courbe de pas/gaz sur WL977

Répondre
diiity
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 02 sept. 2009, 08:40

courbe de pas/gaz sur WL977

Message par diiity » 30 oct. 2016, 17:39

Bonjour,

Je suis débutant en hélico, enfin je vole avec un blade 200SRX à pas fixe qui ne demande aucun réglage.

J'avais acheté, un peu avant le blade, le WL977

http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977- ... mds=search

qui lui est à pas collectif et flybarless mais que je n'utilise pas avec sa radio d'origine mais avec un multiprotocole et ma taranis plus et le firmware 2.1.9 avec option hélico mais je ne sais pas si c'est utile.

Je ne sais pas comment faire cette courbe.

En vol, dès que je mets un peu plus de gaz il grimpe d'un seul coup, donc je baisse le manche de gaz et là c'est le contraire il descend rapidement.

Pourriez vous m'aiguiller?

diiity

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: courbe de pas/gaz sur WL977

Message par will » 30 oct. 2016, 18:10

Oula tu as pas mal de bases à acquérir... ;)
Fais quelques recherches sur gogle tu trouveras plein d'explications si tu as le temps...

Bon pour faire simple, avec un pas collectif, ton manche de gaz controle deux choses distinctes, les gaz (régime moteur) et le pas collectif (angle des pales ) en positif et négatif (le rotor fais descendre ou monter l'hélico)

Le principe est que on ne joue plus sur la vitesse du moteur comme en pas fixe pour monter ou descendre mais sur l'angle des pales.

Donc tu as deux courbes à faire, une pour les gaz et une pour le pas collectif et ça pour chaque position de ton interrupteur idle up si tu en utilises un... Et il te faut aussi un interrupteur pour couper les gazs en urgence.

Tu as bien un mode d'emploi? Est ce qu'il te conseille des courbes de gazs et pas?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

diiity