ALZRC Devil 380

fangeo
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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 26 janv. 2019, 23:41

Donc c'est bien ça!! J suis con!! :pleur4: :pleur4:
J'y ai pensé en plus au filetage inversé en épluchant la doc, mais le schéma montrait justement des filetages normaux. Du coup je n'ai pas essayé (jusqu'à maintenant) de visser à l'envers.. Ca marche, merci beaucoup :rolleyes:
Je pense que j'aurais surement encore quelques questions d'ici le maiden, merci pour votre patience.

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ludaero
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Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 27 janv. 2019, 00:19

C'est a ca que sert le forum ;-) bon montage

fangeo
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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 08 févr. 2019, 00:22

Bonsoir à tous,
Ayant fini le montage et le réglage du bestiaux, je reviens vers vous pour 2 ou 3 interrogations (voir un peu plus).

Tout d'abord, dans le kit, j'ai un espèce de long joint en caoutchouc dont je ne sais quoi faire, il n'apparaît nul part dans la notice. Qq'un peut me renseigner? J'ai donc ça de trop, mais par contre les rondelles rouges anodisées étaient manquantes, j'en ai juste reçu 4, qui étaient sur les vis servants à fixer l'ac à la poutre. J'ai vu que ces rondelles n'apparaissent pas sur le manuel du gob 380, j'ai donc monté le châssis sans, pas de problème?

Ensuite, j'ai utilisé un seul satellite spektrum dsmx en 22 ms, que j'ai collé avec un double face et sécurisé avec un colson (on dit rilsan je crois en France) sur le flanc carbonne qui dépasse en dessous de la canopy. Risque ou pas d'interférence avec le carbonne?

Dernièrement (pour le moment), j'ai une dx7s, et je ne sais pas comment assigner la coupure moteur sur l'inter hold, pourtant ce dernier fonctionne très bien sur rf7.5. En bidouillant, j'ai réussi à l'assigner sur l'inter d/r rudd mais ayant mes petites habitudes sur le simu, j'ai un peu peur de cafouiller et de m'emmêler les doigts. Je trouve la notice spektrum très mal faite, du moins pour le néophyte que je suis.

Merci pour vos réponses...

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Re: ALZRC Devil 380

Message par airwolf » 08 févr. 2019, 02:39

Salut alors si tes antenne du sat ne touche pas le carbon c'est bon...
Et pour assigner ton inter tu va dans l'écran principale(quand tu allumes ta radio) puis tu descend avec la roullette sur "parametre du system" puis "réglage mode de vol" et la tu peux assigner ton inter
Tchusss"

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Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 08 févr. 2019, 07:53

fangeo a écrit :
08 févr. 2019, 00:22
Bonsoir à tous,
Ayant fini le montage et le réglage du bestiaux, je reviens vers vous pour 2 ou 3 interrogations (voir un peu plus).

Tout d'abord, dans le kit, j'ai un espèce de long joint en caoutchouc dont je ne sais quoi faire, il n'apparaît nul part dans la notice. Qq'un peut me renseigner? J'ai donc ça de trop, mais par contre les rondelles rouges anodisées étaient manquantes, j'en ai juste reçu 4, qui étaient sur les vis servants à fixer l'ac à la poutre. J'ai vu que ces rondelles n'apparaissent pas sur le manuel du gob 380, j'ai donc monté le châssis sans, pas de problème?

Ensuite, j'ai utilisé un seul satellite spektrum dsmx en 22 ms, que j'ai collé avec un double face et sécurisé avec un colson (on dit rilsan je crois en France) sur le flanc carbonne qui dépasse en dessous de la canopy. Risque ou pas d'interférence avec le carbonne?

Dernièrement (pour le moment), j'ai une dx7s, et je ne sais pas comment assigner la coupure moteur sur l'inter hold, pourtant ce dernier fonctionne très bien sur rf7.5. En bidouillant, j'ai réussi à l'assigner sur l'inter d/r rudd mais ayant mes petites habitudes sur le simu, j'ai un peu peur de cafouiller et de m'emmêler les doigts. Je trouve la notice spektrum très mal faite, du moins pour le néophyte que je suis.

Merci pour vos réponses...
Pour 'inter sur ma DX6 c'est dans le premiere menu de paramétre etu du va dans "coupure gaz" et tu assigne un inter petite astuce quand tu es sur un menu qui te demande de choisir un inter de la radio soit tu fait défiler avec la molette pour le trouver ....ou tu bouge juste l'inter que tu veut et cela le choisit automatiquement :)

Pour le long joint en carbon c'est certainement la protection qui ce colle sur la rebord de la conopy pour pas rayer le chaissit et le tube de queue en ouvrant et refermant la canopie
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: ALZRC Devil 380

Message par will » 08 févr. 2019, 09:10

Le long joint en caoutchouc est bien pour protéger le bord de la canopy, tu le colles avec ce que tu veux, le plus simple je trouve quelques gouttes de cyano fluide une fois en place.
Pour les petites rondelles rouges , c'est normal qu'il n'y en ait pas dans le kit, il en vendent en plus, c'est plus esthétique que autre chose. Enfin ça sert quand même à mieux répartir la pression des vis sur le carbone. Mais sur le chassis tu n'as pas besoin de serrer trop fort non plus. Laisse ses rondelles sur l'anticouple, là tu auras besoin de serrer plus fort pour éviter que la pièce ne bouge. D'ailleurs fait attention à ce point après quelques vols, les boulons sont pris sur une petite pièce en plastique et l'alu coulisse sur la poutre de queue bien lisse, tout cela fait que avec le temps ton serrage peut être à reprendre. Si jamais tu sens avant le décollage, ton servo d'ac qui va en butée et force dun côté, c'est le signe que ton anti couple s'est désserré et a légèrement glissé.
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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 08 févr. 2019, 18:08

Super, merci pour toutes ces infos... J'espérais le mettre en l'air aujourd'hui, mais la météo en a décidé autrement. Pour l'inter, j'y suis arrivé, pour le joint, je me l'etais dis, mais il manquait une dizaine de cm pour qu'il fasse le tour complet de la canopy. Pour les rondelles, c'est exactement ce que j'ai fais..
Bon vol à tous...

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Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 10 févr. 2019, 00:29

Le joint ne fait jamais tout le tour

Bon vol alors

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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 16 févr. 2019, 17:59

Bonjour à tous,
Maiden enfin effectué, sans crash :D Juste un léger problème à l'ac, l'helico pivote en permanence très légèrement en sens anti-horaire, je doit donc le contrer en permanence en poussant le stick d'ac vers la droite. Vaut-il mieux régler cela mécaniquement ou un rapide réglage dans vstabi peut faire l'affaire ? Et si oui lequel?

Enfin, je suis quand même trop content, j'y suis arrivé seul et sans casse (pour le moment du moins), enfin pas tout à fait, merci à heli4 pour toute l'aide, les tutos et les conseils de tous les passionnés présents ici. Ce forum, c'est (presque) la bible!!!

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Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 16 févr. 2019, 18:56

Bravo félicitations pour ton maiden !

Pour ton soucis d'AC c'est forcément un problème de paramétrage du kbar ! je dirais :
- vérifie que tu est bien en mode conservateur de cap
- vérifie dans le menu radio que l'AC est bien a 0 quand tu touches pas au manche
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Re: ALZRC Devil 380

Message par airwolf » 16 févr. 2019, 19:01

Comme sparo il doit y avoir du trim quelque part...

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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 17 févr. 2019, 00:56

Merci, je vais déjà commencer par ça alors. Et la fonction d'auto-trim de vstabi dont tout le monde parle en ce moment, ça peut aider?

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Re: ALZRC Devil 380

Message par K20 » 17 févr. 2019, 11:09

fangeo a écrit :
17 févr. 2019, 00:56
Merci, je vais déjà commencer par ça alors. Et la fonction d'auto-trim de vstabi dont tout le monde parle en ce moment, ça peut aider?
Salut non l'autotrim c'est juste pour paufiner reglage du zéro cyclique (pour que ton disque reste bien droit pendant le piro statio)

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Re: ALZRC Devil 380

Message par 12bandit » 17 févr. 2019, 17:43

J avait eu un problème similaire sur un 180 cfx neuron.
C était un trim sur la radio
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