HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Répondre
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 03 févr. 2016, 11:33

ben je parle d'un ac qui fait tourner la queue sur lui même sans dérive, je voulais travailler les pyros translation pour pouvoir m'entrainer par la suite au pyrofunnel mais impossible de faire ne serait-ce qu'un pyro statio propre!!

Autre chose à laquel je le destinais, je voulais m'entrainer à toute les translations ventre et dos et même la c'est hyper chaud pour mon niveau, déjà que j'ai pas un niveau au top si en plus je part avec un handicap avec cette machine....

Du coup je vais bouffer du tictoc a gogo et des flips si je comprend bien!

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par lolo09 » 03 févr. 2016, 11:37

Oui tu a tout compris...

Par contre le piro statio marche bien tout seul avec la piro comp.... Si elle ne marche pas... Voir la longueur de tes chappes (tordu ou non)....
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 03 févr. 2016, 16:14

Salut lolo09, ;)
lolo09 a écrit :Travail les tic toc et les statio avec changement d'axe (profondeur ou ailerons) et stabilisation. Là dans ce domaine il est top de precision.
Premier vol dos aujourd'hui avec le loustic, en extérieur. Tout à fait d'accord pour le statio ventre comme dos avec changement d'axe et stabilisation. Re-dou-ta-ble l'engin !!

A part ça, toujours pas reçu les lipos commandées en même temps. Hyper content pour le moment de mon achat... même si plus tard, il ne tenait pas.

A+ :D :lol:

PS : Pas eu de vrai pb avec le mien sur les pirouettes en statio, ventre comme dos. Horaires comme anti-horaires.
Modifié en dernier par orglop450 le 03 févr. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 03 févr. 2016, 16:25

Bugg. ?? :blink:

Le mien est encore "neuf" cad entre autre, pas eu de crash. Compte tenu de la puissance du moulin (on est en 2S), je pense qu'un crash, même si l'hélico peut éventuellement repartir parce qu'on aura pas cassé les pales principales, comme ça peut être le cas avec une machine plus grosse avec cette fois de pales en carbone (et avec laquelle on ne repartira pas après)... ça n'est pas tjs "sans conséquences".

Pour ma part au début avec ce type de machine, comme elles sont assez crashproof... après un crash, à priori sans conséquences, j'avais tendance à revoler illico presto. Depuis, j'essaies de faire un peu comme je le fais avec mes plus gros. Vérifier un minimum de choses avant de repartir et me dire "prématurément" que c'est une m....

Sur mon Blade Nano cpX (qui est pourtant un 1S), les soudures de la carte, les servos linéaires... en savent qqe chose. Le HCP 100s est un 2S, il a l'air d'avoir de la patate et pèse plus lourd. En cas de crash, je me dis qu'il peut légèrement se "dérégler"... CQFD. :ph34r:

PS : Dans ce format j'utilise actuellement essentiellement un T-Rex 150 DFC. Pour moi, il n'est pas vraiment crashproof. Par contre pour la réserve de patate dont j'ai envie, j'adore.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 03 févr. 2016, 17:01

Je dois pas avoir le niveau avec des moucherons pareils alors mais l'ac me perturbe à un tel point que je n'arrive pas à prendre de plaisir avec!! Et du coup j'ai presque pas envie de m'entraîner. .....

Le miens tourne à l'ac ce n'est pas le soucis mais je suis obliger de compenser au cyclique en permanence pour essayer de lui faire garder sont axe verticale alors qu'un AC à pas variable tourne parfaitement dans son axe!

Bref je comprends que celon le niveau c'est une machine à conseiller ou non pour ce dont je le destine (entraînement translation ventre et dos) il est bof

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par lolo09 » 03 févr. 2016, 18:38

ludaero a écrit :Je dois pas avoir le niveau avec des moucherons pareils alors mais l'ac me perturbe à un tel point que je n'arrive pas à prendre de plaisir avec!! Et du coup j'ai presque pas envie de m'entraîner. .....

Le miens tourne à l'ac ce n'est pas le soucis mais je suis obliger de compenser au cyclique en permanence pour essayer de lui faire garder sont axe verticale alors qu'un AC à pas variable tourne parfaitement dans son axe!

Bref je comprends que celon le niveau c'est une machine à conseiller ou non pour ce dont je le destine (entraînement translation ventre et dos) il est bof


Ok il me semble avoir compris... Probleme de pirocomp.... (Orglop, c'est pareil si tu rencontre des pb en piro statio).
Verifier que le petit cable qui passe pret du moteur ne le touche pas et qu'il n'est pas fondu....

Sinon, video => banggood....

Pour les spares . pour l'instantb il crash beaucoup car je m'obstine a passer des figures ou il merdouille ;-).......

J'ai donc casser
Un train
La totalité des couronnes du kit plus le kit a 14 balles je crois (4 couronnes en gros).

Et toutes les chappes.... Sur le mcpx elles plient, sur le hcp elle sont plus solide.... Elles cassent :lol:.....
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 03 févr. 2016, 19:09

Moi les chapes elles plient!!!

Merci je vais regarder alors

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 03 févr. 2016, 20:11

Bonsoir ludaero ;)
ludaero a écrit :Je dois pas avoir le niveau avec des moucherons pareils alors mais l'ac me perturbe à un tel point que je n'arrive pas à prendre de plaisir avec!! Et du coup j'ai presque pas envie de m'entraîner. ...
Prendre du plaisir, c'est essentiel. Qd j'en ai pas envie... je ne vole pas. Sinon, qd j'en ai envie... je n'ai pas tjs la possibilité de voler. Gag ! :p

Pour la petite histoire, qd j'ai eu mon 150 DFC il y a déjà un an, honnêtement l'AC direct de cet hélico (cf nbrx post à ce sujet..) en a perturbé plus d'un. Dès le départ je m'en suis tenu au fait que malgré tout il "verrouillait". Ceci malgré ses mouvements zarbi... Ok c'était pas beau. Mais in fine, en marche arrière ventre ou dos, ça verrouillait. Les funnels passaient. Bref, je ne me suis pas pris la tête... L'essentiel c'est que ça verrouille. Par la suite, des soluces ont été éditées sur le fofo, j'en ai adoptées certaines. Et surtout, j'ai continué à prendre du plaisir avec.

Pour l'HCP 100s, pour le moment son AC ne m'a pas désarçonné. Pas de mvts zarbi comme sur le 150 DFC qd le l'ai eu. Par contre, pour les translations rapides à 100% des gaz, il à l'air de "pomper" ce qui pourrait traduire que j'aurais un peu trop de gain cyclique et/ou que la tête aurait déjà un peu de jeu. Maintenant, à basse vitesse, avec éventuellement un peu moins de tours, il me semble qu'on puisse avoir besoin d'un peu plus de gain cyclique pour gagner en "stabilité". Du coup, là c'est bien.

Enfin dernier renseignement, avec ce type d'hélico, je ne vole jamais en mode "normal" mais en courbes plates. D'où ma préférence de pouvoir utiliser ma JR Propo (j'ai 4 Idle up, c'est plus facile pour me faire une idée avec des courbes de pas en 7 points et non 5, comme sur une DX6i). Pour atterrir, approche tjs en Idle up...puis coupure moteur de façon exclusive.

Bon, je ne suis pas un cador. Je viens juste d'avoir cet hélico. C'est juste un avis.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 03 févr. 2016, 20:56

Merci pour ton analyse c'est sympa!
Je ne dis pas qu'il verrouille pas car à ce niveau c'est bizarre mais ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un micro qui tienne plus d'un vol :-) et du coup le faite que lac ne tourne pas sur place me perturbe!
Je pense qu'à la longue je l'apprécierais (j'espère en tout cas!) Mais pour le moment j'ai du mal!

Je pense que le piètre pilote que je suis y fait beaucoup aussi car je ne gère pas encore finement mon pas et sur les grosses machine utilisé vraiment beaucoup la puissance du moulin!
Mais je l'aurais un jour je l'aurais!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 03 févr. 2016, 20:57

En plus j'ai quelque point à checké encore donc c'est pas fini l'aventure je me laisse pas abattre!
Heureusement que de bon pilote comme vous en font un compte rendu sur chaque point à chaque fois avec les conseils

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 03 févr. 2016, 23:17

Re,
ludaero a écrit :En plus j'ai quelque point à checké encore donc c'est pas fini l'aventure je me laisse pas abattre!
Les riquiquis... tous les pilotes ne s'y font pas. Et inversement, pour les plus gros, en dehors de leur coût ainsi que celui de leurs lipos, certains ont églt du mal... Les gros ne sont pas crashproof et génèrent un certain stress. Par contre, au moins pour les deux plus gros que j'utilise, leurs qualités de vol ainsi que leur inertie font que pour faire des translations, des piro-flips, y'a pas à dire c'est bcp plus facile et... plus propre.

Pour passer mes premiers flips simples, les riquiquis m'ont énormément aidés ++ No stress. Crashproofs avec les réserves que j'ai faites avant.

Par contre pour passer mes premiers flips à hauteur constante, mes premiers piro-flips, mes premiers hurricannes dos arrière...etc, en ce qui me concerne, c'est d'abord mon 500, puis actuellement mes 2 "gros" (c'est relatif par rapport à ceux que d'autres utilisent) cad mes 2 formats 550 en 6S, qui ont eu un rôle déterminants. D'abord pour passer correctement les premiers de façon complète, ensuite pour les améliorer. Leur qualité de vol, leur puissance et leur inertie aident bcp. Bien sûr après être passé par le simu. Mais pour bcp de trucs actuellement, juste après le simu, je préfère passer d'abord par les gros et seulement ensuite arriver aux riquiquis.

Bref :
1- pour travailler un truc que je ne maîtrise pas bien, pour ma part je préfère mes 550 en extérieur
2- pour faire un truc "propre", idem
3- en indoor ou qd je n'ai pas le temps d'aller au terrain, mes riquiquis. Ici 2 concepts : crashproof (pour moi l'HCP 100s ne fait pas obligatoirement parti de cette catégorie..) et qui vole pratiquement partout avec un moteur brushless en 2S ou plus si taille 100 (pour moi l'HCP 100s rentre dans cette catégorie comme mon 150 DFC. Du coup, + lourds, + puissants = moins crashproofs...)
4- le truc qui me ferait kiffer : un Oxy2. Pbs : il n'est pas encore sorti... et il est qd même nettement plus gros qu'un format 100. Donc moins "polyvalent" qu'un "vrai" riquiqui = je ne me vois pas vraiment en faire voler un dans un parking couvert (je sais c'est pas très légal tout ça, et même dangereux..) alors que mon 150 DFC ou mon Nano cpX, perso, il m'arrive de le faire. L'HCP 100s, devrait aussi s'y aventurer. Par contre, l'Oxy 2 devrait posséder suffisamment de qualités pour pouvoir voler "propre".

Un hélico que j'ai bcp aimé (malgré ses nbrx défauts..) : Blade 130x
Image

A+ :D :lol:

Rqe : quitte à me prendre un pilier "pleine balle" dans un parking... autant que ce soit avec un HCP 80 ou 100s qu'avec un Oxy2. Ca fait moins mal au portefeuille.
Modifié en dernier par orglop450 le 03 févr. 2016, 23:29, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 03 févr. 2016, 23:28

Hey mais c'est pas bête ton spot la!!!!
Ce qui me pose un gros soucis à la salle c'est aussi les lumière très gênante mais pour le coup c'est parfait je vais essayer tient!
Merci

Et pour les gros je te rejoint complètement!!!

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 03 févr. 2016, 23:30

Re

Parking couvert en hiver qd je sors du taff et qu'il fait déjà noir, ou tout bêtement qd qu'il pleut ou que ça souffle trop fort... j'adore !!

Attention qd même !!!

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 04 févr. 2016, 00:01

Oui oui attention c'est claire mais j'en vois un pas loin de chez moi je crois juste qu'il est fermer la nuit j'irai faire un tour

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 05 févr. 2016, 11:40

Re

Juste qqes trucs à se rappeler si tu n'as pas bcp volé en espace réduit comme dans un parking couvert...

Par rapport au vol en extérieur on a des avantages (pas de pb de vent, de pluie, de nuit si le parking est éclairé et encore ouvert..etc) mais aussi des contraintes d'espace de vol, de voitures stationnées (merde un parkin c'est fait pour garer des bagnoles). En pratique, je te conseille le simu... en indoor. Perso, sur Next, je prends un format 450 cad le Rex ou le Gob 380. Mais pas le 130x... (le rendu comme d'ailleurs sur bcp de simu, ne me convient pas).

Avant tout, comme les murs, le plafond, les piliers (dans un parking couvert) et le sol, ne sont pas très "mous" (ni très loin) il m'a fallu revoir au début ma fameuse maîtrise des 4 statios ventre (tail vers moi, coté Dt, coté gauche et bien sûr... statio canopy vers moi). Puis les translations avant- arrière courtes, les hippodromes... etc. Le tout, en contrôlant au mieux ma vitesse et ma hauteur.

Bref, c'est une super école pour t'obliger à améliorer la précision de ton pilotage... Et ensuite, ça te sert n'importe où, avec n'importe quelle machine. Et là, le fait que je vole aussi avec un Low cost, ça devrait m'aider à gagner en sérénité. Gag !

Pour continuer sur le HCP 100s j'ai réglé mes pbs de "pompage" en translations rapide... j'ai simplement testé une courbe avec un poil moins de tours.. Et là, certes ça va moins vite, mais, plus de pompage. Au flip, c'est une véritable merveille !! Et les hurricannes dos (vol en extérieur) passent comme une lettre à la poste.

Bons vols à toi.

PS : Prochaine étape pour mon HCP 100s... vol dos en parking couvert. Bon j'ai le temps, car je pars cet après midi 2 semaines et.. sans le moindre hélico. Mes 2 riquiquis "préférés" du moment resteront dans leur caisse.

Image

Rqe : Au passage le 150 est légérement plus long. Le 100s a une batterie plus volumineuse (avec + d'autonomie) :wub:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 05 févr. 2016, 12:51

Re
ludaero a écrit :Hey mais c'est pas bête ton spot la!!!!
Ce qui me pose un gros soucis à la salle c'est aussi les lumière très gênante mais pour le coup c'est parfait je vais essayer tient!
Merci
L'idée du parking ne n'est pas venue toute seule... C'est Cédric il y a 2 ans déjà, qui m'avait mis l'eau à la bouche avec son 130X. Je rends donc à César.. ce qui est à César (les lumières n'avaient pas l'air de trop le gêner, lui aussi..) :
https://www.youtube.com/watch?v=EpNRTDA90_4[/video]

PS : Le 130x est plus gros que l'HCP 100s. A l'époque dans un parking.. je le trouvais plus adapté que le McpX v2. Ses qualités de vol compensaient son volume plus important par rapport au McpX. Ce dernier est bien du même format que l'HCP 100s. Bref, la taille ne fait pas tout.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 05 févr. 2016, 13:58

orglop450 a écrit :Re

Juste qqes trucs à se rappeler si tu n'as pas bcp volé en espace réduit comme dans un parking couvert...

Par rapport au vol en extérieur on a des avantages (pas de pb de vent, de pluie, de nuit si le parking est éclairé et encore ouvert..etc) mais aussi des contraintes d'espace de vol, de voitures stationnées (merde un parkin c'est fait pour garer des bagnoles). En pratique, je te conseille le simu... en indoor. Perso, sur Next, je prends un format 450 cad le Rex ou le Gob 380. Mais pas le 130x... (le rendu comme d'ailleurs sur bcp de simu, ne me convient pas).

Avant tout, comme les murs, le plafond, les piliers (dans un parking couvert) et le sol, ne sont pas très "mous" (ni très loin) il m'a fallu revoir au début ma fameuse maîtrise des 4 statios ventre (tail vers moi, coté Dt, coté gauche et bien sûr... statio canopy vers moi). Puis les translations avant- arrière courtes, les hippodromes... etc. Le tout, en contrôlant au mieux ma vitesse et ma hauteur.

Bref, c'est une super école pour t'obliger à améliorer la précision de ton pilotage... Et ensuite, ça te sert n'importe où, avec n'importe quelle machine. Et là, le fait que je vole aussi avec un Low cost, ça devrait m'aider à gagner en sérénité. Gag !

Pour continuer sur le HCP 100s j'ai réglé mes pbs de "pompage" en translations rapide... j'ai simplement testé une courbe avec un poil moins de tours.. Et là, certes ça va moins vite, mais, plus de pompage. Au flip, c'est une véritable merveille !! Et les hurricannes dos (vol en extérieur) passent comme une lettre à la poste.

Bons vols à toi.

PS : Prochaine étape pour mon HCP 100s... vol dos en parking couvert. Bon j'ai le temps, car je pars cet après midi 2 semaines et.. sans le moindre hélico. Mes 2 riquiquis "préférés" du moment resteront dans leur caisse.

Image

Rqe : Au passage le 150 est légérement plus long. Le 100s a une batterie plus volumineuse (avec + d'autonomie) :wub:

Je vol beaucoup en indoor déjà en avion donc je connait bien le domaine de vol, j'ai même déjà fait du 500 en salle c'est trop gros mais marrant!!
Maintenant si je dois être plus précis sur le HCP100S, c'est qu'en faite ca petite taille font que je le pert vite de vue, surtout combiné à ca vivacité!!
Autant en extérieur j'ai pas un niveau 3D hard mais je m'en sort un minimum, autant avec les micros j'ai l'impression que déjà faire un flip c'est un miracle!!
J'ai pris ce modèle pour plusieurs raison, évidément sont cout, sa taille le rendant parfait pour l'indoor, pas chère à réparer car de gros risque de casser avec l'entrainement que je souhaite lui faire!

Mais j'ai bizarrement l'impression maintenant que mon niveau ne me permet pas d'acceder à toute ma demande surtout concernant l'entrainement!

On verra par la suite si j'arrive à le mettre à ma main....

N'empeche quelque gros crash encore lundi soir et pas grand chose de casser!! A ce niveau il fait plutôt bien le job malgrès sont double brushless et sa grosse lipo!

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 05 févr. 2016, 14:32

Hi

500 en indoor... Ouah !!

Pour en revenir aux riquiqui perso en visuel je vole un peu comme avec mes autres helicos. En clair plus mon hélicoptère est gros plus il évolue loin de moi. Et inversement. .
Le pb c'est que les qualités de vol, le niveau de précision de réglages et du jeu mécanique sont loin d'être de ce qu' on exige (et qu' on paie) sur un 500 ou plus gros. Enfin tu l'as rappelé on n'a pas d' inertie.
Bref, il me semble important d' essayer de voler plus près avec un petit avec au début davantage de champ pour réaliser une figure. Plus d' espace en proportion de la taille du moustique.
Après on s'y fait ou pas. Enfin tu as un gros avantage sur bcp si tu pratiques déjà l'indoor.
A+

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 05 févr. 2016, 14:41

Re

Avec un riquiqui j'ai d' abord passé des elevator flip cad flips avec... grosse perte de hauteur (par rapport à la taille de l'hélico). Ensuite on progresse. .

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 05 févr. 2016, 15:53

Ben je crois que je vais faire comme tu dis, essayer de le maitriser dans ce que j'arrive a faire avec au fure et a mesure et m'y faire petit à petit, je vais peut être l'aprécier par la suite qui sait!

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par lolo09 » 05 févr. 2016, 18:04

orglop450 a écrit :Re
........ !! Et les hurricannes dos (vol en extérieur) passent comme une lettre à la poste......
:blink: horraire ou anti horaire ? Avant ou arriere ? ;)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par sdelaroq » 09 févr. 2016, 12:59

ludaero a écrit :ben je parle d'un ac qui fait tourner la queue sur lui même sans dérive, je voulais travailler les pyros translation pour pouvoir m'entrainer par la suite au pyrofunnel mais impossible de faire ne serait-ce qu'un pyro statio propre!!

Autre chose à laquel je le destinais, je voulais m'entrainer à toute les translations ventre et dos et même la c'est hyper chaud pour mon niveau, déjà que j'ai pas un niveau au top si en plus je part avec un handicap avec cette machine....

Du coup je vais bouffer du tictoc a gogo et des flips si je comprend bien!
Tu as bien centré la batterie ? Il est possible que ça foute la grouille si elle est pas bien centrée...

Seb

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 09 févr. 2016, 14:31

Effectivement le problème vient de la lipo mal positionner, j'ai fait encore 4 vols hier soir et j'ai beaucoup plus apprécier que d'habitude!
Déjà la batterie été bien positionner, ensuite j'ai commencer à envoyer un peux plus et c'est vrai que le moteur tient vraiment bien le coup, les flips même en y allant au plus fort sur le pas ne bouge pas!!
J'ai passer tout les flips sans soucis (même des débuts de pyro flip) des marches arrière niquel et marche avant dos pour la première fois je suis satisfait pour le coup!

Par contre il demande vraiment un long moment de prise en main, l'ac j'ai encore du mal mais n'ai toujours pas appliquer les reglages conseiller plus haut!

Par contre surveiller votre plateau cyclique, j'ai par deux fois du remettre le roulement en place à la pince car il commençais a sortir du logement!

The Last Starfighter
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2016, 01:13

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par The Last Starfighter » 03 mars 2016, 00:43

Bonsoir à tous et toutes,
Pour ceux qui ont eu du pif cet hélicoptère est incroyable, un double brushless en 100 d'origine pour ce prix et très solide d'ailleurs mais pour les pièces détachées ,j'ai 4 fichiers clos "paypal" à mon actif, et pour les batteries, une galère pour en obtenir.
En fait J'ai un assault 100s le clone du HCP 100S, le vrai clône dit aussi clône du MCPX BL dont j'ai acheté les servos (trois) ne pouvant remplacer celui cassé de chez Assault.
Auriez vous un tuyau pour acheter 5 ou 6 batteries en JST à balancer Turnigy 450mah 7.4V 25 c en 60/17/12 mm? la même que la vôtre?.(donc chez un fournisseur achalandé)
Je craque 3 moius d'attente chez hobbyking pour rien à ce jour j'ai une seule batterie.
Merci à tous

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 08 mars 2016, 20:22

Salut lolo,
lolo09 a écrit :
orglop450 a écrit :Re
........ !! Et les hurricannes dos (vol en extérieur) passent comme une lettre à la poste......
:blink: horraire ou anti horaire ? Avant ou arriere ? ;)
En vol vrai le seul hurricanne que je passe c'est en vol dos, arrière, visuel pilote sens horaire. HCP 100s comme Synergy E5. Cette figure... je l'adore.

Sur simu... all. Mais on est bien d'accord, c'est pas du vol vrai.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par lolo09 » 08 mars 2016, 20:32

En arriere dos, ca passe bien. Bon si on travaille queue entre 2 et 3 heures, là ca devient chaud ;).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par sdelaroq » 08 mars 2016, 23:01

C'est curieux, ton message est apparu aujourd'hui alors que tu l'as écrit le 3 mars... ?

As-tu essayé Banggood ? Je ne sais pas ce que valent ces GP mais elles ont le mérite d'être disponibles :)
http://www.banggood.com/Giant-Power-7_4 ... 87487.html

Seb
The Last Starfighter a écrit :Bonsoir à tous et toutes,
Pour ceux qui ont eu du pif cet hélicoptère est incroyable, un double brushless en 100 d'origine pour ce prix et très solide d'ailleurs mais pour les pièces détachées ,j'ai 4 fichiers clos "paypal" à mon actif, et pour les batteries, une galère pour en obtenir.
En fait J'ai un assault 100s le clone du HCP 100S, le vrai clône dit aussi clône du MCPX BL dont j'ai acheté les servos (trois) ne pouvant remplacer celui cassé de chez Assault.
Auriez vous un tuyau pour acheter 5 ou 6 batteries en JST à balancer Turnigy 450mah 7.4V 25 c en 60/17/12 mm? la même que la vôtre?.(donc chez un fournisseur achalandé)
Je craque 3 moius d'attente chez hobbyking pour rien à ce jour j'ai une seule batterie.
Merci à tous

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 08 mars 2016, 23:37

Perso j'en ai 3 et franchement elle déboîte, j'ai 5min d'autonomie avec lidle 3 à 100%! !
Je commence vraiment à apprécier le moustique!!!

The Last Starfighter
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2016, 01:13

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par The Last Starfighter » 09 mars 2016, 01:25

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vous donne celles de mon revendeur sur Marseille passer d'une 3s de la taille en JST au 2s est plus simple pour lui que de passer de la Turnigy 1s à deux éléments donc.
Mais le pack turnigy était si alléchant!.
Bien pour la bangood aussi dossier clos paypal........
Je me suis donc acheté un blade 130 x et attends mes pièces du MCPX BL pour repeupler cette guêpe et vais devoir me faire faire fabriquer des lipos 2s sur mesure ne voulant pas toucher au panier.
Je me suis vengé et ai ach eté 6 lipos eflite 2s pour étancher ma soir d'apprendre à voler.
J'avais en fait deux solopro 125 et deux nano CPS pour commencer la 3D.
Je les achète par 6 et les balance de préférence pour plus de cohérence ce qui me permet une longévité supérieure mais moins de charge, le nombre comblant la charge.
J'aurai dû en acheter dès le début mais je ne l'avait pas testé(les TURNIGY) et les pièces aussi ont commencé à manquer pour ne pas dire disparaître.
Hobby-king affiche un réapprovisionnement qui soit est douteux soit affiche un réel succès que je vois pas en en vidéo d'où des doutes.
Si vous avez des infos n'hésitez pas.

The Last Starfighter
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2016, 01:13

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par The Last Starfighter » 09 mars 2016, 01:25

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vous donne celles de mon revendeur sur Marseille passer d'une 3s de la taille en JST au 2s est plus simple pour lui que de passer de la Turnigy 1s à deux éléments donc.
Mais le pack turnigy était si alléchant!.
Bien pour la bangood aussi dossier clos paypal........
Je me suis donc acheté un blade 130 x et attends mes pièces du MCPX BL pour repeupler cette guêpe et vais devoir me faire faire fabriquer des lipos 2s sur mesure ne voulant pas toucher au panier.
Je me suis vengé et ai ach eté 6 lipos eflite 2s pour étancher ma soir d'apprendre à voler.
J'avais en fait deux solopro 125 et deux nano CPS pour commencer la 3D.
Je les achète par 6 et les balance de préférence pour plus de cohérence ce qui me permet une longévité supérieure mais moins de charge, le nombre comblant la charge.
J'aurai dû en acheter dès le début mais je ne l'avait pas testé(les TURNIGY) et les pièces aussi ont commencé à manquer pour ne pas dire disparaître.
Hobby-king affiche un réapprovisionnement qui soit est douteux soit affiche un réel succès que je vois pas en en vidéo d'où des doutes.
Si vous avez des infos n'hésitez pas.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par derailleur » 09 mars 2016, 20:41

qui c'est ton revendeur sur Marseille ? j'en connais aucun de bon pour de l'hélico rc
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par derailleur » 13 mars 2016, 14:55

je vends le mien car je ne vole pas avec
Image
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 13 mars 2016, 19:10

Salut derailleur,
derailleur a écrit :je vends le mien car je ne vole pas avec
Image
C'est clair que lorsqu'on a un certain nbre de machines et... pas forcément bcp de temps (et de tune) pour les faire voler, on doit faire des choix, privilégier ce qui nous va le mieux. Et là, on est pas obligatoirement identiques.

Sur la photo, à priori, tu utiliserais des Lipos Giant Power de 300 mAh et 35C (si j'ai bien vu...) => question : en termes d'autonomie ça te fait combien ? (en comparaison de la HiSky 450 mAh d'origine. Certes plus longue et à priori plus lourde).

Bonne vente ! ;)

PS : Perso, je pense que les formats 100 en 2S, ne sont pas destinés à un très gd nombre de pilotes. Pour le moment j'ai donc 2, un Align 150 DFC et celui-là. En gymnase et en parking je les adorent. Mais ils sont assez lourds, puissants donc... revers de la médaille pas aussi crashproofs que des hélicos plus légers type Nano. Mais sans doute pas assez performants pour ceux qui souhaitent voler avec plus d'espace qu'un parking.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par K4toN » 13 mars 2016, 19:34

Avec un vrai ac sur un micro 2s l'extérieur semble envisageable

Déjà avec le K110 je suis surpris quand il y a du vent, l'ac tiens encore et encore, même si il dévie fatalement lors des flips si il y a des rafales vu le poids du bestiau et le petit moteur que c'est.

Bientôt le K120 :)

https://www.youtube.com/watch?v=aHtwJcccs_M[/video]
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 13 mars 2016, 19:42

Hi,

Dire que ma T8FG certes Futaba n'émet pas aussi (comme la 14SG ou la 18SZ) en Futaba S-FHSS... :angry: :angry:

C'est clair que le Xk K120 ça à l'air d'envoyer en vol dehors.... (d'origine Lipos 2S 300 mAh..)


Rqe : En gymnase ou en parking avec mes riquiquis... les pbs d'AC sont nettement moins préoccupants. Mais pour progresser... rien ne vaut l'extérieur. On a bcp plus de place pour tout !!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par derailleur » 13 mars 2016, 20:50

j'ai du faire 5 ou 6 vols...je crois que j'avais mis 5 minutes sur le timer... :unsure: j'ai pas assez volé avec pour être objectif. Quand je débarque sur un terrain avec mes oxy j'ai déjà 10 lipos à cramer et franchement entre l'oxy et le hisky y'a pas photo :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 16 mars 2016, 09:49

Bugg... Navré :ph34r:
Modifié en dernier par orglop450 le 16 mars 2016, 15:39, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par orglop450 » 16 mars 2016, 15:37

Hi,

La concurrence est dure ou... difficile de faire un choix si on pas déjà craqué pour cet hélico que perso je trouve pas mal. Avec de la patate comme j'aime.

Je prends note des progrès de la marque XK et de 2 de ses modèles : XK K110 qui est grosso modo un format 100 en 1S (un moteur brushless = très proche du... WLtoys v977) et du XK K120, un format 150 en 2S et 2 moteurs brushless plus proche qqe part du HCP100s.
Cpdt qd on voit les perfs du XK 110 (1S et 1 moteur brushless) je me dis qu'il faut prendre en compte le fait qu'il semble pouvoir faire ce que seuls des 2S semblaient pouvoir donner jusqu'à présent avec à priori l'avantage d'être plus léger et plus crashproof que les 2S type Align 150 DFC ou HiSky HCP 100s (en 2 brushless). Pour ce qui est du Blade Mcpx BL : je ne sais pas.
Ces perfs sont vraisemblablement en rapport avec le fait que le XK K110 (tout comme le Wl Toys v977) est bien équipé d'un moteur principal Brushless avec une carte 3 en 1 et un ESC "bien calibrés". Certes, c'est plus lourd : il suffit de comparer le XK K100 et le XK K110, tous 2 en 1S mais le 100 en brushed et le 110 en brushless en moteur principal, coreless à l'AC), mais cela semble constituer un très bon compromis...

https://www.youtube.com/watch?v=J6tG6yo4930[/video]

Rqe : l'HCP 100s est compatible DSM2/DSMX via l'utilisation d'un satellite, ou bien l'utilisation de leur adaptateur HT8... ou si cela ne nous géne pas, bien sûr leurs Tx "maison". Les XK sont compatibles Futaba S-FHSS ou leurs Tx "maison". Impossible, tels quels, de voler avec une Spektrum.

et la vidéo de tus (XK K110 avec des LIpos Turnigy 45C "modifiées" du fait d'une "inversion" de polarité...)
https://www.youtube.com/watch?v=NtSyLeKw7Fg[/video]

sur le post de TOFF44 (avec qui j'ai parfois le privilège de voler..)
viewtopic.php?f=227&t=63662

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par ludaero » 16 mars 2016, 15:43

Il a l'air pas mal effectivement!
Bon après les micros je trouve que c'est bien pour le fun et l'entraînement de base mais si on désire de la précision on passe à plus gros!

sdelaroq
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:37

Re: HiSKY HCP100S (Double Brushless)

Message par sdelaroq » 16 mars 2016, 15:47

Un gros c'est plus précis ou ça l'air plus précis ?
Si tu tiens un 700 dans un cercle de 30 cm de diamètre tu penses qu'il ne bouge pas. Maintenant si tu tiens un 100S dans un cercle de 30cm de diamètre t'as l'impression qu'il ne tient pas en place ;)

Blague à part c'est une question sérieuse, je n'ai jamais piloté plus gros que mon 4F200LM (pales de 20cm) :)

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité