==> Beam Avantgarde 600 [Magnifique !!!] <==

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

==> Beam Avantgarde 600 [Magnifique !!!] <==

Message par joeCool » 31 déc. 2011, 11:59

Salut,

Voici le nouveau bijou de BEAM: le BEAM Avantgarde ^_^ ! Franchement magnifique:

Image

Plus d'info: ici !!!

Et là: http://www.youtube.com/watch?v=9WomY12p ... r_embedded#![/video]

Attention, ça pique les yeux :rolleyes: :) !

++
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Riva8406 » 31 déc. 2011, 12:16

Pour info, un des premiers vols en France et même en Europe de cette machine a été fait par Jonathan06 le mois dernier. ;)

La petite vidéo qui va bien (vol de réglage du MBx) :

http://www.youtube.com/watch?v=mOeD5OGyuJs[/video]
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par joeCool » 31 déc. 2011, 12:46

riva8406 a écrit :Pour info, un des premiers vols en France et même en Europe de cette machine a été fait par Jonathan06 le mois dernier. ;)
Alors là, la CLASSE Jojo ;) ! Je regarde le vol :) !
Mais mais mais, il en a acheté un :wacko: :wacko: ??
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par SmallLama » 31 déc. 2011, 13:12

joli cet helico, mais il n'y a pas vraiment d'innovation (comme d'hab chez Beam) a part peut etre le système de tension automatique de courroie (si s'en est un).
cela ressemble quand même pas mal au 600ESP. quesque ça donne face a un 6HV ou un 600Epro ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

jaubertel
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 09 déc. 2011, 20:19
Contact :

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par jaubertel » 31 déc. 2011, 18:06

pour ceux qui veulent l'acheter dispo chez Helidigital en 2012 (forcément) :p :p :p :p
Team SAB-Scorpion-OptiPower-Xpert-Helidigital

E-copter
Caporal
Messages : 25
Enregistré le : 21 janv. 2008, 19:47
Localisation : Nice / Jupiter (USA)
Contact :

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par E-copter » 23 janv. 2012, 09:51

Salut,

comme je m'occupe de Beam, Nexus et Gryphon (me suis recyclé dans les marques Coréennes lol) , voici quelques infos complémentaires :

Le chassis n'a en effet rien d'innovant. POur la simple et bonne raison qu'on a pas inventé le fil à couper le beurre ( lol ) alors plutpot que d'aller chercher des trucs innovants qui au final font souvent plus peur qu'autre chose, on a pris tout ce qui marchait bien et on l'a mis dans un chassis. Cependant il y a quelques petites astuces comme la couronne principale ) chevron ( à la mikado quoi) , des roulements de très bonne qualité, des leviers de pieds de pales livrés en carbone pour les débutants ( fusibles) et en alu pour les " pros", les deux bitoniaux rouges sur le côté ce sont juste les supports de poulies de guidage de la courroie AC, le troisième roulement pour le moteur d'origine, des supports de " canopy mount" fusibles, et des tringles plateau / pieds de pales à pas inversé avec un insert qui sert de fusible en cas de gros crash pour ne pas arracher les vis des leviers de pieds de pales.

Ensuite, la seule chose " innovante " est que l'on a tout simplement arrêté de faire de la distribution " classique" car étant modéliste avant tout, il n'y a rien de plus désespérant que de payer son hélico ou ses pièces presque 30% voir plus au delà des tarifs pratiqués aux USA. On a dnc noué des partenariats bien précis avec quelques revendeurs triés sur le volet ( Fast Lad en Angleterre, Helidigital en France, Experience RC / A Main Hobbies /Helidirect aux USA....) pour avoir des prix en france équivalents ( TVA incluse..) aux prix USA a peu de chose près ( taux de changes qui font du yoyo), avec un support disponible pou chaque pays. Pour la France je n'y échappe pas :))))

L'avantage de la machine est qu'on peut la configurer de 6 à 12S un peu comme on veut, et que c'est une machine saine, qui vole extrêmement bien et très fiable dans le temps du moment qu'elle est montée et réglée comme il faut.

J'ai monté / démonté mon Beam au moins une dizaines de fois pour l'emmener à droite et à gauche, aucun problème particulier, sauf mon axe rotor qui est légèrement marqué par la roue libre mais cela a été corrigé il y a deux mois maintenant, et on a fait de nouvelles bagues un chouilla plus épaisses pour l'amortissement. C'est tout....

Après, au niveau de la qualité, chacun verra par lui même ce que nous entendons par là, en tout cas une chose est sûre, entre un logo à plus de 600 euro et le Beam AvantGarde à environ 500 / 530 euro ( selon le cours du USD) on a certainement pas à rougir de la concurence. Pour Align, on ne peut pas se battre et on ne le cherche pas d'ailleurs, et nous ne sommes pas les seuls :)

Le Beam 450 a reçu une cure de jeunesse également, puis pour la suite des nouveautés vont arriver, des possibilités d'évolution du Beam Avantgarde sur un principe simple : à chaque évolution majeure, 80% des pièces de la version précédente doivent êtres compatibles, et un kit de "mise à jour" sera proposé aux clients possédant dejà un BEam AvantGarde à un tarif préférentiel (genre au super crash suivant ça leur coutera pas plus cher d'upgrader plutôt que de simplement changer les quelques pièces abîmées)

A noter ( Pub !) que les 10 premiers kits commandés chez Hélidigital, qui les recevra pour la fin janvier ( vacances en Corée comme en Chine), recevront un bonus composé d'une paire de pales Gryphon FBL et d'un quasar Hyper Bec HV pour.. zero euro de plus :)

Enfin, j'ai mis en place un petit site, http://www.beam-helicopters.com sur lerquel je mettrais les informations importantes, des explications détaillées pour le montage, et autres.

Un test de la machine sera publié dans le prochain Rc Copter ( février ) , sinon en attendant, voici deux petits vols effectués hier par Jonathan et Duncan Bossion :)

http://youtu.be/lfvLHbve3HY

Sur ma chaine Youtube ( Bricobrac) il y a d'autres vidéos également :)

A+ et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire,

Fabien
Modifié en dernier par E-copter le 25 janv. 2012, 04:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
coolmanu
Général
Messages : 369
Enregistré le : 12 nov. 2007, 02:27
Localisation : Toulouse Nord

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par coolmanu » 23 janv. 2012, 19:36

E-copter a écrit : Enfin, j'ai mis en place un petit site, http://www.beam-helicotpers.com sur lerquel je mettrais les informations importantes, des explications détaillées pour le montage, et autres.
Salut Fabien,

dans ton empressement habituel, tu as inversé deux lettres sur l'adresse que tu fournis sur ton post, certains auront corrigé par eux mêmes mais d'autres pas. :rolleyes:

Je te suggère d'éditer ton post pour corriger, le "p" avant le "t", ça marche tout de suite bien mieux. :)

Bonne chance à toi pour la suite.

Amitiés.

Manu
ImageToulouse 31 - Mini Mod'Ailes Bruguières - Heli Reyniès Club

ImageFutaba T9 ZAP WC2
ImageROBBE Power Peak Duo 1000 w
ImageReflex XTR - Radio iVol

ImageGAUI EP 200 - Dragonus Elite - T-Rex 500 Pro - Logo 550 SE - Raptor 50 Titan SE - T-Rex 700 Nitro Pro

E-copter
Caporal
Messages : 25
Enregistré le : 21 janv. 2008, 19:47
Localisation : Nice / Jupiter (USA)
Contact :

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par E-copter » 25 janv. 2012, 04:22

Salut Manu,

c'est surtout les heures et de taper en Anglais / Allemand puis français,et j'ai surtout une grosse dyslexie du clavier lol !!

Merci beaucoup, j'édite le post précédent :)

A+

Fabien

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par steph66 » 17 févr. 2012, 23:43

NOUVEL HéLI !

Ca y est !

J'ai pété la cagnotte, me suis offert un Beam Avantgarde B)

D'abord, non, je n'ai pas pris de photos du montage car on les trouve déjà ici

Beam AvantGarde building step by step par Fabien

Il y a aussi des photos de Beam Avantgarde monté ici

Beam Avantgarde


Et pour le moment le mien n'est pas encore présentable, faut que je refasse le positionnement de l'électronique, et j'ai été faignant, pas trouver mes colliers rilsan, alors j'ai tout scotché. En gros c'est tout laid :lol: J'ai aussi positionné temporairement l'esc ainsi qu'un wattmètre.


Ma config

Beam AvantGarde (héhé, bien sur quoi)
moteur Scorpion 4025 550kv avec pignon de 13 (axe rallongé en commande)
esc YGE 120HV (le vrai)
bec Gryphon GVR-5010 en attendant le bec Gryphon HV (alim en 12S) + lipo 2S
beastX V3.08
servos Nexus HV615MG et HV616MG
4 packs 12S (2x6S) neufs de lipo Turnigy : 2 packs 3000 40c et 2 packs 3300 30c
pales rjx
pales d'AC Mavrikk 95


J'ai fait 3 vols de prise en main cet après-midi.

Je me suis aperçu qu'en idleup, une vibration remonte depuis l'AC jusqu'au beastX, ce qui fait pencher à droite l'hélico. Contrôle atelier, 1g de différence sur mes pales d'AC (6.8g et 7.8g). Equilibrage fait ce soir, à tester au prochain vol.

Ah oui, comme avec mes autres zozios, celui a déjà été inauguré. Je suis un rapide ! Les pales neuves rjx ont déjà frottées dans les cailloux. Raison : avant de mettre le Gryphon 5010, j'avais monté ce matin un bec CC 10A qui fonctionnait jusqu'à maintenant sur mon SpectraG (quoique, car j'avais eu qqes déboires d'alim de RX avec brown out ...) donc mon CC 10A n'est pas assez costaud. J'ai eu plusieurs réinitialisations du beastX dont 1 en phase de décollage ... D'où le grattage des pales.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par steph66 » 19 févr. 2012, 23:11

Allez, quelques photos du Beam AvantGarde. Pas de vidéo car beaucoup trop de vent, et personne pour tenir une caméra.

Image

Image

Image

Bon ça dépote ! Je tourne pas fort, faut que je m'habitue, et les lipos sont à roder.

J'ai eu un peu peur en lisant l'article sur le AvantGarde où Bruno Bosso (ou ses fils je en sais pas) se plaignait de ne pouvoir rentrer de lipo de plus de 3000mAh au risque d'avoir un mauvais centre de gravité. Et qu'il ne pouvait pas dépasser les 3 1/2 minutes de vol :blink:

Ouf ! Car je ne vole pas comme eux et j'ai pu faire 7 min de translation avec peu de tours.

Mon problème de vibration venait bien de pales d'AC déséquilibrées. La prochaine fois je contrôlerai sur la balance avant de monter.

J'ai baissé mes DR vers 80-90%, sinon les flips vont beaucoup trop vite. Déjà qu'ils vont très vite comme ça :lol:

Idem pour le DR sur l'AC que j'ai mis à 70%.

Une erreur rattrapée et heureusement sans conséquence : j'avais paramétré trop de débattements sur le cyclique sur le BeastX. Rien ne coince, mais les bras de washout frottent légèrement sur le plateau cyclique en pas plein négatif. Donc attention.


PS : ah oui, j'oubliais. Malgré le vent j'ai envoyé des tictocs 4 faces :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par methos68 » 19 févr. 2012, 23:21

j'adore cet hélico! hésites pas à repasser par les Yvelives un de ces 4 pour nous faire une présentation du zozio !

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par steph66 » 19 févr. 2012, 23:31

Quelques remarques et astuces de montage.

Les pieds de pales métal sont déjà montés avec les roulements et le thrust bearing est déjà graissé. Il n'est pas nécessaire de démonter. Néanmoins si vous voulez controler ou un jour changer les roulements, la bonne façon pour les sortir est de chauffer légèrement le pied de pale pour le faire dilater et extraire facilement les roulements.

Il n'y a aucun écrou pour monter les flans de l'hélico: ce sont des inserts filetés déjà positionnés qui servent à ça.

En tout il doit y avoir seulement 3 écrous dont 1 écrou pas indispensable :
- fixation tête rotor (hub)
- fixation couronne
- contre-écrou sur le tube de queue.

Ah oui, parlons-en de la couronne : c'est assez pénible à faire passer ensemble la couronne principale et la couronne de la courroie jusqu'à l'axe principal. Et encore plus pénible (sisi) de glisser une rondelle supplémentaire entre la couronne et le 3ème roulement. Pour cette manip j'avais carrément déposé le support du 3ème roulement ...

Pour monter le contrôleur, des inserts sont prévus sur le flan droit. Il suffit d'ajouter des vis et des entretoises et c'est fait. Les trous ne sont pas adaptés pour mon YGE 120HV (le vrai) aussi je prévois de percer de nouveaux trous dans le flan au droit des pattes de fixation du YGE et d'y déplacer des inserts non utilisés.

Les petites platine horizontales destinées à supporter le rx ou un bec sont 'difficiles' (euphémisme) à insérer dans le flan gauche alors qu'elles rentrent sans forcer dans le flan droit. ECopter m'a informé que c'était intentionnel afin que les platines ne vibrent pas du tout. Pour les monter, il suffit de les positionner, et c'est le serrage des vis sur les différents supports en alu qui aidera à pousser les platines dans leur support.

Pendant qu'on est en train de parler des flans et platines : avant de tout monter, faites des découpes sur les cotés des platines afin d'y passer tout de suite des bandes velcro pour fixer le RX, le BEC, ou assurer une fixation supplémentaire du contrôleur. Je ne l'ai pas fait, et je n'ai la place que pour 1 seule bande velcro qui tient pour le moment ma lipo 2S de réception (en attendant le bec Gryphon Quazar qui fonctionne en 12S). Il devrait être possible de ressortir les platines en ne démontant que partiellement un flan.

Dans mon kit j'ai du repercer les 4 pattes des haubans à 3mm, les boulons fournis en 3mm ne rentrant pas.

Pour la tension de la courroie la méthode ECopter : on secoue le tube, si on entend la courroie dedans, c'est que c'est pas assez tendu :p
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Sebcbien40 » 25 févr. 2012, 01:26

Salut les Beamers!!!!!!

J'aurai une question C.. mais je préfère la poser... :ph34r: :ph34r: Quelle est le diamètre des pignons moteur???

Je regarde les motorisations Scorpion et il existe des modèles avec un arbre moteur de diamètre 5 mm

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 630-12N8P/

et un autre de 6mm :

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 025_630_6/

Lequel privilégier??? :huh: :huh: :huh:

Une autre question... oui je sais c'est la 2°... :D :D :D (Mais vous inquiétez pas il y en aura pleins d'autres... :lol: :lol: )

Sachant que les 2 consomment 65A en continu et peuvent atteindre 90A en pointe.

Est ce que je peux me contenter de cet ESC sachant que je ne fais pas de 3D!!!!!

http://www.futurheli.com/product.php?id_product=3126

Donc pas de gros appels en électrons!!!

Je vous remercie d'avance

Seb
Image

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par milliotseb » 25 févr. 2012, 04:27

Pour l'esc, j'ai une remarque : le modele en ventre est un ICE HV serie 1 dont certains exemplaires ont un composant defectueux qui entraine un risque de combustion et on ete remplace depuis septembre dernier par le ICE HV2 (avec un 2 ecrit en rouge)

http://www.castlecreations.com/products ... e2-hv.html

il est possible de faire echanger le ICE HV par un ICE HV2 (il faut l'envoyer en belgique)

perso, je prendrais plutot un 100A par securite (il est pas indique le burst ampere rate sur le site Castle Creation.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

jaubertel
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 09 déc. 2011, 20:19
Contact :

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par jaubertel » 25 févr. 2012, 09:29

si vous voulez une bonne config : Scorpion 4035-560 + Commander V 130A avec batteries de 2650 à 3000 30C, ça dépote grave sur les 600 :wub:
Team SAB-Scorpion-OptiPower-Xpert-Helidigital

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Sebcbien40 » 25 févr. 2012, 12:39

jaubertel a écrit :si vous voulez une bonne config : Scorpion 4035-560 + Commander V 130A avec batteries de 2650 à 3000 30C, ça dépote grave sur les 600 :wub:
C'est sympa mais ça ne correspond pas à mes attentes!!! ^_^ ^_^ je vole péperre pas de vol 3D
milliotseb a écrit :Pour l'esc, j'ai une remarque : le modele en ventre est un ICE HV serie 1 dont certains exemplaires ont un composant defectueux qui entraine un risque de combustion et on ete remplace depuis septembre dernier par le ICE HV2 (avec un 2 ecrit en rouge)

http://www.castlecreations.com/products ... e2-hv.html

il est possible de faire echanger le ICE HV par un ICE HV2 (il faut l'envoyer en belgique)

perso, je prendrais plutot un 100A par securite (il est pas indique le burst ampere rate sur le site Castle Creation.
Chez Castle ça passe de 80A à 120A je choisirai le mode governor de cet Esc par contre niveau tarif... Le budget doit être revu à la hausse...

@Steph 66

J'ai vu que sur le moteur Hk 4025 tu as dis que tu avais mis un arbre plus long. Serait il trop court pour le Beam Avantgarde?
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par steph66 » 03 mars 2012, 10:44

Me revoilà sur ce post :)

D'abord des infos en anglais en attendant la version française

http://www.beam-helicopters.com/portal/?page_id=64

L'ESC dépend du choix du moteur. Pour mon 4025 550kv, qui est donné pour 2800W en continu, 2800/50 = 60A. Un ESC 80 ou 90 est parfait. J'ai pris un YGE 120HV car je l'ai trouvé d'occaz, et il me servira dans l'hypothèse ou je passe en classe 700 élec.

Pour l'ESC, les inserts de fixation sont taillés entre autre pour du CastleCreation. Tu en trouves d'occasion en version 2 neuf à pas cher, les propriétaires décidant de passer à une autre marque après s'être fait échanger leur version 1 par la 2 par le SAV CC.


Je te confirme que le moteur doit être en axe 6mm en sortie pour le pignon spécial, et qu'il faut prendre un axe rallongé.
Je vole avec l'axe court pour le moment sans souci, mais je secoue pas l'hélico :p D'ailleurs je sais pas faire B) L'axe rallongé est en commande.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Sebcbien40 » 04 mars 2012, 11:29

Me revoilà également sur ce post!!!!! ;) ;) ;)

Après avoir fouillé sur le net tous les composants nécessaire pour mon projet j'en arrive à ça!!!!!!

Moteur Scorpion HK-4025 630Kv arbre de 6mm

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 025_630_6/

Pignon moteur 12 dents

http://www.helidigital.com/shop/pieces- ... r-12t.html

Servos cyclique Align DS 610

http://www.fast-lad.co.uk/store/hsd6100 ... -8031.html

Servo AC Align DS650

http://www.fast-lad.co.uk/store/hsd6500 ... -7865.html

Contrôleur Castle Création HV2 80A

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7747337

BEC Pro Castle Création

http://www.fast-lad.co.uk/store/castle_ ... -8345.html

Récepteur/FBL Spektrum AR7200BX

http://www.helidigital.com/shop/systeme ... 200bx.html

Lipos Turnigy 3000mAh 40C 6S x2

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14479

Voilà maintenant j'en appelle aux spécialistes pour savoir si mon combo est bon!!!! ;) :lol: :lol: ;)
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par steph66 » 07 mars 2012, 00:49

Sebcbien40 a écrit : Moteur Scorpion HK-4025 630Kv arbre de 6mm
Pignon moteur 12 dents
Servos cyclique Align DS 610
Servo AC Align DS650
Contrôleur Castle Création HV2 80A
BEC Pro Castle Création
Récepteur/FBL Spektrum AR7200BX
Lipos Turnigy 3000mAh 40C 6S x2

Pour le moteur/pignon , la doc dit
"For a 560 Kv the best is to use 13T for 3D and 12T for intermediate / beginners"

Faut vérifier quel pignon est fourni dans le kit, je vole en 13, mais je ne sais plus si c'est le 12 ou le 13 qui est fourni.

550kv : je trouve que ça tourne assez vite déjà, en 13d.

Il faudra l'upgrade 'arbre 6mm long XL'. Il faut une presse pour remplacer l'axe (voir sur youtube, il y a une vidéo sur comment effectuer le remplacement). Pour ma part, je vais essayer avec un gros étau. Le marteau et le burin sont à proscrire :p

DS610/DS650, il existe la gamme au dessus, mais ce sont déjà de bons servos.

BEC Pro Castle Création : il faut prendre la version V2. J'ai lu que la V1 pouvait avoir des soucis dans certains cas (10 ou 12s). Il existe aussi la solution d'un BEC HV (HV = accepte le 12S) qui évite la lipo supplémentaire. Sinon le BEC Pro peut être alimenté sur 1 lipo 6S.

Lipos Turnigy 3000mAh 40C 6S x2 : je vole aussi avec les Turnigy 3300 30C. Je ne tire pas assez dans les lipos pour noter une différence.

Moteur, ESC, BEC, servos se trouvent d'occaz. Suffit de regarder régulièrement et de sauter sur une bonne occasion B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par PaPaYoU » 02 juil. 2012, 06:15

E-copter a écrit :Salut,

comme je m'occupe de Beam, Nexus et Gryphon (me suis recyclé dans les marques Coréennes lol) , voici quelques infos complémentaires :

A+ et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire,

Fabien
Bonjour Fabien que va devenir la distribution du BEAM et le SAV en France ?
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par PaPaYoU » 02 juil. 2012, 13:16

Up.....
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

nicofumi
Maître Jedi
Messages : 4988
Enregistré le : 22 avr. 2009, 07:01
Localisation : Langlade 30,GARD

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par nicofumi » 02 juil. 2012, 14:10

Papayou est chaud sur le Beam!!! le "ADD TO CART" le démange!! :p
Image

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par PaPaYoU » 03 juil. 2012, 07:36

chut :p :p
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Logoracer
Maître Jedi
Messages : 3228
Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
Localisation : MERIGNAC 33

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Logoracer » 03 juil. 2012, 10:48

Quelques soucis de roue-libre avec le Beam de ce que j'ai pu lire ça et là, à confirmer par les utilisateurs.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Sebcbien40 » 03 juil. 2012, 10:55

Tu auras toutes les infos qui va bien sur ce lien. ;) ;) ;)


ICI


Bonne lecture!!!!!
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par steph66 » 03 juil. 2012, 21:52

nicofumi a écrit :Papayou est chaud sur le Beam!!! le "ADD TO CART" le démange!! :p
Je crois que ça le gratte très fort :lol: :lol: :lol:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Specter_03 » 03 juil. 2012, 21:54

Ouais... il est a fond... :)

c'est vrai que c'est une belle machine... et qui ce répare vite... :ph34r:

:lol:

:p

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par PaPaYoU » 04 juil. 2012, 05:47

Commandé :wub: :wub:

Pour les pièces la solution est simple il suffit d'acheter le stock complet :rolleyes:
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

nicofumi
Maître Jedi
Messages : 4988
Enregistré le : 22 avr. 2009, 07:01
Localisation : Langlade 30,GARD

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par nicofumi » 04 juil. 2012, 07:53

Il l'a fait!!!! :ph34r:
J'ai lu un peu le lien plus haut,chaud quand même l'histoire...au niveau de la RL taillée par Fabien,elle est dans les kits en promo,il te l'envoie à côté ou alors c'est vraiment plus d'actu??
Pour le spare je pense que tu en trouveras toujours..
C'est un bel engin même si leur politique commerciale à l'air bien pourrie!!
Tu vas t'eclater(pas trop quand même hein??!! )et pour des noob comme nous,je pense que c'est du caviar!! :D :lol:
Image

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Sebcbien40 » 05 juil. 2012, 13:07

Les kits de chez Marcel sont vendu avec la roue libre de Fabien donc pas de soucis.

J'espère que Papayou l'a commandé chez lui car à ce prix là ça vaut le pet sévère!!!!! :lol: ;) :lol:
Image

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par PaPaYoU » 06 juil. 2012, 06:01

Salut bien sur que je suis passé par marcel ......pour la roue libre il faut que je m'en assure car je ne vois pas de différence et j'en ai qu'une dans le paquet
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Sebcbien40 » 10 juil. 2012, 11:38

Est ce qu'elle sous sachet avec les autres pièce du kit ou à part?

Si elle est à part ça doit être celle de Fabien... ;) ;) ;)
Image

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par PaPaYoU » 10 juil. 2012, 11:57

elle est avec merci pour la réponse j'ai vu avec marcel ca va être reglé
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

ROUE LIBRE dans le cul merci à.....

Message par PaPaYoU » 15 sept. 2012, 14:57

Salut les gars pour en revenir a la roue libre en fait elle n'a jamais été dans le kit
Modifié en dernier par PaPaYoU le 20 sept. 2012, 06:30, modifié 2 fois.
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Logoracer
Maître Jedi
Messages : 3228
Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
Localisation : MERIGNAC 33

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Logoracer » 15 sept. 2012, 20:19

Rien compris :wacko:
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par PaPaYoU » 16 sept. 2012, 06:05

Alors cette roue libre est une hf1012 donc 10*14*12 le probleme je pense c'est la vitesse de rotation les doc du fabricant indiquent toutes 14000 tr/min......
Et en fouillant un peu je vois que goblin utilise la meme taille :D :D :D Sous la reference hc442s et la suivant les fournisseurs on retrouve de tout :blink: :blink: sur le site goblin c'est du abec5 !
Et voila j'ai trouvé ma roue libre :D :D

Et le tout dispo chez marcel avec un insert tout neuf que je vais faire monter mon tourneur fraiseur préferé l'ensemble pour 15 euro fdpi......
Modifié en dernier par PaPaYoU le 20 sept. 2012, 06:31, modifié 2 fois.
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Logoracer
Maître Jedi
Messages : 3228
Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
Localisation : MERIGNAC 33

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Logoracer » 16 sept. 2012, 08:23

Bonne nouvelle alors :)
J'avais entendu dire que celle du Logo 600 passait aussi ?
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par PaPaYoU » 16 sept. 2012, 09:51

Logoracer a écrit :Bonne nouvelle alors :)
J'avais entendu dire que celle du Logo 600 passait aussi ?
Oui c'est vrai :p
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par Yoy24 » 16 sept. 2012, 10:18

Sur L'atom500 c'est la même aussi... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

nicofumi
Maître Jedi
Messages : 4988
Enregistré le : 22 avr. 2009, 07:01
Localisation : Langlade 30,GARD

Re: Beam Avangarde 600 [Magnifique !!!]

Message par nicofumi » 16 sept. 2012, 11:06

C'est Fabien la personne dont tu parles papayou?
Image

Répondre

Retourner vers « Avantgarde 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité