HoneyBee CP3

Lonni
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:49
Localisation : 01

Re: HoneyBee CP3

Message par Lonni » 11 mai 2012, 23:49

OK, je pense que je vais en profiter car c'est vrai que c'est intéressant !!! En plus, tu as déjà essayé, lol, donc y'a pas de soucis.
Image Mini Titan avec Radio Turnigy 9X ...

http://leylico.fcitech.fr/

Lonni
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:49
Localisation : 01

Re: HoneyBee CP3

Message par Lonni » 12 mai 2012, 17:29

Ca y est, j'ai commandé un lot d'axe de pied de pale,ça me feras du stock, vu que j'en ai déjà tordu deux... dont le dernier pas plus tard qu'hier soir en voulant tester mes nouvelles lipos. L'hélico est monter d'un coup, puis est retomber sur le côté, bilan tube de queue tordu ( puis redressé...) ainsi que l'axe que je suis parvenu à redresser cet après-midi.
Vais donc pouvoir voler demain. Cool !!!!!
Image Mini Titan avec Radio Turnigy 9X ...

http://leylico.fcitech.fr/

mphili91
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2012, 20:18

Re: HoneyBee CP3

Message par mphili91 » 08 juin 2012, 20:54

Salut a tous
Je suis nouveau sur le forum que je lis avec intérêt depuis plusieurs jours.
Je viens du modèle réduit avion que j'ai pratiqué pendant une quinzaine d'année ...dans ma jeunesse...
Après avoir "fait joujou" avec les picooZ et autres coaxiaux (MJX T34...), puis passé quelques après midi sur simu (SimHeli,
Aerofly)je me suis décidé a passer aux choses sérieuses.
Vos commentaires sur le HB CP3 sont tellement positifs que j'ai craqué et mon CP3 est à la maison depuis hier.
Malheureusement ,le vent (et la peur aussi...) m’empêche de faire le premier vol en toute sécurité...
En attendant que le ciel soit plus clément ,quelques questions me turlupinent...:

- Quel sont les pièces qui cassent le plus quand on est débutant et qu'il faut avoir de coté ?
- Je voudrai m'acheter une 2eme Lipo: faut il acheter celle d'origine ou bien une autre marque (et laquelle)?
- J'ai remarqué que les pièces pour CP3 étaient de plus en plus indisponibles (stock épuisé). D'après vous, c'est temporaire ou est ce le fin du CP3???...

Enfin, le mode IDLE UP doit il être passé en vol ou au sol ? Je sais que je n'en suis pas encore là mais bon....

Voila , a très bientôt sur le post

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 09 juin 2012, 08:29

Salut mphili91, pour les pièces à avoir en stock en cas de crash, il y a l'axe de pied de pale (j'ai mis un lien plus haut), les pales que tu peux remplacer par celles du CP2 plus faciles à trouver sur Ebay ou des pales de blade SR, en cas de crash moteur en marche, tu risques d'avoir le 3en1 qui fume ou la couronne avec des dents en moins (le montage d'un fusible de 7.5A sur le moteur principal est conseillé). Voilà pour les plus fréquents, ensuite tu as le tube de queue qui se plie mais se déplie tout aussi facilement les renforts de tube qui sautent, le stabilisateur triangulaire car il est souvent heurté par une pale et pour finir le bras de renvoi plateau cyclique/pied de pale qui casse de temps en temps.
Toutes ces pièces sont susceptibles de casser même en cas de petit crash à 50cm du sol, ensuite quand tu voleras plus haut et plus vite :) , alors le train d'atterrissage, la canopy, le support du moteur d'anti-couple, l'axe principal, et les servos risquent d'être à changer car le crash sera plus violant.

Pour la lipo, il faut respecter la Tension 3S 11.1V et les dimensions car sinon elle ne logera pas dans l'emplacement prévue mais mis à part ça, tu prends celle que tu veux, du style Turnigy ou rhino.

Pour les pièces en stock épuisé, ça arrive de plus en plus mais les mags se réapprovisionnent encore par contre ils attendent souvent les grosses commandes et certaines pièces se retrouvent hors stock pendant un moment mais je ne pense pas que se soit la fin du CP3, pas encore !!!

Le mode idle-up est intéressant même en vol normal, surtout avec un peu de vent car il te donne du pas négatif et donc ton hélico n'est pas obligé de faire la feuille morte pour redescendre dans le vent, tu peux le passer au sol mais lorsque tu as suffisamment de tour, limite du décollage ou tu peux le passer en vole mais attention au comportement car si je me rappel bien, avec la radio d'origine, il perd du pas et donc l'hélico descend brutalement. Il te faudra donc prendre de l'altitude par sécurité.
Par contre, l’inconvénient du mode idle-up est en cas de crash, ton moteur tourne sans cesse et donc cause beaucoup plus de dégâts. Il faut donc avoir déjà acquis de bonne bases avant de passer ce mode de vol.


J'en profite pour vous annoncer que mon CP3 est vendu, personnellement je suis arrivé au bout de ses limites et mis à part le fait de le mettre sur le dos, il n'est pas fait pour la 3D, j'aurais mis du temps à m'en séparer car c'est lui qui m'a fait découvrir le monde du pas collectif mais une opportunité c'est présentée et je l'ai vendu. J'aimais bien voler avec depuis ma terrasse le soir au coucher du soleil et donc il me fallait un remplacent :D ............... Un MCPX, certes plus petit mais beaucoup plus habile en 3D et très peu de casse en cas de crash.

Bonne continuation à tous et je continuerais à vous suivre ou vous conseiller du mieux que je peux pour le CP3 que je connais par coeur ^_^ .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: HoneyBee CP3

Message par pilote404 » 09 juin 2012, 13:36

le mien est plié il s'est mit à devenir fou dès que j'ai branché la batterie. Les pales font mal. Direction poubelle car j'avais bien vérifié que les gaz étaient à zero et l'idleup non enclenché avant de mettre la batterie.

mphili91
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2012, 20:18

Re: HoneyBee CP3

Message par mphili91 » 11 juin 2012, 22:40

Bon ben voila, premier vol, premier crash... en idle UP s'il vous plait !!!
Trop pressé de faire voler ma bête et aussi trop présomptueux au vu des conditions météo assez venteuses je suis bon pour remplacer :
-1 tube de queue
-1 hauban de queue
-2 pales principale
-1 biellette
- les supports de patin d'atterrissage....

A l'avenir , je serai plus humble

A plus pour le récit de vol plus sérieux ...

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 11 juin 2012, 23:26

Salut mphili91

Vraiment dommage pour ce premier vol :(
L'avantage est que ce ptit oiseau se repare facilement et revole vite

Il y a ce magasin qui a l'epoque de l'apogée du CP3 avait commandé enormement de spares au fournisseur, spares qui ont mis un an a arriver d'apres le vendeur. Du coup aujourd'hui il en ont encore pas mal ;)

Je te recommande un simulateur de vol type "phoenix" qui va vraiment t'aider a prendre confiance en la machine

a bientot
Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

mphili91
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2012, 20:18

Re: HoneyBee CP3

Message par mphili91 » 12 juin 2012, 04:36

Merci Djinn de ton soutient ...
J'ai commandé toutes les pièces endommagés à droite et à gauche , suivant les disponibilités .
J'espère juste que les réglages ne seront pas trop dans les choux...
Quand aux simulateurs, ils m'ont effectivement donné confiance... peu être un peu trop.(j'utilise HeliSim et Aerofly)
En fait, je faisais des sauts de puces suivi de quelques petits stationnaires ( une 20ene de secondes) mais comme il y avait du vent, je me suis dit que le mode IDLE UP me stabiliserai la bête.
Malheureusement, une rafale plus forte que les autres m'a mis dans une situation délicate et j'ai eu le reflex de réduire les gaz... et en IDLE UP, le retour sur terre fut très "viril" ...
Mon kit bouboule a bien résisté mais le train n'a pas tenu, et le reste a suivi...mais promis, je ne grillerai plus les étapes .
Je pense que la limite du simu , c'est la trouille que l'on a quand on fait voler nos engins pour de vrai.
Devant le PC, on s'en fiche...
A bientot
mphili

Lonni
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:49
Localisation : 01

Re: HoneyBee CP3

Message par Lonni » 12 juin 2012, 15:02

salut mphili91! Pas cool pour toi, mais je comprend tout as fait, lors de mon premier vol j'ai cassé le tube de queue en le posant de travers... En tout cas, tu as eu le "courage" de basculer en idle up, chose que je n'ai pas encore osé faire, lol, j'ai encore un peu de mal avec le stationnaire.
Bon courage pour le remontage,

@+
Image Mini Titan avec Radio Turnigy 9X ...

http://leylico.fcitech.fr/

mphili91
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2012, 20:18

Re: HoneyBee CP3

Message par mphili91 » 14 juin 2012, 01:46

Hélico réparé (sauf le train d'atterrissage que je n'ai pas reçu mais heureusement, ARALDITE est là)
temps calme, c'est parti pour une deuxième tentative...
Ben voila, c'est beaucoup mieux quand il n'y a pas de vent ! :D
Il vol !!! apparemment les réglages n'ont pas bougés . un peu de trim à droite sur l'AC,c'est peu être a cause
du tube de queue que je n'ai pas remplacé mais juste redressé (à vérifier) ; pas facile quand même
de lâcher le manche!
Il est stable, les commandes répondent sans nervosité .
En fait, il est très doux, beaucoup moins nerveux que les modèles sur simu :D . Ça met en confiance.
Son petit sifflement est très agréable. Il me plait ce petit hélico.
J’enchaîne les stationnaires et les atteros mais heureusement que mon kit bouboule est là sinon,
j'aurais bouffé quelques paires de pales !!! d’autans plus que je suis sur l'herbe...
Tiens, que se passe t'il ? Je n'arrive plus a monter !!! Je le pose et regarde ma montre : 11 minutes que je fait joujou !!
Le temps passe vite !!
Il est temps pour mon HBCP3 de regagner sa boite et d'attendre Dimanche pour me l'offrir officiellement!
Ben oui, c'est la fête des pères.
A très bientôt pour de nouveau vols.
PS: merci a Lonni et djinn pour leur soutient :D

Avatar du membre
miguel
Chancelier Suprême
Messages : 604
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07

Re: HoneyBee CP3

Message par miguel » 20 juin 2012, 10:12

je profite de ce topic, pour préciser que je vends mon hbcp3 90 euros voir l'annonce dans la rubrique dédiée

Merci
Miguel (35ans)
Ardèche

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 20 juil. 2012, 21:40

Bonsoir,je redonne un peu vie au Topic. :)
Je me suis remis à remettre en vol mon CP3.
Et oui je l'ai toujours et fonctionne toujours aussi bien,apres une longue immoblilisation hivernale et petit dégats lors d'un vol.
Réparé,je l'ai retrouvé comme neuf avec les joies de la motorisation Brushless en principale. :rolleyes:
J'ai de nouvelles Lipos 3S 1300Mah et rentre bien sur le chassis.
Je retrouve toujours une machine simple et facile à régler et permet de s'amuser encore pour lomptemps.
A+ et bonne vacances.... ;)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Lonni
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:49
Localisation : 01

Re: HoneyBee CP3

Message par Lonni » 20 juil. 2012, 22:01

Pour continuer sur la lancée, je voulais savoir si parmis vous certains on déjà monter le CP3 dans un fuselage?
Au cours de mes recherches, les seuls fuselages compatibles que j'ai trouvé sont ceux du CT et CPX, savez-vous s'il en existe d'autres ???
Image Mini Titan avec Radio Turnigy 9X ...

http://leylico.fcitech.fr/

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 22 juil. 2012, 11:05

hello les potos,

je me suis remis ce matin a mon petit cp3 ,apres une longue période sans en faire faute de temps et de découragement

je remis le kit bouboule car je dois réapprendre à le manier avec la dxi6 ,mode 1 alors que jusque qu'a cet achat j'étais en mode 2 ,d'ou mon découragement donc faut que je m'y remette

1 vol se matin ,pas de casse ,du mal à le tenir en stationnement ,du au changement de mode

@nicolas tu les as eu ou tes lipos va falloir que j'en rachete 2/3 (pourtant decharger avec le chargeur) sont cuites.

@+
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

fred17
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2012, 11:50

Re: HoneyBee CP3

Message par fred17 » 23 juil. 2012, 11:58

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site et en modélisme, la totale quoi.

J'ai acheté à un collègue un HONEY BEE CP3 pour en profiter pendant les vacances, mais cela commence trés mal, il n'y a même pas la liaison entre la télécommande et l'hélico!

J'ai bien tenté de réinitialiser la liaison comme indiqué dans la notice, mais rien n'y fait, le voyant sur lhelico reste rouge clignotant, et la LED sur la télécommande éteinte, elle ne s'allume jamais.

Je sais que mon collègue(qui n'est plus joignable hélas) utilisait cette télécommande pour s'entrainer sur son ordinateur. J'ai vu que dans le compartiment des piles il y avait deux petits boutons 1 et 2 qui avaient chacun deux positions possible, cela a t-il un lien avec le non liaison?

Qui peut m'aider à faire ce premier pas , merci d'avance.

FRED

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 23 juil. 2012, 13:20

Salut Voltigeur, ;)
Mes 2 Lipos neuves sont TURNIGY Nano-Tech 1300mAh 3S 25-50c Discharge de chez HobbyKing.
Modifié en connectique par du DEANs(T-PLUG).
Je les avais achetées depuis l'automne 2011 et étaient stockées avec un taux de décharge pour stockage.(mode sur chargeur).
Elles se sont chargées correctement.

Pour FRED17,pour la Radio d'origine dans le compartiment à piles les deux petits commutateur ils doivent sur être sur 1 et 2.En mode simulateur le 1 est sur ON.Déjà regarde par là.
Pour ton BIN,il y a eu beaucoup de personnes qui ont eu de soucis avec achat d'un autre récepteur hors de EU(Union Europeen)non conforme à la norme Europe pour la législation sur la puissance d'émission et réception.
A voir si c'est un récepteur Neuf ou celui d'origine?
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 23 juil. 2012, 13:33

fred17 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site et en modélisme, la totale quoi.

J'ai acheté à un collègue un HONEY BEE CP3 pour en profiter pendant les vacances, mais cela commence trés mal, il n'y a même pas la liaison entre la télécommande et l'hélico!

J'ai bien tenté de réinitialiser la liaison comme indiqué dans la notice, mais rien n'y fait, le voyant sur lhelico reste rouge clignotant, et la LED sur la télécommande éteinte, elle ne s'allume jamais.

Je sais que mon collègue(qui n'est plus joignable hélas) utilisait cette télécommande pour s'entrainer sur son ordinateur. J'ai vu que dans le compartiment des piles il y avait deux petits boutons 1 et 2 qui avaient chacun deux positions possible, cela a t-il un lien avec le non liaison?

Qui peut m'aider à faire ce premier pas , merci d'avance.

FRED
hello

Ton soucis est la Télécommande ,le voyant doit s'allumer ,as tu changer les piles ? verifier si la connection est pas déssouder peut être ?


@ nico ,merci pour les infos
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

fred17
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2012, 11:50

Re: HoneyBee CP3

Message par fred17 » 23 juil. 2012, 22:48

Bonsoir.

Merci à tous les deux pour ces infos, hélas sans résultat, :( le récepteur de l'hélico continu de clignoter vert, rouge, vert, rouge...
J'ai pourtant mis les deux commutateurs sur 1 et sur 2, plus aucun des deux sur ON, et le voyant de ma télécommande s'allume, je l'ai vu en éteignant la lumière du bureau, il ne s'allume pas fort, même avec des piles neuves, mais il s'allume. Par contre il reste en rouge continu, pas de clignotant.
Pour la télécommande, c'est celle d'origine.

D'ici peu il va voler vers le mur ce machin, je le sens bien. :angry:

Merci d'avance pour les prochains conseils.

Fred

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 24 juil. 2012, 07:20

kikou fred

donc deja la télécommande s'allume s'est déjà un bon point,il faut que tu branche l'hélico ,et que tu allume la radio ,manette des gaz en bas ne rien toucher et attendre que ca passe au vert,si la manette des gaz est un peu "poussée" ,il se met en sécurité d'ou le clignotement.

Essaye déjà cela ,voir si cela resoud le prob.
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 24 juil. 2012, 10:28

re les potos,

Dites voir auriez encore des liens valide de pales en lot cp2/cp3 pas trop cher les lot a 10 euros ont disparus sur la bay apparemment
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 25 juil. 2012, 12:00

SAlut à tous, :)
pour moi ça fait bien longtemps que je n'est pas racheté de pales CP2,que je préfère pour avoir un CP3 plus coul à piloter et pour avoir de beau virages avec une queue bien vérouillée sur des coups de GAZ.
J'ai encore 2 paires en bois sous Blister(achetées locost sur Ebay) et 2 paires de en Carbon que rend plus léger l'hélico et de meilleur performance en Vol.
Voler hier,c'est un régale. B)
Mais Attention,tres fragile à la moindre touchette et peut causer plus de dégats sur le CP3 sur un gros CRASH.

@Fred17.
As-tu réussis à BINDER ton récepteur? :ph34r:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

RockerMath
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2012, 20:10

Re: HoneyBee CP3

Message par RockerMath » 25 juil. 2012, 12:59

Bonjour à tous!
Ayant débuté il y à environ un mois sur le FP Solo Pro 328 de Nine Eagles je viens à l'instant de passer commande pour un Honey Bee CP3! Je le voulais en noir mais seulement dispo en blanc, pas trop grave puisque grâce à de petites réduc je touche la bête pour 107 euros.
Trop hâte de le recevoir!
Image Nine Eagles Solo Pro 328
Image Honey bee CP3
Image Phoenix RC

Image

RockerMath
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2012, 20:10

Re: HoneyBee CP3

Message par RockerMath » 26 juil. 2012, 14:37

Salut tout le monde.
Voila je reçois mon CP3 samedi et j'aurai aimé savoir quelles sont les pièces à avoir en stock en priorité, celles qui sont les plus fragiles et à changer le plus souvent.
J'aimerai également savoir ce que vaut la radiocommande sachant que ce sera la première radio progammable pour moi qui suis assez bon pilote FP mais totalement débutant CP.
Merci d'avance pour vos conseils!
Image Nine Eagles Solo Pro 328
Image Honey bee CP3
Image Phoenix RC

Image

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 26 juil. 2012, 17:40

Luro a écrit :Salut mphili91, pour les pièces à avoir en stock en cas de crash, il y a l'axe de pied de pale (j'ai mis un lien plus haut), les pales que tu peux remplacer par celles du CP2 plus faciles à trouver sur Ebay ou des pales de blade SR, en cas de crash moteur en marche, tu risques d'avoir le 3en1 qui fume ou la couronne avec des dents en moins (le montage d'un fusible de 7.5A sur le moteur principal est conseillé). Voilà pour les plus fréquents, ensuite tu as le tube de queue qui se plie mais se déplie tout aussi facilement les renforts de tube qui sautent, le stabilisateur triangulaire car il est souvent heurté par une pale et pour finir le bras de renvoi plateau cyclique/pied de pale qui casse de temps en temps.
Toutes ces pièces sont susceptibles de casser même en cas de petit crash à 50cm du sol, ensuite quand tu voleras plus haut et plus vite :) , alors le train d'atterrissage, la canopy, le support du moteur d'anti-couple, l'axe principal, et les servos risquent d'être à changer car le crash sera plus violant.

Pour la lipo, il faut respecter la Tension 3S 11.1V et les dimensions car sinon elle ne logera pas dans l'emplacement prévue mais mis à part ça, tu prends celle que tu veux, du style Turnigy ou rhino.

Pour les pièces en stock épuisé, ça arrive de plus en plus mais les mags se réapprovisionnent encore par contre ils attendent souvent les grosses commandes et certaines pièces se retrouvent hors stock pendant un moment mais je ne pense pas que se soit la fin du CP3, pas encore !!!

Le mode idle-up est intéressant même en vol normal, surtout avec un peu de vent car il te donne du pas négatif et donc ton hélico n'est pas obligé de faire la feuille morte pour redescendre dans le vent, tu peux le passer au sol mais lorsque tu as suffisamment de tour, limite du décollage ou tu peux le passer en vole mais attention au comportement car si je me rappel bien, avec la radio d'origine, il perd du pas et donc l'hélico descend brutalement. Il te faudra donc prendre de l'altitude par sécurité.
Par contre, l’inconvénient du mode idle-up est en cas de crash, ton moteur tourne sans cesse et donc cause beaucoup plus de dégâts. Il faut donc avoir déjà acquis de bonne bases avant de passer ce mode de vol.


J'en profite pour vous annoncer que mon CP3 est vendu, personnellement je suis arrivé au bout de ses limites et mis à part le fait de le mettre sur le dos, il n'est pas fait pour la 3D, j'aurais mis du temps à m'en séparer car c'est lui qui m'a fait découvrir le monde du pas collectif mais une opportunité c'est présentée et je l'ai vendu. J'aimais bien voler avec depuis ma terrasse le soir au coucher du soleil et donc il me fallait un remplacent :D ............... Un MCPX, certes plus petit mais beaucoup plus habile en 3D et très peu de casse en cas de crash.

Bonne continuation à tous et je continuerais à vous suivre ou vous conseiller du mieux que je peux pour le CP3 que je connais par coeur ^_^ .

kikou rockermath et bienvenue ,j'ai citer le message de luro qui spécifie les pièces les plus courantes supceptibles de casser rapidement

Pour la télecommande tu en a acheter une programmable car celle livrer avec le cp3 ne l'est pas ...,enfin a l'époque que j'ai acheter le mien
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 26 juil. 2012, 17:50

Sinon ,une petite quinzaine de lipos ,depuis ma reprise ,dure le mode 1 ,mais bon le sationnaire commence a venir

aujourd'hui beau petit crash ,du a une trop grande confiance j'etai monter a 1m et patatra :rolleyes:

Du coup ,il me manque des pièces ,que je dois recommander surtout des pales ,j'en ai profiter de la casse pour changer toute la partie arriere à partir du tube de queue tout l'arrièere est neuf ,pièces que j'avai en stock ,le moteur ac d'origine devait commencer à fatiguer.

Grosse galere pour le cable ac a passer ,j'ai compris apres l'avoir couper net ,qu'il fallait le passer apres avoir mis en place la tube de queue ,j'ai du faire une soudure et gaine thermique pour le reparer ,(faudra que je le change)

Voilà ,je vais me recommander quelques pièces et donc plus de vol pour le moment.

@+
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

RockerMath
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2012, 20:10

Re: HoneyBee CP3

Message par RockerMath » 26 juil. 2012, 18:52

Merci pour ces indications précieuses!
Sinon j'aurai aimer savoir si la radio d'origine permet différents réglages utiles, j'ai notamment cru comprendre qu'il était possible de "brider" la bête pour le rendre moins vif et réduire les débattements mais est-ce faisable avec la radio d'origine?
Image Nine Eagles Solo Pro 328
Image Honey bee CP3
Image Phoenix RC

Image

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 26 juil. 2012, 18:55

Pour moi, le vols normale avec de beaux bon virages n'a plus secret donc plus de gros CRASH.
Donc moins de pièces à acheter.
Je maîtrise bien la bête a ce niveau là :rolleyes: ,mais je n'est jamais mis le CP3 la tête en bas ou fait un loupping de peur de tout exploser.

C'est là que le MCPx me permet de me familliariser à la petite 3D. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 26 juil. 2012, 20:37

RockerMath a écrit :Merci pour ces indications précieuses!
Sinon j'aurai aimer savoir si la radio d'origine permet différents réglages utiles, j'ai notamment cru comprendre qu'il était possible de "brider" la bête pour le rendre moins vif et réduire les débattements mais est-ce faisable avec la radio d'origine?

re

Malheureusement non ,tu ne pourra pas modifié ta courbe de pas/gaz ,tu pourra peut etre jouer sur les crans (il y a 3 ou 4 points d'attaches) des servo pour le rendre moins receptif aux stick mais je pense qu'il ne vaut mieux pas y toucher.

J'ai utilser longuement la radio d'origine que j'avai modifié en mode 3 et elle convenait tres bien, puis j'ai racheter une programmable en mode 1 ,et je suis obliger de tout réapprendre ;)

sinon t'inquiete pas tu vas t'en sortir (avec quelques casses certes)même sans programmable pour tes debuts en cp3 ,mais c'est certain une programmable te sera utile plus tard pour cet helico mais aussi pour ton FP et pour ceux a venir ,c'est un achat pour du long terme .

@+
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

RockerMath
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2012, 20:10

Re: HoneyBee CP3

Message par RockerMath » 26 juil. 2012, 23:15

Perso je préfère le pilotage en mode 2.
Mais j'aimerai bien plus de détails sur la radio du CP3 si quelqu'un connaît bien le sujet pour l'expliquer à un bleu comme moi! Déjà son nom ou référence.
Image Nine Eagles Solo Pro 328
Image Honey bee CP3
Image Phoenix RC

Image

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 27 juil. 2012, 12:17

RockerMath a écrit :Perso je préfère le pilotage en mode 2.
Mais j'aimerai bien plus de détails sur la radio du CP3 si quelqu'un connaît bien le sujet pour l'expliquer à un bleu comme moi! Déjà son nom ou référence.

tiens voici la radio fournie

Image

et un lien interressant de ton futur joujour decrit par lwing

http://www.heli4.com/article677.html

a plus
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

RockerMath
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2012, 20:10

Re: HoneyBee CP3

Message par RockerMath » 27 juil. 2012, 21:29

Merci beaucoup!
Si la poste fait son boulot mon nouveau moustique (ou plutôt bourdon comparé au solo pro 328!) arrive demain!
Image Nine Eagles Solo Pro 328
Image Honey bee CP3
Image Phoenix RC

Image

fred17
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2012, 11:50

Re: HoneyBee CP3

Message par fred17 » 28 juil. 2012, 12:10

HEllo

Je ne suis pas sur que mon premier message soit bien parti vers toi.

Je rentre de 5 jours de plage, sans mon jouet, je viens de tester tes deniers conseils, rien de plus, rouge/vert/rouge/vert...

Et le récepteur 6 canaux clignote orange, snif...

D'autres conseils pour le débutant maudit que je suis.

Merci d'avance

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 28 juil. 2012, 12:33

Kikou fred


Reste plus qu'a vérifier comme tu ne le précise pas ,que le trim (petit potar vertical ) à coté du stick de gaz soit bien en position basse ( a fond en bas ) et non au milieu comme les 3 autres .

donc pour résumé allume la radio ,stick gaz en bas ,potar trim gaz en bas ,allume l'helico ,attend 10-15 secondes.

si avec cela ca marche toujours pas ,débranche la batterie ,tente un bind du recepteur 2.4 (si tu as la notice ,il explique en page 13 de la version anglais/chinois),verifie et rebranche, voit ce que ca donne

2eme possibilitée

- je branche ma Li-Po
- j'appuis sur le bouton bind du récepteur la Led se mets a clignoter rapidement
- je débranche la Li-Po
**- je rebranche la Li-Po.
- la Led du récepteur clignote lentement
**- j'allume la radio gaz au neutre ET TRIM GAZ EN BAS
- le Led du récepteur clignote rapidement puis une fois qu'elle a capter le signal de la radio, elle devient fixe puis s'éteint.
- si le récepteur ne peut pas recevoir le code au bout de 3 secondes recommencer...

VOICI UNE VIDEO,TU COMPRENDRA MIEUX

http://www.rc-fever.com/page.html?id=43&chapter=2

Si signal ok ,tout eteindre et rallumer normalement gaz en bas.

Apres cela ,je suis a court d'idées, peut etre nico ,pourra t'apportter d'autres solutions

Courage.

EDIT:Il me semble que c'est ton prmier helico ,donc pour ta protection ,retire les pales moteur ,c'est trop dangereux pour faire les manip ,si jamais cela s'inialisai ,ca pourrait partir en cacahuetes.
Modifié en dernier par voltigeur le 28 juil. 2012, 13:56, modifié 3 fois.
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 28 juil. 2012, 12:58

Il faut aussi vérifier que le main motor et le tail motor du 3en1 soit correctement branchés sur le récepteur, le main sur la voie 3 et le tail sur la 4 .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Re: HoneyBee CP3

Message par voltigeur » 28 juil. 2012, 13:16

Luro a écrit :Il faut aussi vérifier que le main motor et le tail motor du 3en1 soit correctement branchés sur le récepteur, le main sur la voie 3 et le tail sur la 4 .
kikou luro ,comment va tu depuis le temps,

Bientot tuteur avec nico pour le post du cp3,comme vous maitriser pas mal
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 28 juil. 2012, 13:23

Bonjour, :)
Pour Fred17.
Info supplémentaire.
Sur la Radio d'origine pour moi en MODE1(Gaz à droite)les commutateurs mode REV ou NOR pour chaque voies sont positionnées comme décrits:
-AIL sur REV(en haut)
-ELE sur REV(en haut)
-THR sur NOR(en bas)
-RUD sur REV(en haut)
On ne peut pas en dire plus.
Tu va bien y arriver?
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 28 juil. 2012, 13:39

Ça va merci Voltigeur ;) .

Pour le bind du récepteur avec la radio, la manip n'est pas évidente, j'ai déjà essayé et finalement réussi comme par magie :blink: .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

RockerMath
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2012, 20:10

Re: HoneyBee CP3

Message par RockerMath » 28 juil. 2012, 14:25

Bon et bien comme je le pensais mon joujou n'est toujours pas arrivé... :(
Reste plus qu'à attendre lundi! c'est long! :angry:

Heureusement mon 328 vol du feu de Dieu! :D
Image Nine Eagles Solo Pro 328
Image Honey bee CP3
Image Phoenix RC

Image

RockerMath
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2012, 20:10

Re: HoneyBee CP3

Message par RockerMath » 30 juil. 2012, 20:32

bonjour!
dites, savez vous quel moteur brushless puis-je acquérir pour le CP3 en faisant en sorte de ne pas perdre trop d'autonomie batterie?
Si possible un moteur principal et également un anticouple brushless.
Merci!
Image Nine Eagles Solo Pro 328
Image Honey bee CP3
Image Phoenix RC

Image

Avatar du membre
Big Lama 07
Général
Messages : 484
Enregistré le : 28 juil. 2012, 12:29
Localisation : Vallée de l'heyrieux 07 ARDECHE

Re: HoneyBee CP3

Message par Big Lama 07 » 31 juil. 2012, 11:42

Bonjour à tous,
Je suis perdu!!!!!!!J ' appprends l' helico depuis quelques semaines avec un big lama et un nano Esky en modes 2 :wacko: . Possédant également un HB CPX ( mécaniquement,c' est le même que le CP3) en mode 1,je voudrais modifier le mode de ma Tx ET6 en mode 2. Quelqu' un pourrait il me confirmer les positions des micros interrupteurs intérieurs et reverses pour ce mode 2? J' ai essayé et je me retrouve avec le problème suivant:
Manche de gauche: cyclique/pas, mais pas de moteur
Manche de droite: AV, AR et EN MEME TEMPS, moteur
De plus, pour confirmation, le plateau doit il monter ou descendre aves la mise des gaz?
Un grand merci d' avance,
Big Lama 07
Bons Vols à Tous
Image Big Lama 07
Image
Image ESky Nano - Big Lama Image V911 Image Honey Bee CPX et CP3 (A vendre) - HKatastrophe 450 (mulet) - Trex 450S Airwolf - Trex 450S Bell 206
Image Devo 10 Image Phoenix V5Image Imax B6 / Alim PC 160W
Image HK Bixler V1 -Bricoles en dépron Image Auto RC - Moto RC et Vrai - Voilier 1m RC Image

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité