Help Config 380 ALZRC

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Christof-
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Help Config 380 ALZRC

Message par Christof- » 28 déc. 2016, 18:53

Bonjour,

Je viens de lire les 12 pages de ce poste, si vous pourriez en finir avec cette polémique de "copie ou clone" ou ouvrir un nouveau poste avec comme sujet: Polémique clone ou original.

Etant débutant, je suis a des années lumière de piloter en HARD 3D, donc même si ce n'est pas le top au niveau des servos, de électronique et du gyro, ce matin j'ai passé commande chez TOMTOP pour un ALZRC Devil 380 FAST Super Combo (avec Motor ESC Servo Gyro) le tout pour 317 €.
http://www.tomtop.com/fr/rc-helicopter- ... 1482166087

Par contre comme je viens de le dire, je suis débutant et j'aurais besoin de votre aide pour: (il faudra être indulgent et me donner des explications clair (sans trop de termes barbares)), je n'y connais rien :wacko: :blink:
  • * Choisir un récepteur (j'ai une Spektrum DX7S)
  • * Programmer le Kbar
  • * Y a t-il des réglages pour l'ESC (est-il possible de voler en low RPM, combien comment faire...)
  • * Quelle accu prendre (j'ai IMAX B6AC serat-il suffisant pour commencer??)
  • * Réglage mécanique général de l'hélico ( accessoires indispensable (Jauge Pitch: jauge de hauteur numérique) mise de niveau du cyclique.....)
Je vous prie de m'excuser par avance car je risque d'être lourd et j'aurais des tonnes de questions a vous poser.

Pour moi je voie le 380 de chez ALZR comme un tremplin vers un hélico de marque je sais pas encore la quelle ??
Pour un premier gros hélico (par rapport a ma flotte :) , je ne voulais pas investir un billet de 1000 € pour faire mon apprentissage de réglage, paramétrage .......

Bon vole a tous

Ps: comment on met une photo de son disque dure dans un poste ??
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380 clone goblin par ALZRC

Message par Stoparach » 28 déc. 2016, 20:40

T'as des jolis combos à pas cher aussi et là c'est que de la marque et de la qualité :

http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0

Conseiller d'acheter de la copie de merde à un débutant perso je ne le ferai jamais...

Après on peut toujours trouver 1000 excuses pour se justifier c'est des achats comme ça qui entretiennent le problème et si polémique il y a elle est totalement justifiée.

Du matériel d'entrée de gamme yen a pour toutes les bourses sans rentrer dans le vol de propriété industrielle ou intellectuelle.
Ce qui fait que le fast devil se vend c'est pas son prix pas cher mais son design dessiné par SAB. Quand on réfléchit un peu à tous les paramètres, design, développement, manuel, distribution, publicité, contrôle qualité, mise à jour, SAV... on comprend qu'alzrc vous entube. Leur copie pourrie ils devraient la vendre 2 fois moins chère pour approcher ce que SAB doit se faire comme marge sur ses machines!

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Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Sp@r0 » 28 déc. 2016, 21:59

Indépendamment des remarques de Sto (qui sont justifié) je dispose de cet hélico et j'en suis très content ! pour tes questions dans l'ordre :
- pour le récepteur un AR610 il passe nickel juste à coté du kbar perso j'évite les copie en reception ...
- pour le kbar tu prends le soft http://imgmgr.banggood.com/images/uploa ... /VBAR1.rar tu le branches tu mets sous tension l'esc (sans brancher le moteur) tu branches la prise USB et tu lances le setup et tu fais ce qui est marqué cela prend 10 min
- oui il a des réglages sur l'ESC mais par défaut il est réglé comme il faut tu peux éventuellement paramétrer les limites hautes basses mais pas nécessaires. Le gov étant activé par défaut il faut un courbe de gaz plate (65%, 75% 85%) sont mes 3 réglages je te déconseille moins vite que 65% dans cette configuration
- pour l'accu je te conseille des 2200 j'ai celle là elles marche bien https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nan ... ttery.html tu peux volé 7 min en voltige coulé à 65% ton chargeur ira bien pour commencer
- pour les outils le seul truc indispensable c'est une jauge de pitch digitale sinon c'est des outils de base qu'il te faut perso je me passe très bien de swashplate leveler je le fais à l'oeil et après je corrige au ressenti sur les statios

Au plaisir ! t tu verras il vole super bien fait gaffe quand même au prémontage des rotors les rondelles sont pas toujours dans le bon sens ou il en manque il faut que tu vérifies dans la notice de montage ....
Perso je te conseille de changer la polie du moteur par une original (le pas de vis est à l'envers) et je trouve les dampers ALZRC trop mou mais bon c'est plus du détail ...
Christof- a écrit :Bonjour,

Je viens de lire les 12 pages de ce poste, si vous pourriez en finir avec cette polémique de "copie ou clone" ou ouvrir un nouveau poste avec comme sujet: Polémique clone ou original.

Etant débutant, je suis a des années lumière de piloter en HARD 3D, donc même si ce n'est pas le top au niveau des servos, de électronique et du gyro, ce matin j'ai passé commande chez TOMTOP pour un ALZRC Devil 380 FAST Super Combo (avec Motor ESC Servo Gyro) le tout pour 317 €.
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Par contre comme je viens de le dire, je suis débutant et j'aurais besoin de votre aide pour: (il faudra être indulgent et me donner des explications clair (sans trop de termes barbares)), je n'y connais rien :wacko: :blink:
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Pour moi je voie le 380 de chez ALZR comme un tremplin vers un hélico de marque je sais pas encore la quelle ??
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Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Christof- » 28 déc. 2016, 22:29

Sp@r0 je te remercie infiniment pour tes réponses

Je ne remercie pas STO pour ses remarques même sil elle sont justifiés

Je remercie Sp@r0 et toutes autres personnes qui pourront m'aider a l'avenir car des questions j'en aurais encore.

Si vous avez encore des conseilles, je prends tout j'ai soif d'apprendre, encore merci.
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Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par BRUNO2 » 28 déc. 2016, 22:53

Sur les photos on dirait que l'esc est un hobbywing, si oui tu pourras faire du low rpm bien que le 380 soit plutot une machine qui préfére les watts. J'ai vu que l'on pouvait mettre des 1800 en 6s dispo par exemple en France :http://www.dronelec.com/c/p/1224-tattu- ... -6s1p-lipo

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Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par xavier91 » 28 déc. 2016, 23:15

En spektrum avec un kbar le plus simple c'est d'y mettre un satellite plutôt qu'un récepteur complet : moins de fils !

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Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Sp@r0 » 28 déc. 2016, 23:42

xavier91 a écrit :En spektrum avec un kbar le plus simple c'est d'y mettre un satellite plutôt qu'un récepteur complet : moins de fils !
Effectivement c'est une option, mais j'aime bien avoir la télémétrie :) mais c'est vrai que spektrum c'est un peu bouger depuis quelque temps avec le SPM4649T en gros c'est un satellite avec de la télémétrie :) faudrait que j'essaye tiens je sens la bonne excuse our agrandir ma flotte !!!! un mini goblin ce serait sympa <_<
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Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Christof- » 29 déc. 2016, 00:58

Oula, merci a vous deux

Mais si vous pouvez développer un peu, mes petits neurones avec ma faible connaissance je ne vous ai pas suivi :wacko:

Avec le Kbar je peu mettre le AR610 (ça, ça va je suis) ou un satellite, la différence c'est quoi ?? avantage inconvénient (si il y en a )
ou avec le Kbar je peu mettre ça SPM4649T (tout seul ou en plus de quoi ? )

Je doit dire que je suis attiré par la télémétrie (mais je pense que cela utilise une 7ème voie (télémétrie pouvez vous me dire l’intérêt, l'utilité )

Dans ce que vous me proposez si vous pouviez me mettre un lien que je visualise (mais là j'abuse)

Againe thanks for your answer lol
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Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Sp@r0 » 29 déc. 2016, 01:23

Avec un récepteur classique tu as un cable par voie entre le récepteur ce qui fait 5 cable entre le récepteur et le Kbar (les servos étant eux en directe sur le kbar) avec un satellite tu en a juste un et le recepteur et plus petit.
J'ai regarder pour le satellite avec telemetrie il ne marchera pas avec un kbar (y a pas de ppm et on ne peut pas brancher de sat alimenté sur un kbar sans le cramer)
Tu as donc 2 possibilité un AR610 et le câblage classique ou un satellite DSMX normal/QuadRace avec un câblage plus lite. Seul l'AR610 permet l'ajout de la télémétrie dans ce cas mais il faut un TM1000 en plus

pour la télémétrie les infos intéressante sont la tension des servos (bon sur un setup pas hv c'est pas hyper utile), la tension du pack de batterie pour savoir si tu tire trop dessus ou si tu est bientôt à sec, la qualité de reception du signal radio, l'esc ALZRC (en fait c'est un hobbywing) te permet de récupérer le régime moteur aussi. Perso j'ai eu des mauvaises expériences radio alors je cole de la télémétrie partout mais plein de gens font sans avec un timer sur la radio ! et dernier point la télémétrie ne consomme pas de voie sur le récepteur et/ou l'émetteur c'est une fonctionnalité à part du reste.

Sur la DX7S y a pas de systeme vocale (enfin je crois) du coup la télémétrie est pas trop utilisable ta pas vraiment de regarder l'écran en hélico....
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par BRUNO2 » 29 déc. 2016, 23:00

Pa convaincu sur le "plus" qu'apporte la télémétrie, déja qu'il faut etre bien concentré sur le pilotage d'un hélico et dés qu'il y a un soucis on le voit ou on le ressent rapidement.

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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Sp@r0 » 29 déc. 2016, 23:06

oui c'est effectivement assez optionnelle... mais j'aime bien ça permet de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis radio et cela permet de surveiller le pack de propulsion et de l'utiliser au mieux :)
Et je l'avoue je suis un geek aussi :):)
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par felopaul » 30 déc. 2016, 12:33

BRUNO2 a écrit :Pa convaincu sur le "plus" qu'apporte la télémétrie, déja qu'il faut etre bien concentré sur le pilotage d'un hélico et dés qu'il y a un soucis on le voit ou on le ressent rapidement.
Sur mon 380 (Sab) , j ai la sonde qui me donne la consommation en Ah, avec des pack de 2100, a 1700 j ai une alarme, je n ai plus a me soucier du temps de vol.
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par BRUNO2 » 30 déc. 2016, 12:40

Bon il est vrai sur la télémetrie la seule fois ou j'ai eu une démo, l'alarme de tension basse se mettais en route a chaque coup de pas mais c'était au tout début et avec du "pas chére".

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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Sp@r0 » 30 déc. 2016, 12:51

Techniquement parlant si l'alarme de tension se déclenche c'est que tu tires trop sur le pack est que tu est entrain de le flinguer .....
Perso je met l'alarme à 3.4v par cellule après soit je vol plus cool soit j'achète des packs plus performant :)
Modifié en dernier par Sp@r0 le 30 déc. 2016, 12:54, modifié 1 fois.
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Stoparach » 30 déc. 2016, 12:52

C'est surtout que l'alarme était mal réglée...

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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par felopaul » 30 déc. 2016, 13:23

D ou l interet, de savoir les Ah en + de la tension. Perso j ai meme pas d alarme sur la tension
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Christof- » 30 déc. 2016, 19:40

Sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=1b9KT-NX53I à 1min25, quand il mets les gaz l'hélicot tourne un peu sur lui même, comment empêcher ce phénomène ??
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par 12bandit » 30 déc. 2016, 19:58

En mettant le softstart plus cool ca resoudra le soucis.
La il n y a pas de softstart.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Christof- » 30 déc. 2016, 20:04

12bandit peu tu m'en dire plus sur se softstart c'est quoi, de ou et comment agit on pour ce réglage, merci
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par 12bandit » 30 déc. 2016, 21:53

C es dans l esc.
C es un paramètre a régler quand tu entre les valeurs (paramettre moteur/ paramètre du governor éventuellement)

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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Sp@r0 » 30 déc. 2016, 22:20

Il est activer par défaut en super soft je penche plutôt pour un réglage approximatif du gain de l'ac
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Stoparach » 30 déc. 2016, 22:26

Je pense qu'il est en mode normal, il ne démarre pas en courbe plate donc pas de soft start.

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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Christof- » 30 déc. 2016, 23:01

Encore une question les amis

Sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=_f7oFv24k40 à 2h00 et 16 secondes il branche les servos, a quoi cela sert il ??
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Help Config 380 ALZRC

Message par Stoparach » 30 déc. 2016, 23:19

Il fixe les palos dans la position neutre des servos.

Il faut brancher les servos pour avoir l'impulsion centrale.

Si tu les branchent sur un module fbl cette impulsion est donnée aussi au démarrage du module... moi c'est comme ça que je fais j'allume et je débranche le module avec les servos branchés et je fixe les palos dans la position la plus proche de celle conseillée dans la notice.

Souvent il faut réajuster la position ensuite dans le module.

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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Christof- » 30 déc. 2016, 23:26

Merci Stoparach c'est ce que j'avais pensé mais je voulais en être sure.

Le boitier qu'il utilise est facultatif ? on peut le faire en les mettant sous tension avec le Kbar ??
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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par BRUNO2 » 30 déc. 2016, 23:40

Pas besoin du boitier, il faut surtout qu'a la premiére mise sous tension que les paloniers des servos ne soit pas montées car tu ne connait pas la position du neutre.

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Re: Help Config 380 ALZRC

Message par Sp@r0 » 30 déc. 2016, 23:52

Soit tu utilises un boîtier dédier pour initialiser les servos ou tu les branche en direct sur un récepteur en gardant les stocks au neutre (ç ce que je fais)
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