HoneyBee CP3

Répondre
Avatar du membre
ryckey
Chancelier Suprême
Messages : 654
Enregistré le : 10 sept. 2012, 13:58
Localisation : SALANS (39)

Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 10 févr. 2013, 19:50

@ Sossoftware,
Bonjour,

J'ai remis le récepteur Esky et je me sers de la radio ESKY ET6 d'origine et l'anti couple fonctionne a merveille :(
Je pense à un souci de réglage de ma FUTABA T6J !!!
Cdlt.
ALIGN TREX 500 ESP Flb
MZ-18 Graupner
HERON MPX - SOLUTION 2.0 SIMPROP - Slavia Topmodel Cz -
Zeta FX-61 Phantom - Vortex 285 Immersion RC
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... Ex-iUYv-GQ

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 11 févr. 2013, 11:50

Salut, remets en ce cas le 3en1 et le moteur d'origine et et achève les ...
Tu auras le 3en1 et le moteur neuf pour plus tard.

Tu te souviens d'une de mes premières questions "Est-ce que ça fait la mm chose avec la radio d'origine ?"

Par contre je ne vois pas ou ça peut merder dans ta radio avec les paramètres que tu as rentré.

Q: as-tu copié un programme ou crée un nouveau modèle ? Si tu en crée un nouveau as-tu les mêmes soucis ?
n'as-tu pas une inversion dans l'AC (ça ne devrait pas gêner mais on ne sait jamais).


Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
ryckey
Chancelier Suprême
Messages : 654
Enregistré le : 10 sept. 2012, 13:58
Localisation : SALANS (39)

Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 11 févr. 2013, 20:33

Salut,
je n'avais pas essayé avec la radio d'origine avant ma Futaba T6J, car lui voler avec sa Hitec.
Mais je pense qu'il y a un souci de réglage sur ma Futaba...le quel ? j'en sais rien pour l'instant.
Par contre le plateau cyclique n'est pas horizontal ..
je fais des photos du CP3 et des réglages de la Futaba T6J.
ALIGN TREX 500 ESP Flb
MZ-18 Graupner
HERON MPX - SOLUTION 2.0 SIMPROP - Slavia Topmodel Cz -
Zeta FX-61 Phantom - Vortex 285 Immersion RC
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... Ex-iUYv-GQ

Avatar du membre
ryckey
Chancelier Suprême
Messages : 654
Enregistré le : 10 sept. 2012, 13:58
Localisation : SALANS (39)

Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 11 févr. 2013, 21:41

@ Sossoftware.
Voilà 2 photos du cyclique du CP3.
trims au neutre...

[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/398377CP31.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/285148CP2.jpg[/img][/img]
ALIGN TREX 500 ESP Flb
MZ-18 Graupner
HERON MPX - SOLUTION 2.0 SIMPROP - Slavia Topmodel Cz -
Zeta FX-61 Phantom - Vortex 285 Immersion RC
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... Ex-iUYv-GQ

Avatar du membre
ryckey
Chancelier Suprême
Messages : 654
Enregistré le : 10 sept. 2012, 13:58
Localisation : SALANS (39)

Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 11 févr. 2013, 21:47

Image
ALIGN TREX 500 ESP Flb
MZ-18 Graupner
HERON MPX - SOLUTION 2.0 SIMPROP - Slavia Topmodel Cz -
Zeta FX-61 Phantom - Vortex 285 Immersion RC
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... Ex-iUYv-GQ

Avatar du membre
ryckey
Chancelier Suprême
Messages : 654
Enregistré le : 10 sept. 2012, 13:58
Localisation : SALANS (39)

Re: HoneyBee CP3

Message par ryckey » 11 févr. 2013, 21:59

voici les réglages.
Modifié en dernier par ryckey le 27 févr. 2013, 14:33, modifié 1 fois.
ALIGN TREX 500 ESP Flb
MZ-18 Graupner
HERON MPX - SOLUTION 2.0 SIMPROP - Slavia Topmodel Cz -
Zeta FX-61 Phantom - Vortex 285 Immersion RC
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... Ex-iUYv-GQ

Avatar du membre
PELLOW
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:19

Re: HoneyBee CP3

Message par PELLOW » 27 févr. 2013, 01:52

Salut les gars.. Petit retour d'expérience de ce CP3...

Je suis en train de remettre en route un cp3. Celui la n'a encore jamais décollé.(je l ai récupéré à un collègue).
J ai cramé trois fois le 3 en 1. Un blocage des pales et pof fumée. Mosfets HS. je répare ce 3 en 1, le remet en route et la subitement grésillement au niveau du fil rouge d'alimentation et pof fumée...je ne sais pas d'où ça vient!..je Commande chez les chinois, je reçois mon 3 en1, mise en route, 1 minute à très faible régime, grésillements et étincelles sur une résistance a gauche des mosfets de gaz, et la, pof la led ne s allume plus.... Bref, re-commande chez Conrad cette fois.. le 3 en 1 esky me semble de meilleur qualité, je l'installe ....et pour le moment ça fonctionne!
J'ai également installé un fusible de 7,5A pour le moteur principal et un fusible de 3A sur l'anticouple. Mon 3en1 est placé de manière à être aéré. J'ai doublé les mosfets et j' y ai ajouté deux lamelles de métal pour le refroidissement.
J'ai équilibré les pâles, la barre de Bell...vérifier le serrage de toutes les vis.

Questions/problèmes:
(MAJ : 27/02/13 Apres quelques essais et démontage, je réponds moi même à mes questions mais cela peut servir a d'autres) Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger.
-Je ne parviens pas un faire le tracking des pales, malgrès les modifications faites au biellettes, je ne constate pas de changement. Une idée?! -------J'ai changer l'axe des pieds de pales qui était tordu! :D----Tracking correct.
-quelques vibrations à la prise des tours moteur!axe rotor démonté, aucune courbure!...une idée pour ces vibrations? Lié au tracking?!-----grâce au changement de l'axe des pieds de pales cela vibre moins
-le plateau cyclique (pas encore touché) ne me parait pas horizontal au neutre.quel changement appliqué (quel biellette)? -----j'ai resseré la bielette à l'avant du cyclique pour remettre celui-ci à l'horizontal----

-antenne récepteur cassé, j ai remis un bout de fil de 4cm. Suffisant or not?

Merci de vos réponses s'il y en a!...sinon merci de m'avoir au moins lu :D

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 28 févr. 2013, 14:01

Salut PELLOW,


- En effet l'axe principal voilé provoque ce genre de comportement.
Ne sachant pas que celui l'etait je t'aurais conseillé de changer de pales car des pales low cost ou visuellement correctes peuvent etre desequilibrées, et là c'est le meme type de tremblement
Ensuite les tete RP en plastique sur le CP3 ne sont pas precises forcement donc il y a toujours un petit jeu (les options RP alu ont de mauvais retours d'ailleurs)
- pour le plateau cyclique a plat, sur le radio commande il faut mettre les commandes au neutre, c'est a a dire gaz a 50% en T Hold sur la radio commande pour mettre les servos au centre (Si tu as la radio d'origine, débranche les fils moteurs pour regler)
En principe les palonniers sont horizontaux.
S'ils ne le sont pas , il faut devisser la vis noire au centre de ces palonniers et les remboiter de facon a ce qu'ils soient le plus horizontaux possible avec les commandes au neutre toujours.
Ensuite il faut affiner avec les biellettes.
il faut avoir ceci
Image
Image
issus de ce post ici

- pour l'antenne cassée, je ne suis pas connaisseur en la matiere, c'est un coup classique sur mes recepteur esky <_<
D'autres "tueurs" comme Den ou jpdragon pourront mieux t'eclairer a ce niveau
mais je me souviens que les antennes ont un fil particulier et une longueur precise, on ne peut pas remplacer pas n'importe quoi sinon on peut la transmission TX RX ... et crash. si tu l'as remplacé, je te conseille vivement de faire des tests de portee avant tout envol.
Mieux vaut ressouder l'originale et y mettre un point de colle au pistolet pour que l'ensemble tienne correctement
comme ceci
Image

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
PELLOW
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:19

Re: HoneyBee CP3

Message par PELLOW » 01 mars 2013, 10:01

J'avais fait un doublon, donc j'ai effacer le contenu du message.
Merci d’effacer ce message à son tour.
Modifié en dernier par PELLOW le 01 mars 2013, 10:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PELLOW
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:19

Re: HoneyBee CP3

Message par PELLOW » 01 mars 2013, 10:01

Merci de tes réponses.
-Je vais re-régler le plateau cyclique comme il était avant. Moi je l'avais mis à l’horizontal à 0%. (Je comprend maintenant pourquoi il me paraissait penché vers l'avant, c'était normal.)
-Pour l'antenne j'ai souder un morceau d'antenne de récepteur radio auto (27Mhz). Test à petite distance ok. Mais j'attends d'autres réponses pour être sur.
- Pour les vibrations, j'ai du revoir l'incidence de mes pales. Cela me semble mieux maintenant. Par contre avec une incidence-0°/gaz-0%, l'hélico ne décolle qu'a 80-85 % des gaz. Cela me semble tardif. J'ai donc mis une incidence positive quand les gaz sont à 0%.?!

N'ayant pas pu encore tester l’hélicoptère en vol, mon gyro n'est pas encore réglé.(proportionnel et gain à moitié par défaut). Quand j'aurai fais cela je pense que je pourrai régler mieux le reste.

En tout cas merci encore.

Avatar du membre
PELLOW
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:19

Re: HoneyBee CP3

Message par PELLOW » 28 avr. 2013, 11:12

Salut,
Petit compte rendu des jours passés.
Je se parvenu à un tracking correct. J'ai du mettre une incidence positive à mes pales afin de faire décoller l'hélicoptère.

Le nouveau problème: l'AC ne compense pas la rotation du moteur principale, l'hélicoptère tourne sur lui même. 3 en 1 réglé mais rien n'y fait.

Cela peut il venir de l'incidence de mes pales qui serai trop importante?

matex63
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 août 2011, 16:49

Re: HoneyBee CP3

Message par matex63 » 29 avr. 2013, 23:44

bonjour a tous
j'ai resorti mon CP3, fait quelque jolie vole!
je me pose une question ,j'ai des pales extreme en plastique ,es que des pales bois seraient plus agréable a voler?
merci d'avance

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 30 avr. 2013, 00:08

PELLOW a écrit :Salut,
Petit compte rendu des jours passés.
Je se parvenu à un tracking correct. J'ai du mettre une incidence positive à mes pales afin de faire décoller l'hélicoptère.

Le nouveau problème: l'AC ne compense pas la rotation du moteur principale, l'hélicoptère tourne sur lui même. 3 en 1 réglé mais rien n'y fait.

Cela peut il venir de l'incidence de mes pales qui serai trop importante?
bonsoir PELLOW
Il se peut que tu aies mis trop de pas, ce qui amene un couple trop puissant pour que l'AC compense
A ce moment la queue part en sens anti horaire
Il faut probablement trouver un juste milieu pour ton pas
et ensuite voir le reglage du gyro qui etait pour le mien sorti d'usine comme sur la photo

Djinn
Image






@ matex63
je n'ai pas eu l'occasion de voler avec les platiques, je volais avec des pales bois (recouvertes d'un film plastique) et le comportement etait nikel en vol cool
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

matex63
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 août 2011, 16:49

Re: HoneyBee CP3

Message par matex63 » 30 avr. 2013, 09:58

merci djinn,j'ai regardé effectivement en comparant avec mais vieux pale bois exploisé,la différence de rigidité est impressionnante,les bois sont raides, raides!j'ai un pote qui en a des neufs je vais essayer ça,quand le soleil reviendra!
merci de ton avis

lguiet85
Général
Messages : 360
Enregistré le : 04 oct. 2012, 15:03
Localisation : Vendée 85

Re: HoneyBee CP3

Message par lguiet85 » 03 juil. 2013, 21:38

une petite vidéo d'un mes petits vols ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Rja7mr44xVU[/video]

et le crash du vol suivant! :(
http://www.youtube.com/watch?v=N7gQlUY-zhw[/video]

axe pâle plié tube de queue tordu!bref les trucs habituels! :rolleyes: depuis il est réparé et revole de nouveau! :D
CP: Solo pro 100, Solo pro 125, esky CP3, T-rex 450 sport, T-rex 450 Pro DFC
FP: Solo pro V1, Scorpio H15
Bi-rotor: esky Nano et divers autres
Multi-rotors: F450, un H-quadcopter et un Tri-copter KK "maison", Walkera Infra X, Wltoys V959 et V939

Simulateur: Phoenix RC V5
Ma chaine Youtube:http://www.youtube.com/user/LgRc85

Avatar du membre
Big Lama 07
Général
Messages : 484
Enregistré le : 28 juil. 2012, 12:29
Localisation : Vallée de l'heyrieux 07 ARDECHE

Re: HoneyBee CP3

Message par Big Lama 07 » 02 oct. 2013, 11:09

Bonjour à tous,
J' avais décider de remonter mon HB CP3 ( le même que CPX) avec ma DX6i. J' ai un gros problème, il part en pirouette systématiquement à droite ou à gauche suivant les variations moteur !!! Comme mon 3 en 1 est complètement déréglé et que je n' arrive pas à reprendre son contrôle, j' ai pensé mettre un AC mécanique avec gyro et tout et tout :) . Il est vrai qu' au remontage, je l' ai placé à plat dans le chassis,devant la batterie et le Rx sur le tube de queue. L' un de vous saurait il me dire s' il existe un appareil compatible sur lequel je pourrait pomper des pièces ? Je sais, il serait plus facile de changer carrément d' hélico, mais bon, un 250 ç' a coûte quand même. d' autant que je suis à fond dans le 450. En plus, il est sympa ce petit CP
Merci d' avance
Bons Vols à Tous
Image Big Lama 07
Image
Image ESky Nano - Big Lama Image V911 Image Honey Bee CPX et CP3 (A vendre) - HKatastrophe 450 (mulet) - Trex 450S Airwolf - Trex 450S Bell 206
Image Devo 10 Image Phoenix V5Image Imax B6 / Alim PC 160W
Image HK Bixler V1 -Bricoles en dépron Image Auto RC - Moto RC et Vrai - Voilier 1m RC Image

Avatar du membre
Jyerre84
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 11 déc. 2014, 12:39

Re: HoneyBee CP3

Message par Jyerre84 » 26 févr. 2015, 20:22

Luro a écrit : (…)
3. Pour le Gyro, 0 et 1 sont encore la position du switch, donc switch gyro dans ce cas. Les gyros Head Lock ont la possibilité de changer de mode (normal ou HL) via la radio, et sur la Dx6i le réglage se fait de 0 à 100%. Le mode normal se règle de 0 à 50% et plus tu diminues la valeur plus le gain est sensible, le mode HL se règle de 50 à 100% et plus tu augmentes la valeur, plus le gain est sensible. Tu auras donc une valeur <50% en position 0 et >50% en position 1.
Pour le CP3, c'est un peu différent car pas de gyro mais un 3en1 et un DD, tu utiliseras 0 et 1 pour régler la dérive de la queue, 0 pour du vol normal et 1 pour du vol en Idle-up .

4. Le réglage est validé immédiatement sur cette radio, tu changes une valeur le comportement change aussitôt de cette manière ,mon collègue me règle le gyro pendant que je vole :p .

5. Un mix est utile pour le CP3 encore à cause du 3en1, pour qu'il s'initialise il faut brancher la voie 4 du 3en1 sur gear et faire un mix du gear (gyro) sur rudd pour avoir quand même les commandes de l'AC et pour le trim, il faut l'activer encore pour l'initialisation du 3en1 -_- .


Bonjour,

je m'adresse ici à certains qui je j'espère, n'auront pas oublié l'Abeille…
Je relance aujourd'hui parce que j'ai le bonheur de m'intéresser à cet honorable CP3… Pas envie de le placer sur des étagères et que je galère avec le gyro…

Et j'ai du mal à comprendre ce qui ce dit dans le post.
1) Brancher la voie 4 du 3in1 : est-ce la tresse du 3in1 à broche JR nommée "RUDD" à brancher sur GEAR du récepteur AR610 ?
2) Faire un mix du gear (gyro) sur rudd : Là, je serre complet ! Mix par le menu de la TX ? :

Image
http://youtu.be/KGkEHQSj_ng

Attention toutefois, la configuration que j'ai "trouvé" pour avoir une spektrumisation est donnée ci-après :

Je vais (ré-)essayer avec celle donnée sur ce site. Mais je crois que ça ne marche pas…

Merci pou votre aide, sinon de m'avoir lu.

-----

ma config :

Nouvelle DX6 (de décembre), AR610 et HB CP3 en 2.4Ghz de novembre. 4in1 grillé d'entré remplacé par l'AR610 et un 3in1 002496.

Ça vole. Et (en bon débutant) je me crashe… Globalement 6 h d'ateliers, 4 secondes de vol, 3h de recherches de pièces, 6 h d'ateliers, 4 secondes de vol, 3h de recherches de pièces…

Ce qui m'agace le plus c'est de ne pas comprendre.

Avant d'arriver ici j'avais trouvé ces réglages :

Branchement du 3in1 et des servos de l'hélico sur le récepteur AR610 :

AUX1 Servo AR droit
GEAR THRO du 3in1 Et non sur THRO comme le préconisent les étiquettes collées aux câble du 3in1 !
RUDD RUDD du 3in1
ELEV Servo avant
AILE Servo AR gauche
THRO xxx Libre !
BIND/DAT xxx Libre pour "binder"…

DX6 - Menu 1 >> Paramètres du Système >> Affectation des voies
1 THRO Train On réassigne ici les voies du récepteur : • 1-THRO reste libre (on y assignera le Gyro = Train) • 4-RUDD prend l'AC… • 5-GEAR, les Gaz.
2 AILE Aileron
3 ELEV Prof
4 RUDD Dérives
5 GEAR Gaz
6 AUX1 Pas

Menu 1 >> Paramètres du Système >> Affectation des voies >> Sources des voies
1 THRO N/A On attribue aux voies de la radio des manches ou des interrupteurs : • GEAR ????
2 AILE N/A
3 ELEV N/A
4 PROF N/A
5 GEAR G
6 AUX1 Inh

Pour le Gyro, comme il était inaccessible j'ai édité le script de la DX6 :

<Gyro>
sourceID= 0
conditionID= 88
trimID= 0
fpct: -1000 -750 505 0 0
tailHold=Disabled
outChan= 0 <--------- replacé par outChan= 5
</Gyro>

Ça m'a permis d'avoir la possibilité d'afficher le Gyro sur la DX6.

Et là le constat : quel que soit l'attribution de valeurs au menu Gyro

Menu 1 >> Gyro
Pos 0 : -50% En éditant le code d'une exportation des données sur carte SD, on peut affecter la voie 1 (THRO, libre) au Gyro. Toutefois il continue de fonctionner de manière automatique sans que l'affectation d'un interrupteur ne le corrige ?
Pos 1 : 30%
Pos 2 : 70%
Voie : Train
Inter : Inter F

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité