Esky Honey Bee King 4

Répondre
Avatar du membre
Julius10
Chancelier Suprême
Messages : 622
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:45
Localisation : Troyes 10

Esky Honey Bee King 4

Message par Julius10 » 08 janv. 2013, 00:16

Bonjour je commence à m'ennuyer avec mon Big Lama. Je suis dans un club et
je voudrais savoir si je peux débuter à voler "pour de vrai"avec un
Esky Honey Bee King 4?
merci :D
Image 14 ans
Image Trex 450 Plus DFC Flybarless (Moteur 450MX - 3 * DS415M - 1 * DS425M - 3GX MR - Contrô RCE-BL35P 35A)
Image Futaba T6J
Image Voltcraft B6AC
Image Realflight 6.5

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Esky Honey Bee King 4

Message par orglop450 » 15 févr. 2013, 19:23

bonsoir alexandrepicard ;)
alexandrepicard a écrit :Bonjour je commence à m'ennuyer avec mon Big Lama. Je suis dans un club et
je voudrais savoir si je peux débuter à voler "pour de vrai"avec un
Esky Honey Bee King 4?..
Vu la date d'émission de ton post j'espère que t'as déja eu d'autres réponses !

Voler pour "de vrai" je supposes que tu veux dire... voler avec un CP avec dans un premiers temps figures de bases (4 statios, huit, hippodromes..etc), puis vol sportif (loopings, tonneaux, renversements, hurricannes, funnels..etc) puis si affinités éventuellement vol 3D (piro-flips, piro-funnels, rainbows puis tic-tocs..etc).

Pour ce qui est du choix du King 4 que je ne connais pas perso mais que je vais comparer à mon.. King3, pour démarrer en CP en club, je pense qu'il y a du pour et du contre.

Pour débuter en CP il faut (c'est juste mon avis) :
- Etre entouré et disposer surtout si on prends un hélico de taille > 250, d'un espace de vol suffisant et sécurisé. Tu es en club, donc à priori OK pour toi
- Simu +++
- Tx programmable utilisant un sdt d'émission répandu ++ Là prendre un RTF E-Sky, à priori pas forcémment le meilleur "calcul" si la Tx n'est pas programmable. Qd on débutes en CP, même entouré, je pense que c'est plus facile qd tu peux paramétrer l'hélico à ton niveau avec une Tx programmable
- Compromis coté crashproof/visibilité => le King 4 est un hélico format 400 (du moins je crois) cad qu'il est relativement visible (moins visible qu'un 600 I mean) mais par contre, par raport à un NanoCpX ou à un Genius, bcp moins crashproof. Bref, en cas de chute tu risques bcp plus de casser qu'avec un NanoCpX
- Puissance dispo : Pour faire de la 3D il faut de la puissance. Le King4 de base à priori n'est pas suffisamment péchu. Par contre pour débuter en CP, ça suffit largement.

Bon voilà, j'ai encore mon King3 qui vole. Cela dit, pour débuter en CP il me semble que ce type d'hélico ne représente pas la voie qui soit la plus utilisée.
1- Pour la visibilité / accessibilité mécanique /Tx programmable bcp lui préfère le format 450 pour commencer en CP / progresser en voltige helico
2- Pour le coté crashproof / BNF / tjs Tx programmable le McpX avec une Spektrum DX6i ou sup (avantage : le sdt d'émission en DSM2/DSMX très répandu) a été un best-seller il y a peu. Ce dernier ayant été "remplacé" par plusieurs hélicos dont le NanoCpX plus petit, le McpX BL plus puissant tjs en DSM2/DSMX. Maintenant, il y a d'autres sdts Tx en 2.4 GHz que le DSM2/DSMX.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Esky Honey Bee King 4

Message par milliotseb » 16 févr. 2013, 13:05

Bonjour,
Comme dit au dessus, le king4 n'est peut etre pas la solution ideale pour debuter.
Comme dejà indique, la radio d'origine n'est pas programmable donc dur dur d'adapter la reponse des commandes.

J'ai un king3 mais avec une radio Walkera 2801 pro, idem mon pere possede un belt cp v2(modele 450 de chez esky) mais piloté via une radio Graupner.
Et j'ai des soucis de controle avec mon king3 (je le trouve mou par rapport à mes helicos 450)> le servo AC chauffe pas mal

je recommanderais le mcpx v2(j'ai fait pas mal de progres avec le mien) ou le nouveau mcpx Bl en les controlant avec une radion dx6i ou dx7s > attention : ils sont faciles à perdre en exterieur dans les herbes (j'en ai fait l'experience avec le mien)

ça depends beaucoup de votre budget
Modifié en dernier par milliotseb le 16 févr. 2013, 23:01, modifié 1 fois.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
LE 59
Maître Jedi
Messages : 3544
Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
Localisation : Neuville en Ferrain (59)

Re: Esky Honey Bee King 4

Message par LE 59 » 16 févr. 2013, 13:53

Bonjour

Idem,premier avec avec KING 3 .. Il m a coûté trois fois son prix en pièce de rechange ...
LE59
A+ JP

Image Neuville en ferrain,NORD
Image DX8
Dominator,HK600 +fuselage Airwolf (en cour de réparation :))
ImageHyperion EOS 720i SuperDuo 3 / reaktor/ Alim 83 A
Image Phoenix Rc

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité