ALZRC Devil 380

Répondre
Avatar du membre
Christof-
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:35
Localisation : REIMS

ALZRC Devil 380

Message par Christof- » 08 déc. 2016, 19:24

Bonjour,

Que pensez vous de cette marque ALZR
De ce model ALZRC Devil 380 http://www.banggood.com/fr/ALZRC-Devil- ... mds=search

Le prix des pièces est-il pas trop chère
y a-t-il une compatibilité des pièces avec le gobelin et si on compare les 2 quels sont les différence.

Et enfin dans cette gamme de produit que trouve-t-on chez la concurrence ? que conseilleriez vous ?

En fait je suis déjà en train d'étudier mon prochain achat (dans 6 ou 12 mois) c'est pour me faire une idée et prendre le temps de faire le bon choix, prix de l'appareil et des pièces.
REIMS
BLADE 130X, BLADE 180 CFX, XK K110, ALZRC Devil 380, GOBELIN FIREBALL, OY2
SPEKTRUM DX7S, GRAUPNER MZ 24 PRO
Phoenix RC V5.5, NEXT

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 08 déc. 2016, 20:20

Alors je possède exactement le modèle dont tu parles en supercombo de chez banggood et que dire et bien :
- les pièces sont interchangeable avec goblin (je conseille le changement de poulie moteur et des dampeurs goblins (les alzrc sont trop mou à mon goût)
- je n'ai jamais eu de goblin mais les pièces sont extremznt bien usinés et s'assemble sans jeu
- par rapport au goblin il est full option de base canopy magnétique, full alu
- les pièces sont pas forcément beaucoup moins chère que gob mais si tu es patient tu profites d'une promo comme moi et tu trouve un kit complèt sans electro pour 150€
- L'électronique marche parfaitement et depuis j'ai foutu des kbars sur mes autres machines
- super packaging et tt est prémonté (comme chez gob)

Alors après 2 /3 remarques :
- je ne fais pas de hard 3D.... mais je vole quand même sur le dos en pyro
- le vrai soucis comme toujours en Chine c le contrôle qualité faut bien vérifier qu'il manque pas de rondelle et qu'elles sont dans le bon sens ...

J'ai pas loin de 50 vols et pas de problème mécanique mis à part que je l'ai foutu au tas une fois méchamment (pleine balle en marche arrière dos) résultat tube de queue, pales et pieds de pales ac sinon RAS ...

Pour style de pilotage il a largement assez de patate en un mot je l'aime !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: ALZRC Devil 380

Message par chris9200 » 08 déc. 2016, 20:43

Salut,

Le sujet est la

viewtopic.php?f=227&t=63116

Chris

Avatar du membre
Christof-
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:35
Localisation : REIMS

Re: ALZRC Devil 380

Message par Christof- » 03 janv. 2017, 22:24

Hello

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'en ai commandé un (sur TOMTOP 317 €) Cmd le 28/12/2016 et il a quitté l’entrepôt aujourd’hui, j'espère que le transit sera pas trop long, trop hâte de le monter. :D

Sp@r0 J'aurais surement des tonnes de questions a te poser et pour commencer;
  • * La glue, le loctite et la graisse sont ils fourni avec ??
  • * Et pour le récepteur toujours pas pris de décision (récepteur ou satellite (Spektrum))
  • * Ensuite viendra toutes les questions sur le Kbar avec tout ses réglages.
REIMS
BLADE 130X, BLADE 180 CFX, XK K110, ALZRC Devil 380, GOBELIN FIREBALL, OY2
SPEKTRUM DX7S, GRAUPNER MZ 24 PRO
Phoenix RC V5.5, NEXT

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: ALZRC Devil 380

Message par BRUNO2 » 03 janv. 2017, 22:31

Vaste programme jeune padawan, de la patience tu devras avoir.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 03 janv. 2017, 23:00

Alors pas graisse, pas glue, pas de loctite fournit avec, je te conseil d'avoir sous la main de la loctite 243, de la cyano genre superglue et pour la graisse je mets du WD40 (qui n'est pas vraiment de la graisse) certains disent que c'est pas bien perso j'en met partout :)
Pour le récepteur vue que tu as l'air indécis je te conseil la version classique la plus simple à appréhender un fils par voie donc un AR610
Pour le bar suffit de faire ce qui est marquer dans les menus du setup
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: ALZRC Devil 380

Message par K20 » 03 janv. 2017, 23:09

Salut avant de passer en TX graupner j'avais une DX9 avec un satellite dsmx sur mon goblin 380 et ça suffit largement pas besoin d'y mettre 1 recepteur pour le bind du satellite tout ce passe dans vstabi
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
Christof-
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:35
Localisation : REIMS

Re: ALZRC Devil 380

Message par Christof- » 04 janv. 2017, 22:06

Bonne nouvelle ce matin.

Je reçois un texto livraison DHL prévu vendredi 06/01/2017 (pour une commande passé le 28/12/2016 (c'est du rapide)

Par contre cet après midi 2 ème texto, je dois payer 42 € de douane crotte fait ch..r c'est le prix d'un accu.
(moi qui me demandait comment ça se passe quand il faut payer la douane, ben maintenant je sais, je m'en serais bien passé.

Du coup je sais ce que je vais faire ce weekend, du MECANO.
Modifié en dernier par Christof- le 04 janv. 2017, 22:28, modifié 1 fois.
REIMS
BLADE 130X, BLADE 180 CFX, XK K110, ALZRC Devil 380, GOBELIN FIREBALL, OY2
SPEKTRUM DX7S, GRAUPNER MZ 24 PRO
Phoenix RC V5.5, NEXT

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: ALZRC Devil 380

Message par BRUNO2 » 04 janv. 2017, 22:21

Peut etre as tu commandé en rapide d'ou la douane.

Avatar du membre
Christof-
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:35
Localisation : REIMS

Re: ALZRC Devil 380

Message par Christof- » 04 janv. 2017, 22:27

Non commande normal pas de frais de port, par contre je suis surpris de la rapiditée
REIMS
BLADE 130X, BLADE 180 CFX, XK K110, ALZRC Devil 380, GOBELIN FIREBALL, OY2
SPEKTRUM DX7S, GRAUPNER MZ 24 PRO
Phoenix RC V5.5, NEXT

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: ALZRC Devil 380

Message par igloo » 05 janv. 2017, 00:14

Ce n'est pas lié à la rapidité mais au distributeur. Si c'est un privé genre DHL, UPS... il se font de l'argent sur le "service" qu'ils te "rendent" en passant pour toi la douane. C'est donc clairement leur intérêt de le faire car ça ne peut que leur rapporter et personne ne peut le leur reprocher, même pour des petits colis.

Le service public, la poste donc, ne facture pas ce service car elle arrive après la douane qui, pour des petits colis ou jugés de trop faible valeur, laisse passer car pas économiquement rentable. Comme le service rapide est souvent lié à un privé (sinon, ils ne pourraient économiquement pas survivre), c'est la douane garantie, comme ton expérience vient de le confirmer à nouveau. Pour un service standard (payé à 2 balles par la Chine soi-dit en passant), sauf si le colis présente une valeur marchande apparemment élevée, on peut être "exempté", ce qui arrive pratiquement à chaque coup pour les spares ou les petits colis.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 05 janv. 2017, 01:13

100% 'accord avec igloo, j'ai commander mon devil 380 en poste normal et pas de douane ... et puis tu peux faire un petit mail lors de la commande a ton expéditeur chinois pour déclarer une valeur plus faible à la douane ;)
Amuse toi bien pour le montage !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
Christof-
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:35
Localisation : REIMS

Re: ALZRC Devil 380

Message par Christof- » 09 juil. 2017, 00:15

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide SVP

(Le gyro est un mini KBAR)
Dans le VSTABI 5.3 quand je suis dans les réglages d'AC (dans la partie wizard (pas à pas)), les mouvements du servo d'AC sont bien proportionnel aux axions du manche de ma télécommande.

Et quand je quitte ce mode de réglage, si je bouge un tout petit peu le manche de la télécommande, le mouvement du servo n'est plus proportionnel mais continue de bouger jusqu'en buté.

Voilà ce que cela fait:
Je pousse et maintient 10% au manche de la télécommande le servo au lieu de bouger de 10%, et bien il continue de bouger.
Je lâche le manche de la télécommande (ce qui le fait revenir au centre), et bien le servo ne revient pas au neutre mais reste dans la position qu'il avait.

Je ne pense pas que cela soit normal sur mon 130X et 180 CFX le servo d'anti-couple revient bien au neutre quand je relache le manche.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème, please help me.
REIMS
BLADE 130X, BLADE 180 CFX, XK K110, ALZRC Devil 380, GOBELIN FIREBALL, OY2
SPEKTRUM DX7S, GRAUPNER MZ 24 PRO
Phoenix RC V5.5, NEXT

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 09 juil. 2017, 09:07

Alors je pense que tu devrais ouvrir un poste pour ton 180cfx et ton 130x ... ce qui tu décris est le fonctionnement attendu !!

Si le mouvement de l'AC était directement proportionnel à la commande radio tu n'aurais même pas besoin de mettre un gyro ! lors que tu touches au manche d'AC au sol tu lui dit prends 10° d'angle vers la gauche par exemple et bien il bouge l'AC et la merde l'hélico bouge pas (normal il est posé parterre à l'arrêt) donc le gyro donne plus d'ordre encore ..... et jusqu'à arriver en fin de course. => c'est le fonctionnement normal d'un gyro en mode conservateur de cap (je trouve extrêmement bizarre que tes autres hélicos ne ce comportent pas de la sorte lorsque tu mets un coup de pas en l'air tu n'as pas besoin de compenser avec l'AC pour qu'il reste droit ?

Pour tester ton AC alors il faut faire les paramètres suivant :
- utiliser la voie auxiliaire pour commander le gain (premier écran de vstabi (avant d'aller dans réglages) dans autres dans sélection de la banque tu choisis "Aux->Gyro"
- paramètrer ta télécommande pour qu'elle envoie une valeur autour de 50% (vue dans la section rotor anti couple du premier écran de vstabi toujours à l'extérieur des réglages c'est une barre bleu verticale) Tu devras paramétrer pour envoyer des valeurs de gains différentes en fonction du mode de vols (c'est préférable pour avoir toujours un réglage optimal même si tu peux démarrer avec 50% partout (attention c'est bien 50% vu de vstabi pas de ta télécommande sur une spektrum 0% correspond à 50% dans vstabi)
- vérifier le sens de correction de l'anti couple à l'arrêt lorsque tu bouges ton hélico vers la droite ou la gauche l'AC doit chercher à compenser le mouvement (à s'y opposer)
- même teste en rotation sans les pales principales tu peux même faire qq test sur une surfaces lisse en le faisant bouger avec la télécommande il ne doit pas y avoir d'oscillation
- après tu peux mettrs les pales principales décoller et faire quelques appel de pas pour voir si l'ac ne frétille pas (si il dandine lentement ou manque de mordant => plus de gain s'il oscille moins de gain ) le test doit être fait au différents régimes moteurs tu dois normalement baisser le gain lorsque les RPM augmente

Voilou !

EDIT : en y repensant tu volerais pas en mode autostabilisé (Mode SAFE) car le Kbar ne sait pa faire cela c'est d'ailleurs une assez mauvaise manière d'apprendre le pilotage ça donne de très mauvais réflexe
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
Gloom
Chevalier Jedi
Messages : 1763
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)

Re: ALZRC Devil 380

Message par Gloom » 10 juil. 2017, 13:40

Hello,

Si le conservateur de cap est activé, c'est un fonctionnement normal.

Sur les blades 130X et 180CFX, le mode conservateur est activé uniquement quand les gaz sont activés.

Je t'invite fortement à te documenter sur le paramétrage d'un gyro. Par exemple, si tu as inverser le sens de compensation, tu aura droit à un joli crash lors de ton premier décollage.

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

Avatar du membre
Christof-
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:35
Localisation : REIMS

Re: ALZRC Devil 380

Message par Christof- » 10 juil. 2017, 18:46

Merci pour vos réponses.

Bon j'étais dans l’erreur quand je disais que sur le 180 CFX (au sol), quand je relachais l'action sur le manche de la radio, le servo d'AC retournait au neutre.

DONC (dites moi si je me trompe)
Au sol (avec le mini KBAR) le servo d'AC ne revient pas au neutre quand on remet le manche au neutre sur la télécommande, et une fois le décollage fait, le gyro se met en marche et , le servo d'AC revient au neutre quand le manche de la télécommande revient au neutre.

Depuis que j'ai acheté cet hélico, je ne l'ai encore jamais fait volé, je stresse a mort, et je me pose plein de questions surtout comment va se passer le 1er décollage.

Quand je prend l'hélico dans les mains, le gyro fonctionne bien et les compensations se font dans le bon sens.
Il me reste à faire les réglages (plateau cyclique et pas des pales .....)

En fai,t comme je suis tout seul j'ai besoin d'être rassuré.
Dans mes projets (dans un avenir très proche):
Le SAB fireball avec le MSH BRAIN 2 (mini ou pas, BLUETOOTH ou pas
Et la specktrum DX8n G2 pour avoir les alertes vocale
REIMS
BLADE 130X, BLADE 180 CFX, XK K110, ALZRC Devil 380, GOBELIN FIREBALL, OY2
SPEKTRUM DX7S, GRAUPNER MZ 24 PRO
Phoenix RC V5.5, NEXT

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: ALZRC Devil 380

Message par Nono57 » 10 juil. 2017, 20:01

hello
je dirais qu'en statique les réaction sont zarbi -_-
par contre les compensation doivent être correct ,j'entends par la le bon sens de compensation même si très lent ^_^
après pour le réglage du pas zéro ,le plateau cyclique doit être bien a plat ;) éventuellement tu peu rattraper a quelque degré via vstabi ,perso je ramène les pales a 90 degré du corps de l" hélico gaz a 50 courbe de 0 a 100(linéaire) et a l’œil je regarde et corrige via vestabi dans l'onglet trim (correction du plateau cyclique) ,plateau :D
allez ça vas bien ce passer
bon vol
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 10 juil. 2017, 20:04

En fait c'est l'inverse sur le 180cfx le gyro ne fonctionne pas normalement sans gaz (dixit bloom), sur ton 380 le comportement en l'air sera le même qu'au sol le gyro :)
L'AC ne se met quasiment jamais au neutre sinon l'hélice tournerait à toute vitesse !!! lorsque le moteur fait tourner le rotor dans un sens l'hélico tourne à la même vitesse en sens inverse !! le principale rôle du rotor d'AC c'est de contrer le couple du rotor principale pour faire tourner uniquement le rotor et permettre le vol et le contrôle de l'hélico !
D'ailleurs pour être perfectionniste il faut mettre donner un léger angle d'AC au neutre du servo pour maximisé la course utile (vu que la position pas d'AC nul ne sert quasiment jamais en vol à part en rotation très très rapide dans le sens inverse du rotor)si tu regarde la mécanique de l'AC tu verras d'ailleurs qu'elle n'est pas symétrique on peut mettre beaucoup plus de pas dans un sens que dans l'autre

Concernant ta trouille de le mettre en vol tu n'as que 3 possibilités :
- trouver un pilote d'hélico prés de chez toi
- t'inscrire dans un club de modélisme
- essayer... si tu fais ce que je t'ai dis tu auras l'occasion d'appréhender l'engin et de vérifier que tt est bon

Même avec des réglages moyens le devil 380 devrait être très très largement plus stable que tes 2 autres helicos, si tu veux on peux valider les réglages de vstabi ensemble :) mais a distance je suis en région centre
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

fangeo
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:23

Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 10 nov. 2017, 01:10

Bonsoir,
Petit déterrage de poste, une question pour Sp@ro, après une saison de passée, es-tu toujours satisfait du devil 380? Pas d'usure intempestive? Et est-ce raisonnable de le prendre en super combo, ou vaut-il mieux acheter l'électro à part, sachant que si jamais je n'achèterai de toute façon pas une électro au top?
Cela fait un moment que je lorgne dessus sur banggood mais j'ai peur d'acheter un kit qui risque de me poser des soucis, je me suis déjà fait avoir avec du low-cost, et en même temps je n'ai pas un énorme budget à dépenser.
Désolé pour la tartine... Et merci d'avance pour la réponse...
Rochefort, Belgique... Xk k110, Devil 380, Oxy 3 TE, Trex 450 pro fb old school... Dx7s... Rf 7.5... 1 femme, 2 enfants, 3 chats, 1 chien, 2 tortues...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 10 nov. 2017, 07:58

Ben écoute je ne fais pas de stat sur le nombre de vol mais une chose est certaine c'est celui qui vole le plus .... Je l'ai acheté y a un peu prés un an et demi on va dire environ 150 vols, voici en vrac ce qu'il a subit et son état :
- je l'ai crashé 4 fois sur erreur du pilote
- le chassis est toujours celui d'origine sauf la plaque du bas qui a cassé une fois sur un crash (pourtant j'ai coupé en 2 2 tubes de queues)
- l'électronique est toujours la même (moteur, servo) et fonctionne toujours parfaitement elle est très très bien franchement
- j'ai viré le Kbar pour un neuron .. question de filing mais le Kbar vol très bien
- il a changé de look plusieurs fois parce que ça m'amuse et que cela ne coute pas trop chère pour 50€ tu as la canopie et le type queue => blanc et rouge en ce moment
- les roulements sont d'origines, les courroies aussi, l'axe principales aussi, le cyclique et d'origine aussi c'est le bras de servo qui casse.
- j'ai changé plusieurs pieds de pale sur crash, l'axe d'AC une fois aussi je crois
- je fais même des autorotations avec :)

Perso j'ai pas la version spirit mais la version normal avec tt les upgrade alu (support de servo, AC ....) c'est mon mulet je l'aime bien. Il est toujours full stock avec des pales ALZRC sauf le pignon du moteur qui est un goblin (j'avais cassé le mien sur un crash du coup j'ai pris un goblin qui est fait différemment mais je crois que ALZRC c'est aligné maintenant) et les dampers goblin (bon les dampers ALZRC sont aussi bien faut bien doser les washers c'est tt)
Aujourd'hui je vole principalement en idle 2 à 80% de gaz et 13 de pas et je vole environ 3m30 avec des 6s 2200 60c et il a de pêche le bestiaux :)

En résumé je suis très satisfait de mon ALZRC et je rachèterais le même sans hésiter :) Juste une petite remarque demain c'est le 11/11 c'est le black friday des chinois .....
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

fangeo
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:23

Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 10 nov. 2017, 17:47

Que de bonnes nouvelles!! Merci pour ta réponse rapide, plus qu'à passer le cap!
Rochefort, Belgique... Xk k110, Devil 380, Oxy 3 TE, Trex 450 pro fb old school... Dx7s... Rf 7.5... 1 femme, 2 enfants, 3 chats, 1 chien, 2 tortues...

Avatar du membre
fredic91
Colonel
Messages : 279
Enregistré le : 24 août 2014, 18:18

Re: ALZRC Devil 380

Message par fredic91 » 28 mai 2018, 22:53


erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: ALZRC Devil 380

Message par erich » 02 juil. 2018, 15:22

Salut à tous,

Bon j'ai craqué pour le devil 380. Super prix (je trouve) sur tomtop (ils indiquent bien qu'ils prennent en charge la douane).
Du coup: prix de base 280€ en version full combo - 10€ avec les 5% actuellement - 10€ avec mes points restants et -18€ de cashback shoop...ca me le fait à environ 240€ !

J'ai juste 2-3 questions:

1.Pour la graisse c'est quelles parties qu'il faut graisser sur ce modèle et y'a t-il une graisse particulière recommandée (J'en ai pour les différentiels de ma voiture RC mais je suppose que ce n'est pas pareil)..j'ai aussi de la graisse Teflon...

2. Dans les messages plus haut vous parlez du KBar avec sat ou recepteur spektrum. J'ai un AR610 en rab, quelqu'un peut me confirmer qu'on peut brancher un recepteur sur le KBar plutot qu'un satellite?

Merci!
Eric

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 02 juil. 2018, 16:07

Pour le 1 perso je colle du WD40 partout

Pour le 2 oui sans soucis même si cela fait pas mal de cablage
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: ALZRC Devil 380

Message par erich » 02 juil. 2018, 16:22

merci pour ta réponse
Concernant le recepteur ca veut dire qu'il faut cabler chaque voie du recepteur sur une voie correspondante du kbar?

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: ALZRC Devil 380

Message par airwolf » 02 juil. 2018, 19:43

Salut , oui c'est ca
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: ALZRC Devil 380

Message par erich » 02 juil. 2018, 19:57

Ok merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: ALZRC Devil 380

Message par erich » 02 juil. 2018, 20:09

heu mais en fait tu branches tout ca comment car si tu branches chaque canal récepteur sur un canal du bar comment tu branches les servos ensuite? Il faut utiliser la prise satellite avec un truc en plus?
Merci

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 03 juil. 2018, 06:44

Le kbar est fournit avec un câble bizarre un genre de y qui prends une seul prise sur le kbar et les 3 trois voies (profondeur, aileron et ac ) sur le récepteur
Donc tu peux bien avoir les 4 servos et les 4 voies (les gaz étant en directe sur l'ar610) sur le kbar
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: ALZRC Devil 380

Message par erich » 03 juil. 2018, 06:48

Ah ok je comprends mieux :)
Merci beaucoup pour les infos.. maintenant ya plus qu'à attendre que le colis arrive...

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: ALZRC Devil 380

Message par airwolf » 03 juil. 2018, 07:28

Sparo a tout dit et tkt si besoin on t'aidera le moment venu
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

fangeo
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:23

Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 25 janv. 2019, 15:06

Bonjour, une année de passée, d'autres priorités m'ont fait repousser mon achat mais enfin, je suis en train de monter mon premier kit :) :) .
Lors du montage, un truc me chiffonne. L'arbre principal est fourni avec une bague de serrage, mais cette pièce n'est mentionnée nul part dans le manuel de montage (je l'ai pourtant décortiqué de long en large dans tous les sens :blink: ). Toute la transmission est installée, il me reste à placer la tête de rotor sur le mât, et au final l'arbre principal tient en place uniquement grâce à la couronne de transmission, elle même retenue uniquement par la courroie. Si j,enlève la courroie, l'arbre est libre d'aller et venir verticalement. Une fois la tête entièrement installée, plus rien ne bougera, du moins au sol, mais cela me parait tout de même bizarre cette bague fournie dans le kit :unsure: :unsure:
En espérant avoir été suffisamment clair... Merci d'avance

Geoffroy
Rochefort, Belgique... Xk k110, Devil 380, Oxy 3 TE, Trex 450 pro fb old school... Dx7s... Rf 7.5... 1 femme, 2 enfants, 3 chats, 1 chien, 2 tortues...

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: ALZRC Devil 380

Message par airwolf » 25 janv. 2019, 15:27

Salut...à se que je comprend normalement ta bague se place sur l'arbre principale en dessous de ton plateau cyclique pour ...justement bloquer ton arbre pour qu'il ne puisse pas bouger verticalement...
Tires la tète au max vers le haut et serre la bague d'arret....
Apres jss ptete a coter de la plaque et je ne connais pas le 380....

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk


radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: ALZRC Devil 380

Message par ludaero » 25 janv. 2019, 16:02

D'après ce qu'on trouve sur le net effectivement c'est la bague qui bloque l'axe verticalement:

Image

fangeo
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:23

Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 25 janv. 2019, 16:10

Merci pour votre réponse super rapide, photo à l'appui en plus!! Il me semblait bien qu'elle devait avoir une utilité!!
Rochefort, Belgique... Xk k110, Devil 380, Oxy 3 TE, Trex 450 pro fb old school... Dx7s... Rf 7.5... 1 femme, 2 enfants, 3 chats, 1 chien, 2 tortues...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 25 janv. 2019, 18:18

En fait c'est la nouvelle version de l'axe (c'est pour cela que tu l'avais pas dans la doc) avant c'était avec un épaulement sur l'arbre et des shimes => à mon avis plus solide (en tout mon devil 380 est encore comme cela)
Sinon je te conseil ultra vivement de remplacer le guide anti rotation par la version carbone parce que c'est vraiment de l'abus de l'avoir en plastique !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

fangeo
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:23

Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 25 janv. 2019, 19:56

En effet, l'arbre principal de mon kit n'est pas le même que sur la doc, mais çà avait l'air de bien fonctionner, ça ne m'avait pas tracassé.
C'est pas le guide anti rotation qui me fait peur, c'est le train d'atterissage. Je pense que je vais commander les patins carbones, j'attendrai peut-être (si ça ne me démange pas trop) avant de le mettre en l'air. Encore merci pour votre réactivité :) :)
Rochefort, Belgique... Xk k110, Devil 380, Oxy 3 TE, Trex 450 pro fb old school... Dx7s... Rf 7.5... 1 femme, 2 enfants, 3 chats, 1 chien, 2 tortues...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: ALZRC Devil 380

Message par will » 26 janv. 2019, 19:37

Salut, moi le guide antirotation je l'ai remplacé par une version home made en plaque epoxy après un crash, mais j'ai jamais eu de soucis avec la version plastique...? c'est quoi qui est embêtant sur la version plastique? le côté cheap ou un problème fonctionnel?

Sinon Fangeo, pour le train franchement rien à craindre avec la version plastique! c'est béton je vois pas comment on pourrait le péter en vol normal. Même sur des gros crashs (dans l'herbe) c'est jamais ça qui a laché. Après si tu l'exploses sur du béton je dis pas... mais de toute façon si tu arrives à pêter le train je veux pas voir la tronche du reste de l'hélico ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

fangeo
Capitaine
Messages : 194
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:23

Re: ALZRC Devil 380

Message par fangeo » 26 janv. 2019, 22:28

Ben en fait c'est plutôt "le manque" de train qui me fait peur, les premiers atteros vons etre stressant..

Sinon je suis un peu bloqué dans mon montage par un truc bête, je ne parviens pas à visser les chappes sur leurs axes afin de pouvoir relier les pieds de pales au plateau... Je suis vraiment con ou y a un truc?
Rochefort, Belgique... Xk k110, Devil 380, Oxy 3 TE, Trex 450 pro fb old school... Dx7s... Rf 7.5... 1 femme, 2 enfants, 3 chats, 1 chien, 2 tortues...

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: ALZRC Devil 380

Message par Sp@r0 » 26 janv. 2019, 23:22

Tu veux dire que tu n'arrives pas à monter les chappes sur leurs petites tiges filetées ?
Alors perso je mets la tige filetée dans une perceuse sans fils et je tourne doucement en appuyant assez fort avec l'autre main ça marche bien parce que sinon c'est la galère a faire !

Attention y normalement (si ils ont pas changé cela aussi) un filetage a droite et un a gauche sur chaque tige
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité