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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 13 juin 2011, 15:07

oui normalement sa devrai venir mais je crois qu'ils ont mis un tube entier de frein filet, j'attendrai que ma femme rentre du travail pour m'aider à bien forcer car avec un poignée dans le plâtre sur lequel je ne peu pas trop forcer c'est dur, la pauvre en ce moment elle est obligée de m'aider pas mal pour bricoler l'hélico, mais sa va sa la dérange pas trop :D

merci ;)
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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 13 juin 2011, 18:45

c'est bon problème réglé :)

par contre j'ai toujours mon ac qui pose problème, lorsque j'arrête de tourner à l'anticouple la queue a des rebonds
je ne pense pas que sa soit un problème de gain sur la dx7 car j'ai 16% en normal et 65% en avcs, et j'ai les rebonds dans les 2 mode

une idée?
désolé avec mes problèmes :(
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Re: Esky King 3

Message par den » 13 juin 2011, 19:17

les gains se comptent de 50 vers 0 en normal donc 16 en normal cela fait un gros gain, tu peux peut-être mettre vers 25 ou 30 pour voir si cela se comporte mieux en normal déja.
En AVCS, cela est dans les bonnes valeurs, mais parfois un petit point ou deux font pas mal de différence,faut essayer.
après, il peut y avoir pas mal de facteurs influant ce genre de problème. C'est un petit peu de tout certainement qui s'ajoute dans le mauvais sens pour nous pourrir la vie, comme d'hab avec les gyros ;)

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Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 13 juin 2011, 19:22

ouais ils nous pourrissent la vie ces gyros ! autant voler sans pour plus être embêtés !

faut faire à l'ancienne , comme les moustachus .... <_< z'avaient du mérite les gars en attendant .... <_<

ok c'est bon je sors .....

désolé novice77 , je compatis avec ton problème, je suis aussi en pleine galère de réglage , donc je me lâche un peu.......
ça fait du bien :ph34r:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 13 juin 2011, 19:25

en normal vers les 25 j'ai de gros fretillements de la queue, c'est pour sa que j'ai baissé autant

@ petit scarabé volant : tu peux te lacher sa fait du bien de temps en temps :)
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Message par den » 13 juin 2011, 19:48

Etonnant, Parce que ce que je te disais c'est que 16 est un gain plus élevé qu'un gain de 25 car compté de 50 vers 0
Essaie vers 30 ou 35 pour voir. 35 c'est le gain normal équivalent à tes 65 en avcs.

Vous n'avez effectivement qu'à retirer les gyros. Cela vole sans problème et au moins si la queue bouge, on sait que c'est normal. Cela limite un peu pour certaines manoeuvres si c'est moi qui pilote, mais quand on voit le copain taper des statios dos en rotation à 10 cm/sol ainsi que les virages dos pleine bourre :blink: :blink: :blink:
Les marches arrière passent pas terrible par contre :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
viewtopic.php?f=13&t=30326 Dommage que les vidéos ne soient plus là, je vais essayer de les lui faire remettre.

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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 13 juin 2011, 20:11

j'ai trouvé sa bizarre aussi car j'ai lu à plusieurs reprise des posts où tu expliques le fonctionnement, même cet article http://www.heli4.com/article456.html
je sais pas si il y a un lien ou pas à sa mais j'ai la voie rudder qui est inversé.

j'espère que je vais me débarrasser de ces rebonds
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Message par den » 14 juin 2011, 00:35

oui, bizarre est le mot. Essaie avec 35 et tu peux jouer aussi un peu sur le gain AVCS pour voir si cela joue.

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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 14 juin 2011, 14:35

je viens d'essayer avec 35% de gain et même 40%, et bien sa donne de sacré coups de queue, un coup à se faire casser les tibias :)
j'arrive à un bon réglage de gain de gyro pour le mode normal à 18%.
pour info je rentre mes valeurs de gain de gyro dans gyro sens(switch hold rudderD/R) pas avec les travel adjust.
vraiment bizarre que pour le mode normal je sois à l'envers de tout le monde pour le gain du gyro.

Pour les rebonds j'en ai toujours, mais en faite c'est seulement quand je mets un gros coup d'anticouple et que je relâche d'un coup, sinon en y allant progressivement sa va.
Peut être que je me prends trop la tête à vouloir un comportement parfait alors que la machine n'en est peut être pas capable, ou moi qui est incapable même si tout le reste est bien, bref à méditer :D
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Message par den » 14 juin 2011, 15:08

Effectivement il y a un moment où il faut arrêter de se prendre la tête sur les petites imperfections et faire voler les doigts . Au final ce seront toujours eux qui feront la différence ;)
Je n'ai jamais trop touché à la DX7, je sais que le copain mettait le gyro sur la voie gear et ses atv donc, pour avoir le bouton à la place qui lui plaisait. La différence vient peut-être de là.

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Re: Esky King 3

Message par papyboyington34 » 14 juin 2011, 15:36

Hello,

j'ai besoin d'un petit coup de main, j'ai un king 3 avec une dx6i + gyro kds 800 et je ne comprend pas pourquoi des que je décolle au bout de quelques secondes a peine il part directe en toupie a gauche même si je suis en headlock avec l'anticouple a bloc a droite :(

Je ne maitrise pas encore ma dx6i et j'avoue que je suis un poil perdu :p
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Message par den » 14 juin 2011, 15:43

commencer par faire les vérifs de ce post : viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Et si le montage et les sens de fonctionnement sont corrects, voir les posts à suivre pour les réglages gyros et AC.

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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 14 juin 2011, 16:17

bon bah si il pleut pas on tester tout sa en vol ce soir

merci den
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Re: Esky King 3

Message par papyboyington34 » 14 juin 2011, 21:16

den a écrit :commencer par faire les vérifs de ce post : viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Et si le montage et les sens de fonctionnement sont corrects, voir les posts à suivre pour les réglages gyros et AC.
Super, merci c'est exactement ce dont j'avais besoin, visiblement je n'ai pas cherché au bon endroit.
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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 14 juin 2011, 21:22

j'ai fais un petit essai ce soir et sa vol pas trop mal
par contre passer du mcpx auquel j'ai pris l'habitude a un vol avec le king sa change énormément, le mcpx vole tout seul à côté. Il est loin le temps ou je volais avec mon king 2.

papyboyington34> dans ce post de den tu as vraiment tout ce qu'il te faut
c'est bien je ne suis plus tout seul à voler sur cette bête, je commençais à me sentir un peu seul
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Message par LTCYERO » 14 juin 2011, 21:47

novice77 a écrit :c'est bien je ne suis plus tout seul à voler sur cette bête, je commençais à me sentir un peu seul
J'apprend aussi sur HBK3 :p

Suite à mes débuts en translation, et des soucis de regime moteur avec la radio d'origine, je viens de passer l'helico sur ma nouvelle radio:MX16 HOTT V2.

Programation facile et l'helico est même plus agréable à piloter.

Pour le gyro, je suis sur un potar de la radio, de 0 à la moitié = 0à 100% de gain en conservateur et de la moitié à fond = 0à 100 % en normal.

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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 14 juin 2011, 21:55

une bonne radio est vraiment indispensable, mais sa on ne le comprend vraiment que quand on l'a

bon vols :)
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Re: Esky King 3

Message par papyboyington34 » 14 juin 2011, 22:55

Je confirme qu'il y a vraiment tout ce dont j'avais besoin dans le tuto de Den.

Mon problème venait en fait du mécanisme de mon ac qui était défectueux, a cause de cela j'en étais venu a tenter de régler de manière "électronique" via la dx6i et le gyro un problème qui était mécanique.
Le coulisseau avait justement du mal a coulisser, et c'est en lisant le tuto que j'ai compris d’où venait le problème, la piece n'avait pourtant jamais subi de choc.
J'ai donc remplacer la pièce d'origine par une upgrade alu que j'avais commandé pour palier a une éventuelle casse, j'ai remis sur la radio les preset indiqués dans le tuto et il semble que les problèmes aient disparus.

Merci pour ce coup de main, le king3 est vraiment un hélico sympa quand on arrive a le régler (comme tous les CP je suppose), ça me change du walkera FP qui vole presque tout seul :D
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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 29 juin 2011, 17:18

je vous fais un retour sur les dampers que j'ai commandé chez gogorc
ils ne vont pas du tout, soit ils se sont trompés ou ils ont mal été fait car l'intérieur fait 4mm donc mon axe de pied de pale de 3mm nage un peu.

c'est pas pour le peu que sa coûte mais c'est toujours chiant de ne pas recevoir ce que l'on attend
je vais quand même leur envoyé un mail, peut être qu'ils me les changeront
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Message par den » 29 juin 2011, 19:32

Ah flute, normalement pour le Trex se c'est des axes de 3 mm. Ceux-ci ont l'air de convenir mais peut-être se sont -ils gourrés aussi dans les tailles. même les vendeurs doivent avoir du mal à s'y retrouver.
Sur ceux-ci, c'est bien précisé pour axe de 3 : http://cgi.ebay.fr/10x-Damper-Rubber-80 ... 3f0a7968b0

J'en ai un peu d'avance, passe moi ton adresse en MP je t'en envoie quelques uns.

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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 29 juin 2011, 19:39

t'inquiètes pas Den le lien que tu m'avais donné était bon, c'était bien pour des axes de 3mm
comme je le dis plus haut sa doit être une erreur de leur part, je leur ai envoyé un mail j'attends la réponse.

Merci de ta proposition, c'est très sympa mais pour l'instant j'ai pas de vibrations avec ceux que j'ai, donc sa va

merci encore ;)
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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 13 juil. 2011, 21:13

salut

j'ai un problème de vibration lorsque que je décolle, je le vois surtout aux patins du train d'atterrissage qui vibre pas mal.
Mon axe principal et l'axe de pied de pales ne sont pas tordus, aucun tracking, l'hélico répond bien mais je pense que ce n'est pas bon de voler comme sa.

Avez vous une idée??
merci
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Message par den » 13 juil. 2011, 21:49

le mien que je suis en train de remettre en route doucement me faisait ça il y a deux jours, mais après 3 ou 4 minutes de vol et j'ai vu que la batterie avançait dans le support. J'ai prévu une fixation plus costaud et antiglisse pour les prochains vols.
Le pignon devait aussi être un poil trop serré sur la couronne, j'ai relaché un peu. On verra.... :rolleyes:

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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 13 juil. 2011, 22:01

pour ma part il me le fait tout de suite, la batterie ne bouge pas du tout, je vais essayer de reculer un peu le pignon mais sa ma l'air bon. J'essayerai avec une autre couronne pour voir car des fois qu'elle soit voilée.
Aussi le châssis est très flexible, quand tu le prends au dessus de la couronne et après que tu prends la tête de rotor dans l'autre main et que tu joues avec, je trouve que sa bouge vraiment beaucoup, pourtant j'ai inspecté mon châssis et pas une fissure.

Bon je continuerai mes investigations vendredi
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Message par den » 13 juil. 2011, 23:00

Le king, ça reste du chewing gum, c'est son défaut et aussi sa qualité : le vol est tout amorti ainsi que le bruit et c'est toujours amusant de taper des flips ou du vol dos avec le petit flou qui acompagne tout ça en silence.

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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 14 juil. 2011, 16:58

flips et vol je n'y suis pas encore avec le king :)

j'ai trouvé d'où sa venait, en fait c'est les pales principales qui causaient les vibrations. Elles étaient bien équilibrées mais je pense que c'est les bouts de scotch qui servaient à recouvrir des petites lacérations dans l'entoilure.
heureusement que j'ai eu l'idée de tester une autre paire de pales avant de tout démonter
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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 15 juil. 2011, 16:10

bon le problème est revenu
j'ai fais une lipo sans grosses vibrations, quand j'ai mis la 2e j'avais des grosses vibrations. Juste avant j'avais modifié très légèrement ma courbe de pas et en la remettant sa continuait, et pour la 3e lipo pareil

donc retour à la case départ
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Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 15 juil. 2011, 16:20

ptetre un axe qui a bougé ? les palettes de BdB pas droites, ? la couronne voilée ? du tracking ? ...
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Message par den » 15 juil. 2011, 17:11

J'ai fait revoler le mien, bonnes vibrations des patins aussi tant que je reste en mode normal avec régime un peu bas. par contre plus du tout de vibrations après avoir remonté la courbe de gaz ou en idle-up. et elle reviennent en fin de lipo si je repasse en normal(train de hk 450).
Vu la souplesse du bas de chassis là dessus, et la cinématique de la tête cela récupère toutes les vibrations et les régimes où cela vibre doivent augmenter avec le vieillissement de la machine.
Donc, je suis en gaz à 0 75 80 85 90 en normal avec pignon 10t et cela vibre en fin de lipo.
En idle-up avec 100 95 90 95 100 cela ne bouge pas d'un bout à l'autre du vol. je dois avoir un pignon de 11T, je vais essayer ça un jour, cela devrait amener un peu plus de régime rotor et si le moteur supporte un peu plus de pêche.
En pas : droit de 0 à 100 (-10/+10°)en idle up et 35 40 50 75 100 en normal.
je lui ai monté le ga250, c'était vraiment mou et décrochait pas mal avec le servo Esky.
J'ai monté un DS420 align pour voir, cela va mieux et encore pas mal de décrochages(les piroflips se font tout seuls :lol: ), mais je n'ai pas encore recherché le gain optimum. Pour l'instant 73 avec la DX6i et aucun battement de queue. il doit y avoir moyen de monter encore, maintenant que cela ballotte moins ;)

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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 15 juil. 2011, 19:01

petit scarabé volant a écrit :ptetre un axe qui a bougé ? les palettes de BdB pas droites, ? la couronne voilée ? du tracking ? ...
Je vais tout redémonter mais les axes, palettes n'ont pas de problèmes. Entre les 2 premières lipos j'ai vu un léger tracking mais c'est sur sa vient pas de sa. Pour la couronne je vais en essayer une autre. J'aime pas démonter tout sa car j'ai toujours du mal à réemboiter le petit pin dans le main belt pully.
Sinon je suis content je commence à vraiment bien le contrôler

@ den : en courbe de gaz j'ai 0 65 70 75 80 et en pas 35 40 50 75 100
ce qui est bizarre c'est que j'ai juste un peu augmenté le pas sur le point 3 entre 2 lipos et c'est là que j'ai eu de grosses vibrations, je sais pas si c'est une coïncidence ou pas, je vais essayer en augmentant ma courbe de gaz. Sinon je ne vol qu'en normal pour l'instant, je vais essayer l'idle up pour voir si sa me le fait aussi

Moi qui aime bien les choses qui marchent nikel, c'est raté pour l'instant :D, vivement que je puisse me prendre un 500
je te tiens au courant
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Re: Esky King 3

Message par novice77 » 18 juil. 2011, 22:16

J'ai enfin pu tester le king en augmentant ma courbe de gaz, pas facile en ce moment avec le vent et la pluie.
Donc en augmentant la courbe de gaz je n'ai que des petites vibrations, rien de bien méchant avec sa vole très bien et sa ne perturbe pas le gyro.
Je suis plutôt content car au final sa vole pas si mal, le changement du gyro par un assan ga 250 doit y faire aussi.

Je me suis bien fais plaisir avec ce soir, avec des bons renversements, le king montait bien haut, (sa me change du mcpx) et des translations rapides avec un hélico bien penché dans les virages. Pour les flips on verra plus tard, j'ai pas encore assez confiance en moi avec le king même si je les sort plutôt bien avec le mcpx :)
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Re: Esky King 3

Message par Fabiensam » 19 juil. 2011, 23:51

Bonsoir, tout le monde, je suis un petit nouveau dans le pas variable, etant donner que j ai commencer par un cb180 mais pas assez vif pour voler dehors avec un peu de vent. je viens de me mettre au hbk3 il y a pas si longtemps. L helico est monter avec le rotor alu et toujours avec sa radio d origine :(. Quand je met le trim des gaz au neutre le moteur fait de petit acoup en fesant partir le rotor . Il n y a que quand je met le trim au mini que le moteur et reellement commander par les gazs. Es que cela est il genant d avoir le trim au mini ?? Cela joue t il sur le pas des pales ?? Faut il regler les pas au mini ou au max vu que moi je fait des statio pour l instant avec le pas a moitier. Merci d avance pour vos lumieres.
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Re: Esky King 3

Message par petit scarabé volant » 20 juil. 2011, 11:13

le trim des gazs est le seul à devoir être à zéro !
on ne touche pas au trim des gazs, s'il est en bas c'est bien pour que les gazs soient à zéro quand le manche est en bas

de mémoire, avec la telco du king, les réglages du pas 0 doivent se faire en idle up manche des gazs au centre et trim à 0 (en débranchant le moteur évidemment) car c'est la seule manière d'avoir une course linéaire du pas (0 25 50 75 100 ) avec cette telco non programmable

je crois qu'il n'y a pas de throttle hold (fonction qui permet d'avoir justement les gazs à 0 amis d'avoir la fameuse courbe de pas linéaire, c'est à dire être à 50% de la courbe de pas quand on est au centre de la course du stick de pas/gaz)

j'espère avoir été clair
d'autres forumers te donneront surement de meilleurs conseils, attend les ....

en tout cas bon courage et bon vol ,
c'est une belle petite machine tu verras pour se familiariser au CP,
mais attention quand meme , car passer du CB180 à un CP c'est un grand pas je trouve ....
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Re: Esky King 3

Message par den » 20 juil. 2011, 11:38

effectivement trim gaz en bas et pour le réglage pas, il y a aussi un potentiomètre à régler en fonction du vol désiré ou pour passer facilement du mode normal en idle-up, mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus praatiqué avec cette radio donc pioche bien le mode d'emploi(fais des essais en débranchant le moteur) ou attends de trouver ici quelqu'un qui connait bien cette radio.

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Re: Esky King 3

Message par Fabiensam » 20 juil. 2011, 12:21

Merci pour la reponse. Pour moi cela me change pas trop il a plus de debattement et surtout plus vif mais avec pas mal de simulateur et la croix d apprentissage ca va. Mais je pense que je changerai de radiocommande quand j aurais un peu plus de moyen.
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Re: Esky King 3

Message par Fabiensam » 20 juil. 2011, 23:04

Une autre petite question qui doit paraitre evidente. Des que j aurais les moyens, je pense me prendre la dx6i, vu que j ai pu voir que pas mal de monde avait charger pour une dx et certain plus preciser vu que l on peu faire des reglares. Pour pouvoir l utiliser sur mon helico il faut bien remplacer le recepter d origine d esky par celui vendu avec la dx6i?? Encore merci pour vos reponse.
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Message par den » 20 juil. 2011, 23:51

Vi, le récepteur Esky ne fonctionne qu'avec la radio Esky.
Avec une DX6i il faut donc des récepteurs spektrum, ou au moins DSM2.
Hobby king vend des compatibles pas chers qui fonctionnent très bien en hélico car on vole toujours très près de soi.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Port_.html

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Re: Esky King 3

Message par Fabiensam » 21 juil. 2011, 11:18

Ok merci pour la reponse. Sur le site ckado il vende la dx6i avec le recepteur dsm2 pour 169 euros donc je pense que je le prendrais quand j aurais les moyens 
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Re: Esky King 3

Message par den » 21 juil. 2011, 12:02

Tu peux aussi guetter vers chez heliguy en angleterre, ils ont de bons tarifs avec parfois des super promos

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Re: Esky King 3

Message par Fabiensam » 28 juil. 2011, 12:20

Slt a tout, nouvelle question, j arrive a faire un statio sans avoir les bouboulles le souci qu il y a c es que j ai des acoups sur l ac avec le gyro avec et sans conservateur de cap ( gyro hobbyKing) j ai essayer de le regler sur la radio (origine) mais toujours pareil. Quand il donne des acoups faut il mettre plus de gyro ou moin sur la radio??? Merci d avance
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