Acheter un Esky belt cp v2, pour mon premier hélico?

Répondre
sylvaindavid2
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2012, 20:36

Acheter un Esky belt cp v2, pour mon premier hélico?

Message par sylvaindavid2 » 04 janv. 2013, 00:25

Bonjour à tous, et sur tout bonne année!

J'aurais aimer avoir votre avis, j'avais acheter un hélico d’occasion, un esky belt cp v2.
Mais suite a un problème de réglage la personne qui me la vendu a décider de me le remboursé, il avais trop de problèmes et il na pas pu me le régler.
Le problème, c'est que j'avais déjà acheté des pièces de rechange: 2 Lipo, des palles, des axes et une courroie.
le tout pour presque 80€.
Donc ma question et, a votre avis, vu les pièces que j'ai déjà je pensais racheter le même hélico mais neuf cette fois, le problème s'est que vu que je ne suis pas un as et que sa serai pour ainsi dire mon premier, j'ai peur de pas y arriver!

Pensez-vous que je devrais y arriver ou alors tanpis pour mes pièces et je archet un plus facile a piloté?

Merci d'avance, et bonne soiréé

sylvaindavid2
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2012, 20:36

Re: Acheter un Esky belt cp v2, pour mon premier hélico?

Message par sylvaindavid2 » 04 janv. 2013, 00:44

Je vous laisse un lien pour voir les carracteristiques

http://www.fxmodelrc.com/belt-cp/1773/

Merci :D

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Acheter un Esky belt cp v2, pour mon premier hélico?

Message par den » 04 janv. 2013, 00:49

j'ai vérifié essayé un belt CPV2 pour quelqu'un qui en avait acheté un en premier hélico.
Avec la radio d'origine, c'est très vif, hypersensible, à la limite de l'impilotable. peut-être un problème sur la machine mais après vérification, reprise de quelques réglages, deuxième vol et là pour cause indéterminée ajoutée au précédentes la machine a subi un petit crash. On l'a réparé mais pas encore revolé avec.Et cela me semble difficile à faire voler avec la radio d'origine, car aucune possibilité de diminuer la sensibilité dessus.
Je serais toi, je revendrais les pièces en occaz et partirais sur autre chose.
Et si c'est vraiment ton premier hélico, c'est totalement inadapté. Vaut mieux commencer par des birotors et pas fixes ensuite.

sylvaindavid2
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2012, 20:36

Re: Acheter un Esky belt cp v2, pour mon premier hélico?

Message par sylvaindavid2 » 04 janv. 2013, 01:18

Merci DARK VADOR !

Je crois que je vais suivre tes recommandations.
Je peu te demander qu'elle model tu me conseillerai stp?
J'ai vu ces 2 model tu en pense quoi?

EQ45 RTF 2.4Ghz
http://www.fxmodelrc.com/EQ45-RTF-2.4Ghz

ou alors, KDS Innova 450 QS RTF
http://www.fxmodelrc.com/KDS-Innova-450-QS-RTF/

MERCI

Avatar du membre
adam
Général
Messages : 368
Enregistré le : 05 déc. 2011, 16:18
Contact :

Re: Acheter un Esky belt cp v2, pour mon premier hélico?

Message par adam » 04 janv. 2013, 11:29

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'on ta dit plus haut, oublie les Pas collectif pour débuter. Les deux modèles que tu as cité ci-dessus ne conviennent pas du tout à un débutant tu n'arriveras pas a le faire voler.

Dirige toi avec un Blade mSRx, Blade 120 Sr, etc.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Acheter un Esky belt cp v2, pour mon premier hélico?

Message par den » 04 janv. 2013, 14:07

Et pour plus tard, oublie aussi les hélicos RTF en pas collectif :
Pour ceux qui préféreraient se lancer vers le prêt à voler(RTF), je ne pourrais que dire qu'il faudra de toute façons mettre rapidement les mains dans le cambouis et la tête dans les réglages et donc autant le faire dès le départ, cela permettra de notables économies, en plus d'apprendre à connaitre son hélico, ce qui est à mon avis indispensable.
C'est la différence entre RTF et kit, en kit on apprend au fur et à mesure du montage et même si on galère souvent pas mal, on a appris beaucoup de choses quand on fini par voler et on peut alors analyser les problèmes rencontrés.
En RTF tout est monté, mais il faut apprendre quand même et ce n'est pas forcément plus facile car on n'ose plus rien faire de peur de dérégler et on arrive vite au crash par une incompréhension du fonctionnement et des réglages de la machine.
Au final, c'est une bonne chose, comme cela on est obligé de démonter et tout reprendre dans l'ordre ;) :lol:
L'autre problème du RTF est que pour tirer les prix des ensemble on se retrouve bien trop souvent avec un électronique très bas de gamme dont il faudra souvent changer rapidement la moitié pour ne pas dire la totalité des éléments et la radio qui manque souvent de fonctionnalités et de sécurités sur tous ces engins

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité