Aide Belt CP

Répondre
getget
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2014, 19:24

Aide Belt CP

Message par getget » 13 août 2014, 19:36

Bonjour, j'ai acquis il y a quelques années un Belt CP (V1), j'ai alors fait une 10 aine d'heures de simulateur avec ma radio, et je volais parfaitement. Je me suis lancé (seul) avec l'helico et j'ai fait casse sur casse ... j'en ai alors profité pour passer en tête alu. Pas moyen de faire des vols corrects, j'avais alors abandonné.

Actuellement, je m'y remets et j'ai suivi ce quide pour régler l'helico : https://www.youtube.com/watch?v=9dI4GFbowtQ

A priori tout est ok (sauf que je n'ai pas mit de pas négatif, trop dangeureux pour débuter).

Pas moyen d'arriver à quoi que ce soit, quand je mets les gaz, l'helico tourne légèrement sur lui même (je doute que le Gyro marche bien, c'est un ek2-0704B, mais la led semble grilée :( ), et surtout, il translate à gauche.

J'ai encore fait pas mal de casse, est ce qu'une âme charitable habitant en ile de france peut m'aider à le régler ????

Merci :)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Aide Belt CP

Message par 12bandit » 14 août 2014, 13:53

Je ne veux pas te décourager mais ce n es pas le top des machine pour débuter que tu as là..
Changer le gyro es déjà une bonne idée ensuite une radio programmable t aiderais beaucoup et bien entendu quelqu'un pour t aider.
Il y a quelque pilote en îles de france il y a un topic dédié
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Aide Belt CP

Message par petit scarabé volant » 14 août 2014, 14:05

c'est pas constructif par rapport à ta question, mais oui : jette le ce truc

on a essayer d'en faire voler un avec un pote pour le fun et malgré une petite expérience du réglage CP à deux, on a jamais rien pu en tirer de bon , même si t'arrives à le faire voler, c'est impilotable et n'aide pas aux bases

ne perds plus ton temps si tu veux voler et progresser et prends toi un 450
^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Aide Belt CP

Message par BRUNO2 » 14 août 2014, 16:07

Mon premier cp, electronique faible, mecanique bof, garder 6 mois, mais a force de casser et essayer de comprendre, on change de marque.
Sinon je vole sur le bois de Vincennes, si tu est pas trop loin on peut toujours essayer de faire le tour de ta machine,

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Aide Belt CP

Message par petit scarabé volant » 14 août 2014, 16:28

de la marque, j'ai eu un king3 , mon premier CP :)

ben il volait vachement mieux que cette foutue machine <_<

c'est la loose ! même en l'upgradant
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Re: Aide Belt CP

Message par Gheli86 » 20 sept. 2014, 01:19

Bonjour a tous.... Moi j'ai un Belt CP V2.... Cassé bien des fois!!! J'ai écouté, analysé, et fait aussi un peu à mon idée, de ce qui était dit sur le post de ce forum pour cet hélico.... Je l'ai transformé en version CPX avec changement du châssis.... J'ai mis une tête Copter X ( la bleu )..... J'ai vite rangé la radio d'origine.... Je l'ai passé en Futaba car j'avais un émetteur Futaba T6 EX ( programmable bien sur ) en suite j'ai appris à faire un programme, ( pas évident ).... Maintenant je sais un peu mieux faire et j'ai une T8 FG S.... Et je peux dire que mon Belt est parfaitement stable durant un stationnaire.... Je commence à faire quelques allers et retours de face..... Même si ce n'est pas très beau, j'y arrive parfois.... Tout cela pour dire que c'est vrai que c'et hélico est loin d'être une merveille ds sa configuration d'origine, mais en lisant bien tt le post qui lui est dédié ( 60 pages qd même !!! ) et en faisant le tri on peu qd même parvenir a un résultat.... Et je remercie tt ceux qui y ont passé du temps et contribué à aider les débutants. Je viens d''entreprendre le montage d'un autre Belt avec une tète de T Rex 450 FBL avec un module 3GX Align..... C'est une vrai catastrophe..... Si je me suis monté et réglé un T Rex 450 DFC FBL avec le même module presque sans trop trop de problème, avec le Belt je plonge en apnée !!! B) Si je peux aider, ce sera avec plaisir.... B) ;)
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Re: Aide Belt CP

Message par Gheli86 » 28 sept. 2014, 00:03

Depuis la mi-aout certaines personnes demandent de l'aide pour le Belt..... Même si ce dernier n'est pas du tout facile à régler et faire voler, à quoi cela peut servir de répondre, proposer son aide alors que ces mêmes soit disant intérèssés ne semblent même pas consulter les réponses apportées?.... N'y a t'il pas certaines questions à se poser?????
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité