Solo pro 180 vibrant

Répondre
Avatar du membre
raptorpac03
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 août 2012, 19:06

Solo pro 180 vibrant

Message par raptorpac03 » 06 sept. 2012, 01:57

Salut,
J'ai un solo pro 180 que je n"arrive pas a faire décoller, les gazs a 10% ça tourne pas vite et ça ne vibre pas, mais dés que les gazs depassent les 10%, il se met à trembler tellement qu'il sautille et se couche, je n'ai même pas le temp de monter les gazs rapidement pour le coller "d'un coup".
J'ai tout demonter et examiner de près et j'ai commencé par changer tous les axes (anti-couple,rotor principale,pieds de pales)ils etaient tous voilés, les pignons et l'axe de transmission car ça ne tourner pas rond, la téte de rotor, les pieds de pales et un servo qui avait la tremblote sur un point de blocage.
Bref, j'ai tout changer sauf le chassis,le train d'atterissage, l'ectro et les pales qui aprés examen ne pas de bobo et sont bien droite.
Et j'ai toujours le même probleme, je ne sait plus quoi faire, est ce que quelqu'un aurait une idée...

Avatar du membre
raptorpac03
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 août 2012, 19:06

Re: Solo pro 180 vibrant

Message par raptorpac03 » 06 sept. 2012, 23:47

Salut,
Oui, c'etait un achat neuf et c'est la 2eime fois que je suis déçu par Nine Eagle, le 1er c'était avec le Solo Pro 228, problème de stabilité due a un mauvais montage, barre de bell tordu et axe+téte de rotor voilé. C'est dommage car c'est le grand frere du 328 qui lui est trés stable.
Merci pour le conseil, un autre detail que j'ai oublié, quand je fait tourner mon 180 sans les pales principales les gazs à fond, il ne bouge pas, il vibre un petit peu et l'AC joue asser bien son role.
Mais comment faire pour équilibrer les pales et savoir quelle pale équilibrer, y-a-t'il une astuce...

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Solo pro 180 vibrant

Message par den » 08 sept. 2012, 12:35

Pales trop serrées ?

Avatar du membre
raptorpac03
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 août 2012, 19:06

Re: Solo pro 180 vibrant

Message par raptorpac03 » 09 sept. 2012, 22:51

Salut,
Ca y est, ça vole et ça ne tremble plus dés les premiers tours de pales, j'ai fini par changer les pales.
Mais je constate que l'AC n"est pas stable, méme en baissant le gain sur la radio, il a la "tremblote".
Quoi faire ?

Avatar du membre
raptorpac03
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 août 2012, 19:06

Re: Solo pro 180 vibrant

Message par raptorpac03 » 10 sept. 2012, 17:21

Salut,
Désolé, je crois que je me suis mal exprimé, quand je disais "il a la tremblote" au sujet de l'AC, je voulais dire en fait qu'il donne des petits accoups.
Sur mon 180,la tringlerie de l'AC est fixé sur le 2eme trou du bras de levier du servo (il y en a 3, donc sur celui du milieu), si je baisse trop le gain du gyro l'helico se met à tourner, est ce qu'il faut plutot voir du coté de la tringlerie, la fixé sur le 1er ou le troisieme trou, est ce que quelqu'un a déjà eu le même probleme ?

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité