Reglages BELT CP V2

Répondre
gperrier
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2010, 09:50
Localisation : LONGJUMEAU

Message par gperrier » 20 août 2010, 17:30

Salut a tous,

Bon, je suis débutant sur mon Belt CP V2 / ET6I en radio, de nombreuses heures de bi-rotor en revanche sur un Big Lama et voiloù, version courte.

Evidemment, le WE dernier j'ai pas été raisonnable : suis sorti par "trop de vent".
Donc retour a la case atelier, achat d'un simu en cours de réfléxion...
Bref, C'EST DE MA FAUTE !

Résultat je vais changer :
- Barre de Bell,
- 1 jeu de pâles,
- Commande de Barre de Bell,
- Tringlerie associé ;
- Et demonter le tube d'axe principal car, hélas, il m'apparait un peu tordu (très legere vibration sans pales ni barre de Bell). Le cas échéant je le changerais.

Mon soucis est tres terre a terre :
- Comment re-regler les palette et pâles (hors tracking, je veux dire quelle angle adopter à l'incidencemetre) pour remettre le tout bien a plat comme il faut... ? La notice est caremment pas claire.

Selon moi :
- Palette horizontale, dans le même plan, strictement parallele aux pales ;
- Ensuite un bon vieux "Zero" aux servos et la les pales à 0° a l'incidencemetre...
Ca bon ?

Sachant que, evidemment, va falloir que je verifie etre en Idle UP "Off" et gaz/pas à mini sur la radio pour etre à Zéro de référence...

Ben voila... Merci de votre comprehension
G.Perrier
Big Lama
Belt CP V2

Avatar du membre
berty08
Colonel
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01

Message par berty08 » 20 août 2010, 19:07

bonjour
ayant un king 3 qui a le meme rotor que le belt, je te conseillerais aussi de verifier l'axe des pales qui se plie tres facilement a la moindre touchette. donc vu le crash que tu a eu je pense qu'il a du plier. sinon je pense que tu es sur la bonne voie pour les reglages. personnellement je remettrais la meme longueur que les precedentes bielletes comme base de depart et puis paufiner apres notamment pour le tracking. sinon lors d'un crash je pense qu'il est bon de tout verifier, voire meme de tout demonter car parfois, lors des crashs certaines pieces qui semblent en bon etat se trouve ou cassee ou alors fragilisee.
enfin bon courage en tout cas
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 20 août 2010, 19:41

Hello et bienvenue parmi les Beltistes ;)

Je te suggère de rejoindre le post dédié à cet appareil ;).

Sinon, pour faire simple :Débrancher le moteurBrancher le Tx puis le RxPasser en IdleUpTrims aux neutre et gaz au neutre (50%)Palonniers et renvois des servos à 90°Positionnement du plateau cyclique pour que les bras de contrôle soient horizontaux (bien mettre la plateau à plat)Réglage des grandes biellettes pour que les bras de barre de Bell (haut de la tête) soient horizontaux (les petites biellettes de pieds de pales doivent être réglées à la cote de la documentation [19 mm si ma mémoire est correcte, mais à vérifier])Mettre les palettes de Hiller à 0°Régler le pas à 0° pour les pales
Voilà après, faut prendre son temps ;).

Ensuite au niveau des pièces, je conseille aussi fortement de vérifier toute la chaine de propulsion, et les pièces potentiellement touchées (roulements ?, axes (principal et AC), pièces plastiques à risque (tête de rotor)).

Je pense que d'autres de diront plus de choses ;)
Bon courage,
Seb
Modifié en dernier par m4verick le 27 févr. 2011, 21:54, modifié 1 fois.
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

gperrier
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2010, 09:50
Localisation : LONGJUMEAU

Message par gperrier » 21 août 2010, 09:28

Merci a Seb et a Berty pour vos réponses!

Bingo, j'avais oublie de mentionner l'axe des pales effectivement plie...

J'ai déjà tout demonte pour expertise avant commande des pieces det! Histoire de pas oublier une pièce vitale...

Merci pour les conseils sur la mise en œuvre des réglages...

Deux questions sup :
- avez vous teste la règle de pas esky ou une autre est mieux ?
- un fournisseur de pieces via internet sérieux et sympa ?

Bons vols!
Le we s'annonce propice aux joies des rotations et perso ce sera , hélas, BIG lama en attendant la sortie d'atelier
G.Perrier
Big Lama
Belt CP V2

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Reglages BELT CP V2

Message par robin71 » 03 févr. 2011, 23:21

Hello,
pour infos en français
http://beltcpv2.pas-pro.fr/public/PDF/E" onclick="window.open(this.href);return false; ... tCP_V2.pdf
Bon vols
robin71
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Reglages BELT CP V2

Message par robin71 » 03 févr. 2011, 23:27

Hello,
apres la casse reparation,
faut il un extracteur de roulements ou peut on les enlever avec une griffe genre dentaire ??
A voir,
merci de vous lire
bye
robin71
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Reglages BELT CP V2

Message par m4verick » 04 févr. 2011, 10:11

Salut Robin,
De quels roulements parles-tu exactement ?

Perso, j'essaie de les enlever à la main... ou avec des outils inadaptés, mais toujours sans casse... sauf le jour où ma BdB était tordue, qu'un roulement forçait, et que je l'ai explosé. Résultat : toutes les billes par terre...
Enfin, en général, j'ai pas trop de soucis avec les roulements : ceux du châssis peuvent être retirés en desserrant légèrement ce dernier, et pour les autres, ça vient assez bien... Mais bon, mon cas n'est pas à généraliser ;).

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Reglages BELT CP V2

Message par robin71 » 05 févr. 2011, 00:26

Hello,
Pour répondre à M4verick.
Enlever les roulements sur le hub pour sortir le support de la BdB qui lui est cassé.
Bye
robin71
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Reglages BELT CP V2

Message par m4verick » 06 févr. 2011, 13:33

Hello et merci pour cette précision.

Par contre, en regardant la doc du Belt, j'ai constaté que ces roulements dans le HUB pour le mouvement de pivot du support de barre de Bell étaient tenus par une vis fixée sur le support lui-même...
Donc en principe, si tu retires ces vis, le support devrait venir. Dans le cas contraire, puisque jamais retiré ce support, je n'ai pas d'idée...

Désolé pour la perte de temps, si je dis des choses déjà tentées et/ou inutiles :)
+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Reglages BELT CP V2

Message par robin71 » 06 févr. 2011, 19:51

Hello
message pour M4verick
Oupuis-je trouver une caisse à outils pour mon belt pas trop chere, sur fx je ne trouve pas.
Merci et bon vol.
robin71
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Reglages BELT CP V2

Message par m4verick » 06 févr. 2011, 20:53

Hello,

Pour ma part, j'ai acheter l'outillage de base à HongKong, chez Helipal (voir ce lien).
Après, tu peux trouver pas mal de renseignements sur quoi acheter sur ce sujet écrit par den.

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Reglages BELT CP V2

Message par robin71 » 17 févr. 2011, 01:26

Hello,
Cherche damper ou similaire pour Belt CPX, apres crash axe pied de pales et joints HS, j'ai vus le message de M4verick mais ne trouve pas et ne comprends pas la ref chez Leroy ?
Sinon qq'un aurai-t-il une adresse.
Sinon un grand merci a M4verick pour l'aide qu'il m'à apportée.
Bon vols à tous
robin71
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Reglages BELT CP V2

Message par m4verick » 17 févr. 2011, 10:14

Hello,
robin71 a écrit :j'ai vus le message de M4verick mais ne trouve pas et ne comprends pas la ref chez Leroy ?
Il s'agit de joints toriques de robinetterie : j'ai marqué ce qu'il y a d'écrit sur la boite ;).
Ils ne se trouvent peut-être pas partout...
Mais tout le monde ne conseille pas ce type de joints, et certains pensent même que faire cela revient à faire du temporaire qui peut être dangereux voire entrainer de la casse...
Perso, ça tient bien, et je ne les ai pas encore changés depuis plusieurs semaines ^_^

Après, je crois que tu peux aussi mettre des dampers de CopterX, mais à confirmer : l'axe supports de pales est il me semble plus gros.

De rien pour l'aide : on est tous la pour ça !
+@ et bon courage !
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Reglages BELT CPX

Message par robin71 » 25 févr. 2011, 23:57

Hello,
Pour m4verick, ;)
une petite question, connait-tu le site " helipal.com " question bete mais je suis prudent, ils vendent des pieces specifiques au belt cpx !! ci-joint la page si je peux : http://www.helipal.com/ek1-0584-main-ge ... lt-cp.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;, si tu connais les pieces merci de ton aide, et bon vol ce w-k ils annonces beau temps pour nous.........
@+ :p
robin71
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Reglages BELT CP V2

Message par m4verick » 26 févr. 2011, 18:13

Hello robin71,

Pour Helipal, oui je connais : j'ai commandé toutes mes pièces et 2 Belt chez eux ^_^.
pour les pièces de CpX, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de soucis : perso j'ai confiance en eux. Après, il est vrai que ormis le hub plastique de la tête, et le châssis (+ bulle), la plupart des pièces sont sensiblement sinon totalement les mêmes ;).

Perso, j'étais de déménagement ce samedi, avec la pluie <_<.
Bons vols à ceux qui peuvent.

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Reglages BELT CP V2

Message par robin71 » 28 févr. 2011, 00:13

Hello, :rolleyes:
Pour M4verick, as tu beaucoup changé de couronnes principales, parce que moi j'en suis à la 4eme avec 2 crasch !!!! et toujours pas décolé de plus de 20 cm, il part toujour à gauche .............a vitesse grand V !!!
Bon je vous laisse il est tard et beaucoup de boulot cette semaine,
Bon vols à tous ;)
robin71
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Reglages BELT CP V2

Message par m4verick » 28 févr. 2011, 10:27

Salut,

Alors pour les couronnes principales, j'en ai bouffé 4 ou 5 en 1 an et 25 ou 30 vols.
Je me suis rendu compte lors de ma dernière sortie que mon moteur était légèrement trop éloigné de ma couronne, ce qui m'a valu une couronne principale neuve à la première mise en route ce jour là ;).

Du coup, avec la confirmation de RolluS, j'ai rapproché mon moteur (en contrôlant l'espacement via la méthode de la bande de papier) et ça allait mieux ^_^ : moins de bruit, meilleure transmission.

Au fait, utilises-tu une croix d'entrainement ?
Pour tes problèmes de translations à gauche, as-tu bien ficeler tes réglages de plateau ? Si tu ne sais, ça vaudrait peut-être le coup d'avoir des photos pour t'aider : on peut aussi passer en mode MP si tu veux ;).

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité