HoneyBee CP3

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Re: HoneyBee CP3

Message par dingo » 07 déc. 2012, 23:09

salut sossoftware

Je te remercie pour tes conseils

A+

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Re: HoneyBee CP3

Message par dingo » 11 déc. 2012, 19:14

Bonjour,

Je suis débutant, je voudrais savoir comment on fais pour équilibre un jeu de pales neuve (rotor principale)?
Je vien dans acheter une paire de 245 mm.

que dieu bénisse le cp3

cordialement

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Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 12 déc. 2012, 01:02

Salut Dingo,

Le blade balancer a pour fonction d'equilibrer les pales
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on en trouve un peu partout sur le web, a differents prix


on equilibre a l'aide de bout de scotch, comme sur cet exemple
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bon amusement :)
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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 13 déc. 2012, 10:49

Bonjour,

Et le centre de gravité alors ? aux chiottes ?
Dans un premier temps, on repère le centre de gravité (CG) de chaque pale, ensuite on passe les pales à
l'équilibreur de pales et alors on alourdit la plus légère en collant du scotch dessus en commençant par le
centre de gravité.

Si tu recherches centre de gravité sur ce forum ou ailleurs tu trouveras comment le déterminer.
La version de Djiin fonctionne, elle est bien plus rapide mais tu vas augmenter le risque de vibrations au rotor.

Après a toi de voir entre les 2 méthodes celle qui te convient le mieux.


Cdlt,

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Re: HoneyBee CP3

Message par dingo » 13 déc. 2012, 11:14

Bonjour,

Désoler je suis que débutant merci pour le conseil
N'ésite pas a me dire tous se que tu sais sur le cp3 sa peut être que du bon pour moi


cordialement

dingo

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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 13 déc. 2012, 13:09

Pour résumer ?
Le CP3 à le même diamètre d'axe principal (attention j'ai parlé du diamètre je n'ai pas dit que l'axe était le même) que les autres 400-450 du marché (oui je sais le CP3 est un 300/350)
Il faut vérifier mais il me semble que dans la radio l'on peut choisir (switch en façade ou dip switch à derrière des piles ...)
le pas positif ou négatif dans ton cas le pas est négatif : quand tu montes les gazs le plateau cyclique descend
pour donner de l'incidence positive aux pales.
Le tube de queue du CP3 et du king 2 sont de même diamètre mais le king 2 est plus long.
Voila c'est peut-être un peu tôt pour te livrer ce genre d'information mais, un jour peut-être, cela te servira.

J'ai testé diverses hélices(CP2, Blade SR) pour l'AC et celle d'origine est celle qui répond le mieux.
Les pales bois ou "carbonne" du CP2 sont un très bon parti pour le CP3.
Il faut surveiller la chauffe des moteurs dans le temps.

Même si c'est long et ch*ant à lire je te conseille de lire ce sujet en entier il t'apprendra plein de choses.
Sûrement plus que la notice Esky d'origine.

Ah oui dernier truc, si tu as la chance de pouvoir t'offrir une radio programmable ta vie de pilote va changer.
Quand bien même on galère au début pour la prog, c'est vraiment la plue-value pour tout hélico.

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Re: HoneyBee CP3

Message par dingo » 13 déc. 2012, 13:14

salut merci beaucoup

sinon en tant que débutant quesque je doit faire et ne pas faire?

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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 13 déc. 2012, 15:14

Faire : du simu tout plein même si c'est barbant au possible ça économise des pièces et du temps.
si tu as phoenix RC choisis un blade SR c'est copier-coller comme comportement
et dans les paramètre météo mets clear day au lieu de deadcalm et si ton coin vente légèrement choisis quand tu le sent brisky day.

Et voler en vrai le plus souvent possible, le simulateur est déshinibateur (un peu comme l'alcool, mais ne jamais voler bourré) mais dans la vraie vie quand on casse il faut payer + réparer.
Toutefois le simulateur ne pourras jamais remplacer la sensation aux manches.

Ne pas faire :
- vouloir aller trop vite : essayer de faire du vol de face alors qu'on tient à peine le statio de derrière.
- Avoir les yeux qui brillent en regardant les autres faire de la 3D et se dire "c'est vachement, simple je peux faire pareil, hop j'y vais"... casse assurée.


Faire chaque étape une par une : hélico éloigné à un minimum de 2,5M de ta personne.
1) saut de puce
2) stationnaire
3) translation lente avant-arrière
4) translation gauche-droite (tjrs queue face à toi)
5) translation grille en HH (une grille en H à 6 points comme le levier de vitesse de certaine voitures)
6) vol latéral gauche(tranche de l'hélico droite face à toi canopy ver l'avant donc ta main droite et queue vers ta main gauche) maintient du stationnaire puis exercice de la grille HH
7) vol latéral droit (tranche de l'hélico gauche face à toi canopy vers ta main gauche et queue vers ta main droite) maintient du stationnaire puis exercice de la grille HH.
--> Les phases 6 ou 7 peuvent être inversées, Le vol latéral est plus dur que la translation avant arrière du fait de l'inclinaison latérale de l'hélico qu'on ne perçoit pas forcément.
8) en stationnaire, faire joujou avec l'anti-couple rotation de cabine gauche-droite, sur 45, 90, 135, 180°, et ainsi de suite jusqu’à faire un tour complet dans un sens puis dans l'autre.
Faire une translation lente avant arrière et jouer de l'anti-couple sans retourner l'hélico (90° max).
refaire les mêmes execrices qu'aux étapes 4 à 7
9) maintenant que l'anti-couple est maîtrise, il va falloir se sortir les phalanges de l’anus et se confronter au vol de face (on oublie pas de faire encore plein de simulateur avant de faire ça en vrai). Après avoir pris des réflexes dans un sens il va falloir se faire violence pour les acquérir dans l'autre sens ...
On décolle la queue face à soi et dès que lhélico est à 5m on fait pivoter la cabine sur la droite(par exemple) à l'aide
de l'anti-couple l'hélico est donc en vol latéral, on connait on a pas peur, on l' a déjà fait on continue, un peu de profondeur et l'hélico avance, on remet un coup d'anti-couple et l'hélico est face à soit (panique !) on met un peu de
profondeur et il arrive vers toi (et là là tu as peur ...) tu poses délicatement au sol sans rien casser car tu as 5m devant toi donc tu as le temps ... Tu respires un grand coup, tu fais une pause tu vas pisser ou autre et tu recommences.

Bon déjà faire tout ça c'est pas mal on verra plus tard pour la suite ...
Faire chaque exercice à 20~30 cm du sol puis 1M et enfin à 2~3M rien ne sert de monter plus sauf de stresser+casser plus.

A ne pas faire également.
- Partir voler avec cet hélico avec +30 km/h de vent et lorsque la nuit tombe.
- aller voler avec un hélico à motié réparé en se disant ça ira (on connait déjà la fin ...)
- avoir toujours une radio+lipo chargé comme il faut sinon gare à la perte de liaison radio en vol.
- Ne pas trop décharger la lipo au risque de l’abîmer 6 minutes sont déja suffisantes.
- Faire une pause entre 2 lipos pour laisser moteurs à charbons refroidir
- En cas de vol sous une pluie très légère protéger la radio et le pilote.
- Éteindre la radio en laissant l’hélico de branché, possiblité d'hélico fou ! (marche mortuaire en prévision)

Voila après il y a d'autres choses à faire et/ou a découvrir mais je pense que c'est déjà pas mal.


Cdlt,

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Re: HoneyBee CP3

Message par dingo » 13 déc. 2012, 16:03

cool merci pour c'est info au moin se c'est dou je dois démarrer et ou je dois aller

cordialement dingo

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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 13 déc. 2012, 16:45

Par contre, sans vouloir te vexer, essaies de soigner ton écrit, c'est pas toujours très compréhensible.
On a pas tous fait bac littéraire(moi non plus d'ailleurs) mais pour bien répondre il faut être sûr de bien se comprendre.

Bon vols.

@+
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Message par ryckey » 03 févr. 2013, 10:54

Bonjour sossoftware,
J'ai un souci avec mon CP3, dès que je décolle il fait la toupie vers la droite, et je suis à fond sur + sur le proportianal du contrôleur 3 en 1.
Tu as une idée du problème ? 3 en 1 foutu ?
Eric
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Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 03 févr. 2013, 13:41

Salut ryckey,
la petite fiche electrique qui relie le moteur AC au 3en1 a tendance a se debrancher au 3en1, parfois ca ne se voit pas de suite.
Ensuite dans la serie des trucs vicelards sur le mien, l'helice AC etait fendue en son centre, ce qui creait une deformation de cette helice a fond de tour et une portance moindre.

Controler deja cela ;)
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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 03 févr. 2013, 15:12

Bjr,

- Est-ce que le moteur de l'AC démarre avant de décoller (branchement comme suggéré par Djinn) ?
- Combien de vols à le moteur d'AC(moteur à charbon fatigue puis crâme) ?
- La fiche du moteur d'AC est-elle branchée dans le bon sens (inversion des polarités + & -) ?
- As-tu démonté puis remonté l'hélice (inversio possible du pas)
- Au sol rotor principal à 1/4 de la course est-ce tu controles l'anti-couple avec des coups de manche gauche droite ?
Beaucoup de questions car l'anti-couple est le point faible de l'hélico et la partie la plus ch...te en cas de pblms.

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Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 03 févr. 2013, 15:45

J'avais oublié l'inversion de polarité aussi...
merci sossoftware de completer brillament mes propos.

En effet, le point faible du cp3 est l'AC. le mien me faisait des 1/4 de tours aleatoires, c'etait rodeo !
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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 03 févr. 2013, 16:05

Je viens de mettre en route le CP3.... L' AC démarre quelques secondes après le moteur principal et la poutre part direct sur la droite = toupie
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Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 03 févr. 2013, 16:45

c'est etrange. Comme le specifiait sossoftware, l'AC DOIT demarrer avant.
Maintenant, pour avoir cramé 2 3en1, l'AC ne tournait plus du tout ou le demarrage rotor etait binaire (tout ou rien).
Ce sont des exemples de symptomes issus d'un blocage rotor au crash. Symptomes plus "violents" que ton soucis

Sur cette image issue de ce post
il y a config d'origine des potentiometres.
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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 03 févr. 2013, 17:07

C'est un hélico qu'un pote modéliste ma donné !! j'ai mis un recepteur 6 voies futaba à la place de celui d'origine pour ma T6J Futaba.
je viens de commander chez Conrad un contrôleur 3en1 et un moteur d'AC .
je pense que le moteur d'AC va rendre l'âme. :(
tu conseils quoi comme courbe de pas sur le CP3 pour du vol classique ?
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Message par sossoftware » 03 févr. 2013, 19:56

Chez Conrad ... :wacko: Ils vont te saigner ! tu aurais probablement du voir vers Ckado.com
peux-tu répondre aux questions posées c'est important pour la suite.
- La fiche du moteur d'AC est-elle branchée dans le bon sens (inversion des polarités + & -) ?
- As-tu démonté puis remonté l'hélice (inversio possible du pas)
- Au sol rotor principal à 1/4 de la course est-ce tu controles l'anti-couple avec des coups de manche gauche droite ?

A noter que le gain, comme le proportionnel ne se règle que sur le 3en1, vérifie que sur ta radio le révo mix
ne soit pas activé, le subtrim sur la voie 4 à 0, la fonction delay (je ne suis pas sur qu'elle existe sur la T6j) soit désactivée.

voici ma courbe gazs (normal) :
1:0
2:35
3:65
4:67
5:90

Et ma courbe de pas (largement perfectible) :
1:10 -2°
2:20 +1.4°
3:35 +6/7°
4:40 +9 °
5:45 +10°



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Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 03 févr. 2013, 20:13

voici la mienne (gaz en normal) :
1:0
2:40
3:69
4:89
5:100

courbe de pas sur un plateau cyclique réglé -10 / +10 (pas en normal):
1:45 -1°
2:58 +1.8°
3:72 +4/5°
4:86 +7/8 °
5:100 +10°

c'est pas top non plus mais ca volait bien
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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 03 févr. 2013, 20:54

24.90 euros chez Conrad et en rupture chez Ckado, vu chez les chinois à 11.95 euros mais trop long en air parcel (10 jours).
réglage radio:
D/R 100 %
EXPO 0 %
EPA 100%
TRIM 0 %
STRIM 0%
N-TH 0% 25% 50% 70% 90%
N-PI 1 /15 2/25 3/35 4/40 5/45
I-TH SUR INH
I-PI RIEN
HOLD 0%
H-PI 0%
REVO sur INH
GYRO sur INH
SW-T sur INH
RING sur INH
SWSH 40 %
DELY sur INH
HOVP sur ON
F/S sur NOR
TRNR sur INH

J'ai vérifier tous les branchements de l'AC (ras)
l' AC prend par moment de la vitesse de rotation et parfois s'arrête quand le moteur principal monte en régime.
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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 03 févr. 2013, 21:15

l' AC prend par moment de la vitesse de rotation et parfois s'arrête quand le moteur principal monte en régime.
Euh ?? Pas normal du tout ça, tu as déjà changé de lipo avec une bonne de chez bonne ?
- Si tu ne branches que le moteur d'AC et que tu montes les gazs que se passe-t-il ? mêmes symptômes ou pas ?
(perte due puissance du au mosfets ou lipo)
- La machine a-t-elle pris un coup sur l'AC ? (axe tordu dedans ou en dehors du moteur)
- Si tu fais tourner l'hélice 'AC à la main sens-tu des points durs irréguliers (grippage moteur, balais de charbon cassé)

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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 03 févr. 2013, 21:28

les 2 lipos sont bonnes chargées sur mon IMAX-B6 et j'ai vérifier avec mon testeur lipo.
Pas d'axe tordu mais quand je tourne l' AC avec la main il donne des accoups peut importe le sens de rotation
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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 03 févr. 2013, 23:02

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Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 04 févr. 2013, 00:48

ah oui, l'AC a un probleme.
il compense a minima quand meme mais anormalement
ryckey a écrit :j'ai mis un recepteur 6 voies futaba à la place de celui d'origine pour ma T6J Futaba.
Je ne vois pas en quoi ca pourrait poser probleme mais c'est la 1ere fois que je vois cette config.
Ne connaissant pas futaba, est ce qu'une config radio pourrait poser ce soucis ?

Comme le suppose sossoftware, un mosfet peux etre defectueux dans le 3en1
quand je tourne l' AC avec la main il donne des accoups peut importe le sens de rotation
tu parles du magnetisme des aimants moteurs assez presents ou un accoup particulier ?
Modifié en dernier par djinn le 04 févr. 2013, 13:57, modifié 1 fois.
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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 04 févr. 2013, 09:11

bonjour,

Non la fait de changer de radio ne change rien, ce serait une Turnigy, Graupner ou Spektrum, le problème serait le même.

Tu n'as pas répondu :
- Si tu ne branches que le moteur d'AC et que tu montes les gazs que se passe-t-il ? mêmes symptômes ou pas ?
(perte due puissance du au mosfets ou lipo)

Autre question : est-ce qu'avec la radio d'origine tu avais le problème ? (erreur de câblage au changement de Rx)

vu sur ta vidéo : le moteur compense avec du retard et violemment :
si le moteur n'est pas coupable, le gain et le proportionnel peuvent également être mis en cause.
Sur ta vidéo le moteur à l'air normal, si les "crans" en tournant le moteur à la main ont la même résistance quand tu fait un tour complet c'est que tout est normal.

- Le moteur tourne-t-il bien dans le sens anti-horaire ?
- peux-tu prendre une photo de l'hélice d'AC vue du dessus ou de l'arrière de sorte à s'assurer du sens du pas de l'hélice ?

C'est important de bien tout vérifier et de répondre à toutes les questions sinon on peut louper une étape
et chercher pour rien.

Cdlt,

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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 04 févr. 2013, 10:16

Bonjour,
il tourne bien dans le sens anti horaire, mais moteur principal débranché il tourne a faible allure quand je mets les gaz !
Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=S2FWAFe- ... e=youtu.be

et voici quelques photos:

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/55285 ... 082951.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/96423 ... 082937.jpg[/img][/img]

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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 04 févr. 2013, 10:20

il ne se servait pas de la radio d'origine pour info.
il m'a simplement dit que le 3 en 1 était capricieux de temps en temps
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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 04 févr. 2013, 11:30

Je regarde ce soir pour le 3en1 et la position de l'hélice car là je suis au taf mais tout à l'air d'être bien comme il faut.

Peux-tu donner la position des potars de gain et de proportionnel du 3en1 STP ?
Sur la photo on ne voit pas bien.

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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 04 févr. 2013, 20:56

Bonjour,
Gain : a peine plus de la moitié de couse
Proportionnel : à fond à droite
Je n'ai rien modifié sur le 3 en 1 depuis qu'il m'a donner l'hélico.
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Re: HoneyBee CP3

Message par jeremy974 » 05 févr. 2013, 11:21

bonjours a tous as tu vérifier que les fils d'ac ne sont pas dénuder dans le tube de queue car sur mon honey bee fp l'ac faisais pareil a cause d'un faut contact quand je mettais les gaz une fois sur deux donc a vérifier j’espère ça pourra t'aider

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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 05 févr. 2013, 21:37

Bonjour,
je vais vérifié au cas ou !!
mais je vais changer le module 3 en 1....a voir la suite
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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 06 févr. 2013, 11:04

Salut, sur le mien le proportionnel est presque totalement à gauche, je repère la position par les 2 petits point qui sont entre la fente du tournevis sur le potar, si tu es sûr que le proportionnel est a fond et qu'il n'y a pas de pblm de câble comme suggéré par jeremy974, je pense qu'on va épuiser les probabilités et qu'il faudra bien remplacer le 3en1.

Je confirme également que le moteur d'AC doit démarrer avant le RP.

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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 06 févr. 2013, 20:15

Salut,
je viens de changer le module 3 en 1 par un neuf, l' AC démarre en même temps que le rotor principal mais ne contre pas assez, après quelques réglages par petits crans sur le proportionnel vers le + , maintenant proportionnel à fond à droite: c'est mieux mais la poutre de queue part toujours vers la droite mais moins violemment !!! je vais changer le moteur d' AC (j'en ai un neuf).... a suivre
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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 07 févr. 2013, 09:11

Salut,

Ca commence mal si tu as déjà le proportionnel à fond avec un 3en1 neuf.
A mon sens le proportionnel doit être presque à 0 et pas à 100 dès le début, le gain lui doit être entre 1/4 gauche et le milieu.

Bref change le moteur d'AC et dis nous.

Cdlt,

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Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 07 févr. 2013, 12:34

Salut,

Bon le moteur d' AC (le neuf et l'ancien) tourne à fond en branchement direct sur la lipo !! pas de souci de fils dénudés ou autre..

je me demande si ça ne provient pas d'un réglage sur ma radio Futaba 6J ? :unsure:

je vais remettre le récepteur Esky sur le CP3 et voir si toujours le même problème avec la radio d'origine ESKY ET6...

Cordialement.
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Re: HoneyBee CP3

Message par jeremy974 » 10 févr. 2013, 14:29

bonjour a tous j'ai une petite question j'ai décider de faire voler mon cp3 mais voila suite a une bêtise de ma par j'ai abimer mes pales neuf en bois du coup ça a arracher le film en bout pale.puis je enlever tous le film sur les pales pour les utiliser ou ça craint pour info ces des pales de cp2 neuf merci d'avance

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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 10 févr. 2013, 15:16

Salut,

Du moment que la pale n'a pas trop morflé c'est bon en revanche, je te conseille d'enlever la même
quantité d'entoilage sur l'autre pale afin d'essayer de garder un poids équivalent des 2 côtés.

Il ne faut surtout pas que la pale ait une fissure dans le sens de la longueur, ni de la largeur.

Cdlt,

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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 10 févr. 2013, 15:30

@rickey

Est-ce que tu as bien vérifié toutes les connexions sur le Rx,

voie 1 ailerons ==> cyclique gauche droite
Voie 2 profondeur==> cyclique profondeur
voie 3 gazs ==> Thrtotle
voie 4 direction ==> rudder
voie 5 : Rien
voie 6 pas ==> cyclique (pitch)

- Au sol rotor principal à 1/4 de la course est-ce que tu contrôles l'anti-couple avec des coups de manche gauche droite ?

Désolé d'insister ...

Cdlt,

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Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 10 févr. 2013, 16:10

jeremy974 a écrit :... ça a arracher le film en bout pale.puis je enlever tous le film sur les pales pour les utiliser ou ça craint pour info ces des pales de cp2 neuf merci d'avance
bonjour jeremy974
tout d'abord, suis les recommandations de sossoftware ;)
ensuite, j'abimais souvent les bords d'attaque egalement. Ma solution etait de recoller le film avec de la colle cyanolite en saturant assez bien entre le film et le bois
puis la partie du bois n'ayant plus de protection plastique.
Resultat: l'ensemble redevenait solidaire et dur. Aucun soucis en vol par la suite.

Djinn
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Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 10 févr. 2013, 18:58

Le film plastique est censé protéger de la pluie, empêcher la petite barre en métal qui doit équilibre la pale(...)
de se faire la malle(elle est déjà collée dans la pale), fournir un rendu visuel uniforme de la pale (pas voir les
raccords de bois collés) et fluidifier la traînée (aérodynamisme comme le revêtement sur les ailes des avions).

Donc franchement ça vaut pas le coup de s'emm..., s'ennuyer avec ça !

Cdlt,


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