ALZRC Devil 380

fangeo
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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 26 janv. 2019, 23:41

Donc c'est bien ça!! J suis con!! :pleur4: :pleur4:
J'y ai pensé en plus au filetage inversé en épluchant la doc, mais le schéma montrait justement des filetages normaux. Du coup je n'ai pas essayé (jusqu'à maintenant) de visser à l'envers.. Ca marche, merci beaucoup :rolleyes:
Je pense que j'aurais surement encore quelques questions d'ici le maiden, merci pour votre patience.
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Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 27 janv. 2019, 00:19

C'est a ca que sert le forum ;-) bon montage

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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 08 févr. 2019, 00:22

Bonsoir à tous,
Ayant fini le montage et le réglage du bestiaux, je reviens vers vous pour 2 ou 3 interrogations (voir un peu plus).

Tout d'abord, dans le kit, j'ai un espèce de long joint en caoutchouc dont je ne sais quoi faire, il n'apparaît nul part dans la notice. Qq'un peut me renseigner? J'ai donc ça de trop, mais par contre les rondelles rouges anodisées étaient manquantes, j'en ai juste reçu 4, qui étaient sur les vis servants à fixer l'ac à la poutre. J'ai vu que ces rondelles n'apparaissent pas sur le manuel du gob 380, j'ai donc monté le châssis sans, pas de problème?

Ensuite, j'ai utilisé un seul satellite spektrum dsmx en 22 ms, que j'ai collé avec un double face et sécurisé avec un colson (on dit rilsan je crois en France) sur le flanc carbonne qui dépasse en dessous de la canopy. Risque ou pas d'interférence avec le carbonne?

Dernièrement (pour le moment), j'ai une dx7s, et je ne sais pas comment assigner la coupure moteur sur l'inter hold, pourtant ce dernier fonctionne très bien sur rf7.5. En bidouillant, j'ai réussi à l'assigner sur l'inter d/r rudd mais ayant mes petites habitudes sur le simu, j'ai un peu peur de cafouiller et de m'emmêler les doigts. Je trouve la notice spektrum très mal faite, du moins pour le néophyte que je suis.

Merci pour vos réponses...
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Re: ALZRC Devil 380

Message par airwolf » 08 févr. 2019, 02:39

Salut alors si tes antenne du sat ne touche pas le carbon c'est bon...
Et pour assigner ton inter tu va dans l'écran principale(quand tu allumes ta radio) puis tu descend avec la roullette sur "parametre du system" puis "réglage mode de vol" et la tu peux assigner ton inter
Tchusss"

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Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 08 févr. 2019, 07:53

fangeo a écrit :
08 févr. 2019, 00:22
Bonsoir à tous,
Ayant fini le montage et le réglage du bestiaux, je reviens vers vous pour 2 ou 3 interrogations (voir un peu plus).

Tout d'abord, dans le kit, j'ai un espèce de long joint en caoutchouc dont je ne sais quoi faire, il n'apparaît nul part dans la notice. Qq'un peut me renseigner? J'ai donc ça de trop, mais par contre les rondelles rouges anodisées étaient manquantes, j'en ai juste reçu 4, qui étaient sur les vis servants à fixer l'ac à la poutre. J'ai vu que ces rondelles n'apparaissent pas sur le manuel du gob 380, j'ai donc monté le châssis sans, pas de problème?

Ensuite, j'ai utilisé un seul satellite spektrum dsmx en 22 ms, que j'ai collé avec un double face et sécurisé avec un colson (on dit rilsan je crois en France) sur le flanc carbonne qui dépasse en dessous de la canopy. Risque ou pas d'interférence avec le carbonne?

Dernièrement (pour le moment), j'ai une dx7s, et je ne sais pas comment assigner la coupure moteur sur l'inter hold, pourtant ce dernier fonctionne très bien sur rf7.5. En bidouillant, j'ai réussi à l'assigner sur l'inter d/r rudd mais ayant mes petites habitudes sur le simu, j'ai un peu peur de cafouiller et de m'emmêler les doigts. Je trouve la notice spektrum très mal faite, du moins pour le néophyte que je suis.

Merci pour vos réponses...
Pour 'inter sur ma DX6 c'est dans le premiere menu de paramétre etu du va dans "coupure gaz" et tu assigne un inter petite astuce quand tu es sur un menu qui te demande de choisir un inter de la radio soit tu fait défiler avec la molette pour le trouver ....ou tu bouge juste l'inter que tu veut et cela le choisit automatiquement :)

Pour le long joint en carbon c'est certainement la protection qui ce colle sur la rebord de la conopy pour pas rayer le chaissit et le tube de queue en ouvrant et refermant la canopie
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Re: ALZRC Devil 380

Message par will » 08 févr. 2019, 09:10

Le long joint en caoutchouc est bien pour protéger le bord de la canopy, tu le colles avec ce que tu veux, le plus simple je trouve quelques gouttes de cyano fluide une fois en place.
Pour les petites rondelles rouges , c'est normal qu'il n'y en ait pas dans le kit, il en vendent en plus, c'est plus esthétique que autre chose. Enfin ça sert quand même à mieux répartir la pression des vis sur le carbone. Mais sur le chassis tu n'as pas besoin de serrer trop fort non plus. Laisse ses rondelles sur l'anticouple, là tu auras besoin de serrer plus fort pour éviter que la pièce ne bouge. D'ailleurs fait attention à ce point après quelques vols, les boulons sont pris sur une petite pièce en plastique et l'alu coulisse sur la poutre de queue bien lisse, tout cela fait que avec le temps ton serrage peut être à reprendre. Si jamais tu sens avant le décollage, ton servo d'ac qui va en butée et force dun côté, c'est le signe que ton anti couple s'est désserré et a légèrement glissé.
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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 08 févr. 2019, 18:08

Super, merci pour toutes ces infos... J'espérais le mettre en l'air aujourd'hui, mais la météo en a décidé autrement. Pour l'inter, j'y suis arrivé, pour le joint, je me l'etais dis, mais il manquait une dizaine de cm pour qu'il fasse le tour complet de la canopy. Pour les rondelles, c'est exactement ce que j'ai fais..
Bon vol à tous...
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Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 10 févr. 2019, 00:29

Le joint ne fait jamais tout le tour

Bon vol alors

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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 16 févr. 2019, 17:59

Bonjour à tous,
Maiden enfin effectué, sans crash :D Juste un léger problème à l'ac, l'helico pivote en permanence très légèrement en sens anti-horaire, je doit donc le contrer en permanence en poussant le stick d'ac vers la droite. Vaut-il mieux régler cela mécaniquement ou un rapide réglage dans vstabi peut faire l'affaire ? Et si oui lequel?

Enfin, je suis quand même trop content, j'y suis arrivé seul et sans casse (pour le moment du moins), enfin pas tout à fait, merci à heli4 pour toute l'aide, les tutos et les conseils de tous les passionnés présents ici. Ce forum, c'est (presque) la bible!!!
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Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 16 févr. 2019, 18:56

Bravo félicitations pour ton maiden !

Pour ton soucis d'AC c'est forcément un problème de paramétrage du kbar ! je dirais :
- vérifie que tu est bien en mode conservateur de cap
- vérifie dans le menu radio que l'AC est bien a 0 quand tu touches pas au manche
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Re: ALZRC Devil 380

Message par airwolf » 16 févr. 2019, 19:01

Comme sparo il doit y avoir du trim quelque part...

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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 17 févr. 2019, 00:56

Merci, je vais déjà commencer par ça alors. Et la fonction d'auto-trim de vstabi dont tout le monde parle en ce moment, ça peut aider?
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Re: ALZRC Devil 380

Message par K20 » 17 févr. 2019, 11:09

fangeo a écrit :
17 févr. 2019, 00:56
Merci, je vais déjà commencer par ça alors. Et la fonction d'auto-trim de vstabi dont tout le monde parle en ce moment, ça peut aider?
Salut non l'autotrim c'est juste pour paufiner reglage du zéro cyclique (pour que ton disque reste bien droit pendant le piro statio)

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Re: ALZRC Devil 380

Message par 12bandit » 17 févr. 2019, 17:43

J avait eu un problème similaire sur un 180 cfx neuron.
C était un trim sur la radio
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Sinon j ai une meule 😁

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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 27 févr. 2019, 23:43

Bonsoir à tous, aujourd'hui 10eme vol du devil. Je commence depuis 4 ou 5 vols à partir en translation, j'avais comme courbe de gaz normale 0/40/80/80/80 et tout à l'heure avant de voler je me décide à le passer en 0/45/90/90/90 pour tester un peu la différence à différents régimes et bien décidé à passer l'idle-up pour la première fois, je règle une courbe 92/91/90/91/92.
Je le met en l'air, tient un peu le stationnaire (encore loin d'être parfait) puis enclenche l'idle-up. Je pars en translation lente, puis je ramène la bête tranquillement vers moi pour poser car mon timer viens de biper pour m'indiquer qu'il me reste une minute de vol (3min30 grand maximum).

L'espace d'un instant je me suis dit "Tiens, on dirait un nitro". J'ai de suite posé, la lipo était en train de prendre feu!!! l'hélico à 4 ou 5 mètres, j'ai sauté dessus, réussi à enlever la canopy et débrancher la lipo. Vite courir à la voiture pour trouver un truc pour éjecter la lipo ( j'ai voulu tirer sur les cables pour sortir le rack mais ceux-ci avaient déjà fondu et l'arrière de la lipo bouillonnait).

Résultat: couronne principale fondue, courroie fondue, flancs carbonnes rongés par la chaleur, fond du chassis en plastique fondu,cable d'alim de l'esc fondu, cable d'alim du moteur et du servo d'ac Et je n'ai encore rien démonté... Je crois que le module, les servos du cyclique, le satellite n'ont rien, à voir... Et bien sur une lipo, c'était une zop 6s 1800 préconisé par banggood. Je vais leur écrire, je pense qu'ils me remplaceront la lipo sans trop de problème, par contre les dégâts sur le kit, je suis moins sur!!!
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Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 28 févr. 2019, 00:40

Ho punaise non!!!! Désolé pour toi je crois que l'incendie c'est le pire qu'on puisse avoir en hélico.....
Bon courage pour les réparations

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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 28 févr. 2019, 00:58

Merci, si j'ai besoin d'une grosse partie de l'électro, ça risque de prendre un peu de temps. Après quelques peaufinages, je commençais à le trouver drôlement à mon goût en plus!! :pleur4:
J'ai déjà écris chez banggood en mettant des photos de l'hélico, mais pas encore de la lipo, je n'ai pas osé reprendre ce truc qui venait de cramer dans ma voiture, j'irais la rechercher demain. En espérant vraiment qu'ils fassent un geste ...
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Re: ALZRC Devil 380

Message par xavier91 » 28 févr. 2019, 09:36

Salut Fangeo,
Désolé pour ce qui vient d'arriver à ton hélico.
J'ai juste une question: si tu as l'esc du combo (alzrc platinium qui est un hobbywing) as-tu reprogrammé son flight mode avec la box ?
si non, le flight mode par défaut est le elf gov non adapté pour les courbes de gaz que tu as programmé dans ton émetteur.
Si tu veux utiliser des courbes de gaz "à l'ancienne" tu dois te mettre en helicopter linear throttle.
Mais pas sûr que ça puisse provoquer l'incendie de la lipo !?

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Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 28 févr. 2019, 09:44

Zut pas de bol c clair que le feu de Lipo c le pire ! Surtout quand elle n'est accessible facilement ....
Bon courage !
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Re: ALZRC Devil 380

Message par KRoMoZoM_21 » 28 févr. 2019, 09:56

Salut,
Désolé pour toi!
En général, quand une lipo prend feu intempestivement, c'est très souvent dû à un court circuit, donc si tu récupères de l'electro vérifies avec un ohmmètre avant de mettre sous tension.

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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 28 févr. 2019, 18:24

Merci pour vos messages!! Non l'esc n'avait pas été reprogrammé, mais je ne pense pas que ce soit du à cela, tout marchait nickel (j'en étais d'ailleurs le premier étonné) et aucun élément de l'hélico ne chauffait en vol, enfin sauf au dernier vol. A mon avis c'est la lipo qui était défectueuse. Le plus fort c'est que le moteur ne sait même pas effondré, j'ai pu poser gentiment l'helico. Si j'avais su enlever dans la seconde cette satanée batterie je n'aurais sans doute pas eu tant de dégâts, mais j'ai pas osé le faire a main nue vu comment la lipo fumait, sifflait et crépitait... La chance dans mon malheur c'est que cela ne soit pas arrivé en charge à la maison!!
Bon donc prochain truc à apprendre, utiliser un ohmmètre...
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Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 28 févr. 2019, 18:26

Et j'oubliais, banggood se penche sur mon cas et me donne une réponse dans les 48 h...
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