HoneyBee CP3

Répondre
sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: HoneyBee CP3

Message par sebderombas » 31 déc. 2011, 15:28

bonjour,
apres avoir arrété le vol depuis un bon moment je m'y remets...j'ai repris un bi le kob pour revoir mes bases pendant l hiver et des que le belle saison revient je prendrais l' honey bee cp3.
Ca fait un moment qu'il est sorti quels sont les avis à son sujet?
est ce qu'il est galère à aprivoiser?J avais un king 2 et j'arrivais a faire de petites translations et des statio propres ...
Au niveau des casses,qu'y a t'il comme pannes ou casse frequente?
L'avez vous modifié ou laissé d'origine?
j'ai plus envie de mettre par exemple de l'alu ou pieces xtrem par exemple....
je me suis aperçu que certe en origine ça casse net mais ça a l'avantage de se voire car l'alu ça se tord,ça crée des vibrations et faut le trouver ce défaut parfois infime....
je vais y aller tranquille,j'avais abandonné le modelisme faute de moyens ,on en veut toujous plus et au final on gagne rien...
ce sera un helico de transition en vue d'un plus gros plus tard....
Qu'en pensez vous alors de cet oiseau? :wub:
esky kob et nano hugues

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 31 déc. 2011, 16:02

Salut Sebderombas,
j'ai adoré le CP3, c'est l'helico qui m'a lancé dans le CP car il coute peu lors de casses, on retrouve encore beaucoup de spares malgré sa date de sortie. (cf debut de ce post) et il est sain en vol

L'inconvenient c'est qu'il n'est pas tres precis notamment au niveau de l'AC qui peut parfois etre surprenant (quart de tour subit) en revanche il m'a beaucoup appris :
- au niveau pilotage car il apprend a faire face aux situation imprevisibles dans lesquelles il peut parfois se mettre.
- au niveau mecanique car il est sain, ca crash mais ca revole tout le temps. Pas de coup de vice.

Au niveau casse, il faut prevoir en autres:
- axes de pied de pale (c'est quasi systematique)
- pales
- barre de belle
- tube de queue
- aubans
- stab horizontal

comme beaucoup ici, je te conseille fortement un fusible sur le fil rouge du moteur sinon c'est le 3en1 qui prendra en cas de blocage RP

Le mien est resté full origine sauf
+ le train qui est passé Xtrem, je pense que c'est indispensable car il est indestructible ce truc xtrem a l'inverse de celui d'origine
+ spektrumisation pour la dx6i, mais pour ici ce n'est pas indispensable mais plus confortable.

Je recommande donc cet helico aux debutant CP

Bon reveillon a tous ;)
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: HoneyBee CP3

Message par sebderombas » 01 janv. 2012, 00:23

Ca se sent qu'il te plait le cp3 tu as une belle manière d'en parler :D
c'est sympa de trouver un cp à ce prix avec des pieces de rechange a prix correct.
Quand j'en prendrais un je ferai un stock de pieces que tu as citées.
Au niveau du fusible ,lequel faut'il?
j'ai hate de m'y remettre :D
esky kob et nano hugues

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: HoneyBee CP3

Message par pilote404 » 01 janv. 2012, 08:05

Salut et bonne année à tous.
J'ai lu la discussion avec intérêt puisque ma bonne résolution pour 2012 c'est ... Le pas collectif !

Le fusible c'est un 7.5 ou 8 ampères il y a dans ce fil de discussion un lien vers un pdf d'installation détaillée faite par un mécano en Afghanistan ou quelque chose comme ça. Et un 3A pour la queue (à confirmer). J'ai repéré ceux-là à $4.22 les 10, ou $7.29 les 50. Il ne faut surtout pas qu'une borne du fusible soit en contact avec le corps métal du moteur, si j'ai bien compris.

J'ai une question, si on fait un upgrade métal de la tête de rotor est-ce qu'on est aussi obligé d'upgrader metal les autres pièces du rotor? Merci d'avance.

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: HoneyBee CP3

Message par sebderombas » 02 janv. 2012, 07:16

il faut que je me reprenne des outils ,quel est le diamètre des clés qu'il faut pour les pieds de pales?
esky kob et nano hugues

dpdeschamps
Chevalier Jedi
Messages : 1136
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:12
Localisation : Tours (37)

Re: HoneyBee CP3

Message par dpdeschamps » 07 janv. 2012, 19:55

Salut, c une petite clé 6 pans. Du 1.5 je crois mais les collègues te confirmerons. Le choix du cp3 est excellent après 1 birotor. Il est facile (mais pas trop ;)), c pas cher à l'achat et à l'entretien (on peut même détordre certaines pièces à la main). Par contre le rotor Alu n'est pas indispensable et beaucoup ont eu à faire des modifs pour le rendre efficace alors que celui en plastique est très bien.
Aux anciens du fofo : contents de vous revoir. Comme promis je vous donne des nouvelles : depuis mon dernier post pas beaucoup de progrès du côté du 500. J'en suis au stationnaire de côté :(. Par contre j'ai acquis un gaui 550 et je monte 1 hk450 pro dans 1 fuselage :)
En tous cas : BONNE ANNÉE À TOUS !!!!!!!!
Nom du pilote : David

crakdown
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:24

Re: HoneyBee CP3

Message par crakdown » 08 janv. 2012, 22:37

Bonsoir tout le monde,

Je débute réellement dans le monde des hélicoptère RC (enfin j'ai eu un picooz mais on ne peut pas vraiment dire que cela compte) et j'ai par erreur commande le Honey Bee CP3 (oui, j'ai lu un peu trop vite et j'ai cru qu'il s'agissait d'une mise à jour du FP2).

Bref, j'ai juste reçu mon Honey Bee CP3, je l'ai mis sous tension et j'ai eu un petit soucis avec les pales qui sont rentrées en contact avec le stabilisateur horizontal (je tenais l'hélicoptère par le train d'atterrissage, il n'a pas volé).

Résultat des courses, j'ai commandé les pièces (un jeu de pales car les autres étaient légèrement abimées + le stabilisateur horizontal) pour faire un remplacement et je vais vendre mon CP3 d'occasion pour me prendre un FP2.

Je fais appel à vos lumières parce qu'en changeant le stabilisateur horizontal je me suis rendu compte que le tube du rotor de queue semble "plié". Je ne pense pas qu'il soit possible que mon petit test (déjà bien assez contrariant comme ça) aie pu tordre ce tube mais je préfère en avoir le coeur net avant de remonter le stabilisateur horizontal.

Merci d'avance

Les photos :
Image
Image

dpdeschamps
Chevalier Jedi
Messages : 1136
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:12
Localisation : Tours (37)

Re: HoneyBee CP3

Message par dpdeschamps » 08 janv. 2012, 23:56

Alors la c'est clair qu'il est non pas plié mais tordu. Prend le coté du tube le plus proche du rotor principal fermement dans ta main et détord le avec l'autre main côté anti-couple après avoir enlevé le stabilisateur. Vas y progressivement et en douceur. Ce tube se détord sans problème (aussi facilement qu'il se tord d'ailleurs ;))
Nom du pilote : David

dpdeschamps
Chevalier Jedi
Messages : 1136
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:12
Localisation : Tours (37)

Re: HoneyBee CP3

Message par dpdeschamps » 09 janv. 2012, 00:03

Si je peux me permettre, le cp3 à bien meilleure réputation que le fp2, notamment au niveau de la stabilité en vol. Je crois que djembe à les 2 helicos et te renseignerait mieux que moi mais en tous cas, le Cp3 est un pas collectif alors que le fp2 est un pas fixe (comme leurs noms l'indiquent ;)). Certes, le cp3 ne fait pas de 3D hard mais c'est un excellent helico de transition. Enfin, je dis ça, je dis rien... :)
Nom du pilote : David

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: HoneyBee CP3

Message par platystick » 09 janv. 2012, 01:05

crakdown a écrit :Bref, j'ai juste reçu mon Honey Bee CP3, je l'ai mis sous tension et j'ai eu un petit soucis avec les pales qui sont rentrées en contact avec le stabilisateur horizontal (je tenais l'hélicoptère par le train d'atterrissage, il n'a pas volé).
Une règle d'or avec un hélico rc:

On allume la radio en premier avec les gaz en bas et on branche l'hélico après.
On débranche l'hélico quand on a fini et on éteind la radio en dernier.
Tant que tu ne voles pas tu laisses l'interupteur du moteur coupé.
Evite aussi d'avoir la radio pendue à ton cou quand tu manipules l'hélico branché, le risque de bouger les gaz est grand même moteur coupé on ne sait jamais.
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

crakdown
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:24

Re: HoneyBee CP3

Message par crakdown » 09 janv. 2012, 09:36

dpdeschamps a écrit :Si je peux me permettre, le cp3 à bien meilleure réputation que le fp2, notamment au niveau de la stabilité en vol. Je crois que djembe à les 2 helicos et te renseignerait mieux que moi mais en tous cas, le Cp3 est un pas collectif alors que le fp2 est un pas fixe (comme leurs noms l'indiquent ;)). Certes, le cp3 ne fait pas de 3D hard mais c'est un excellent helico de transition. Enfin, je dis ça, je dis rien... :)
J'avais lu sur un forum (par contre, je ne me rappelle plus si c'est ici ou pas) que la progression logique était :
Bi-rotor => FP => CP

Après j'ai bien conscience que quelque soit mon choix et même si je m'entraine beaucoup sur simulateur il y aura de la casse.

Je vais contacter djembe par MP pour avoir son point de vue la dessus.

Effectivement platystick, il ne faut pas perdre de vue la règle d'or. Il me semble l'avoir suivi cependant je devais avoir le commutateur de mise sous tension du rotor en position ON et n'étant habitué qu'au birotor, je ne pensais pas que manette des gaz au minimum le rotor se mettrait à tourner à fond :mellow:

dpdeschamps
Chevalier Jedi
Messages : 1136
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:12
Localisation : Tours (37)

Re: HoneyBee CP3

Message par dpdeschamps » 09 janv. 2012, 09:43

Le passage par le fp n'est pas obligatoire, surtout si tu as 1 simulateur. Pour ma part, le seul fp que j'ai eu c'est 1 cb100 mais seuleument pour sa taille réduite. En ce qui me concerne, le cp3 fut excellent en transition car peu coûteux. J'ai tenté avec lui ce que je n'osais pas faire avec le trex500 (1 touchette avec le rex c'est le prix d'un cp3 sur le boncoin :()
Nom du pilote : David

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: HoneyBee CP3

Message par pilote404 » 12 janv. 2012, 23:55

Salut les amis :)
j'ai enfin pu regarder le CP3. Le manuel est court et bien fait, en anglais et en chinois.

Je l'ai fixé sur une table.
Bien faire attention à ce que l'idle up soit en bas avant d'allumer la radio, ensuite branché la batterie, puis testé les servos, qui ont l'air très bien. Vérifié l'alignement du plateau cyclique, il était incliné je ne comprenais pas pourquoi, en fait c'est à cause des trims qui étaient à fond.

Puis rodage du moteur à bas régime, tout en regardant que les deux pales soient bien alignées, tout avait l'air correct. Fixer l'appreil à la table m'a permis d'appréhender la sensibilité des gaz, qui sont très sensibles et même avec les trims au minimum il a de la réserve.

Patienté quelques heures, rechargé la batterie et premier vol. Sans kit bouboule. Il est impressionnant, rien à voir avec les petits FP. Le son est génial. Environ 10 minutes de vol pour travailler le stationnaire. Trois atterrissages, pas de crash. Apparemment il était bien réglé d'origine, comportement sain, il a bien supporté le transport ...

Content. Mais il y a du boulot. Pour le prix ça le fait carrément bien.
A terme je monterai un fuselage et/ou ferai un setup pour de la vidéo, avec une Gopro si elle n'est pas trop lourde.

dpdeschamps
Chevalier Jedi
Messages : 1136
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:12
Localisation : Tours (37)

Re: HoneyBee CP3

Message par dpdeschamps » 17 janv. 2012, 00:51

Salut pilote404. Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir fait nos armes avec le cp3. C'est un helico limité pour la 3D hard mais qui permet les premiers vols acrobatiques sans complexe. Excellent choix ;). Amuses toi bien :)
Nom du pilote : David

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: HoneyBee CP3

Message par pilote404 » 17 janv. 2012, 03:26

:) Merci à toi.

La queue partait vers la gauche, après avoir débranché la batterie j'ai réglé le proportionnel puis ajusté finement au trim, maintenant il tient vraiment bien le cap.

Par contre, soit il monte, soit il descend c'est une bonne raison de changer de radio... A moins que quelqu'un n'ait une idée?

Les pales de SR ou de CP2 seront testées, plus lourdes, fond plat: plus de portance mais pas de 3D.

Je tiens un carnet de vol, en tout j'en suis à 11 vols, 2h30 de vol, 38 atterrisages.
Juste une pale qui a touché le sol au 3e vol (comme par hasard quand il y avait deux amis), le plastique blanc est parti. Mais ça commence à rentrer. C'est bon quand ça rentre!
Le carnet de vol permettra de savoir la durée de vie des moteurs, le prix qu'il a vraiment couté, et le nombre d'heures de vol. Un carnet d'entretien quoi. C'est fait en PHP/MySQL on peut le mettre en ligne si des personnes sont intéressées.

Image

crakdown
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:24

Re: HoneyBee CP3

Message par crakdown » 17 janv. 2012, 09:46

Merci pour ton retour pilote404.

De mon côté, je suis en attente de l'adaptateur pour Phoenyx RC, donc mon CP3 est encore dans son carton mais je suivrai ta démarche (notamment la fixation sur une table) pour mes premiers essais.

Le site que tu as fait en Php/MySQL a l'air bien sympa, si tu peux le mettre en ligne, cela m'intéresse bien
@+

dpdeschamps
Chevalier Jedi
Messages : 1136
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:12
Localisation : Tours (37)

Re: HoneyBee CP3

Message par dpdeschamps » 18 janv. 2012, 00:18

Et bien dis donc pilote404, tu suis ça de près!
@crakdown : fait nous part de tes retours, on adore ça et puis ça nous rappelle des souvenirs : l'émoi des premiers tours de pales, la quasi-jouissance du premier statio :). Que du bonheur ;)
Nom du pilote : David

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: HoneyBee CP3

Message par pilote404 » 19 janv. 2012, 09:44

Salut à quoi servent les gros morceaux noir collants double face? http://www.heli4u.nl/allen-key-fastener-p-36.html

Crackdown: http://carnetsdevol.masta.fr/

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: HoneyBee CP3

Message par titi78 » 19 janv. 2012, 09:49

Fixer le récepteur et le 3en1 au châssis
C'est du double face normal

Les colliers blanc pour tenir les câble sur le châssis (perso je met des noir de chez casto)
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Avatar du membre
juju du 59
Général
Messages : 344
Enregistré le : 18 juin 2011, 09:32
Localisation : 59-Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par juju du 59 » 26 janv. 2012, 20:37

Aprés 3 mois sans en faire ni vous rendre visite :( je m'y remet enfin quand le temps le permetra

sinon bonne année a tous
Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 28 janv. 2012, 15:08

Salut juju, content que tu reprenne du service :wub:
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 28 janv. 2012, 17:14

Hello les pilotes,
je suis le post CP3 aussi, j'aime bien trainer par ici ^_^
Les finances ne sont pas tres hautes en ce moment alors l'helico ne vole pas trop.

vivement cet été et de voir qques uns de vos exploits ;)
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

dpdeschamps
Chevalier Jedi
Messages : 1136
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:12
Localisation : Tours (37)

Re: HoneyBee CP3

Message par dpdeschamps » 30 janv. 2012, 01:40

Salut Djinn. Super content de te revoir ;). C'est vrai qu'avec ce temps, on a du temps pour se ballader sur le fofo :). De mon côté, je viens de faire l'acquisition du copterx 250 de Sergiou (excellent vendeur au passage ;)). Ça me permettra de voler dans le jardin et me rappellera les petits gabarits genre hbcp3 :D
Nom du pilote : David

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: HoneyBee CP3

Message par pilote404 » 02 févr. 2012, 04:50

Salut ... Verdict au bout de 5h34 de vol, 95 atterrissages en 24 batteries, le moteur a laché : le pignon et son axe ont du jeu, et n'engrennent plus le rotor. En plein vol pépère (toujours sur le statio) ça a fait un gros clac, puis il est descendu j'ai essayé de ne pas le perdre, on aurait dit une autorotation il s'est posé sans encombre. Le moteur sera changé pour un Xtreme 380 -dont on peut changer les charbons- et pourvoiera un peu plus de patate pour le fuselage de UH-60 (comme vous l'aviez certainement déjà deviné) qui devrait arriver incessamment sous peu si le facteur daigne me l'amener, 15 jours d'attente pour un colis qui vient d'Angleterre quand même il y en a qui abusent ...

Ce devrait donner ça:
Image
Sur l'image à l'échelle 1:1 (réduite ici) on voit que les pales toucheront le rotor de queue, si mes calculs sont bons les pales seront raccourcies de 2.5cm, mais remplacées par des pales de CP2 plus larges (34.5mm contre 28mm d'origine) pour conserver la portance.
La batterie rentre, mais tout juste et en biais à 45°, à la place du pilote. Enfin tout celà est théorique.

Des tests de poids ont été effectués, il vole sans problème avec 100 grammes de charge (11 mn d'autonomie, 15 sans), il supporte même 180g donc le fuselage devrait aller... Ou pas.

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 21 févr. 2012, 18:17

La période hivernale se fait ressentir par ici :) , J'espère que tout le monde va bien et vos petits CP3 aussi, le mien a besoin d'un bon cheking avant la reprise mais je vous donne des nouvelles dès que je le remet en l'air ;) .

A bientôt
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

lio512
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2012, 12:50

Re: HoneyBee CP3

Message par lio512 » 11 avr. 2012, 13:52

bonjour , je reçois cette hélico demain et je me pose cette question : comment savoir quand arrêter de voler avant que la batterie lipo soi déchargée et que l'hélico soi hors de contrôle ? dsl pour la question bête chui débutant lol
merci

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: HoneyBee CP3

Message par Jordan83 » 11 avr. 2012, 14:04

Si tu as une radio programmable, tu peux mettre un timer.
Sinon, il existe des petits buzzer qui t'avertissent quand ta lipo est presque vide. Mais il faut avoir l'ouïe fine <_< .
Si tu as un chronomètre, tu peux l'utiliser aussi.
Sinon, tu comptes les secondes jusqu'à arriver à environ 4/5 minutes :lol:

Plus sérieusement, en général, tu t'en rends compte que ta lipo est presque vide car tu manques de puissance. A ce moment là, il est temps de poser.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

lio512
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2012, 12:50

Re: HoneyBee CP3

Message par lio512 » 11 avr. 2012, 14:28

ok merci, j'ai repéré des lipo alarm
la : http://www.ckado.com/DT-E705-1-lipo-ala ... a7a5ab9159
et la : http://www.ckado.com/DT-VDISPBUZZ-01-vo ... a7a5ab9159
le quel prendre ?

merci

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 11 avr. 2012, 16:57

Salut, moi j'utilise celui là https://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx ... rm&emvcc=0, tu peux régler la tension de l'alarme, il est assez fiable et tu n'as pas besoin de tendre l'oreille pour l'entendre :D .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

lio512
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2012, 12:50

Re: HoneyBee CP3

Message par lio512 » 11 avr. 2012, 17:08

ok merci beaucoup ^^

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 16 avr. 2012, 09:10

Salut, je viens vous donner de mes nouvelles, enfin plutôt de mon CP3 :D . Le jeux dans la tête commencait à devenir important et j'ai du changer le hub et aussi les deux petites biellettes du haut.

Image

Remonté et vol de test hier matin lors d'une sortie, il se comporte très bien au niveau du rotor mais toujours se problème d'AC en DirectDrive qui m'ennui, je pense que mon 3en1 a du mal avec l'age et ses quelques petits crashs -_- .

Sinon je me posais la question de ma courbe de Gaz qui n'est pas linéaire sur ma DX7 alors qu'elle est de 0.25.50.75.100 avec la radio d'origine, mon but étant de la rendre plus douce sur le statio pour éviter de trop faire travailler l'AC mais peut être qu'au contraire ça ne lui plait pas :unsure: . Je vais continuer à chercher et je vous tiendrais au courant ;) .


En attendant une petite vidéo du test fait hier qui montre bien mon problème d'AC.

http://www.youtube.com/watch?v=a2UIiv2U ... b88I9EQ0E=[/video]
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 16 avr. 2012, 09:58

Salut Luro,

C'est marrant j'ai eu la meme reflexion que toi sur le vieillissement du 3en1 a l'epoque.
Des courbes sur la dx6i, j'en ai testé, et aussi des reglages fins sur le 3en1..mais jamais rien n'a permis d'avoir un AC verrouillé proprement.

Si bien qu'en tentative de vol face, je subissais beaucoup la machine (pour ne par etre vulgaire) et le crash etait inevitable a mon niveau de vol de l'epoque... du a ces coups d'AC.

J'estime que c'est le point faible ce modele

En tout cas ca fait toujours plaisir de voir une petite video de tes vols :)
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

lio512
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2012, 12:50

Re: HoneyBee CP3

Message par lio512 » 16 avr. 2012, 10:20

bah les gars chui deg premier vol j'ai pas pris le temps de mettre un fusilbe sur le moteur me suis vautré et cramé le contrôler 3en1 pfff :(

lio512
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2012, 12:50

Re: HoneyBee CP3

Message par lio512 » 16 avr. 2012, 12:11

bon ben ces le mauvais jour , j'ai commandé le cable de simulateur esky pour mettre la télécommande sur le pc sur ckado.com
je pensai que je pouvais raccorder ce câble sur le port ps/2 de mon pc mais non . ça me fait ch* parce que il y a aucune indication qui pourrais signaler qu'il faut autre chose avec ce cable (dongle phoenix peux etre ? ), enfaite il y a rien d'indiqué du tout !!!
pour info ces ce cable : http://www.ckado.com/EK2-0901-trainer-c ... 64_fr.html
si quelqu'un a une solution je suis preneur !
merci

lio512
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2012, 12:50

Re: HoneyBee CP3

Message par lio512 » 16 avr. 2012, 13:41

bon ben enfaite ce câble n'ai pas fait pour le simulateur mais pour l’écolage donc j'me sens trés con.... n’empêche un minimum de description aurai été la bien venue mais bon ...

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: HoneyBee CP3

Message par titi78 » 16 avr. 2012, 23:00

lio512 a écrit :bah les gars chui deg premier vol j'ai pas pris le temps de mettre un fusilbe sur le moteur me suis vautré et cramé le contrôler 3en1 pfff :(
Si ça t intéresse il est possible de remplacer les mosfet du 3 en1 par un gros mosfet exter de 35 à 55 ampère
J'ai fait ça sur on honey bee Fp2 mais c'est idem pour le Cp3
Merci encore à Isnogood
Si cest que la partie moteur principal hs tu sauve le 3 en1 et en plus ça coûte moins de 10€
Comme j'ai fait le schéma avec Photo sur un autre fofo je sais pas si je peut le mètre ici
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

lio512
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2012, 12:50

Re: HoneyBee CP3

Message par lio512 » 17 avr. 2012, 08:49

salut ben si possible envoi moi le lien par mp ça serai cool
merci

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 20 avr. 2012, 13:37

Bonjour à tous, voilà je suis tombé par hasard sur un lot de pied de pale sur E-Bay qui ressemblaient fortement à ceux du CP3 mais pas du tout avec la bonne référence, pour ceux qui sont anciens ici, ces lot d'axes avaient disparus sur E-Bay et vu le prix (7.5€ les 10 fdpi) par rapport à celui d'origine, c'était vraiment dommage !

Mais voilà, je les ai reçu il y a 2 jours, comparés et montés dans la foulée à la place d'un axe redressé sur mon modèle <_< .
Ce sont bien les mêmes et donc pour ceux qui voudraient sur faire un petit stock .... c'est le moment :D .

C'est par ici http://cgi.ebay.fr/10X-EK5-0201-Belt-cp ... 727wt_1365.

A bientôt et bons vols à tous ;) .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Lonni
Capitaine
Messages : 198
Enregistré le : 12 déc. 2011, 00:49
Localisation : 01

Re: HoneyBee CP3

Message par Lonni » 11 mai 2012, 22:24

Luro a écrit :Bonjour à tous, voilà je suis tombé par hasard sur un lot de pied de pale sur E-Bay qui ressemblaient fortement à ceux du CP3 mais pas du tout avec la bonne référence, pour ceux qui sont anciens ici, ces lot d'axes avaient disparus sur E-Bay et vu le prix (7.5€ les 10 fdpi) par rapport à celui d'origine, c'était vraiment dommage !

Mais voilà, je les ai reçu il y a 2 jours, comparés et montés dans la foulée à la place d'un axe redressé sur mon modèle <_< .
Ce sont bien les mêmes et donc pour ceux qui voudraient sur faire un petit stock .... c'est le moment :D .

C'est par ici http://cgi.ebay.fr/10X-EK5-0201-Belt-cp ... 727wt_1365.

A bientôt et bons vols à tous ;) .
Salut. Tu parle bien de l'axe de pied de pales? Car ça m'interresse car vue que j'en ai déja bouffé 2 en pas longtemps...
Image Mini Titan avec Radio Turnigy 9X ...

http://leylico.fcitech.fr/

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 11 mai 2012, 22:36

Oui c'est bien l'axe de pied de pale.
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité