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RolluS
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Message par RolluS » 18 sept. 2009, 11:48

Heli4 vient de publier un article sur le test du Beam E4.

Je vous invite à lire l'article ici et à réagir dans ce sujet.

Bons vols à tous,

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Bioris
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Message par Bioris » 18 sept. 2009, 19:03

Bel article RolluS ;)

Hélico 450 avec de belles pièces métal qui nous change un peu des habituels 'rex.

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Très chouette, c'est clair.

Rappel vers l'article :
http://www.heli4.com/article648.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bioris
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Message par Laco » 19 sept. 2009, 10:03

Salut à tous,

C'est vraiment une machine superbe :wub:
Mais qu'en est il de ses qualités de vol ? Sont elles à la hauteur de ce magnifique "plumage" ?

Ce serait intéressant de connaitre l'avis des possesseurs de cette beauté ?

A+

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Message par Patrick74 » 19 sept. 2009, 10:47

Il me fait penser à un Dragonus :P
La courroie prend directement sur l'axe principal et la bulle à une forme allongée et des p'tites joues aussi :P
La tête est très belle et le bloc AC est tout en rondeurs, sobre et propre.

Le chassi me parait un peu light, mais l'ensemble me plait assez ;)
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

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RolluS
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Message par RolluS » 19 sept. 2009, 10:54

Les qualitées de vols sont décrite dans le paragraphe "Le Vol.

Le Beam est polyvalent, les statio sont précis, en translation les trajectoires tendues, en voltige il se montre très capable et puissant, et en 3D, ben ca dépends du pilote!
Cette machine à pratiquement pas de limites !

Une vidéo de voltige sera prochainement montrée dans l'article. Sinon il y a un lien vers cette vidéo dans l'article...

Le chassis est hyper solide! Le Beam du test a subi de nombreux crash, et seul la peinture de la canopy n'a pas résisté ... (Hormis les classiques axes principaux et de pied de pale)

Bons vols,

RolluS
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Message par joeCool » 20 sept. 2009, 11:11

RolluS @ 18 Sep 2009, à 10:48 a écrit : Je vous invite à lire l'article ici et à réagir dans ce sujet.
Salut,

Superbe machine et très bon reportage ;) !
Elle me fait de l'oeil cette machine, vache !

Sinon, est-elle équipée d'un système de roue libre ?
Si oui, où se trouve-t-il ?

@+
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Message par vincekite » 24 sept. 2009, 16:36

Laco @ 19 Sep 2009, à 09:03 a écrit : Salut à tous,

C'est vraiment une machine superbe :wub:
Mais qu'en est il de ses qualités de vol ? Sont elles à la hauteur de ce magnifique "plumage" ?

Ce serait intéressant de connaitre l'avis des possesseurs de cette beauté ?

A+
Salut,

heureux propriétaire d'un Beam depuis plus de 6 mois, je peux que confirmé la qualité de ce petit bijoux.
Il est super beau et très simple a monter, le test Héli 4 dit tous, le seul point négatif est la peinture de la bulle, le reste c que du bonheur.

@+
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Message par Laco » 03 oct. 2009, 10:34

Bonjour à tous,

Étant un petit nouveau dans le modélisme hélico, avant de franchir le pas vers un magnifique Beam :wub: , j'aurais quelques petites questions :

- Si je me base sur mon expérience en modélisme auto, depuis quelques années, beaucoup de fabricants ou importateurs ont mis la clé sous la porte.
Beam me semble une société très voir trop jeune. Concernant l'importateur Iris, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.
N'y a t il pas un risque de se retrouver sans pièces détachées d'ici quelques mois ?

- Tous les articles concernant le Beam vantent ses qualités, mais il est quasi inexistant sur les forums. J'aurais tendance à penser que la présence d'un modèle sur un forum est proportionnelle au nombre de modèles vendus. Donc pourquoi ne fait il pas sa place ? Un problème de distribution, un phénomène de mode , ...

- Concernant le châssis, si on le compare visuellement à un Trex 450, il semble très léger, beaucoup moins robuste. N'est il pas trop fragile en cas de crash ?

- Si son seul défaut est sa bulle, on doit pouvoir passer une couche de fixateur (vernis ou autre) avant la 1ere utilisation ? Sinon, connaissez vous des peintres qui réalisent des peintures spécifiques pour canopy ?

Merci pour vos réponses.

A+

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Message par mrteste » 03 oct. 2009, 11:15

Le modèle n'est pas très répandu EN france!

Au USA, il est un peu plus présent, voir ici

http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=135" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour les canopy, canomod par exemple en propose, à la vente avec quelques autres ici

http://www.helidirect.com/canopies-beam ... 21_614.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

a+

vincekite
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Message par vincekite » 03 oct. 2009, 11:37

Hello Laco,

pour les pièces même si iris dépose le bilan tu en trouve facilement au US sur

https://www.advantagehobby.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Beam est plus chère d'une 50 € je crois et comme tu le dis bien moins répandu sur les forums ce qui n'encourage pas les non connaisseurs de la bête!

J'ai eu le même cas avant mon achat je voulais un T-rex ou un Dragonus, j'ai demandé conseil a un magasin spécialiser (Azur modélisme) ils m'ont montré le beam je suis tombé amoureux et le suis encore après plus de 6 mois d'utilisation et trois crash il vol toujours aussi bien.

J'ai 2 potes avec qui je vol qui on craché, leur Beam lors de la dernière cession dont un complètement sur le dos, les deux sans tire avec des réparations minim genre barre de bell axe de pale et pale!!! Pas d'axe principale pas d'anticouple, ni de queu, mon axe principal a survécu a 2 crashs (pas 3). Il est solide pour une raison simple, beaucoup de pièce sont d'un seul bloc (comme l'AC par exemple) et non en 6 pièce différente que tu assemble pour n'en faire qu'une (comme l'AC de beaucoup de machine).

Je serais très content d'avoir un T-rex et j'ai vue plusieur possesseur de Rex admiratif devant la beauté et la finition du Beam.

Bref cette une excellente machine très fiable, stable et performante.


@+ Et bon choix

Vince
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Message par RolluS » 03 oct. 2009, 15:37

Pour la roue libre, elle se trouve dans la couronne principal. L'ac est entrainé pendant l'autorotation.

Il est a noter que si le Beam E4 est récent, aux States cela fait des années qu'il existe avec un autre numéro derrière, et il a eu quelque modif avant d'aboutir a la version E4.

La seul chose que nous avons réellement regreté sur Heli4, c'est la qualité de la peinture qui tient mal sur le plastique. Mais, en y ajoutant un verni, cela doit améliorer les choses.

Cyberspass vends une très belle canopy en fibre peinte façon airbrush, à un prix très raisonable.

Enfin, niveau pièces, il y en a pas mal aux states, mais aussi dans les boutiques de modélisme française, ou autre pays de l'europe.
Je ne me fait pas de soucis au niveau des pièces. Moins par exemple que pour Align qui change de série de pièces comme de chemise (couleur bleue/silver/noir, brute, une pièce en plastique pour une version, en alu pour une autre, etc...)
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Message par joeCool » 03 oct. 2009, 15:41

RolluS @ 3 Oct 2009, à 14:37 a écrit : Je ne me fait pas de soucis au niveau des pièces. Moins par exemple que pour Align qui change de série de pièces comme de chemise (couleur bleue/silver/noir, brute, une pièce en plastique pour une version, en alu pour une autre, etc...)
+1 Rollus pour le coup des pièces Align. Même si on en trouve partout, c'est vite le bronx pour s'y retrouver dans les 12 versions de 450 ;) !!!!

On y arrive, mais bon :) !

@+
Joe.
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Message par Laco » 17 oct. 2009, 10:01

Bonjour à tous

Quels servos préconiserez vous pour le cyclique d'un Beam ?
Hitec HS65-HB, HS65-MG, autre marque .... ?

Merci pour vos réponses ;)

A+

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Message par vincekite » 17 oct. 2009, 10:39

Salut Laco,

Sur mon Beam j'ai les HS65-MG il ce place parfaitement!!! tu peux aussi mettre les ino-Lab Servo 9g HGD202HB Digital mais plus fragile

@+


Vince
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Message par RolluS » 17 oct. 2009, 14:01

Personellement j'utilise des Hitec HS65HB qui lui conviennent parfaitement.

Tous les servo pour machine de classe 450 conviennent: Align DS410, Hitec HS65, Hextronic HXT900, etc..

Ma préférence va aux Hitec ou au Align niveau qualité/prix/maintenance (un jeu de pignon hitec vaus 3-4€)
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Message par joeCool » 17 oct. 2009, 14:14

RolluS @ 17 Oct 2009, à 13:01 a écrit : Personellement j'utilise des Hitec HS65HB qui lui conviennent parfaitement.

Tous les servo pour machine de classe 450 conviennent: Align DS410, Hitec HS65, Hextronic HXT900, etc..

Ma préférence va aux Hitec ou au Align niveau qualité/prix/maintenance (un jeu de pignon hitec vaus 3-4€)
Les Corona DS-929MG à pignons métal sont vraiment excellents aussi. Solides, rapides et précis. Très bons rapport Q/P ($11.30 ici)...

@+
Joe.
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Message par joeCool » 17 oct. 2009, 14:46

Salut,

Voilà une question que je me pose depuis peu mais dont la réponse m'intéresse:

A votre avis, que vaut le Beam-E4 par rapport au TRex 450 Pro Align ????
Quels sont leurs points forts et faibles si vous avez pu approcher ou faire voler chacun d'eux ????

Ha ha, grosse question, hein :D ???

Merci.
Joe.
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Message par RolluS » 17 oct. 2009, 15:07

Alors,

Align c'est de la grande distribution, beamheli c'est déjà plus "confidentiel".
La qualité de fabrication et la conception du Beam est très proche des modèles X-Cell Furion.
C'est du haut de gamme, les ajustement son précis.

Sur un Beam, il n'y a aucun jeux d'origine, la mécanique est très très précise.
Avec le beam j'arrive a faire ca: http://www.vimeo.com/5482288" onclick="window.open(this.href);return false;. Avec un Rex 450SEV2 c'est trop imprécis pour te poser sur la tranche d'un parpaing, j'ai par contre jamais piloté le TRex 450 Pro.

Au meeting de mai, j'ai eu l'occasion de voir le 450 Pro et le Beam cote à cote. Ces 2 machines sont très belles, le Beam à l'avantage d'une meilleure conception et surtout, d'une meilleure précision.

Le 450 Pro, existe en super combo, et l'équipement Align est très performant.

Le Beam E4, est à équipé, il existe en combo avec motorisation Scorpion chez Cyberspass par exemple. Je peux dire officieusement que les prix des kit du Beam pourraient baisser prochainement...

Le prix et la disponibilité des pièces (même en Europe/Françe) est similaire.

Enfin, le Trex 450 Pro est une machine de guerre en voltige et 3D. Pour moi il est trop peu précis, j'aime pas le jeu qu'il y a un peu partout sur le modèle "taté". Il a l'avantage d'un rapport qualité prix au top.
Le Beam E4 est une machine très très précise, polyvalente, avec des performance de guerrier si bien équipé. Il a l'avantage d'une qualité ultime (pour un prix pas beaucoup plus élevé que le 450Pro)...

Voilà mon point de vue.

Les amoureux d'Align vont cependant pas tarder à rappliquer :P
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Message par joeCool » 17 oct. 2009, 15:44

RolluS @ 17 Oct 2009, à 14:07 a écrit : Les amoureux d'Align vont cependant pas tarder à rappliquer :P
Effectivement, ça va chauffer :) !
Très intéressant retour, à cogiter :P !

@+
Joe.
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Message par Laco » 24 oct. 2009, 10:57

Salut Messieurs,

Je reviens vite fait sur les servos du cyclique. Pour ma part ça sera donc des Hitec HS65.

Mais, concernant le type de pignons métal ou plastique, quelle est votre préco ?
Perso, je ne vois pas trop l'utilité de pignons métal pour cette fonction.
Lesquels résistent mieux à l'usure ?

A+ ;)

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Message par joeCool » 24 oct. 2009, 11:00

Laco @ 24 Oct 2009, à 09:57 a écrit : Mais, concernant le type de pignons métal ou plastique, quelle est votre préco ?
Perso, je ne vois pas trop l'utilité de pignons métal pour cette fonction.
Lesquels résistent mieux à l'usure ?
Oula, perso, je suis un adepte des pignons métalliques :) : plus résistants, plus réactifs, plus précis et en cas de touchette, très solides, pas d'usure ou presque... Seul défaut, en cas de grosse touchette, l'électronique du servo (circuit + moteur) peut tout prendre dans les dent: servo HS...

L'idée est la même toujours: plastique au début pour faire fusible et ensuite métal pour les perfs... Les pignons métalliques, c'est que du bon :) !

Enfin, c'est mon avis :P !
Joe.
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Message par Greg.House » 24 oct. 2009, 23:13

Bonsoir.
Ayant déjà eu l'occasion de voir un beam E4 a coté d'un rex pro, je peux dire que je n'aime pas du tout le chassis du beam E4 tout comme le train d'atterrissage qui paraissent de moins bonne rigidité résistance que ceux du rex pro.

Qu'en pensez vous? Bonne soirée à vous.
Sébastien.

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Message par RolluS » 25 oct. 2009, 00:28

Dans le sujet qui annonce le Beam E5, on peut voir une photo zoomable du Beam faisant l'objet de l'article:

Image

Il a subit 3 crash, et hormis les axes/couronnes (classique), seul la bulle est abimée.

Le train est le plus solide (grace a sa souplesse) qu'il m'est été donné de le balancer par terre avec un helico dessus en plein négatif sans qu'il ne bronche.

Quand au chassis, pour moi, c'est le top comme conception, comme pour les 3dx, avec les servos montés à 120° avec une commande directe des palonier au cyclique...

Si je devait acheter un 450 prochainement, ce serait un Beam E4, ou E5, cette machine est vraiment superbe.

Si j'avais les moyens, j'achèterais un Furion (quoique, ils se ressemblent tellement... :unsure)..

Bonne soirée,

RolluS
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Message par Laco » 25 oct. 2009, 11:01

Salut Messieurs,

Tout cela confirme que Beam apporte un soin particulier à l'étude et l'optimisation de son (et ses futures) machine(s). :wub:

Je profite de ce point pour dériver sur un autre sujet: le poids
En modélisme auto, le poids fait parti des premiers points à améliorer pour obtenir des meilleures performances.
En hélico, on dirait que peu de personnes s'en préoccupent. Bizarre surtout pour ceux qui font de la 3 D :huh:
Pourtant ce serait simple d'utiliser de la visserie titane par exemple pour "gratter" quelques grammes

A+

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Message par RolluS » 25 oct. 2009, 12:12

Pour le poids je pense qu'on a pas trop le choix et que l'on est conditionné par l'équipement..

Sur un 450, tu mets un ESC de 45A, des servos de 9-12g, un rx, etc...

Tout cela est dans une gamme de poids qui correspond a la classe de la machine, après, c'est sur le poids de l'accu que ca va fortement varier d'un 450 à l'autre.

je sais pas si c'est utile de gratter des grammes, nos machines étant surmotorisées...
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Message par Laco » 25 oct. 2009, 12:37

Ou retrouve la même dépendance aux servos, accus, etc.. dans le modélisme auto (thermique et elec), mais parmi les critères de choix, on tient aussi beaucoup compte de la masse de chaque équipement. Le but étant de réduire au maximum l'inertie de l'auto dans les virages et lors des accélérations, freinages, ....

J'aurais cru qu'en 3D pour avoir plus de dynamisme, de facilité pour réaliser des enchainements, ... réduire l'inertie faisait parti des principales voies d'amélioration. Surtout qu'un hélico ne peut pas se raccrocher aux branches :lol: :lol: :lol:

A+

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Message par Laco » 21 nov. 2009, 13:11

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, voir plusieurs semaines, j'essaie d'accéder au site Internet d'IRIS l'importateur de Beam en France pour connaitre la liste des distributeurs en région parisienne.

Impossible d'y accéder :huh:

Par ces temps de grise, ils n'auraient pas mis la clé sous la porte :(

Bons vols à tous ;)

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Message par vincekite » 21 nov. 2009, 15:13

En région parisienne Azur modélisme et team hobby de mémoire!!!!

J'avais pas vue le Beam E5, du coup moins chère le E4??!!

@+
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Message par RolluS » 22 nov. 2009, 00:42

Le Beam testé par Heli4 provient de chez Cyberspass Il a en stock tout le necessaire pour le faire voler, et est aussi de très bon conseil ;).

Pour l'instant le E5 n'est qu'un projet, mais je sais que prochainement, les prix du E4 devrait baisser :D c'est bientôt noël ;)

Bons vols,

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Message par Laco » 22 nov. 2009, 11:07

Les prix du E4 devrait baisser ! Génial !!!
Mais tu sais à partir de quand, avant ou après Noël ?

"Madame Noël" a prévu de passer cette semaine m'en commander un. Si c'est avant Noël, il faut que lui dise de patienter ;)

A+

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RolluS
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Message par RolluS » 22 nov. 2009, 12:31

Je ne sais pas, mais en général, tout baisse avant noël :D

J'ai aussi entendu parlé d'un Beam 700... Mais pas trouvé d'infos pour le moment :rolleyes:

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Bramiheli
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Message par Bramiheli » 27 nov. 2009, 19:27

Il ma l'aire MAGNIFIQUE le Beam :wub: , , mais j'aimerais bien savoir comment il est comparé au Dragonus Performance et au Furion 450, le meilleur d'entre eux cera mon choix :D

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Laco
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Message par Laco » 28 nov. 2009, 23:55

Salut Messieurs,

je reviens à la charge concernant le choix de mes servos. Je partais sur des HS-65MG, et j'ai vu qu'il existait des HS-5065MG : la version numérique.
Sur le papier, ils sont strictement identiques en performances et en dimensions.

Mais je n'ai rien trouvé sur leur consommation. J'ai cru comprendre que les numériques sont en général plus précis, mais plus gourmands en électrons :D .

J'aurai bien voulu calculé la conso électrique de chacun des éléments pour savoir si mon contrôleur pourra fournir asses "de jus", mais je ne trouve pas d'info sur le net.

Si je parts sur un beam vendu avec son système de motorisation, j'utiliserai un scorpion commander LBEC 55A qui délivrera 4A sur sa sortie BEC.

Avec 4A, selon vous, ça peut passer sachant que :
- Le gyro sera un Futaba GY 520 accouplé à un S9257 ou un BLS257
- Le récepteur un Futaba R6008HS

Merci de votre aide.

Bons vols

Laco

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coom
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Message par coom » 29 nov. 2009, 12:15

Salut,

Rassure toi, 4A c'est largement suffisant .. Le Pro est livré avec un ESC qui dispose d'un BEC de 2A, j'ai des servos numériques au cyclique et à l'A/C ainsi qu'un 401.

Mon 500 vole lui avec l'ESC Align qui a un BEC de 3A. Je connais un pilote qui l'a même gardé après son passage en flybarless (et il secoue la machine), réputé beaucoup plus glouton, et il n'a aucun soucis ;)

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Message par Laco » 29 nov. 2009, 14:58

Bonjour à tous,

Merci coom pour ta réponse.

Depuis j'ai continué mes recherches et je n'ai pas trouvé plus d'infos sur les servos.
Par contre, j'ai un gros doute concernant les 4A fournis par le scorpion commander LBEC 55A.

Dans toutes les spec techniques Scorpion (French ou US)
Lien Scorpion France
Lien scorpion US

il est bien mentionné 4A pour 5V, mais quand on zoom sur la plaque du boitier, on lit bien 3A :blink: :
Image

C'est pas un peu juste 3A :( ?

Bons vols

Laco

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Message par RolluS » 29 nov. 2009, 15:16

La sérigraphie est fausse déjà, car il sors 5.94V.

En tous cas sur le Beam du test Heli4, j'ai utilisé un Scorpion Commander 45A et 55A, et aucun soucis coté réception.

Par la suite, j'ai mis un servo S9257 à l'AC, qui n'aurait pas supporté les 5.94V du Bec, alors j'ai mis un U-Bec externe de chez Turnigy, qui est un 3-5A.

Les servos à l'AC étaient des Hitex HS65HB.
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Message par joeCool » 29 nov. 2009, 18:38

Salut,

Quelques videos du Beam E4:

>> Ici <<

>> Ici << et

>> Là << (zik :wub: !)

Sympa :) !

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Message par Bramiheli » 02 déc. 2009, 21:41

Personne n'a essaye un Beam et un Dragonus Perf? j'aimerais savoir vos avis, car j'hesite entre les deux :D

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Message par Laco » 03 déc. 2009, 23:16

Salut à tous,

Le nouveau Beam va s'appeler E4 Advance !!!

La preuve en images :D
Image
Image 1
Image 2
Image 3

A quand son arrivée en France :wub:

Laco

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Message par RolluS » 04 déc. 2009, 00:12

Pas de différence notable vu de loin. C'est pas le chassis E5 dont on a parlé plus haut.

J'aime les nouvelles couleurs de la bulle :D
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