Outrage 550

chriscool
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Message par chriscool » 01 juil. 2010, 22:18

Premiers vols de mon 550... en un mot: MAGIQUE

J'adore et la prise en main est facile tellement il est stable, visible et son inertie est tout simplement géniale.

La tête est montée en réglage intermédiaire. A combien tournez-vous avec vos modèles?

Avec une courbe à 75% j'ai env. 2050rpm est-il mieux de monter un peu pour de la voltige ou pour un hélico de cette taille c'est suffisant?

Merci et de bons vols ;)

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Message par jpgabz » 01 juil. 2010, 22:53

Il est superbe ton outrage j'aime beaucoup cette canopy ! :wub:

moi j'en suis au montage de l'élèc, j'ai enfin tout reçu :) je pense faire mes 1ers vols ce week end ou peut être demain ...

je pense commencer à 75 - 80% de gaz, c'est largement suffisant pour la voltige, je pousserai à 90% en gouvernor pour la 3D mais bon je vais déjà le finir .


les photos pour demain ;)

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Message par chriscool » 02 juil. 2010, 07:43

Merci... c'est vrai que je suis content de l'avoir reçu avec cette bulle.

Tu verras, il est génial à faire voler... une présence et tellement agréable :wub:

J'ai trouvé quelques infos pour la vitesse:

- Outrage conseille env. 2100rpm
- Pour du vol maquette entre 1900 et 2000rpm suffisent
- Pour de la voltige 2100 voir 2200 rpm
- Pour de la grosse 3D 2300rpm (qui semble être le max conseillé).

Je suis donc dans une bonne fourchette à 75%... pour l'idle up, je vais mettre ma courbe à 75% et la pousser aux extrémités à 85% (de toute façon je ne suis jamais aussi à fond au manche... mais ça permet une réserve pour se sortir de situation scabreuse ou un gros appel est nécessaire ^^).

Tiens-nous au courant de ton "maiden flight" jpgabz ;)

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Message par jpgabz » 03 juil. 2010, 23:56

Premier vol aujourd'hui !!!

comme tu dis chris, MAGIC ! :wub:

Stabilité remarquable, précision et vitesse des servos vraiment au top j'ai pris un super pieds j'en tremble encore rien que d'y penser :lol:

je n'ai pas encore sorti les courbes du logueur, je les posterai en meme temps que les photos.

C'est simple il tourne tellement bien que j'ai l'impression de pouvoir tout me permettre, faut que je fasse gaffe c'est enivrant ..... :P

tu tournes avec quoi comme lipo de RX ? elle se vide vite ?
moi j'ai pris une 1800mah et elle était à 3.7V en fin de vol, je vais la charger voir combien je remet dedans.

enfin ! :wub: :wub: :wub:

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Message par chriscool » 04 juil. 2010, 08:00

yeah... excellent :D

J'attends une Rhino 2S 2150mAh pour le Rx (j'aime bien cette forme "plate" car elle passe nickel à côté du pack principal).

En attendant, j'ai mis une Rhino en 3S de 2350mah... après deux vols, j'ai juste remis dans les 450mah.

Hier j'ai juste fait une lipo (Zippy 5000mah). Quelques translations et du vol tranquille (car j'avais le soleil juste en face dans les yeux^^). J'ai tenu 10min. et remis 4150mah dans la lipo :)

Vraiment content de cette machine...

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Message par jpgabz » 04 juil. 2010, 14:23

Bon j'ai remis 800mah dans ma lipo de RX pour un seul vol, je crois que cette lipo ne tient plus très bien la charge, je vais tester avec une autre lipo.

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Message par jpgabz » 04 juil. 2010, 20:50

allez photos !! :)

:wub:
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plus de photos ICI

petites photos des servos bls950 MKS rebadgé TGY :
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la qualité est là !!

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Message par jpgabz » 04 juil. 2010, 23:05

petit log du vol, donc avec quelques translation au début, puis quelques appelles de pas et voltige en tout genre :
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lipo neuve j'y ai remis 4020mah pour 8 - 9 minute de vol et 3.70 V par éléments. Je pouvais encore voler mais pas trop tiré dessus pour le rodage.

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Message par chriscool » 05 juil. 2010, 07:20

Pareil pour un vol entre tranquille et grosses translations rapide (j'avais le soleil dans les yeux et ne pouvaient voler dos contre lui ^^ donc je restais assez bas).

10 minutes 30 et j'ai remis 4100mah dans ma 5000mah.

C'est vraiment une bonne machine :)

Et niveau lipo pour le Rx, tu en as essayé une autre?

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Message par jpgabz » 05 juil. 2010, 10:26

Non je n'ai pas pu faire d'autre vol, ce soir en revanche dès la débauche je fonce vider une lipo :)

Il faudrait que je test aussi en branchant le BEC sur l'ESC pour voir si en pompant sur la lipo principal l'autonomie ne serait elle pas encore meilleur !? avec le poids de la lipo RX (114g) en moins du coup...
Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Je suis quand même agréablement surpris de la durée du vol, en plus avec une lipo totalement neuve qui ne doit pas encore tout donner ...

combien pèse vos outrage ?
le mien avec toutes lipos et canopy fait 3280g

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Message par chriscool » 05 juil. 2010, 10:29

jpgabz @ 5 Jul 2010, à 09:26 a écrit : combien pèse vos outrage ?
le mien avec toutes lipos et canopy fait 3280g
Faudra que je pèse tout ça dès que je reçois ma lipo 2S.

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Message par jpgabz » 06 juil. 2010, 11:05

allez un petit vol de plus :) toujours aussi bon, meme mieux car un peu moins de stress ^_^

11min de vol cool, y a pas à dire ça le fait quand meme ! et là rien n'est encore optimisé :P

petit log coupé avant la fin, mémoire plaine :wacko: :
Image
début du vol en translations rapides et suite en voltige pour finir en statio (qu'on ne vois pas sur le graph)

avec une autre lipo de RX les choses sont mieux visiblement je suis à 4V /éléments, je charge pour voir combien je remet .


bon vol ! :)

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Message par chriscool » 06 juil. 2010, 11:28

joli appel de courant vers la fin ;)

Pour moi le prochain vol est pour ce soir :) me réjouis de montrer la bête à l'équipe avec qui je vais voler.

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Message par jpgabz » 06 juil. 2010, 18:37

Sur la fin j'étais en idle up pour la voltige, j'ai enchainé loopings tonneaux, himmelman ...

je pense repartir voler aussi ce soir ... je peux plus m'en passer ! :lol:

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Message par chriscool » 06 juil. 2010, 22:30

Ben pareil... vraiment top cette machine. Je reviens du terrain et même avec du vent c'est nickel. Je m'amusais à le laisser un moment immobile dans les renversements comme suspendu en l'air... les potes qui étaient avec moi l'ont vraiment beaucoup aimé.

Aussi quelques looping, des renversements avec double pirouette avant la descente, des translations dans le vent qui claque sur les pales... :wub: :wub: :wub:

Pour finir as-tu mis ta courbe à 75%?

A nouveau, une bonne autonomie avec les 5000mah... me réjouis de recevoir mes nano-tech de 2650mah pour une autonomie de 5300mah ;)

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Message par jpgabz » 07 juil. 2010, 00:49

En normale je suis à 75% au neutre 100% à fond, et en idle up je suis à 80% - 100% le tout pour du -11° 0° 11°
Je n'est pas encore activé le governor, je vais tester ça bientôt car la on ressent beaucoup la chute des tours avec celle de la tension.
Je le trouve un peu mou en dessous de 2000tr, à 2100/2200 c'est nickel (en début de vol du coup)

Aussi je pense que je vais assez vite changer les réglages rotor pour moins d'autorité à la barre de bell, là j'ai tout mis en médium et il est très largement assez stable pour lui demander un peu plus de réactivité, j'y prend gout ^_^

Bon pour le vol de 11min j'ai remis 5200mah dans ma lipo de 5000mah :blink: ! j'y suis peut être allé un peu fort ...
lipo de RX à 4.04V / éléments après 2 vols , une 2S 2200mah

Je me suis amusé à faire quelques auto-rotations à 50cm du sol pour tester, c'est plus facile qu'en 450 :lol: , il va falloir tester de très haut maintenant -_- trop bon cette inertie !

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Message par chriscool » 07 juil. 2010, 08:14

Je viens de recevoir mon Castle Link, faudra aussi que je potasse la doc pour les réglages en governor ;)

Je ne suis pas loin des 2100rpm et je vais aussi peut-être augmenter légèrement ma courbe.

La tête est aussi en intermédiaire. J'ai lu que l'O550 pouvait aller de -15 à +15 mais uniquement en réglages avancés. Bon, j'ai -12 / +12 mais de toute façon avec mon niveau actuel, je suis loin d'avoir les sticks dans ces extrèmes ;)

Mais c'est vrai qu'avec ce modèle, plus tu voles plus t'en deviens addicted :D

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Message par jmb95 » 07 juil. 2010, 08:40

Hello, c'est vrai que l'Outrage 550 est une super machine ! J'adore son vol qui peut être coulé ou agressif.
Bon sinon j'ai découvert 2 petits défauts :

- Les dampers vert se détruisent trés rapidement, j'en suis à une dizaine de vol et des lambeaux de caoutchouc s'arrachent du hub.... Tout a été monté comme dans la doc, les dampers bien graissés... :angry:

- La couronne s'est fait arraché toutes les dents sur le dernier décollage... Décollage puis autorotation de fortune pour le poser dans le fossé plein de boue... :angry:
Rien de cassé mais on dirai que l'hélico a fait le Gamel Trophy... :angry:
Le moteur n'a pas bougé de sa platine et la platine n'a pas reculée... Bizarre...
La couronne ne serai pas assez solide ???

Du coup je démonte la machine pour nettoyage et passage en Flybarless B)

Bonne journée ++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P :P
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Message par chriscool » 07 juil. 2010, 08:48

jmb95 @ 7 Jul 2010, à 07:40 a écrit : - La couronne s'est fait arraché toutes les dents sur le dernier décollage...
et ben... t'as décollé normal ou tu es passé en idle-up au sol et démarrage à l'arrache?

Quand je vois la taille de la couronne, je me dis qu'il faut une sacré force pour tout bouffer :huh: :blink:

Pour les dampers, les miens on bientôt 30 vols et ils ont l'air toujours ok... bon j'avoue ne pas non plus le secouer comme un fou, mon niveau ne le permettant pas.

Sinon, y a-t-il plusieurs sortes de dampers pour l'Outrage? Peut-être t'en faut-il des plus durs?

Je compte aussi passé le mien en FBL... j'attends encore le BeastX que j'ai commandé il y a bien 3 semaines en Allemagne et toujours pas de nouvelles de leur part :(

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Message par jpgabz » 07 juil. 2010, 09:30

Oui il existe plusieurs dampers, avec le kit est livré des verts et des rouges, peut être que les vert sont vraiment pour du vol très cool, testes les rouges qui sont surement plus adapté à ton style de pilotage jmb95.

J'ai monté les verts mais ils n'ont que trois vols ...

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Message par jpgabz » 12 juil. 2010, 22:55

A mon tour pour la couronne HS .... <_<

En 5 vols elle est déjà bien mangé et une dent vient de se faire la valise ! :blink:

J'ai contacté Lionel de Swissrage pour lui signaler, problème connu, il propose deux astuce pour éviter ça :
Lionel a écrit : Effectivement le problème de couronne est connu... Malheureusement.

Pour y remedier, deux solutions efficaces. Les miennes tiennent bon entre deux crashs :)

Ne pas laisser de jeu au pinion (serrer à fond contre la couronne), peu orthodoxe, mais ça marche. Lu sur helifreak.
Puis si nécessaire, baisser la vitesse de réaction du ESC. J'ai le CC ICE 100, je met un peu moins que "mid" (Si je me souviens bien, mid = 5, du coup je mets une valeur perso de 4)
En vol je ne vois pas la différence.

à tester donc.

Sinon j'ai fait deux vols en governor, c'est tiptop, j'ai aussi passé deux pyro flips avant de casser la dent, un vrais bonheur, c'est quand même plus facile qu'en 450 mais je dois dire que depuis que je vole en 550, j'envoie méchant avec le drag :lol:

Le mode governor fonctionne aussi super bien sur le CC ICE 100, reprise en douceur parfait pour la mécanique. :)

chriscool tu tourne avec un 4020-1390 il me semble, tu utilises quoi comme timing ?
je viens de tester "outrunner" et "8Khz" je n'ai pas vu de différence, je vais tester 12Khz dès que j'aurai reçu mes couronnes.
Tu utilises le governor ? si oui tu as quelle valeur de gain gov ?

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Message par chriscool » 13 juil. 2010, 07:28

Hello,

Intéressant cette histoire de couronne... bon mon 550 vient d'un ami de Lionel qui aime la 3D, je pense qu'ils ont déjà du faire ces "réglages" sur le modèle que je leur ai racheté, car pour l'instant je ne vois rien d'anormal. Mais je vais garder un oeil dessus car ce soir je vais voler avec (et surtout qu'ayant reçu mes nano-tech, j'aurai plus que 2 lipos pour enchaîner les vols). Pis bon, je suis encore loin des pyro flips... j'ai de la marge avant de mal mener la couronne ^^

Pour le réglages ESC, là aussi, j'ai gardé la programmation de l'ancien propriétaire. Je n'avais pas de Castle Link et je l'ai commandé. Je viens de le recevoir, mais je n'ai pas encore "branché" la bête au PC... je suis donc simplement en courbe plate de gaz au niveau de la radio.

J'attends mon BeastX qui je vais recevoir mercredi prochain... reste aussi à monter les pièces de la tête FBL... mais ces jours je préfère voler que bricoler ;)

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Message par jpgabz » 13 juil. 2010, 18:45

infos supplémentaires sur les couronnes (merci Lionel)
Lionel a écrit : en ce qui concerne la couronne CNC delrin, elle est de meilleure qualité. Contrairement à la normale, elle est taillée dans la masse et non pas moulée. Par contre pour le problème des dents qui cassent, elle ne fait pas beaucoup mieux. Il faut de toute façon serrer le pignon contre la couronne. Avec son prix à la pièce, je préfère la moulée...

Sinon deux avis valent mieux qu'un, j'ai oublié d'expliquer que l'écart pinion/couronne doit se régler au nul sur le "highpoint". Selon la méthode:

helifreak.com/showthread.php?t=109626

pour info:

helifreak.com/showthread.php?t=215060&page=1
helifreak.com/showthread.php?t=221442

donc il ne faut aucun jeu sur le point le plus serré de la couronne, bon à savoir !

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Message par chriscool » 14 juil. 2010, 08:16

Merci pour ces infos... c'est noté.

Pour l'instant de mon côté, ça tourne... pas vu de problème.

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Message par jmb95 » 15 juil. 2010, 13:45

Hello, pour ce problème de couronne on peut essayer de voir celle du Velocity 50, il faudrai comparer les diamètres et trouver des pignons en module 0.8 (Gaui par exemple), ça permettrai d'avoir des dents plus épaisses.

Si quelqu'un a ses diamètres pour comperer...

++

:lol: :P :D :P :D :P :D :lol: :P :D
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Message par jerome nimo » 15 juil. 2010, 13:59

si tu a le nombre de dent et le module :

D= module * nombres de dents

ça te permettras de comparé ;)
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

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Message par jmb95 » 15 juil. 2010, 16:40

Donc si je prends ta méthode

Pour Outrage 550 :

- couronne 140 mod 0.7 = 98
- pignon 11 mod 0.7 = 7.7
- pignon 12 mod 0.7 = 8.4

soit un rapport pour 11 / 140 = 0.0786 et pour 12 / 140 = 0.0857

Pour Velocity 50

- couronne 129 mod 0.8 = 103.2
- couronne 132 mod 0.8 = 105.6
- pignon 11 mod 0.8 = 8.8
- pignon 12 mod 0.8 = 9.6

soit un rapport pour 11 / 129 = 0.0853 , pour 12 / 129 = 0.0930
, pour 11 / 132 = 0.0833 et pour 12 / 132 = 0.0909

Donc si je me trompe pas le rapport le mieux adapté en mod 0.8 serai 11 / 129 qui se rapproche le plus de 12 / 140.

Il faudrai trouver un pignon de 12 mod 0.8 avec diamètre axe à 5mm...

Dur, dur....

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
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Message par jerome nimo » 15 juil. 2010, 16:59

mod 0.8 = 32pitch..

et 12 dents, 32pitch, axe de 5mm ça se trouve pour les voitures si mes souvenirs sont bon ;)
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

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Message par chriscool » 16 juil. 2010, 07:05

Il y bien des choix de mod sur Readyheli... mais malheureusement ça passe du 0.7 à 1.0

Celui du Trex 600 est bien un 12 avec axe de 5mm. mais c'est un modulus 0.7 :wacko:

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Message par jpgabz » 16 juil. 2010, 09:07

cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=33_58


;)

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Message par jmb95 » 16 juil. 2010, 09:31

Hello, j'ai trouvé aussi ce genre de pignon mais ce qui m'embête c'est qu'ils sont étroit et j'ai bien peur que la couronne soit plus large... Du coup on perd l'avantage du gros module...

++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par jmb95 » 19 juil. 2010, 15:06

Hello, j'ai re-testé ce week-end en Flybar avec damper rouge et couronne neuve en Delrin. J'ai réduit le jeu au minimum, sur le tour de couronne a un moment il n'y a plus de jeu donc comme préconisé. Eh ben le test est pour le moment concluant : pas de poussière de couronne, pas de bruit anormal, les dampers sont pas encore déchiré malgré le vol un peu secoué dans tous les sens. Avoir avec la durée maintenant...

+++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par chriscool » 19 juil. 2010, 18:48

Bon à savoir... tiens-nous au courant afin de savoir comment évolue ce réglage dans le temps ;)

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Message par jpgabz » 19 juil. 2010, 19:20

Idem pour moi, j'ai changé ma couronne et réglé avec 0 jeux, pour le moment 3 vols RAS à suivre.

Toujours aussi bon les vols en 550, les autorot sont quand même plus faciles qu'en 450 !!!l ^_^

Je commence à le prendre bien en main, moins de stress plus de plaisir ...

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Message par jpgabz » 20 juil. 2010, 10:26

jmb95 @ 19 Jul 2010, à 15:06 a écrit : Hello, j'ai re-testé ce week-end en Flybar avec damper rouge et couronne neuve en Delrin.
Tu as senti la différence avec les damper rouge ?


petite vidéos embarqué pour tester ma nouvelle cam :) : vimeo.com/13429512

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Message par jmb95 » 20 juil. 2010, 10:45

Hello, je dirai que je le trouve un peu moins mou, un peu plus joueur.

Bientôt test en FBL ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par jpgabz » 25 juil. 2010, 01:25

ok merci

première gamelle aujourd'hui, rien de bien grave juste un attéro manqué sur une autorote, une chape longue tordue et la BdB, rien de cassé ^_^
Les pales ont bien tapées mais RAS, solides les Z-Weave :)

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Message par jpgabz » 11 août 2010, 21:08

bon et bien je suis à plus de 10vols avec la nouvelle couronne et ça a l'air de tenir ce coup ci avec le réglage sans jeux, et vous ? ça tien ?

chriscool
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Message par chriscool » 12 août 2010, 07:55

vi aucun problème pour moi... (bon Lionel avait mis sûrement sa main à la pâte car celui qui me la vendu est son ami avec qui il volait).

Je vois dans le post du BeastX que tu le prépares en FBL ;)

Moi aussi tout pour le faire... la tête et le BeastX... manque le temps car ces jours je suis sur des avions (un P-47 de 1.4m et une Swift que j'équipe pour du vol de nuit ^^).

Plusieurs projets sont en cours :

- passer mon 500 en Airwolf
- passer mon CopterX 450 en torque tube et le remonter dans le fuse AS-350
- passer mon O550 en FBL
- maquettiser un peu mon P-47

Bref, vivement les longues soirées d'hiver :D :P :lol:

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jpgabz
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Message par jpgabz » 12 août 2010, 09:47

Pour le moment je ne fais que m'informer, je n'ai encore rien acheté, je ne suis pas pressé puisqu'il vole déjà super bien. Je n'ai même pas touché au réglage de la tête encore, tout est en medium ^_^

Je suis tout de même très curieux de voir le comportement du FBL sur le 550 ça doit être démoniaque :)

Au fait, j'ai viré la lipo de RX, j'ai rajouté une prise sur l'esc pour y brancher le BEC. J'ai constaté avec les lipo de RX que je consommais vraiment pas grand chose à chaque vol alors j'ai préféré alléger mon outrage de 110g -_-
Résultat je ne remarque aucune diminution du temps de vol et un helico un peu plus vif :)

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