copterx ????

Répondre
sauvage
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:45

copterx ????

Message par sauvage » 24 janv. 2017, 19:49

pas de section copterx ou c'est moi qui ne la pas trouvé ....

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: copterx ????

Message par KoRn_BeeF » 24 janv. 2017, 19:54

ça s’appelle la poubelle :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: copterx ????

Message par jprdragon » 24 janv. 2017, 19:58

Bonsoir,

Peut etre ici :

viewtopic.php?t=20423
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

sauvage
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:45

Re: copterx ????

Message par sauvage » 24 janv. 2017, 20:52

Bizard qu'il n'y est pas de section spécial comme pour aligner ect

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: copterx ????

Message par lecable » 24 janv. 2017, 21:13

KoRn_BeeF a écrit :ça s’appelle la poubelle :)

rohooooon...... :lol: :lol:
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: copterx ????

Message par KoRn_BeeF » 24 janv. 2017, 21:16

Ben quoi
C'est la qu'il finira au bout de 10 vols

Enfin avec un copterx 1vol=1crash

Il y a quand même quelques personnes qui en sont satisfait

Si tu aime et que tu es doué en mécanique, aucun problème
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: copterx ????

Message par Yoy24 » 24 janv. 2017, 21:33

Yop)

Soyez un poil indulgent les gars... tous les gouts sont dans la nature...m'fin...presque! ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: copterx ????

Message par paparomeo » 24 janv. 2017, 22:58

On a pourtant été un paquet sur le forum à démarrer, ou redémarrer pour moi, avec un copterX 450 ;)

C'est clair qu'il y a mieux...aujourd'hui je n'achèterai sûrement pas ça, mais à l'époque :rolleyes:

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: copterx ????

Message par KoRn_BeeF » 24 janv. 2017, 23:02

Oui certains en sont contents du copterX
Mais dès que tu passes a autre chose
Tu comprends que tu as perdu du temps avec
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: copterx ????

Message par paparomeo » 24 janv. 2017, 23:43

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi.

-_-

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: copterx ????

Message par igloo » 24 janv. 2017, 23:44

Débat pratiquement religieux et donc sans fin. Je te fais part de mon expérience pour tu te fasses ton idée avec un sans dent de l'hélico (le côté low cost) :D . et je ne cherche surtout pas à convaincre.

Déjà on ne parle que de 450. Mon CopterX a plus de 800 vols (et pas un crash à chaque vol :p , en tous cas pas de sa faute :D ). Il n'a plus grand chose d'origine. Ne restent d'origine que le support de queue (avec écrit CopterX dessus), les 2 supports de roulements de rotor et un support de train (bleu, on le reconnait facilement :D ). De fait la majorité des pièces qui l'équipent à présent sont de la même veine (HK, Tarot, bref ce qu'on a coutûme d'appeler du low cost). Je n'ai que 2 pièces en Align : les patins de train (et ils sont nettement plus costauds que les copterX qui se pliaient souvent) et la tête rotor que j'ai récupérée quand je suis passé au FBL.

Il faut savoir que clairement, la qualité des pièces "low cost" n'a rien à voir avec celles d'Align par exemple mais quelques fois, certaines permettent d'avoir la même fonction pour un prix de 2 à 3 fois moins cher. Mon hélico (appelé chimère de ce fait) est la synthèse de mes choix dictés par ce que j'ai pu glâner ça et là sur le forum notamment par la lecture des post écrits en leur temps par le nommé DEN qui sont une mine de renseignements et mon expérience.

Je ne partais pas de zéro quand j'ai (re)commencé l'héli mais je ne savais pas tenir correctement un stationnaire et j'ai dû apprendre seul. La lecture du fil consacré à ce type de matériel lowcost (copter X, hk 450 dans le forum align sus forum clone) m'a énormément appris et si tu veux débuter à pas cher, c'est une bonne solution à condition que tu saches ce que tu fais. Pour faire simple, toute l'électronique CopterX ne vaut pas grand chose --> à ne pas prendre. Les servos Hk (306V ou HV) et leur équivalent KST (115 et 215) avec leurs pignons métalliques sont bien meilleurs (même les apôtres de la "Marque" les utilisent, c'est dire). Pour la radio, les DX6 sont suffisantes. Pour l'ESC un variateur HK type plush en 40 A à 20€ suffit largement. Pour le module, prends en un d'occase (Kbar ou autre), ça fera 20€ de plus. Pour la mécanique un kit HK ou Cx peut le faire.

Ca te permettra de te faire tes premières armes mais attention, tu n'en auras pas plus que pour ton argent. C'est-à-dire qu'il te permettra de voler et de faire toutes les accros voulus (même 3D sans prendre les pales dans la poire comme je l'ai lu des fois -_- ) mais restera toujours plus fragile qu'un Align. C'est donc un choix à faire.

J'ai fait ce choix en me disant que, débutant ou presque, quand on tape à 20 km/h (mini) un rotor tournant à 3000 tr/min dans le sol, qualité ou pas, Align ou low cost, la seule chose qui change, c'est l'angle de pliure des axes et la rugosité des roulements mais voilà, c'est plié et les roulements accrochent --> il faut les changer et le prix des spares n'est pas le même du tout. Pour mon cas, c'est clair que la note a été divisée au moins par 2 ou 3 et l'argument que c'est moins précis que de la marque, peut-être, même sûrement, mais je n'ai jamais été géné du moins pour mes débuts. Après quand j'ai commencé les tics tocs ou les piro, c'est clait qu'avec le rotor Align, c'est mieux tenu mais est-ce qu'on peut comparer une tête FB CopterX avec une tête FBL Align ? Ce n'est pas mon niveau de pilotage qui peut le dire (où alors, il faudrait maintenant que je la remonte...). Par contre, les autres pièces (train, flancs carbones, supports moteurs, tube queue carbone, dérive carbone, pales, support moteur, support AC, couronne, roule libre, courroie, AC Tarot, batterie TGY HK) sont largement et suffisantes de qualité pour faire le taf.

Pour finir, j'ai fait le compte de ce que ça m'a coûté (je tiens à jour un tableau de Spare pour ne pas en manquer) et il n'y a pas photo. Mon pari était donc gagnant mais n'est pas forcément valable pour tout un chacun. Notamment, c'est question de cohérence : si tu sais déjà que tu veux faire de la 3D de bon niveau avec les moteurs les plus puissants et tout et tout... Dans ce cas, le prix du kit mécanique (du moins en 450) n'est plus le poste qui coûte le plus cher, autant prendre le top. Mais si tu ne sais pas, hésite sur l'avenir, est bien entouré par d'autre qui peuvent te conseiller et que l'aspect financier un est critère fort, ce peut-être une solution.

Pour le prochain, j'aurais bien pris un 550 Align justement mais la nouvelle loi à la c... sur tout ce qui a plus de 800g m'a fait remettre la chose à plus tard. Un 450 Pro Align, pour le poids justement mais je doute que ça change grand chose à mon ressenti (j'ai déjà une tête de rotor Align).

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: copterx ????

Message par jprdragon » 25 janv. 2017, 08:52

Bonjour,

Pour les voitures , pas tout le monde achete des Rolls !!!!!.

Sur ce forum tu trouveras beaucoup de sujet traitant des Copterex 450 , notament dans la bible de den . Fais une recherche sur Google de se style :

Les CopterX 450 d Heli4 site:forum.heli4.com

La bible de den :

viewtopic.php?f=11&t=30034
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité