Goblin 700 ou 700 Competition ?
- bobo1983
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Goblin 700 ou 700 Competition ?
Bonjour à tous
Voici 15 jours, je vous demandait si il valait mieux que je prenne un 500 ou 570.
à l'heure actuelle, j'ai l'argent pour l'acheter, seulement voila, ma copine m'a dit hier soir, "tu est sur de vouloir prendre le 570, j'ai peur que tu sois déçu par la taille, vaut mieux que tu prenne un 700"
J'ai pas envie de la décevoir
Donc, voila, je voudrais savoir la différence entre le 700 et le 700 competition ?
Mon domaine de vols étant translation, boucle, tonneau, renversement, et j'attaque le vol dos, je ne suis pas du genre à le maltraiter.
Et vu qu'il y a une bonne réduction en ce moment chez helidigital, je me demandais si le 700 normal me suffirait pas.
Si en même temps vous pouvez me dire si un équipement comme ça irait :
moteur 750 MX align
servo RJX
Merci pour vos réponses
Voici 15 jours, je vous demandait si il valait mieux que je prenne un 500 ou 570.
à l'heure actuelle, j'ai l'argent pour l'acheter, seulement voila, ma copine m'a dit hier soir, "tu est sur de vouloir prendre le 570, j'ai peur que tu sois déçu par la taille, vaut mieux que tu prenne un 700"
J'ai pas envie de la décevoir
Donc, voila, je voudrais savoir la différence entre le 700 et le 700 competition ?
Mon domaine de vols étant translation, boucle, tonneau, renversement, et j'attaque le vol dos, je ne suis pas du genre à le maltraiter.
Et vu qu'il y a une bonne réduction en ce moment chez helidigital, je me demandais si le 700 normal me suffirait pas.
Si en même temps vous pouvez me dire si un équipement comme ça irait :
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servo RJX
Merci pour vos réponses
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Goblin 700 V1 DFC - 750 MX 530Kv - YGE 160A - BK 5001HV, BK 7001HV - Microbeast Plus Pro
Gaui X7 - 800 MX 520Kv - CC Edge 160A - KST BL915, 905 - Microbeast Plus Pro
Goblin speed - HK 4530 540kv - CC Edge 160A - KST X20 - Microbeast Plus Pro
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- orglop450
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Salut bobo1983
Perso je n'ai pas de Gob, ni 500, ni 700... je viens à peine d'acheter d'occase un Rex 550 E pro DFC (une sorte de 600 par la taille.. mais en 6S) et j'attaque avec lui mes premiers retournements en vol arrière dos...
Pour ce qui est de la taille, je crois que si tu as la tune, la place, que l'effet stress lié à la taille n'est pas trop présent chez toi et que tu ne fais pas n'importe quoi en vol... why not un taille 700 ? - Plus de présence, plus d'inertie, plus de marge de manoeuvre.
Qd je vois la progression en taille de mes hélicos et celle de pas mal de copains de jeu je me dis parfois, pourquoi svt progressons nous (en taille d'hélico) que pas à pas ?
Dernière remarque, l'électro. Mon 550 utilise une seule lipo pour la propulsion puisque j'ai la version stock livrée avec le CC90 cad avec bec intégré. Un 700 par définition, tu as déjà 2 lipos de propulsion (chargeur grosse puissance et de type twin conseillé) et pour le Rx plus l'électro soit tu prends du classique avec un régu ou un Gryphon, soit tu prends une électro HV avec une lipo à part, en 2S.
Rqe : si je devais prendre un Gob 570.. perso la version 12S me semble plus logique...Maintenant le budget Lipo, les prix des pales principales d'un 570, les roulements... c'est pas vraiment le même que pour un 700. Au crash, à l'entretien ça doit piquer davantage. CQFD
Bref, si tu ne "sens" pas la taille 500 ou 570, mais que tu ne rêves que de la taille 700... why not ? - C'est juste un avis. j'ai des potes qui volent en format 700. En ce qui me concerne, je ne le sens pas trop et n'ai pas la tune. Mon 550 m'apporte déjà bcp plus que mon 500 en matière de pilotage. Profiter de l'instant présent.. après je verrais. Un hélico, ça se revend..
A+
Perso je n'ai pas de Gob, ni 500, ni 700... je viens à peine d'acheter d'occase un Rex 550 E pro DFC (une sorte de 600 par la taille.. mais en 6S) et j'attaque avec lui mes premiers retournements en vol arrière dos...
Pour ce qui est de la taille, je crois que si tu as la tune, la place, que l'effet stress lié à la taille n'est pas trop présent chez toi et que tu ne fais pas n'importe quoi en vol... why not un taille 700 ? - Plus de présence, plus d'inertie, plus de marge de manoeuvre.
Qd je vois la progression en taille de mes hélicos et celle de pas mal de copains de jeu je me dis parfois, pourquoi svt progressons nous (en taille d'hélico) que pas à pas ?
Dernière remarque, l'électro. Mon 550 utilise une seule lipo pour la propulsion puisque j'ai la version stock livrée avec le CC90 cad avec bec intégré. Un 700 par définition, tu as déjà 2 lipos de propulsion (chargeur grosse puissance et de type twin conseillé) et pour le Rx plus l'électro soit tu prends du classique avec un régu ou un Gryphon, soit tu prends une électro HV avec une lipo à part, en 2S.
Rqe : si je devais prendre un Gob 570.. perso la version 12S me semble plus logique...Maintenant le budget Lipo, les prix des pales principales d'un 570, les roulements... c'est pas vraiment le même que pour un 700. Au crash, à l'entretien ça doit piquer davantage. CQFD
Bref, si tu ne "sens" pas la taille 500 ou 570, mais que tu ne rêves que de la taille 700... why not ? - C'est juste un avis. j'ai des potes qui volent en format 700. En ce qui me concerne, je ne le sens pas trop et n'ai pas la tune. Mon 550 m'apporte déjà bcp plus que mon 500 en matière de pilotage. Profiter de l'instant présent.. après je verrais. Un hélico, ça se revend..
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Modifié en dernier par orglop450 le 18 sept. 2014, 14:52, modifié 1 fois.
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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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- MaYeuT
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Moi ce que je dit, c'est qu'il faut que tu nous présente ta femme
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Loooooooool , tu m'as devancé.......... !
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- orglop450
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Re
C'est clair que l'influence de nos moitiés entre en ligne de compte...
A part ça... Gob 700 sdt ou comp ?? - Moteur Align 750 MX et servos (HV je suppose..) RJX ? .. et surtout pourquoi faire ?? - Du low RPM et en même temps de la 3D hard.. ou dans un premier temps, comme laissé supposé, de la "voltige" et plus ensuite si affinité ?
Tiens on a pas parlé de l'ESC que tu souhaiterais mettre dessus... important qd même !!
C'est clair que l'influence de nos moitiés entre en ligne de compte...
A part ça... Gob 700 sdt ou comp ?? - Moteur Align 750 MX et servos (HV je suppose..) RJX ? .. et surtout pourquoi faire ?? - Du low RPM et en même temps de la 3D hard.. ou dans un premier temps, comme laissé supposé, de la "voltige" et plus ensuite si affinité ?
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- Armageddon
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
À ton niveau il serait peut être plus prudent de t'acheter un 450.
Une inversion en 700 cela peut assez mal se finir pour celui qui est à la réception.
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Il a déjà un 700 ... Fait toi plaisir ... Prends celui qui te plait le plus ...
- pachy
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
C est clair qu ayant déjà un 700, tu connais ce format
Pour moi deux options :
- gob700 et tu réutilises tes lipos de t700
- gob570 en 6S et tu voles avec une seule de tes lipos de t700
Mais si tu as les moyens d avoir deux 700, il n y a pas de raisons de te priver et de ne pas satisfaire ta moitié lol
Pour moi deux options :
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- Rodgeur
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Dans ces cas la en effet.
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- bobo1983
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, comme vous avez pu voir dans ma présentation, je vole déjà en t-rex700E.
Le fait de passer en 700 Goblin me fait pas du tout peur.
Ma vrai question est : quelle est la différence entre le 700 standard et le 700 Compétition ?
Il y a quand même une bonne différence de prix si je le prend chez marcel
620 € pour le standard
820 € pour le compétition.
Je pense que le sujet 570 ou 700 est maintenant obsolète, je voudrais savoir votre avis sur la différence entre les 2 700
Je pensait mettre en équipement :
moteur : 750 MX Align
Servo cyclique : http://www.helidigital.com/shop/servomo ... 0-700.html
Servo anticouple : http://www.helidigital.com/shop/rjx/192 ... ouple.html
avec un lipo en 2S
flybarless microbeast plus.
Le contrôleur, j'y réfléchi encore.
Juste me confirmer aussi que l'équipement va bien pour faire de la voltige classique et peut être un jour un petit peu de 3D Soft (et encore, j'y crois pas trop, j'ai 32 ans, à mon avis, c'est trop tard )
Les lipo me serviront aussi bien sur le t-rex que le goblin.
La seul vrai nouveauté dans le goblin serait le flybarless, mon t-rex est en BdB.
Je viens d'acheter un beast X d'occas à un gars du forum pour me faire la main sur un 450.
Je me dis que 200 € de plus sur le compétition pour des améliorations que je ne m'apercevrait même pas, c'est peut être inutile.
J'attend vos commentaires
Merci encore.
Romain
Effectivement, comme vous avez pu voir dans ma présentation, je vole déjà en t-rex700E.
Le fait de passer en 700 Goblin me fait pas du tout peur.
Ma vrai question est : quelle est la différence entre le 700 standard et le 700 Compétition ?
Il y a quand même une bonne différence de prix si je le prend chez marcel
620 € pour le standard
820 € pour le compétition.
Je pense que le sujet 570 ou 700 est maintenant obsolète, je voudrais savoir votre avis sur la différence entre les 2 700
Je pensait mettre en équipement :
moteur : 750 MX Align
Servo cyclique : http://www.helidigital.com/shop/servomo ... 0-700.html
Servo anticouple : http://www.helidigital.com/shop/rjx/192 ... ouple.html
avec un lipo en 2S
flybarless microbeast plus.
Le contrôleur, j'y réfléchi encore.
Juste me confirmer aussi que l'équipement va bien pour faire de la voltige classique et peut être un jour un petit peu de 3D Soft (et encore, j'y crois pas trop, j'ai 32 ans, à mon avis, c'est trop tard )
Les lipo me serviront aussi bien sur le t-rex que le goblin.
La seul vrai nouveauté dans le goblin serait le flybarless, mon t-rex est en BdB.
Je viens d'acheter un beast X d'occas à un gars du forum pour me faire la main sur un 450.
Je me dis que 200 € de plus sur le compétition pour des améliorations que je ne m'apercevrait même pas, c'est peut être inutile.
J'attend vos commentaires
Merci encore.
Romain
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- ducat'
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Le goblin 700 normal est léger, vif et plus rigide que le compétition, surtout de part la conception différente des têtes rotor.
Vu ton type de pilotage, compétition sans hésiter...en plus tu bénéficieras des évolutions ...
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- bobo1983
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Je suis dsl, mais je suis pas au top au niveau language hélico, c'est quoi un hélico rigide ?
par rapport à mon t-rex 700E par exemple ?
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- ducat'
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Les réactions sont plus vives c'est une machine qui pardonne moins les erreurs...
La tête du normal est de type dfc, comme sur le trex700 dfc .
Cette tête associée aux qualités du chassis goblin en fait une machine hyper directe, tres sensible.
Le compétition est une évolution destinée à encaisser le surcroît de puissance apporté par les motorisations dernière génération.
Il est plus lourd et est équipé d'une tête conventionnelle un peu moins directe.
Je crois aussi que l'ac a été aussi amélioré sur le compétition mais là , les irréductibles de la marque pourront rapidement t'eclairer plus en avant
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La tête du normal est de type dfc, comme sur le trex700 dfc .
Cette tête associée aux qualités du chassis goblin en fait une machine hyper directe, tres sensible.
Le compétition est une évolution destinée à encaisser le surcroît de puissance apporté par les motorisations dernière génération.
Il est plus lourd et est équipé d'une tête conventionnelle un peu moins directe.
Je crois aussi que l'ac a été aussi amélioré sur le compétition mais là , les irréductibles de la marque pourront rapidement t'eclairer plus en avant
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- Rodgeur
- Armageddon
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Elle est sympa la DFC du vieux Goblin, et puis elle colle bien à la logique de la machine. Comme en plus le vieux est plus léger, et moins cher je serais assez tenter de prendre le vieux à la place de bobo.
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- renaud67
- Armageddon
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Salut
Les 200 euro d’écart tu les récupéreras facilement a la revente..
La v1 sur le marché de l'occcase a du mal ..
J'avais aussi hésitez entre les 2 et j'ai pris le compétition..
Il est grâce a sa tête HPS plus polyvalent dans les tours que la V1 , et son poids en plus amène de l'inertie ce qui est plutôt sympa car ca amène de la souplesse ..
Au niveau look ça aussi rien avoir..
Bref je connais beaucoup de déçus de la V1 mais jamais du compétition..
Ta config est parfaite et elle te bridera pas même en 3D hard
Pour le contro si tu vole dans un endroit super chaud et que tu souhaites plus tard avoir un moteur plus puissant prend un yge 160 .. sinon avec le 750 MX le 120 sera parfait...
Si tu es en Spektrum j'ai un AR7200 a vendre qui est quasi neuf acheté chez Marcel Ca simplifie le cablage comparé au beastx classique..
Les 200 euro d’écart tu les récupéreras facilement a la revente..
La v1 sur le marché de l'occcase a du mal ..
J'avais aussi hésitez entre les 2 et j'ai pris le compétition..
Il est grâce a sa tête HPS plus polyvalent dans les tours que la V1 , et son poids en plus amène de l'inertie ce qui est plutôt sympa car ca amène de la souplesse ..
Au niveau look ça aussi rien avoir..
Bref je connais beaucoup de déçus de la V1 mais jamais du compétition..
Ta config est parfaite et elle te bridera pas même en 3D hard
Pour le contro si tu vole dans un endroit super chaud et que tu souhaites plus tard avoir un moteur plus puissant prend un yge 160 .. sinon avec le 750 MX le 120 sera parfait...
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- MaYeuT
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Salut
Si la nouveauté est un critère d'achat prends le compétition, sinon le V1 est très bien et ne te bloquera en rien. Le low rpm passe aussi dessus, y'a moyen de voler avec un peu plus de 1000 tours
Après ç'est vrai que certain préfère la V2 au V1, je n'ai pas eu de V2 donc je ne me prononcerais pas à part sur la conso, tu dois pouvoir grappiller quelques secondes supplémentaire sur la V1.
Sinon tu as penser au 770? c'est un peu plus gros ça devrait faire plaisir à madame
Plus sérieusement comme tu as déjà un 700 pourquoi pas un 770?
L'electro est bien, en esc je ne saurais conseiller autre chose que du YGE ou du kontronik, au pire CC fera le taf
Si la nouveauté est un critère d'achat prends le compétition, sinon le V1 est très bien et ne te bloquera en rien. Le low rpm passe aussi dessus, y'a moyen de voler avec un peu plus de 1000 tours
Après ç'est vrai que certain préfère la V2 au V1, je n'ai pas eu de V2 donc je ne me prononcerais pas à part sur la conso, tu dois pouvoir grappiller quelques secondes supplémentaire sur la V1.
Sinon tu as penser au 770? c'est un peu plus gros ça devrait faire plaisir à madame
Plus sérieusement comme tu as déjà un 700 pourquoi pas un 770?
L'electro est bien, en esc je ne saurais conseiller autre chose que du YGE ou du kontronik, au pire CC fera le taf
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- pachy
- Armageddon
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- Localisation : Velaux
Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Ah oui c est une bonne idée le 770
Sinon il y a le 700 carbone aussi
Sinon il y a le 700 carbone aussi
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- MaYeuT
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
J'étais sur que le 770 ça te plairais
Marne (51) - 35 ans
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Oui j ai moins peur des grosses machines maintenant... Avant j étais terrorisé par mon 450... Mais ça c était avant, maintenant c est mon 450 qui est terrifié quand je le prends
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Salut Les gars
Le V1 est mieux pour tout ce qui est voltige balistique, looping tonneaux, il vole plus vite, il est sur un rail.
c'est que quand tu attaques les piro machin que le competition est mieux grace a un peu plus de souplesse et plus de bras de levier sur le CG.
pour le régime c'est pareil, le V1 il aime pas les 1700 donc on peut faire du 2000 ou 1400 ce qui est pas mal, le competition aime pas le 1500 du coup on peut faire du 2000 mais en bas il faut descendre a 1300 voir 1200 ce qui demande deja plus d'attention.
comme le V1 fait 300g de moins il a plus de watt pour le meme equipement et/ou demande des accus moins puissants.
concernant les upgrade, la tete donc non, la courroie large pas besoin avec un 750MX reste l'anticouple sur damper, oui pourquoi pas, il esxiste en option a 49€, mais c'est utile vraiment au desssus de 2200 rpm
pour l'equipement ce que tu prevois est parfait et ira aussi bien au 700 ou au competition.
pour la revente c'est peut etre vrai, encore que le vendre 200€ de plus c'est pas dis non plus...
A+
Marcel
non je ne suis pas d'accord.ducat' a écrit :Le goblin 700 normal est léger, vif et plus rigide que le compétition, surtout de part la conception différente des têtes rotor.
Vu ton type de pilotage, compétition sans hésiter...en plus tu bénéficieras des évolutions ...
Le V1 est mieux pour tout ce qui est voltige balistique, looping tonneaux, il vole plus vite, il est sur un rail.
c'est que quand tu attaques les piro machin que le competition est mieux grace a un peu plus de souplesse et plus de bras de levier sur le CG.
pour le régime c'est pareil, le V1 il aime pas les 1700 donc on peut faire du 2000 ou 1400 ce qui est pas mal, le competition aime pas le 1500 du coup on peut faire du 2000 mais en bas il faut descendre a 1300 voir 1200 ce qui demande deja plus d'attention.
comme le V1 fait 300g de moins il a plus de watt pour le meme equipement et/ou demande des accus moins puissants.
concernant les upgrade, la tete donc non, la courroie large pas besoin avec un 750MX reste l'anticouple sur damper, oui pourquoi pas, il esxiste en option a 49€, mais c'est utile vraiment au desssus de 2200 rpm
pour l'equipement ce que tu prevois est parfait et ira aussi bien au 700 ou au competition.
pour la revente c'est peut etre vrai, encore que le vendre 200€ de plus c'est pas dis non plus...
A+
Marcel
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
perso pour avoir eu les deux, je prefere le compet', je ne peux pas vraiment dire pourquoi mais j'ai un meilleur feeling. Avant quand je volais avec l'XxTreme et le gob V1, ben ca me faisait presque chier quand c'était au tour du gob, maintenant avec le compet l un ou l autre je m en fiche.
Par contre le gob je l'aime avec pas mal de tour.
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Moi je te dis de prendre se lui qui te fais le plus plaisir... Y'a pas de mauvais goblin
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Ouais si tu as le budget et que c'est vraiment pour te faire plaisir, le 700 carbon édition direct
Bien Amicalement,
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Bonjour à tous
merci de vos réponses
la V1 m'attire vraiment, le seul problème, c'est les chapes ou les vis qui cassent sur les têtes DFC (ce qu'on peut lire sur les forums à propos de ces têtes)
Est ce qu'il y a un gros risque d'avoir une rupture de chapes ou de la vis du pied de pâles sur une tête DFC ?
Romain
merci de vos réponses
la V1 m'attire vraiment, le seul problème, c'est les chapes ou les vis qui cassent sur les têtes DFC (ce qu'on peut lire sur les forums à propos de ces têtes)
Est ce qu'il y a un gros risque d'avoir une rupture de chapes ou de la vis du pied de pâles sur une tête DFC ?
Romain
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Les vis qui cassent c était sur les DFC align.
Moi j ai mis une tête V1 sur mon compétition, parce que justement je préfère, et ben les copains peuvent attester que je lui en mets un peu dans la gueule et ça a l air de tenir
A+
Marcel
Moi j ai mis une tête V1 sur mon compétition, parce que justement je préfère, et ben les copains peuvent attester que je lui en mets un peu dans la gueule et ça a l air de tenir
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Mon avis sur les G700 et G700C:
Les 2 volent très bien et je prend du plaisir avec les 2. J'ai 3 G700, 2 G700C et un Speed donc je commence à les connaître un peu.
Le moteur Align 750mx est vraiment un super moteur qui collerait très bien à un G700.
Les servos RJX peuvent aller sur les 2.
Si tu tournes assez loin des valeurs de dandinage, tu prendras du plaisir.
Pour le V1, éviter autour de 1700tr/min.
Pour le compétition, éviter 1400tr/min.
Ton module fbl est aussi important car il risque d'amplifier le dandinement. Un beastx gère assez bien.
Après, il faut voir le look. Tout dépend des dėcos que tu aimes.
En vol, j'adore la présence du Speed.
Les 2 volent très bien et je prend du plaisir avec les 2. J'ai 3 G700, 2 G700C et un Speed donc je commence à les connaître un peu.
Le moteur Align 750mx est vraiment un super moteur qui collerait très bien à un G700.
Les servos RJX peuvent aller sur les 2.
Si tu tournes assez loin des valeurs de dandinage, tu prendras du plaisir.
Pour le V1, éviter autour de 1700tr/min.
Pour le compétition, éviter 1400tr/min.
Ton module fbl est aussi important car il risque d'amplifier le dandinement. Un beastx gère assez bien.
Après, il faut voir le look. Tout dépend des dėcos que tu aimes.
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Les toutes premières alors car plus maintenant.mguw a écrit :Les vis qui cassent c était sur les DFC align.
763 vols en 700 DFC RAS, 525 en 550 DFC RAS, 926 en 450 DFC et RAS...
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
+1 avec fabu le speed :-)
sinon ta question de départ c'était est ce que un 700 normale me suffirait pas ben je pense que si Quand tu vois ce que certain lui mette dans la tronche il peut suffire a pas mal de monde.
après fais toi plaisir c'est le principal je pense.
sinon ta question de départ c'était est ce que un 700 normale me suffirait pas ben je pense que si Quand tu vois ce que certain lui mette dans la tronche il peut suffire a pas mal de monde.
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis dsl pour les défendeur du compétition, mais mon choix est fait, je vais commander le v1 dans cette déco la :
http://www.helidigital.com/shop/goblin- ... pters.html
Monsieur Hélidigital, si les 15 % marche sur le Goblin du lien au dessus, vous pouvez déjà m'en mettre un de côté, je vous apelle ce soir ou demain pour le commander.
Maintenant, si vous voulez bien m'expliquez l'avantage de tournez en low RPM, car je tourne toujours à 2100 tours sur mon t-rex 700 et je ne sais pas à quoi ça sert le low RPM.
Si j'ai bien compris, il faudra que je programme l'iddle up 1 à 1500 tours et l'iddle up 2 à 2000 tours sur le goblin v1 ?
Romain
Je suis dsl pour les défendeur du compétition, mais mon choix est fait, je vais commander le v1 dans cette déco la :
http://www.helidigital.com/shop/goblin- ... pters.html
Monsieur Hélidigital, si les 15 % marche sur le Goblin du lien au dessus, vous pouvez déjà m'en mettre un de côté, je vous apelle ce soir ou demain pour le commander.
Maintenant, si vous voulez bien m'expliquez l'avantage de tournez en low RPM, car je tourne toujours à 2100 tours sur mon t-rex 700 et je ne sais pas à quoi ça sert le low RPM.
Si j'ai bien compris, il faudra que je programme l'iddle up 1 à 1500 tours et l'iddle up 2 à 2000 tours sur le goblin v1 ?
Romain
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- bobo1983
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Ah oui, autre question :
le 750 MX, il faut le prendre en 450 ou en 530 Kv ?
Romain
le 750 MX, il faut le prendre en 450 ou en 530 Kv ?
Romain
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Le low RPM, ça change vraiment le comportement de l helico, ça l assagit ! Tu tournes moins vite, ça fait un peu "slow Motion" !
Ça consomme moins, ça fait moins de bruit
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Bobo1983,
Super choix pour la couleur, il se voit très bien.
Le moteur, oui en 530kv, ça passe bien avec le pignon moteur d'origine en 21 dents.
Tu mettrais quoi comme contrôleur?
Pour les idle up, tu pourrais essayer 1700, 1900 et 2100 tr/min.
Après tu voles avec le nombre de tours qui te convient.
Plus tu mets de tours, plus ça va t'aider pour certaines figures mais plus ça sera dégueulasse si tu n'es pas assez précis.
Super choix pour la couleur, il se voit très bien.
Le moteur, oui en 530kv, ça passe bien avec le pignon moteur d'origine en 21 dents.
Tu mettrais quoi comme contrôleur?
Pour les idle up, tu pourrais essayer 1700, 1900 et 2100 tr/min.
Après tu voles avec le nombre de tours qui te convient.
Plus tu mets de tours, plus ça va t'aider pour certaines figures mais plus ça sera dégueulasse si tu n'es pas assez précis.
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
ok, donc faudrait que j’essaie de réduire la vitesse rotor de mon t-rex.
Parceque c'est vrai que j'ai du mal sur la précision du pas sur un hélico, venant de l'avion, j'étais pas embêter avec les gaz.
Au niveau contrôleur (je sens que certain vont crier au scandale), mais je voulais partir sur un chinois.
pour plusieurs raisons :
- comme l'a dit hélidigital dans un post l'autre jour, un hélico ça vole sans moteur, alors que sans servos ou avec un module flybarless chinois, ça vole beaucoup moins bien.
- pour le prix
- aussi parceque j'ai un chinois sur mon t-rex 700 et que ça va très bien, jamais eu de problème.
la bête en question
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... OPTO_.html
peut être que je le regretterais et que dans un an, j’achèterais un YGE
Merci de pas m'insulter pour ça
Romain
Parceque c'est vrai que j'ai du mal sur la précision du pas sur un hélico, venant de l'avion, j'étais pas embêter avec les gaz.
Au niveau contrôleur (je sens que certain vont crier au scandale), mais je voulais partir sur un chinois.
pour plusieurs raisons :
- comme l'a dit hélidigital dans un post l'autre jour, un hélico ça vole sans moteur, alors que sans servos ou avec un module flybarless chinois, ça vole beaucoup moins bien.
- pour le prix
- aussi parceque j'ai un chinois sur mon t-rex 700 et que ça va très bien, jamais eu de problème.
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peut être que je le regretterais et que dans un an, j’achèterais un YGE
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Salut,
A priori tu sais pour bcp où tu vas.. et comme tu le dis, les vraies nouveautrés pour toi, c'est un Gob et la prise en main, les réglages d'un module FBL en passant par un format 450.
Pour ton choix actuel, rien à dire si ce n'est que bcp aimeraient être à ta place... accessoirement, pour la couleur, vert avec "visière" canopy rouge, je pense que c'est très bien sur le plan visualisation en vol +++ On voit parfaitement l'engin ainsi que sa position lors de la réalisation de figures dont les piro.
Après c'est clair, il peut y avoir des arguments esthétiques... il y a des Gob black & White, des tout vert. Perso, je les trouve moins "visibles" même si par rapport à d'autres hélicos, le fait qu'ils aient un fuselage rend le tail plus visible pour moi (en flip notamment).
Trés bons : montage, réglages et vols avec ton futur GOB.
A+
Rqe : pour le contro, quitte à me payer un GOB avec de supers servos, j'aurais tendance à être "cohérent" et y mettre un YGE ou un Kontronik par "secure", même si en la matière on est jamais sûr de rien... Maintenant je vole en Hi-Model et en CC. Il y a les souhaits et.. la réalité. Le mode GOV des YGE au moins sur le terrain semble très apprécié..
Tout d'abord excuses-moi de te pas avoir pris en compte tous les renseignements que tu donnais, notamment dans ta présentation.bobo1983 a écrit :Juste me confirmer aussi que l'équipement va bien pour faire de la voltige classique et peut être un jour un petit peu de 3D Soft (et encore, j'y crois pas trop, j'ai 32 ans, à mon avis, c'est trop tard )
Les lipo me serviront aussi bien sur le t-rex que le goblin.
La seul vrai nouveauté dans le goblin serait le flybarless, mon t-rex est en BdB.
Je viens d'acheter un beast X d'occas à un gars du forum pour me faire la main sur un 450.
A priori tu sais pour bcp où tu vas.. et comme tu le dis, les vraies nouveautrés pour toi, c'est un Gob et la prise en main, les réglages d'un module FBL en passant par un format 450.
Pour ton choix actuel, rien à dire si ce n'est que bcp aimeraient être à ta place... accessoirement, pour la couleur, vert avec "visière" canopy rouge, je pense que c'est très bien sur le plan visualisation en vol +++ On voit parfaitement l'engin ainsi que sa position lors de la réalisation de figures dont les piro.
Après c'est clair, il peut y avoir des arguments esthétiques... il y a des Gob black & White, des tout vert. Perso, je les trouve moins "visibles" même si par rapport à d'autres hélicos, le fait qu'ils aient un fuselage rend le tail plus visible pour moi (en flip notamment).
Trés bons : montage, réglages et vols avec ton futur GOB.
A+
Rqe : pour le contro, quitte à me payer un GOB avec de supers servos, j'aurais tendance à être "cohérent" et y mettre un YGE ou un Kontronik par "secure", même si en la matière on est jamais sûr de rien... Maintenant je vole en Hi-Model et en CC. Il y a les souhaits et.. la réalité. Le mode GOV des YGE au moins sur le terrain semble très apprécié..
Modifié en dernier par orglop450 le 19 sept. 2014, 11:17, modifié 2 fois.
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- pachy
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Tu as de bons arguments romain
Par contre, je partirais sur un modèle avec governor car quand tu y as goûté au gov, c est juste génial surtout en low RPM
Et ça existe chez HK aussi
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... OPTO_.html
Avec la petite carte de programmation
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rog%20card
Par contre, je partirais sur un modèle avec governor car quand tu y as goûté au gov, c est juste génial surtout en low RPM
Et ça existe chez HK aussi
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... OPTO_.html
Avec la petite carte de programmation
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The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- renaud67
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Avec un 750 mx tu peux même partir sur ce modèle..
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=42763
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=42763
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- orglop450
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Re
Les Gob en mode GOV semblent montrer que ce type de machine vole églt "parfaitement" en Low RPM ce... avec justement un "bon" ESC. Et pour moi qui ne suis pas un pro, mais pour ce que je vois, le low RPM me semble rendre qqe part plus facile l'apprentissage puis l'amélioration de certaines figures avec des hélicos de format > au 450.
Ensuite pour te défouler, tu passes en un tour de main avec des régimes "bourrin". Gag !
A revoir bien sûr avec l'avis de pros ++
Les Gob en mode GOV semblent montrer que ce type de machine vole églt "parfaitement" en Low RPM ce... avec justement un "bon" ESC. Et pour moi qui ne suis pas un pro, mais pour ce que je vois, le low RPM me semble rendre qqe part plus facile l'apprentissage puis l'amélioration de certaines figures avec des hélicos de format > au 450.
Ensuite pour te défouler, tu passes en un tour de main avec des régimes "bourrin". Gag !
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- bobo1983
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Re: Goblin 700 ou 700 Competition ?
Sur mon t-rex 700, j'ai celui la : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_ESC.html
Je voulais mettre un peu plus puissant sur le gob, car je monte en gamme de moteur :
t-rex 700 : 700M
Goblin : 750 MX
Il me semble qu'il y a le governor sur le contrôleur que j'ai mis plus haut :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... OPTO_.html
avec sa carte de programmation :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ature.html
c'est klr, que pour moi, la nouveauté va être le gob et le beastX, mais pas la taille
Romain
Je voulais mettre un peu plus puissant sur le gob, car je monte en gamme de moteur :
t-rex 700 : 700M
Goblin : 750 MX
Il me semble qu'il y a le governor sur le contrôleur que j'ai mis plus haut :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... OPTO_.html
avec sa carte de programmation :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ature.html
c'est klr, que pour moi, la nouveauté va être le gob et le beastX, mais pas la taille
Romain
T-Rex 700E DFC - 750 MX 530Kv - CC Edge 120A - DS 610, DS650 - Microbeast Plus Pro
Goblin 700 V1 DFC - 750 MX 530Kv - YGE 160A - BK 5001HV, BK 7001HV - Microbeast Plus Pro
Gaui X7 - 800 MX 520Kv - CC Edge 160A - KST BL915, 905 - Microbeast Plus Pro
Goblin speed - HK 4530 540kv - CC Edge 160A - KST X20 - Microbeast Plus Pro
Graupner MX 24s + 2.4 Ghz Jeti
Phoenix RC - Session : H4 MDP : H4 - Session : France Loiret
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