de top pour le moment.
Ca arrive les défauts de fabrication.... :( Mais la plupart du temps on met ces problèmes sur le dos des radios et récepteurs mais à chaque fois en fouillant on se rend compte que c'était un truc tout bête.Dans ce cas ,il y a de grande chance qu'il s'agisse du transformateur ;)
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Message par rodrigo » 25 avr. 2008, 20:36

Il faut toujours avoir en stock des axes de rotor car il faut le changer quasiment à tous les crashs. La barre de bell à aussi tendance à se transformer en tir bouchon au contact du sol. Un jeu de pales.
Important, lorsque tu vois que sa va crasher tu coupe les gazs. L'helico tombera plus lourdement mais il y aura beaucoup moins de dégat au niveau du rotor
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Message par tigron » 25 avr. 2008, 20:56

rodrigo @ 25 Apr 2008, à 20:36 a écrit : Important, lorsque tu vois que sa va crasher tu coupe les gazs. L'helico tombera plus lourdement mais il y aura beaucoup moins de dégat au niveau du rotor
pas tellement d'accord il suffit que tu tombes de coté et ton rotor (et ta barre de bell )morfle,c'est sur ca limite avec la vitesse en moins mais comme même ;) Surtout c'est important de couper les gaz pour l'électronique tu évites une surchauffe ou court circuit ou autre chose ;)
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Message par Shadow35 » 25 avr. 2008, 21:21

Salut tout le monde,

Bon moi je voudrais revenir sur une question qui a été posée et qui n'a en fait pas eu de réponse. Il s'agit du bouton SW vur le gyro. Si tu as le gyro d'origine ( gris et monté à plat) il s'agit en fait du bouton d'inversion du sens de correction. Tout simplement.

Sinon, je suis des alentours de Rennes également. Mais hier je n'ai pas pu être là et ce soir non plus. Mais on devrait se voir à la prochaine ;-).
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Message par tigron » 25 avr. 2008, 21:25

euh si on parle du même gyro ,il n'y a pas écrit SW dessu(c'est sur la commande),il y a juste juste écrit NOR et REV
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Message par chaboulski » 25 avr. 2008, 21:32

Shadow35 @ 25 Apr 2008, à 21:21 a écrit : Salut tout le monde,

Bon moi je voudrais revenir sur une question qui a été posée et qui n'a en fait pas eu de réponse. Il s'agit du bouton SW vur le gyro. Si tu as le gyro d'origine ( gris et monté à plat) il s'agit en fait du bouton d'inversion du sens de correction. Tout simplement.

Sinon, je suis des alentours de Rennes également. Mais hier je n'ai pas pu être là et ce soir non plus. Mais on devrait se voir à la prochaine ;-).

Salut

Pour le bouton sw, si j'ai bien compris, il sert quand on a 1 gyro head lock (voie 5)
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Message par tigron » 25 avr. 2008, 21:37

chaboulski @ 25 Apr 2008, à 21:32 a écrit : Salut

Pour le bouton sw, si j'ai bien compris, il sert quand on a 1 gyro head lock (voie 5)
pour activer ou desactiver le blocage de cap
a+
C'est tout à fait ca,pour activer le Head Lock il faut tirer le switch vers toi ;)
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Message par tigron » 25 avr. 2008, 21:38

Mercussio @ 25 Apr 2008, à 21:32 a écrit : Mais ils m'amènent à une question, une fois les patins décollés (oui oui il est monté à 5 cm :D ) la queue c'est mise à s'agiter de gauche à droite ... Pourquoi ?

Il faut dans ce cas régler le gain sur le gyro ;)
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Message par Syrius Vivas » 25 avr. 2008, 21:42

Mercussio @ 25 Apr 2008, à 21:32 a écrit : Mais ils m'amènent à une question, une fois les patins décollés (oui oui il est monté à 5 cm :D ) la queue c'est mise à s'agiter de gauche à droite ... Pourquoi ?

Salut Mercussio,

Le mien aussi fait ça des fois sur l'herbe <_< mais des que tu quittes le sol ça s'arrête.
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Message par Shadow35 » 25 avr. 2008, 21:54

Ah okay autant pour moi en ce qui concerne le bouton gyro sw. Il s'agit donc bien du bouton pour activer le mode head lock ( je viens d'aller voir sur ma radio). Dans le cas ou tu en as un bien sur.

Sinon en ce qui concerne les oscillations de gauche à droite. Je pencherai pour un gain trop élevé. Il faut donc à mon sens réduire le gain du gyro.
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Message par tigron » 25 avr. 2008, 23:19

ca dépend si ta queue oscille beaucoup mets pas mal de gain ,dans le cas contraire tu mets moins de gain ;)
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Message par Oli » 25 avr. 2008, 23:58

tigron @ 25 Apr 2008, à 23:19 a écrit : ca dépend si ta queue oscille beaucoup mets pas mal de gain ,dans le cas contraire tu mets moins de gain ;)

=> Si la queue oscille tu réduis le gain car il est trop fort.




Parathèse : sans vouloir te brusquer Tigron.
-essayes s'il te plait d'éviter de donner trop de conseils, j'ai lu plein de post de toi aujourd'hui, acquiert un peu d'expérience quand même avant.
- Et utilises le conditionnel (vu dans d'autres post) dis : "ca pourrait etre" mais pas "C'est ca" parce que tu n'en sais rien.
J'dis pas ca pour te casser, mais pour aider les gens à qui tu réponds.
Merci.
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Message par Oli » 25 avr. 2008, 23:59

Mercussio @ 25 Apr 2008, à 23:43 a écrit : Je ferais pas mal de test, d'ailleurs une question me viens ; est ce que l'effet de sol peux avoir une influence sur la queue, ou cela ne concerne que l'effet de coussin que l'on peux ressentir ?
Au dessus de une fois et demi environ la taille du rotor, tu sors de l'effet de sol.
Dans l'effet de sol, ca fait un peu n'importe quoi !

Perturber la queue, normalement pas trop. Dériver oui sans doute.
Osciller, non je ne crois pas.
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Message par aduranl » 04 mai 2008, 20:50

Salut Mercussio,

Depuis le 28, j'espère que tu as eu le temps de voler :unsure:
Je reviens sur 2 choses :
1 . le problème d'oscillation de la queue : Si ton hélico oscille de la queue en vol, c'est le gain qui est trop fort --> donc tu le baisse jusqu'à la limite de l'oscillation.
Si c'est au sol, c'est simplement un effet de résonance liée à la souplesse de la queue.

2 . tu désires changer le mode de ta radio : Attention à ne pas devenir trop marginal par rapport aux autres pilotes, car après, personne ne pourra reprendre ton hélico pour vérifier tels ou tels réglages. c'est un point suffisamment important pour le signaler car c'est souvent un problème dans les clubs.

Je t'attends le 18 avec impatience pour voir ta progression, alors entraine toi (avec ton training kit pour ne pas casser) Simu, statio réel , simu, statio réel, etc., etc . B)

C'est la dure loi de des voilures tournantes :lol:

Laurent
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Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête ! :p

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