Zone morte à la prise de pas

Répondre
Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 30 mai 2015, 08:05

Bonjour,

Le Goblin 500 étant mon tout premier hélicoptère Rc, je me pose plusieurs questions :

J'ai comme une zone morte autour du neutre sur la prise de pas positive comme négative, je m'explique si je monte environ de certains millimètres en vol j'ai l'impression que la machine ne prend pas l'ordre, et idem en vol dos quand je passe en pas négatif.

Je l'ai fait essayer à un ami qui a eu le même ressenti. En statique j'ai 12.5/-12.5 en butée, manche au centre 0 degré, les pales prennent bien de l'inclinaison au moindre mouvement du manche. J'ai passé la radio sur le simulateur pour voir si ce n'était pas un problème de potentiomètre, mais apparemment à la moindre sollicitation des manches les valeurs changent à l'écran.

J'utilise le mode Gov, j'ai la machine entièrement d'origine et mes courbes sont 70%, 75%, 80% pour les idle up. L'effet à l'air de s'atténuer en augmentant le nombre de tours moteur, je n'est pas d'expo sur le pitch.

La machine n'a pas de jeu, tout est libre, tout les servos répondent bien.

Ma radio est une JR XG8 le récepteur Récepteur RG831B, Beastx v2, le Goblin est un combo avec moteur Quantum et servos Bk.

Donc mes questions sont : est-ce normal ? Comme je vole à la Réunion il y a toujours du vent, est-ce dû à la taille de la machine ? Si je mets du pitch boost vais-je y gagner quelque chose ?

J'essaye d'être aussi précis que je peux pour vous donner des détails, et excusez-moi pour les fautes d'orthographe :blink:
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par steph66 » 30 mai 2015, 08:23

salut Toaster

je n'ai jamais rencontré ce pb avec mes beastX.

Pour re-vérifier la commande du pitch, tu peux brancher un servo directement sur la voie du pitch de ton RX et voir si il a une zone morte.

Dans le beastX il y a un paramètre de réglage des zones mortes autour du neutre. Le réglage doit être 2° par défaut si je ne me trompe pas. Ce réglage sert pour les radios qui n'ont pas un retour net au neutre. Par contre je ne sais pas si ça touche la voie de pitch.

stupidtoaster a écrit :J'ai comme une zone morte autour du neutre sur la prise de pas positive comme négative, je m'explique si je monte environ de certains millimètres en vol j'ai l'impression que la machine ne prend pas l'ordre, et idem en vol dos quand je passe en pas négatif.
C'est normal que autout du pas 0° il y a un flottement. D'ailleurs tu n'es jamais à ce pas 0° quand tu voles, sauf à faire des tonneaux, et encore, faut jouer sur le pas pour conserver l'altitude.

Peux-tu réexpliquer le test que tu fais en vol et les impressions que tu ressens ? Je n'ai pas bien compris.

Tu as peut-être envie de plus de réactivité autour du pas 0° ? => modifie ta courbe de pas pour rendre plus vif le changement de pas autour de 0°en bougeant les points et en faisant une pente plus importante autour de 0°.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 30 mai 2015, 09:10

Je te remercie Steph66 c'est super agréable d'avoir des réponses si rapides. Au fait le Beastx est en mode extrême en comportement de vol.
steph66 a écrit : Pour re-vérifier la commande du pitch, tu peux brancher un servo directement sur la voie du pitch de ton RX et voir si il a une zone morte.
J'ai fait le test je n'ai pas de zones mortes.
steph66 a écrit : Dans le beastX il y a un paramètre de réglage des zones mortes autour du neutre. Le réglage doit être 2° par défaut si je ne me trompe pas. Ce réglage sert pour les radios qui n'ont pas un retour net au neutre. Par contre je ne sais pas si ça touche la voie de pitch.
Oui en effet cette option existe, mais malheureusement pas pour le pitch (où heureusement peu-être :))
steph66 a écrit : Peux-tu réexpliquer le test que tu fais en vol et les impressions que tu ressens ? Je n'ai pas bien compris.
Là où je m'en suis rendu compte c'est en mettant la machine sur le dos, je suis obligé de descendre le manche à un bon quart pour qu'elle reste en stationnaire, sur le ventre lors des translations lentes c'est presque impossible de corriger la hauteur, comme si la pale même en prenant 0,5 degrés ne donné pas d'ascension à la machine. J'ai essayé un 570 le moindre mouvement de manche fait que la machine réagis (toujours sur le pitch)
steph66 a écrit :Tu as peut-être envie de plus de réactivité autour du pas 0° ? => modifie ta courbe de pas pour rendre plus vif le changement de pas autour de 0°en bougeant les points et en faisant une pente plus importante autour de 0°.
Avec mon ami on s'oriente vers cette solution aussi, je pensais aussi donner plus de degré max d'inclinaison genre 13.5/-13.5 ce qui me donnerai des degrés plus rapidement.
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par KRoMoZoM_21 » 30 mai 2015, 09:11

Salut,
steph66 a écrit :(...)je n'ai jamais rencontré ce pb avec mes beastX.(...)
Pour mon experience (sur 3 beastx), j'ai eu exactement le même ressenti que @stupidtoaster, et je n'ai jamais réussi à améliorer la chose si se n'est en mettant énormément de tours rotor et/ou augmentant le pas max (genre 15°). Maintenant je suis passé sur un autre module qui me va mieux sur le cyclique et l'AC, et surtout j'ai l'impression que mixage du pas/cyclique est bien mieux représenté.

J'espere que tu trouveras une solution moins onéreuse que la mienne ;)

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par lolo09 » 30 mai 2015, 09:13

Salut.

Si tu voulais sur plus petit avant, c'est normal que btu ressente ça. C'est l'inertie.

Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si c'est normal avec cette machine, mais une courbe pitch 0 15 50 85 100 te rendra le pas hyper sensible autour du neutre..... Les valeurs 15 et 85 seront a affiner en fonction de ton ressenti.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 30 mai 2015, 09:14

KRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
steph66 a écrit :(...)je n'ai jamais rencontré ce pb avec mes beastX.(...)
Pour mon experience (sur 3 beastx), j'ai eu exactement le même ressenti que @stupidtoaster, et je n'ai jamais réussi à améliorer la chose si se n'est en mettant énormément de tours rotor et/ou augmentant le pas max (genre 15°). Maintenant je suis passé sur un autre module qui me va mieux sur le cyclique et l'AC, et surtout j'ai l'impression que mixage du pas/cyclique est bien mieux représenté.

J'espere que tu trouveras une solution moins onéreuse que la mienne ;)
Euh malheureusement j'ai pensé à ça aussi, du moins malheureusement pour ma banquière :D .
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par KRoMoZoM_21 » 30 mai 2015, 09:35

Tu parles de ta femme ? :lol:

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par lolo09 » 30 mai 2015, 09:37

Essai la courbe de pas... Ça prends 10s tu sera surprit.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 30 mai 2015, 09:46

lolo09 a écrit :Essai la courbe de pas... Ça prends 10s tu sera surprit.
Tout à fait, avant de dépenser 350€ je compte bien essayé ta solution Lolo9. Surtout c'était celle envisagée. Etant donné mon expérience par rapport à la votre, je serais un idiot de ne pas vous écouter.
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par Myster Mask » 30 mai 2015, 10:33

Avé les amis,
juste un truc comme ça: ne peut-il pas y avoir une histoire de butée à billes montées dans le mauvais sens?

Je m'explique:
sur certaines machines, si elles ne sont pas montées dans le bon ordre, les pieds de pale tournent librement quand le machine est à l'arrêt, mais quand le rotor est lancé et que la tête se met en contrainte, tout est bloqué, au point que les servos ont beaucoup de mal à faire changer le pas.... Un ordre plus important mettrait plus d'effort sur les servos qui arriveraient enfin à faire bouger le plateau.
Mis à part le ressenti de zone morte, la commande de pas est-elle douce et progressive, ou te semble-t'elle un peu hachée?

A ben j'chuis content, j'ai dit plein de conneries aujourd'hui, j'ai ma dose, je peux sortir....
N'empêche, ça m'énerve moi les gars qui ont leur premier hélico, savent à peine régler une courbe de pas, et qui posent des questions "'tain, y fait un truc bizarre quand je fais du vol dos là....".
Moi il m'a fallu 4 hélicos et 3 ans pour arriver au vol dos... Mais vous apprenez où les gars? Y'a un don à faire à une secte particulière ou quoi???
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par K20 » 30 mai 2015, 12:02

Je pensai à la même chose que Myster Mask les butées à billes ca me l'a déjà fait sur le minip, un autre truc a vérifier : l'axe du rotor principal ne doit pas avoir de jeu quand tu porte la machine par le rotor... si ca peut aider ;)
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 30 mai 2015, 12:18

Merci les gars pour vos idées :)

Pour les butées à billes, elles sont bien dans le bon sens j'ai fait la révision de la machine il y a 3 jours, j'y fait très attention au remontage.

Passez cette zone de flou la machine est douce et progressive sur le pitch, dans tout les autres mouvements la machine est très douce ou pas quand on lui demande. :)

Il n'y a pas de jeu dans l'axe de rotor.

Ça ressemble réellement à une courbe de pas mal paramétrée de ma part, par manque de connaissances.
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par mguw » 30 mai 2015, 12:46

Salut

il y a pas de courbe de pas mal faite. on met en general un lineaire 0 a 100%

reverifie quand meme tes butée a billes ;-)

A+
Marcel

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par MaYeuT » 01 juin 2015, 17:18

Salut les filles

Je pense qu'il y'a rien d'anormal à ce que tu décris, comme l'a dit Lolo c'est du au poids de la machine donc à l'inertie, et sur un G500 qui a une charge alaire assez importante ça ce ressent un peu plus.
Le statio se tien à 4 degrés de pas environ, donc tant que tu n'as pas poussé suffisamment le manche la machine bouge pas. Avec plus de tours ça le fait moins car les rpm compensent le faible collectif.
En translation ou avec du vent ça se ressent moins car ça apporte de la portance, donc on peut maintenir une altitude avec moins de pas que lors d'un statio ;)
Pour gommer un peu il est possible en fonction de ta radio de mettre un genre d'expo sur le pas collectif en modifiant la courbe, pour un pitch de 12 degrés par exemple tu peux faire une courbe du genre -12 / -7 / 0 / +7 / +12. Je l'ai fait à une époque et ça m'a aidé un peu mais des que tu commence à vouloir être précis autour du neutre il faut revenir à une courbe linaire je pense, la résolution ça aide ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par lolo09 » 01 juin 2015, 17:43

Tout a fait pour les problème de linéarité.... En fait, ces courbes de pas particulières generent une non linéarité. A utiliser sur de petites machines pour compenser le manque de tours..... (Sur le mcpx BL, c'est carrément top !).... Ou pour résoudre ton soucis en attendant que tu ai besoin d'un peu plus de tours (le niveau augmentant, on éprouvé souvent le besoin de monter les tours).

Par contre pour les figures en piró avec mixage du cyclique (piros flips- funnel....)... Faudra revenir a la courbe normal, sinon, c'est carrément chaud !!!

;)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 05 juin 2015, 21:17

Encore merci pour toutes vos réponses, j'ai un ami qui a un G500 il rencontre le même comportement, donc je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon et faire avec, et me faire les doigts nondidjiou.
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par Stoparach » 06 juin 2015, 00:50

As-tu déjà mesurer tes tours au tachymètre?

Sinon mets les gazs à 100%...


jsr74
Chancelier Suprême
Messages : 674
Enregistré le : 08 nov. 2011, 13:05
Localisation : La Yaute (74160)
Contact :

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par jsr74 » 06 juin 2015, 07:39

Tu as quoi comme pales? ( certaines ne sont pas super réactives)

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 11 juin 2015, 20:57

Merci pour toutes vos réponses, j'ai refait 2 tests sans toucher à la courbe de pas mais en faisant plus attention, et ça va mieux, c'est il me semble un coups à prendre et ça commence à rentrer. J'ai mis aussi un point de pitch boost sur le beastx et j'ai l'impression que ca m'aide aussi, donc je ne vais pas chercher midi à quatorze heures...

En pales j'ai des SAB, pour ce qui est des tours je ne sais pas, il faut que je m'achète un tachymètre.
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par steph66 » 11 juin 2015, 21:32

Pour la vitesse rotor, il y a l'appli 'headspeed tachometer' sur android. Ca marche bien avec un hélico électrique, et c'est moins cher qu'un tachymètre :)

Le pitch boost, si j'ai bien compris, ajoute une composante liée à la vitesse de ton manche de gaz/pas.

Normalement c'est juste la position du manche de gaz qui commande la hauteur du plateau cyclique = pas collectif.

Avec du pitch boost, plus tu bouges le manche vite, plus le BeastX va ajouté temporairement du pas.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par mguw » 11 juin 2015, 21:56

sinon il y a aussi moyen de mettre des RJX 520 qui portent plus

A bientot
Marcel

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par 12bandit » 13 juin 2015, 23:03

Je les avais et honnêtement ça marchait super
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 17 juin 2015, 10:23

Hier un ami que tu connais bien Marcel (Christian P.) a relevé mes tours moteurs soit 2041 tours sur ma première courbe, quand je regarde sur la notice c'est un peu juste me semble t'il, sur ma radio je suis à 75% de courbe, pour rappel je vole en Gov.

J'ai essayé la machine de Christian hier, avec le même nombre de tours et le ressenti est le même, donc je ne vais pas me casser la tête et faire avec, ce qui est le cas.

Pour Steph66 : oui le pitch boost c'est exactement ça, par contre je me sens bien avec ce paramètre, ça me rassure plus je pense, et tout le monde le diras c'est souvent dans la tête que ça se passe donc je laisse comme ça.
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 05 juil. 2015, 20:59

J'ai changé de module fbl Beastx vers Vbar, la machine est plus portante. Par contre il y a comme un ressenti d'une machine proche d'un simu.
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
gLo0my
Chevalier Jedi
Messages : 1366
Enregistré le : 06 févr. 2012, 00:57
Localisation : Lyon- Vaulx Village
Contact :

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par gLo0my » 08 août 2015, 17:10

Hello stupidtoaster,

Je reprend le sujet un peu rapidement, je n'ai pas tout lu,

Quelles sont tes batteries 5000mah ? ou 4400? ou encore 3800?

Il n'y à pas de secret sur cette hélico, si tu vole en 5000mah avec un beastx, j'ai exactement le même ressenti que toi... tout pareil.
Si je passe en 4400mah, il est juste parfait, un régale, tout léger et très reactif sur le pas. meme au milieu.
et en 3800mah, une fusée mais très courte ^^

Et sinon essaie une poulie moteur de 13t ou 14t. <<< si bien sur tu à le moteur 4120.
Si tu est en 4115, c'est tout à fait normal que tu manque de gouache!

Tiens au jus

.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::.
( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::.
( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
__________________________
[*] Spektrum DX8[/size][/i]
[*] Phoenix V5[/i]
[*] Futaba T7C + Frsky[/i]

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 04 sept. 2015, 14:01

gLo0my a écrit :Hello stupidtoaster,

Je reprend le sujet un peu rapidement, je n'ai pas tout lu,

Quelles sont tes batteries 5000mah ? ou 4400? ou encore 3800?

Il n'y à pas de secret sur cette hélico, si tu vole en 5000mah avec un beastx, j'ai exactement le même ressenti que toi... tout pareil.
Si je passe en 4400mah, il est juste parfait, un régale, tout léger et très reactif sur le pas. meme au milieu.
et en 3800mah, une fusée mais très courte ^^

Et sinon essaie une poulie moteur de 13t ou 14t. <<< si bien sur tu à le moteur 4120.
Si tu est en 4115, c'est tout à fait normal que tu manque de gouache!

Tiens au jus
Merci gLo0my pour les infos, j'ai changé de Gyro pour une marque plus Allemande :) et ça a tout résolu. Et puis il y a plus de pilotage depuis.
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par MaYeuT » 04 sept. 2015, 16:39

Les deux sont 100% allemands ;)
C'est marrant ton ressentis est l'exact opposé des retours habituels. Comme quoi chacun sent les choses diffèrements.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
stupidtoaster
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:09

Re: Zone morte à la prise de pas

Message par stupidtoaster » 15 sept. 2015, 09:19

MaYeuT a écrit :Les deux sont 100% allemands ;)
C'est marrant ton ressentis est l'exact opposé des retours habituels. Comme quoi chacun sent les choses diffèrements.
J'ai un ami qui a la même machine que moi en Beastx et il a le même ressenti de "zone morte", alors je ne sais pas si ça a de l'importance, je vie à La Réunion, est-ce un problème de densité d'air où autre je ne sais pas :)
Image Sainte-Suzanne - La Réunion (974)
Image Icharger 308 - Alim HK 1080
Image Mikado Logo 550sx V2 - Goblin 570 KSE - Goblin 380
Image Vbar Control - Vbar Neo
Image NeXt

Répondre

Retourner vers « Goblin 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité