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Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 06:45
par derailleur
Bonjour
Je viens de finir le montage de mon 500 sport et je me retrouve avec un petit jeu sur l'axe principal. Ma transmission est bien calée et couronne et pinion ne bougent pas. En fait j'avais remarqué ça dès le début du montage, le trou qui accueille la jésus Bolt au niveau de l'axe est oblong et la vis nage dedans. Au final ça fait un jeu d'un demi millimètre et un petit clac quand on prend l'helico a la main. C'est pas dramatique mais bizarre sur une machine de cette gamme. Avez vous eu le problème ?

Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 07:11
par Stoparach
Il faut que tu rajoutes des rondelles à l'endroit indiqué dans la notice... (Cadre rouge)

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Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 07:51
par derailleur
Ah zut, ben oui logique... Merci Pierre ;)

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 07:59
par Stoparach
Ça me fait à chaque fois ça avec les gobs. A chaque fois qu'il y a un bug dans le montage du kit c'est que j'ai mal lu la notice.

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 10:04
par derailleur
Et pourtant elle est top la notice, on peut pas dire que c'est pas expliqué :p :D

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 22:12
par derailleur
bon la rondelle de calage ne règle rien et d'ailleurs j'en ai pas besoin sur ma machine. En fait rien ne va pouvoir corriger ce jeu généré par ce trou dans l'axe principal plus large que la jesus bolt (celle qui traverse la couronne).
Alors ça volera comme ça.

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 22:15
par pachy
Sur mon 700, je crois que fabu74 m avait donné l astuce, tu dévisses la JB, tu mets en contrainte pour supprimer le jeu et tu resserres en même temps la JB... Plus de souci !

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 22:18
par derailleur
ah ouai, ptin...merci ludo, je vais essayer :rolleyes:

Jeu dans l'axe principal

Posté : 01 sept. 2016, 23:58
par Stoparach
Nan le 700 c'est pas foutu pareil justement j'avais du jeu aussi au maiden du speed supprimé de cette façon. Mais sur le 700 ya une bague de maintient à la partie inférieure de l'ace et pas sur le 500... Bon en bref c'est pas le même système, pas de rondelle sur le 700



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Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 09:24
par derailleur
de toute façon la rondelle, vu comme c'est foutu, ne peut pas régler le jeu généré par un perçage d'un diametre plus gros que celui de la vis qui est censé le traverser...

EDIT, problème connu..

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=744827

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 11:12
par X-Clone
........ne peut pas régler le jeu généré par un perçage d'un diametre plus gros que celui de la vis qui est censé le traverser..........
Salut, j'ai fait comme ça depuis mon premier Goblin ( depuis le premier 700 vert vif )
Si tu veux du texte, c'est ==>> Ici en bas de page<<==
A+
Oli

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Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 12:09
par Stoparach
Oui mais sur le 500 je ne crois pas que l'ace dépasse dessous...

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 12:23
par X-Clone
Slt, même si son axe ne dépasse pas .. le soucis c'est que le trou de l'axe est plus grand que le diam. de la vis ...
Soit mettre une vis de diam plus grand et agrandir le diam du trou de la bague externe ( mais perte de matière ) ou mettre un tube à l'intérieur de l'axe ..
A+
Oli

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 14:02
par derailleur
C'ets pas con comme idée et oui l'axe ne dépasse pas...C'est un peu relou. Je vais commencer par voler comme ça et réfléchir un peu (si j'y arrive)...

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 14:10
par Stoparach
Perso je pense que suivre la notice c'est déjà pas mal ;)

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 14:23
par derailleur
C'est ce que j'ai fait et rajouter les bagues n'a rien changé puisque l'axe a du jeu autour de la jesus bolt. Toute la transmission est bien calée et n'a aucun jeu mais l'axe oui..C'est imparable. Je te montrerais ça en réel.

Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 15:44
par Stoparach
Ouais ça y est je comprends bien le problème et la soluce de oli parait top. Les rondelles servent à caler la couronne et pas l'axe. Ça parait hallucinant que le jeu vertical de l'axe soit calé par une seule vis... C'est quand même pas top comme cale.

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 16:56
par philippe13
Ben perso sur mon 500 j avais fait ce que pachy dit
mettre la vis, tirer l axe vers le haut en contrainte d une main et serrer de l autre
Depuis des mois c est comme ca et 0 jeux ( et quand je dit 0 c est 0 ...et pourtant l axe tourne hyper librement)
et ca ne bouge pas.
je dois avoir une seule rondelle de calage.

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 17:51
par X-Clone
philippe13 a écrit :Ben perso sur mon ..........
Salut, oui mais faut avouer que mécaniquement c'est pas top d'avoir une vis en M3 et un trou dans l'axe en M4 ( je suppose que c'est les mesures du 500 ??? ) .. quand j'ai eu mon premier kit de Goblin, j'ai trouvé ça un peu dingue :wacko: .. c'était toujours la même chose quand j'ai fait un Urukay 700 tri-pales..
Je comprends pas trop le principe du trou plus grand dans l'axe ?? .
A+
Oli

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 19:19
par lolo63
C'est pour serrer la bague une fois que tt est en contrainte.

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 02 sept. 2016, 21:28
par nolou13
Ca ne m'a pas marqué lors de mon montage :unsure:
l'axe princ ne doit plus bouger après serrage

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 04 sept. 2016, 16:16
par derailleur
J'ai montré à Pachy sur le sien, il en a aussi ;) c'est pas énorme ça craint pas ;) :rolleyes:

Re: Jeu dans l'axe principal

Posté : 04 sept. 2016, 16:31
par fabu74
Il ne faut pas supprimer ce jeu, c'est ce qui permet d'ajuster le jeu une fois tout monté pour l'axe principale.
Ça bouge après les premiers vols une fois, on réajuste, on ressert et c'est tout bon.