Problème De Tracking Bizarre ...

Répondre
Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 23 janv. 2008, 11:12

2 nuits complètes à chercher et je ne trouve pas ... je craque.
J'ai crashé dimanche, lundi midi la bête est remontée mais il reste un énorme problème.

J'ai une pale qui prend proportionnellement plus (ou moins) de pas que l'autre :blink:
En réglant le tracking, un demi tour de chappe en plus et elle passe au dessus de l'autre d'1 cm ; et un demi tour de chappe dans l'autre et elle passe 1 cm en dessous.

De même en pas positif elle passe au dessus, mais si je met du pas négatif, elle passe en dessous :blink:

Bref, j'en suis à 3 démontages / remontages sans trouver le problème et je craaaaque ;) ;) ;)
Si vous avez des idées ...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Alexinparis
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 01 juin 2006, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexinparis » 23 janv. 2008, 11:35

J'ai eu exactement le même problème. à s'arracher les cheveux.

Les pales: celles en bois sont quelquesfois un peu tordues ou voilées, et en plus leur forme change en cours de vol. Même si c'est minime, ça explique souvent une bonne part du tracking variable. Sur certaines pales, c'est franchement flagrant à l'oeil nu. => j'ai mis des pales carbones beaucoup plus rigide et d'une forme parfaitement droite

Les o-ring: avec le temps, ils deviennent trop mou. Ils ont carrément été remplacés par des roulements ce qui rend la tête completement rigide mais ne pardonne aucune touchette.

Les chapes: elles prennent du jeu avec le temps (surtout les ovales et les 2 petites du haut). ça ne coûte pas très cher à remplacer. Sinon, on peut rattraper un peu le jeu en enduisant les boules d'une pellicule de glue.

voilà avec ces petites modif, j'ai pu à peu près régler le tracking, même si c'est pas encore la perfection.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 23 janv. 2008, 12:29

Bonjour,
Deja tu vas faire deux tests :
Le 1er , tu enleves une pale ,et tu fais tourner l'axe des portes pales ,avec la cle du boulons (btr ou six pans ) ,pendant la rotation du l'axe ,les deux portes pales ne doivent pas osciller ,si oui ,l'axe est voile .
Le 2eme ,tu mets l'helico au bord d'une table ,tu le fixe pour qu'il ne bouge pas ,tu mets la telecommande par terre et tu deployes l'antenne de maniere qu'elle vienne effleurer une pale ,tu prend un repere sur l'antenne ,soit a la jonction de deux brins ,ou tu mets un coup de crayon ,tu fais tourner le rotor d'1/2 tour de maniere a amener l'autre pale vers l'antenne ,elle doit passer exactement a la meme hauteur et a la meme distance de l'antenne , si ce n'est pas le cas l'axe du rotor est voile .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Paulobel » 23 janv. 2008, 13:24

L'axe des portes-pales est un fusible sur le HBK2 (et peut-être sur d'autres, je ne sais pas), c'est écrit dans la doc d'Esky. J'ai crashé trois fois mon HBK2, j'ai du changer 2 fois l'axe - ils sont vendus par 4, ce n'est pas pour rien.

Donc si tu n'as pas changé cet axe, cherche de ce côté.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 23 janv. 2008, 14:37

J'ai changé l'axe de pied de pale, 2 fois même pensant que le premier neuf était voilé.
J'ai changé l'axe principal aussi dans le doute.
Changé aussi la barre de Bell.
J'ai essayé 3 jeux de pales, dont un jeu en fibre (les pales Xtreme pour le king2).
J'ai changé le jeu complet de bielettes, et toujours pareil ...

Je vais démonter toute la tête rotor et tout remplacer par du neuf, mais ça m'énerve de pas trouver.
L'usure des caoutchoucs, je suis sur que ça joue, mais juste avant le crash ma machine n'avait pas un poil de tracking.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 23 janv. 2008, 17:53

Bonjour
Avant de tout demonter ,fais le test avec l'antenne ,ca te donnera une idee de tout l'ensemble de la tete . Quand aux silenblocs de la tete ,plus ils sont souples ,plus ton helico sera docile , est'ce que les tringleries font toute la meme longueur (par paire bien sur )? . Un reglage egalement que tu peux faire ,tu mets une pale a 0° , tu demontes les pales et tu les mets dans les portes pales ,mais parallele a la barre de Bell ou tu mets des baguettes en bois ou deux regles etc ... donc ta pale a 0° doit se trouver sur le meme plan que la barre de Bell ,et ensuite tu regles l'autre de maniere a ce qu'elle le soit aussi , les deux pales ainsi que la barre de Bell doivent se trouver sur le meme plan ,horizontale , et avec ce systeme ,en principe tu ne dois plus avoir de tracking . Voir dans meca des CP ,tu trouveras des photos .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 23 janv. 2008, 18:01

C'est très gentil de m'aider, mais je sais tout ça. La thérorie du réglage je la connais, mais la ça sort de l'entendement.
J'ai fais le test de l'antenne et effectivement elles ne passent pas à la même hauteur.
Pourtant, aucun de mes axes n'est voilé puisqu'ils sont tous neuf (j'ai essayé 3 axes de pied de pale différents et 2 axes principaux).

Mes tringles ont toutes la même longueur mesurée au pied à coulisse digital.

Quand je met les 2 pales à 0°, si je donne un ordre au pas collectif, la pale A se retrouve avec 4°, la B avec 5°.
C'est dingue quand même :blink:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 23 janv. 2008, 18:06

tu en veux un de truc qui sorte de l'entendement.....tu connais le tracking fantôme ?

j'ai ca sur le df39 d'un copain....au sol tout est bon....tu decolles c'est nickel...et puis tout d'un coup, hélico a hauteur des yeux...1cm de tracking :blink: ....tu reste comme ca 30 secondes en statio...tu le remets a hauteur des yeux....plus de tracking....

ca t'en bouche un coin non ?
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 23 janv. 2008, 18:21

Oui ça m'en bouche un coin :lol:

Mais j'ai encore mieux !
Maintenant, j'ai toujours du tracking (pale A au dessus de B) mais si je donne un grand coup de cyclique latéral (hélico fixé sur établi) le tracking disparait 30 secondes puis revient.
Encore plus fort, si je donne 2 grands coups de cycliques, c'est B qui se retrouve au dessus de A.

Bon je réfléchi même plus, je change toute la tête de rotor, je comprend plus rien <_<
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
KITAGOULE
Général
Messages : 488
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:07
Localisation : luchat - charente maritime

Message par KITAGOULE » 23 janv. 2008, 18:27

Je connais pas bien cette machine mais as tu regardé du côté de la course des cerveaux <_<
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)

Avatar du membre
regisp62
Lieutenant
Messages : 115
Enregistré le : 17 déc. 2007, 12:54
Localisation : proche Béthune (62)

Message par regisp62 » 23 janv. 2008, 18:30

peut être faut il changer les portes pales si tu ne l as pas fait.

j ai du le faire sur le trex600 ;), une déformation difficile à voir.
[b]passions[/b] :
- musique (guitare),
- moto,
- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 23 janv. 2008, 18:31

Regarde du côté de tes servos si tu en a pas un qui déconne suite au crash. Si un des servo du latéral revient parfaitement à sa place après un ordre au cyclique mais que l'autre ne revient pas tout à fait, est-ce que ça ne peut pas engendrer ce genre de phénomène ?

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 23 janv. 2008, 18:31

effectivement, il y a un servo dont la course est bizarre. Mais ne voyant pas où ça pourrait interférer avec le tracking, j'ai mis ça de côté pour l'instant. Dès que j'ai régler ce problème la je met des towerpro.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 23 janv. 2008, 18:32

regisp62 @ 23 Jan 2008, à 18:30 a écrit : peut être faut il changer les portes pales si tu ne l as pas fait.

j ai du le faire sur le trex600 ;), une déformation difficile à voir.
Oui effectivement, c'est ce que je suis en train de faire. Les porte pale n'ont rien, mais dans le doute et comme j'en ai en spare, je m'y attèle.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 23 janv. 2008, 18:49

concernant les SERVOS ( ;) ) je ne vois pas en quoi ca pourrait jouer sur le tracking <_< ....mais bon des fois avec la mécanique.......
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
lal46
Colonel
Messages : 217
Enregistré le : 22 sept. 2007, 09:57
Localisation : 46 (Lot)

Message par lal46 » 23 janv. 2008, 19:00

Salut, j'ai eu le même problème avec mon tracking sur le King2, j'ai changé l'ensemble du rotor par du neuf, mais rien n'a changé, :angry: le tracking est toujours impossible à régler, depuis j'ai des pales carbones et plus de problème. Il y-a peu être un os sur une série de pales bois, car franchement le réglage du tacking est un réglage facile à faire, je trouve que nous sommes de plus en plus à avoir ce type de problème. :( J'ai déjà eu des pales voilées visible à l'œil, et impossible de faire mes réglages...!?
- [b]DM4-1[/b] - [b]Esky King 2 full alu brushless 3900kv Gyroscope HEAD LOCK[/b] - [b]PicooZ[/b] - [b]Belt CP carbone vendu[/b]- radio Futaba 6 EX 2.4 GHz - [b]Phoenix flight simulator [/b]-
[b]Raptor 50 titanium Gyro GY401 avec servo S9254 Servo de pas Hitec HS475 et 3 servos standar S3001 BB Moteur PRO-50H ®[/b]

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 23 janv. 2008, 19:06

JF_SE @ 23 Jan 2008, à 17:49 a écrit : concernant les SERVOS ( ;) ) je ne vois pas en quoi ca pourrait jouer sur le tracking <_< ....mais bon des fois avec la mécanique.......
J'suis d'accord avec toi et je suis le premier a ne pas être convaincu mais comme tu dis : des fois la mécanique <_<

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 23 janv. 2008, 19:18

Donc si je comprend bien ,tu as un porte pale qui prend plus de pas que l'autre quand tu mets du collectif , probleme mecanique .ou de servos si c'est un 180 ° . Si les pales ne passent pas a la meme hauteur sur l'antenne et a la meme distance ,probleme de pale ou, de porte pale ,ou d'axe ,
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 23 janv. 2008, 21:51

ça ne peut pas être un servo. Les servos n'influencent pas le tracking.

Oui, j'ai une pale qui prend mécaniquement plus de pas que l'autre.
Et si je donne de violent coups de cyclique, le tracking disparait quelques secondes, puis une pale fini par passer au dessus de l'autre (pas toujours la même).
J'ai changé pour la Nième fois les portes pales, les O-ring, et l'axe de pied de pale et toujours même problème (j'ai testé que 2 jeux de pales cette fois-ci.
J'en ai raz le bol ...
C'est dingue ce truc.

je n'ai qu'un mot : VIVE LES FP !!! :lol: :lol:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 23 janv. 2008, 22:55

Bonsoir,
J'ai eu une fois un probleme de ce style sur un DF 36 ,les pales essayes sur un autre helico faisaient idem . Apres avoir mis des carbonnes tout etait rentre dans l'ordre . Donc si cela ne gene pas la stabilite de l'helico ,tu t'en occupe plus , sinon essayes une autre marque de pales .
Perso sur tout mes helicos ,je regle une pale a 0° et je met l'autre idem en me basant sur la barre de Bell , (technique des deux baguettes en bois a la place des pales ) et je vol ainsi . Maintenant en les posant a plat sur une table ,as tu verifie si une n'est pas voile par rapport a l'autre ? As tu verifie l'equilibrage (technique des deux verres ) pour voir si elles sont appairees ? Quelque fois une lettre ou un numero est grave dessus ,est'il identique aux deux ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 25 janv. 2008, 03:02

Problème (quasiment) réglé :)
En fait ça venait des O-ring (amortisseurs de pied de pale en caoutchouc) trop vieux ET d'un mauvais serrage des pieds de pale.

Le thread sur le King2 de forum.modelisme.com en parle un peu et j'ai creusé dans cette voie.

Pour info, en cas de tracking aléatoire et impossible à régler (si pas de pièce voilé évidemment), il faut changer les caoutchoucs et/ou resserrer les portes pales.
Les portes pales ne doivent pas être libre, mais suffisament serré pour toujours tourner en forçant très légèrement mais sans jeu vertical (ou pratiquement pas).

En procédant de la sorte je n'ai plus de tracking avec des pales bois d'origine, mais j'en ai toujours avec mes pales fibre Xtreme.
Je tenterais demain en resserrant encore les portes pales.

Boudiou, tout ce bordel pour 2 rondelles souple et 2 tours de clé à pipe ... <_<

Que ça serve à d'autres ! ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Genesis26k
Général
Messages : 424
Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:20
Localisation : Valence - Drôme - France

Message par Genesis26k » 26 janv. 2008, 15:34

Que ça serve à d'autres !

C'est le principe d'un forum :)
J'en prends bonne note je pense que ça me servira très bientôt lol.
Content que tu aies trouvé la cause.

Bonne reprise ;)
___________________________________________________
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 10 mars 2008, 14:00

J'ai trouvé un truc sympa et je vous en fait profiter.
C'est pour ça que je remonte ce post.

Le tracking aléatoire sur les king2 est une plaie absolue, encore plus sur les pales Xtreme.
Si vous n'y avez pas encore été confronté, attendez de crasher ou de démonter votre tête de rotor ... <_<

Ce problème vient d'un mauvais serrage des pieds de pale et/ou d'une usure des O-ring (rondelles en caoutchouc qui servent d'amortisseur de pied de pale).

Ces O-ring sont vendues avec le hub, il est donc chi..t de recommander sans cesse cette pièce pour juste avoir ces rondelles neuves.

Et bien j'ai découvert que ce sont exactement les mêmes que celles du CP2, qui elles sont vendues séparément et pas cher !
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=397

Que ça profite à d'autres :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 10 mars 2008, 14:10

C'est quoi les dimensions des O-ring Joffrey, y'aurai peut-être possibilité d'en trouver des plus dur dans d'autres domaines...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 10 mars 2008, 14:13

2 mm d'épaisseur, 6 mm de diamètre extérieur et 2mm de diamètre intérieur
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 10 mars 2008, 14:19

Joffrey @ 10 Mar 2008, à 13:00 a écrit : Et bien j'ai découvert que ce sont exactement les mêmes que celles du CP2, qui elles sont vendues séparément et pas cher !
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=397

Que ça profite à d'autres :)
Super, merci !! :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 12 mars 2008, 22:28

Merci Joffrey ;)
PS: Je vais de ce pas resserer mes pieds de pale que j'ai laissé bien libre, lol :)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité