HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Répondre
sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par sdelaroq » 28 janv. 2016, 00:16

Salut !

J'ai reçu mon HCP60 et mes premières impressions, c'est que c'est vraiment sympa pour voler dans l'appart quand il pleut :
https://www.youtube.com/watch?v=wcjf1QeXs38[/video]

Le piro comp est vraiment hallucinant ! Impossible de faire des pirouettes si rapides avec le HCP80 !
J'espère que le temps (dans les 2 sens) me permettra d'essayer de le mettre à l'envers. Si ça se passe bien en extérieur, je tenterai dans mon salon. Ce serait vraiment top pour moi d'avoir un hélico "flipable" dans un tout petit espace, mais bon, faut aussi s'entraîner :)

Seb

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par lolo09 » 28 janv. 2016, 07:48

Cool, un apart de celibataire ! Lol ;)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par sdelaroq » 28 janv. 2016, 09:09

Haha ! Même pas en fait :D C'est juste qu'elle est enceinte du deuxième et elle n'a pas la force de me forcer à ranger :D

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par lolo09 » 28 janv. 2016, 09:35

Mega lol !!!!
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par orglop450 » 01 févr. 2016, 13:33

Hi sdelaroq ;)
sdelaroq a écrit :Salut !

J'ai reçu mon HCP60 et mes premières impressions, c'est que c'est vraiment sympa pour voler dans l'appart quand il pleut :

Le piro comp est vraiment hallucinant ! Impossible de faire des pirouettes si rapides avec le HCP80 !
J'espère que le temps (dans les 2 sens) me permettra d'essayer de le mettre à l'envers. Si ça se passe bien en extérieur, je tenterai dans mon salon. Ce serait vraiment top pour moi d'avoir un hélico "flipable" dans un tout petit espace, mais bon, faut aussi s'entraîner :)

Seb
Ouah !! Toi t'es accro à cette marque...

Nom: hélicoptère rc mini flybarless hisky hcp60 2.4G 6ch
marque: hisky
Type: hcp60
plateau cyclique: 120 degrés
pale dia: 165mm
batterie: 3.7v 180mAh
poids: environ 32g
longueur: 175mm
hauteur: 70mm
largeur: 40mm
Emetteur: hisky h-6 mode 1 / mode 2

https://www.youtube.com/watch?v=YKcH9JO8nQw[/video]

C'est effectivement plus petit que le Blade Nano Cps... :o Par contre, là j'aime un peu moins, à priori, à la différence de son grand frère l'HCP 100s, pas "compatible" avec un des "sdt" les plus utilisé, à savoir DSM2/DSMX, cad Spektrum. Hors, pour moi, le fait de pouvoir disposer ou non d'une "vraie" Tx, avec notamment de vrais sticks montés sur roulements, c'est plus facile pour mieux piloter avec que sans.. Bon, je fais peut-être un procès d'intention et la Tx livrée avec est peut-être pas si mal que ça. D'ailleurs, ça n'a pas du tout l'air de te gêner.

Enfin, si tu essaies un jour de faire avec du vol dos dans ton appart... sur le papier c'est possible. Il suffit de regarder les vidéos de promo du Blade Nano cpX (modèle antérieur au CPs). Après... dans la réalité, avec des pilotes "normaux" (éventuellement mariés avec des enfants). C'est un peu différent. Ca reste des hélicos CP. Le rotor tourne vite... même si c'est moins dangereux qu'un Oxy3 avec des pales en carbone, ça représente qd même un danger pour les personnes (dont toi) comme pour les objets -_- :ph34r:

En tout cas, bonne continuation à toi !!

A+ :D :lol:

PS : Cpdt à priori (à vérifier) une Spektrum ou un une Futaba ça pourrait marcher si on utilise l'adaptateur HiSky HT8. Non ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par sdelaroq » 09 févr. 2016, 12:03

Salut Orglopp! Désolé pour le long silence... j'ai eu pas mal de boulot, ça s'est mêlé à une grippe et là je me remets doucement, en vacances à la montagne... :D

Alors suis-je acro à la marque HiSKY ? Haha ! Possible ! C'est vrai que j'aime bien la marque. Mais j'ai aussi des Walkera (4F200LM et Runner 250) et un Cheerson CX-10 ;) Et je bave devant le Goblin 380... et le 700 tri-pale :D
Je crois que je l'ai mis dans ma présentation mais mon premier CP était un HCP80, et comme j'ai appris avec, bin du coup j'ai dû me corrompre et j'aime bien :) J'ai acheté un Nano CP-X d'occasion au printemps dernier et j ai du le faire voler 4 fois. Je le trouve trop frêle et trop mou du moteur. La moindre touchette et il faut remplacer l'axe de pieds de pales.

Pour en revenir à nos moutons (à savoir le HCP60) la radio X-6S livrée avec, c'est vraiment de la bonne radio pour un RTF. Les sticks sont sur roulements, on peut régler le débattement et l'expo sur toutes les voies et il y a 1 switch 3 positions et 3 switchs 2 positions. Et il y a même un timer !
Le seul inconvénient que je vois pour un non habitué à HiSKY, c'est que le throttle hold est à droite. Mais bon, un coup de fer à souder et le tour est joué :)

Ah oui ça c'est pas facile à fliper dans un petit espace... mais ça se travaille, et même si il est très probable que je n'y arrive jamais, j'y crois :P

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par orglop450 » 19 févr. 2016, 15:41

Hi sdelaroq ;)
sdelaroq a écrit :.. Ah oui ça c'est pas facile à fliper dans un petit espace... mais ça se travaille, et même si il est très probable que je n'y arrive jamais, j'y crois :P
Fliper dans un petit espace... N'ayant pas craqué pour ce moustique mais son gd frère, le 100s, je pense tjs que pour voler dans un espace restreint je privilégie 2 trucs :
1- La taille de la machine. C'est évident, mais ça ne fait pas tout ++ En plus gros, pour voler dans un parking, qd j'ai commencé à le faire, j'étais plus à l'aise avec mon Blade 130X qu'avec mon Blade Nano cpX... d'où le second point :
2- Les qualités de vol de la machine +++ avec c'est là que ça devient plus compliqué à définir... car les qualités de vol dépendent de pas mal de trucs dont :
- la "stabilité" En espace restreint on n'a pas bcp de temps pour se récupérer.. surtout si on est "lent" du cerveau comme moi.
- la patate +++ Un "vrai" flip cad à dire la possibilité de passer un flip à hauteur constante on presque nécessite le fait de disposer suffisamment de pêche pour pouvoir passer un "gros" débattement au cyclique sans que le moteur "s'écroule" durant qqes fractions de secondes
- la tenue de l'AC. ,etc.

Pour le moment, l'hélico que j'ai qui réponds le mieux à ses critères... malgré ce que j'ai pu lire ou voir sur le net en sachant qu'il est "encore presque neuf", c'est mon HiSky HCP 100s. Le truc qui passe des flips sans que j'ai eu le temps de m'en rendre compte. Maintenant il a encore très peu de vols à son actif (comparés à mon Nano Cpx et mon Rex 150 DFC), mais au flip longitudinal "simple" cad flip suivi de statio dos en vol en extérieur... Ouah !! il m'impressionne. De là à tenter le bazard en parking (dégagé)... puis dans mon salon (qui est plus petit et surtout assez encombré)... :o

Du coup, si le 60 avait presque le même niveau de qualités de vol, du fait de sa taille + réduite... ;) - Sur ce point, de nous deux, tu es le seul qui peux donner un avis. Alors, les qualités de vol du HCP 60 vs 100s ??

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par sdelaroq » 21 févr. 2016, 23:49

Salut !

J'ai pu jouer avec mon HCP60 cet après-midi malgré la pluie et le vent :D (sale bruine et 30km/h avec rafales à 60 !)
J'étais à l'abri du vent du bon côté de la maison mais c'était quand même trop pour ce petit moustique.

Donc premier bilan, ça flippe vraiment pas mal du tout. Bon on est loin de la pêche du HCP100S mais j'arrive à faire des flips et rolls sur moins d'un mètre de haut. Par contre en espace horizontal je suis pas encore tout à fait prêt pour mon salon : j'arrive assez souvent à l'arrêter bien sur le dos mais trop souvent je n'arrête pas le flip/roll bien horizontal et là c'est la cata : je fais le balancier et il me faut bien 3 mètres par 3, voire plus.
J'ai aussi tenté des petits cercles dos queue en avant et ça tient bien. Mais je ne les fais pas très vite donc je ne sais pas si l'AC fait comme sur le HCP100S ou pas quand on augmente le pas.

Seb

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par orglop450 » 23 févr. 2016, 10:35

Hi,
sdelaroq a écrit :...Donc premier bilan, ça flippe vraiment pas mal du tout. Bon on est loin de la pêche du HCP100S mais j'arrive à faire des flips et rolls sur moins d'un mètre de haut. Par contre en espace horizontal je suis pas encore tout à fait prêt pour mon salon : j'arrive assez souvent à l'arrêter bien sur le dos mais trop souvent je n'arrête pas le flip/roll bien horizontal et là c'est la cata : je fais le balancier et il me faut bien 3 mètres par 3, voire plus.
Un salon... ça nécessite de pouvoir disposer d'une machine "très précise" le tout par rapport à la taille de la machine... Leïtmotiv.

Perso, si je compare à ce que je fais avec des plus gros... même avec des riquiquis, en espace restreint ou qd je veux être plus précis, j'essaies aussi de tourner... "moins vite". Le "Low RPM" présente des inconvénients certes (on a "moins de marge", mais aussi des avantages (ça va moins vite au tas... surtout si on a un FBL un minimum performant +++ et sur ce que je vois, celui du HCP 100s est "bon").

Bref, en ce qui concerne le "front flip" (longitudinal) .. je suis en mode 1. En Low RPM si je tourne effectivement plus lentement, pour ne pas perdre en "répondant" : capacité de flip, je n'hésite pas à mettre plus de pas cyclique. Qd je parle de pêche, ça ne signifie pas obligatoirement que je tourne plus vite, mais que mes lipos ne "décrochent" pas après une grosse demande Un hélico qui perd de la hauteur juste après une grosse prise de pas (alors que je fais une demande adaptée, gaz inversé même à fond), perso, je n'aime pas trop...

A+ :p

PS : Pour le moment, en espace réduit (parking, salon), mon HCP 100s me donne pas mal satisfaction... Reste à évaluer sa fiabilité dans le temps. HCP 60 (du coup avec la Tx HiSky : ce qui m'ennuie un peu. Ma JR Propo possède 5 modes de vols cad 4 Idle up avec... du coup 4 niveaux de courbes de gaz. Ce qui facilite les essais et l'utilisation des modes modes LRPM puisqu'on peut remettre plus de gaz si nécessaire tout en restant en Idle up cad.. en vol dos), pas encore dans mes projets. mais qui sait ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par sdelaroq » 05 mars 2016, 16:26

Salut !

Bonne idée, je vais essayer de réduire la vitesse du rotor pour voir si il me laisse plus de temps pour le stabiliser une fois sur le dos.
Sur la X-6S (du kit RTF) il y a 3 positions de gaz. Pour le HCP60 ça donne 2 courbes parce qu'il y a la position 0 qui est prise par la courbe de gaz de démarrage, mais avec le HCP100S et son soft start on peut donc avoir 3 courbes de gaz :)

J'ai une H-6 et une X-6S et je conseille largement la X-6S. Elle est plus grosse mais je la trouve bien plus précise et agréable au niveau des manches. Le seul point fort de la H-6 c'est que le timer démarre tout seul quand on met les gaz.

Moi le HCP100S je ne le fais plus voler chez moi, ou alors juste un statio pour tester un truc : ça tourne trop vite ! T'arrives à le mettre sur le dos dans le salon ?

A+,

Seb

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par orglop450 » 06 mars 2016, 20:18

Salut
Dans mon salon j'ai réussi à passer qqes flips il y a 2 ou 3 ans déjà avec... mon Mcpx. Mais depuis rien tenté dans ce genre dans mon salon.
En parking couvert là c'est très différent. Les flips et le vol dos passent sans réel pb avec mon Nano comme mon tout récent Hcp 100s. Je manque encore de précision en vol dos et... de reflexes !!
Pour passer en vol dos je mets bcp de débattement mais pour travailler la précision et voler assez près de moi (pour me rapprocher d'un vol salon) je passe svt alors en debattements et vitesse de rotation reduits.
On sent ou on ne sent pas. Pour le moment je dois encore progresser. Un parking couvert c'est nettement plus grand que mon salon. L'important c'est de se faire plaisir.
Qd je me sentirais prêt. . Je le retenterais. Mais pas juste un flip histoire de dire que j'ai réussi à nouveau à en passer un.
A+


Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par sdelaroq » 14 mars 2016, 23:03

Hello !

Hier j'ai pu trouver 3 minutes pour essayer mon HCP60 :D
Les virages rapides dos AC en premier (c'est ça un funnel ?) passent très bien ! J'ai pu faire des flips quasiment sur place, je pense ne pas être loin de l'essai dans le salon. Par contre j'ai bien senti la limite de la batterie... la première minute, ça marche du feu de dieu, mais on sent que ça peine sur les 2 dernières. Faut vraiment que je trouve un moyen de tester les E-Flite 45C 150mAh...

Seb

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP60 : plus petit, y'a pas !

Message par orglop450 » 15 mars 2016, 16:06

Hi Seb, ;)
sdelaroq a écrit :... J'ai pu faire des flips quasiment sur place, je pense ne pas être loin de l'essai dans le salon.
Ouah !! - On ne va pas tarder à voir une de tes vidéos sur You Tube !!

Juste comme cas vécu... pour mon "retour" dans mon salon, ces derniers jours je suis devenu plus assidu à "mes" parkings couverts avec mon Nano et mon HCP 100. Je me suis concentré sur un seul type de flip : cyclique longitudinal (flip avant ou arrière pour varier). Du coup, pour avoir moins à me préoccuper des éventuels pbs de contrôle en latéral j'ai augmenté le différentiel entre les deux cycliques (habituellement j'ai tjs un poil moins de débattement en latéral qu'en longitudinal). Encore moins de débattement latéral donc. En ce qui me concerne, j'ai vu en parking, qu'il me fallait plus bcp d'espace entre l'hélico et le "fond" qu'entre moi et l'hélico... du coup, j'ai ajusté en salon.
Comme tjs, plus on en passe, plus "on dispose d'espace" car on contrôle mieux et... on est moins stressé. Même si avec un riquiqui le stress est déjà très réduit. Pour le moment je n'ai pas encore ré-augmenté mon débattement latéral en salon.
sdelaroq a écrit :...Par contre j'ai bien senti la limite de la batterie... la première minute, ça marche du feu de dieu, mais on sent que ça peine sur les 2 dernières. Faut vraiment que je trouve un moyen de tester les E-Flite 45C 150mAh...

Seb
J'ai le même pb. Un des maillons les plus importants en hélico RC, notamment dans cette catégorie là pour moi en + de la "longévité médiocre" des moteurs à charbon (brushed) qd ils sont équipés bien sûr, de ce type de moulins. Même sur mon 150 DFC, j'ai des pbs de "longévité" des Lipos. Du coup, ça fini par représenter un assez "gros" budget :angry:

PS : Pour la petite histoire :
1- Je continue, à tord ou à raison, de charger mes lipos de faibles capacité, par paquets de 6, en parallèle. Ce que je ne fais pas pour les lipos qui équipent mes "gros". Ce d'autant, que j'ai des autonomies assez réduites (< 4 mn) avec ce type de machine (une exception = HCP 100s > 5 mn !!)
2- Mon Nano Cpx est up-gradé en brushless... le moteur d'origine m'avait "déplu" assez rapidemment, genre 50ème vol, je ne sais plus.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité