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Message par recovery » 17 avr. 2016, 09:44

P...
Une piste, je n'ai jamais fait les ATV sur le gain des Brains, les autres voies je fais toujours les 100%/-100% <_<
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Message par recovery » 17 avr. 2016, 13:58

92% au lieu de 100% c'était pas ça.
A 1500 tr/ 100 en I et P, a 1750 63 % en P, j'ai quand même un problème, mais l'AC est ok
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Message par renaud67 » 17 avr. 2016, 15:10

As tu essayé d’écarter la boule de ton palonnier du servo d'ac ?
La passer de 15 a 17 mm ..
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Message par recovery » 17 avr. 2016, 18:20

non, j'essayerai.
Pour trouver le P au max tu le fais à quelle régime ? je l'ai fait à 1500 tr
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Message par renaud67 » 17 avr. 2016, 18:27

Le P max je le fais pour chaque mode de vol..
Et ca doit se faire comme ça..
En fonction de tes modes de vols tu vas avoir une sacrée différence

style a 1400 avec un P 100 % ca frétillera pas alors qu'a 1900 ca vas frétiller a 60 % ou moins d'ou l'importance de le faire sur chaque mode de vol..
Une fois que ca frétille tu enlèves 2 % .. Ensuite si tu changes ta courbe de gaz il faut le réajuster.
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Message par recovery » 17 avr. 2016, 19:23

Je le fais bien pour chaque idle up.

Ma question est :
Nouvelle machine, sur quelle régime fais tu tes réglages de cyclique et d'AC, si j'ai bien compris pour l'AC l'objectif est de trouver les réglages pour que ça frétille au plus haut, si ça ne frétille pas, on augmente le gain I, puis une fois qu'on a le P avec le bon I, on règle le D et PP.
Pour moi ce réglage doit être fait avec peu de tours (idle up le plus bas), si tu cherche à trouver un P max à 2000 tr, à 1500 tu pourras mettre 100 % ça ne verrouillera pas.

Je me trompe ?
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Message par renaud67 » 17 avr. 2016, 20:36

Concernant le reglage du cyclique en général je touche a rien..
Sur le Brain je sélectionne 700 et basta.. le seul truc que je change c'est expo pour mettre 0 et je met plus de vitesse de flip sur aile et profondeur..
Le gain PID du cylique je le touche pas et ca vole au top ..

Pour l'Ac pareil je touche que le gain P avec un trim dedié dans ma radio avec un réglage par mode de vol..
Donc peu importe par lequel je commence .. Je pourrais très bien décoller a 2000 tours ensuite une fois le gain p bien réglé repassé a 1500 et réajuster pour avoir la bonne valeur..
Mon trim me permet de gagner 20 % donc avec l'habitude je met deja 90 % pour 1400 - 65 % pour 1600 et 55 % pour 1700 ensuite le trim rajoute ou déduis le reste ..
Une fois bien reglé je réajuste les valeurs dans le menu gyro de la radio et remet mes trim a 0 % .

Dans le soft j'augmente la vitesse de rotation en mettant 600 degrés sec.. que je réduis ensuite via mes DR dans ma radio..
Le I et D je touche que très rarement car ca vole au top que je soit a 1200 ou 2000 tours..
Parfois je met plus de I mais pour être honnête que j'ai 25 ou 40 % je vois pas trop de différence.. et dans tous les cas je laisse les mêmes valeurs I sur mes 3 modes de vols

Je sais que certain pilote aime bien rajouter du gain I en fonction du mode de vol et ils assignent une banque a leur mode de vol de façon a faire varier le gain I voir D ..
Perso j'en ai pas besoin car le I et d me vont bien de 1200 a 1800 .. donc je ne fait varier que le gain P..
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Message par Gloom » 18 avr. 2016, 13:32

Hello,

Voilà ma méthode très succincte pour régler le gain PID de l'a/c(normalement à faire pour chaque régime).

Gain P: On augmente le gain jusqu'à ce que la queue frétille. Pour cela, un vol rapide puis un arrêt brutal de la translation avec un 180° de l'a/c. Une fois cette valeur trouvée, on diminue ce gain de quelques %.

Gain I: On augmente le gain jusqu'à avoir une vitesse de rotation constante en piro Translation rapide, on effectue un piro dans un sens puis dans l'autre. Une fois cette valeur trouvée, on diminue ce gain de quelques %. Si la queue oscille en station, on diminue ce gain. ATTENTION, il se peut qu'on doit retoucher le gain P ensuite.

Gain D: Une valeur faible rend les arrêts plus durs et une valeur haute plus douce. ATTENTION, une valeur très faible peut augmenter l'usure des a/c ayant un torque tube voir d'endommager les pignons du servo d'a/c.

@+
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Message par mguw » 18 avr. 2016, 13:50

Gloom a écrit :Hello,

Gain I: On augmente le gain jusqu'à avoir une vitesse de rotation non constante en piro Translation rapide, on effectue un piro dans un sens puis dans l'autre. Une fois cette valeur trouvée, on diminue ce gain de quelques %. ATTENTION, il se peut qu'on doit retoucher le gain P ensuite.

@+
je connaissais pas celle ci, faudra que j'essaie
pour moi on augmente le I jusqu'a ce que en statio la queue se balade assez doucement de droite a gauche et on baisse un peu

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Message par Davy » 18 avr. 2016, 13:54

Tu es certain Gloom ? Pour moi un gain I trop faible donne cette vitesse inconstante en piro translation. On le résout en augmentant I, et effectivement passé un certain cap on provoque une oscillation lente en point fixe.
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Message par Gloom » 18 avr. 2016, 15:24

Hello,

Effectivement Davy, je viens de me relire et tu as raison. Pb de copié colé :wacko: .

Source

http://www.rchelination.com/flybarless- ... o-example/
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par recovery » 18 avr. 2016, 20:09

Il va falloir que je me fasse une synthèse, merci pour toutes ces informations.

Je serai à Chartres et au meeting H4, j'en profiterai pour demander quelques conseils si certains sont présents :D

Mon problème est que ce que je viens de lire me perturbe :

Si j'ai bien compris les PID ne sont pas liés, ils se règles tous indépendamment ?
N'ayant pas réussi à faire frétillé mon AC avec 100% en P, j'ai pensé qu'il fallait augmenter le I, j'aurai du bouger la boule sur mon palo de 15 mm vers 17mm ?
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Message par Davy » 18 avr. 2016, 21:27

Je viens de contrôler le mien après 18 vols. Rien n'a bougé. La courroie n'a aucune trace d'usure, il n'y a pas de poussières, etc... Pour le moment ça semble vraiment pas mal ! Je trouves juste que cette machine consomme un peu plus que d'autres, et que l'autonomie en prend un coup.
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Message par _manu_ » 19 avr. 2016, 00:02

Merci à vous pour ces astuces de réglage du PID ! ;)
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Message par Sklad » 24 avr. 2016, 23:28

[EDIT : ne surtout pas faire, la courroie sort du guide si on met une poulie plus étroite !!!]

J'ai quelques soucis de courroie qui s'use un peu trop, car frottant sur le flanc droit de la poulie du fait de la torsion de la courroie d'AC ; j'ai bien contrôlé 2 fois que celle-ci était bien montée, mais malgré ça ça a continué, du coup j'ai trouvé une solution plus radical : changer la poulie de guidage ! :lol:
Du coup j'ai changé la poulie plastique de 15mm MSH71167 d'origine contre une poulie alu 9mm MSH71168 ; pour compenser les 6mm, j'ai ajouté 2 roulements à bille 6x10x2,5 + 4 rondelles de calages 3x4x0,2, ce qui permet de centrer la poulie alu.
Au finale la courroie est beaucoup mieux guidée, et ne frotte plus sur le flanc ; il ne reste plus qu'à tester en vol pour vérifier qu'il n'y a plus de poussière du à l'usure de la courroie... :unsure:
N'hésitez pas si vous avez des suggestions & remarques sur ce montage !

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Message par Trakassin » 25 avr. 2016, 07:27

Jolie montage!!!!
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
La poulie de guidage d'origine n'est pas une 10mm ???

http://www.helidirect.com/catalog/produ ... os-max-v2/
Hâte d'avoir ton retour en vol :)
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Message par Sklad » 25 avr. 2016, 08:26

Merci Trakassin :)

Pour la poulie, oui c'est bien la poulie de guidage de 10mm, le chemin pour la courroie faisant bien 10mm, mais la largeur totale (donc avec les flancs) fait 15mm ; je l'ai remplacé par une poulie identique à celle du tendeur faisant 7mm pour le passage de courroie et au total 9mm de large !

Voici les deux cote à côte (en version alu) :

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Message par Trakassin » 25 avr. 2016, 08:37

Ok, j'attend ton retour avec impatience car j'ai vraiment un gros soucis aussi de ce côté!!!!!
Bcp de poussière dans le bloc AC :(
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Message par Katosan » 26 avr. 2016, 17:06

Hello
Vous aviez vu ça ?

Image
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http://shop.msheli.it/Item.aspx?IDItem=919

349€ la conversion que ce soit 700/770/800.
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Message par Sklad » 26 avr. 2016, 17:55

Oui merci, on en parle sur ce sujet : viewtopic.php?f=216&t=63499&start=40#p10462505 ;)
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Message par Katosan » 26 avr. 2016, 18:20

Merci j'avais pas vérifié de l'autre côté !
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Message par Sklad » 30 avr. 2016, 19:49

Bon bah après test, ne SURTOUT PAS faire ce que j'ai fait en mettant une poulie plus étroite : la courroie saute !!! :lol:

J'ai testé hier, et du coup j'ai tout redémonté, nettoyé, changé le courroie, bref maintenance complète, et vols ce matin, pas de soucis du coté de la poulie d'AC ! Même si il y a un peu d'usure, je laisse comme ça, pour le moment je suis plus préoccupé par mes soucis avec controleur YGE... :(
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Message par Davy » 04 mai 2016, 07:03

Voici l'état de la courroie/poulie d'AC après 24 vols :

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Pas de poussière. L'extérieur de la courroie est un peu "frippė". La poulie semble s'être creusée légèrement.
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Message par Nicolas3881 » 04 mai 2016, 08:17

Idem que le mien
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Message par Sklad » 09 mai 2016, 17:55

Après 24 vols, on peut voir qu'il y a un peu de poussière de courroie, mais de manière très raisonnable et "normale".
Après démontage/remontage (avec quelques pièces différentes et changement de courroie), il semblerait que le mien avec est rentré dans la norme avec peu de poussière également au bout d'une 10aine de vol... il commence à bien tourner :)
Par contre étonnamment les roulements de support de la fourchette d'anticouple ont légèrement pris du jeu, même si ce n'est pas génant...
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Message par Davy » 09 mai 2016, 21:17

J'ai parlé trop vite ;)

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A mon avis il faut refaire la tension en fonction de la température. J'ai volé ce week-end par temps chaud, la courroie devait être dilatée et donc détendue. Voilà le résultat ;)
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par raptor90 » 13 mai 2016, 14:28

Salut à tous,
Est ce que l'un de vous vol en pales AC 105mm ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Cordialement,
Joël
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Message par Davy » 13 mai 2016, 14:36

J'ai commencé à voler avec des pales de 105, mais l'AC est quand même plus efficace en 115m.
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Message par raptor90 » 13 mai 2016, 15:22

C'est ce que je craignais. merci pour l'information.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Cordialement,
Joël
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700

Message par MaYeuT » 13 mai 2016, 20:56

Tu l'as pas encore donné???
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raptor90
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par raptor90 » 13 mai 2016, 22:48

Pas trouvé pour l'instant.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Cordialement,
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par Sklad » 16 mai 2016, 18:57

Bon bah comme Davy...

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C'est arrivé la semaine dernière (beaucoup de vent et pas spécialement chaud), je trouvais qu'il faisait un drôle de bruit (genre "flop flop"...), sans savoir pourquoi... et en contrôlant ma machine hier soir, j'ai trouvé le soucis ! :blink:
Donc 20ième vol, et la courroie est abimé, heureusement j'en avais une d'avance !
Du coup changé hier soir, ce matin 4 vols et aucun signe d'usure... et pourtant j'ai tendu un poil plus que la notice ! Pourvu que ça dure :)
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par Sklad » 16 mai 2016, 19:03

Hors tous les soucis mécaniques et électronique, c'est en vol une super machines :)
Ce matin en mode tondeuse :lol:

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par recovery » 16 mai 2016, 20:33

+1
Avec les soucis en moins, je touche du bois <_<
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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==> Nouveau MSH Protos700

Message par MaYeuT » 16 mai 2016, 20:42

Désolé pour toi Sklad, 20 vols c'est peu
La mienne montre des signes de fatigue, je vais la changer avant qu'elle lache, j'en suis à 150vols environ donc ça va.
Effectivement il faut retirer 0,1 ou 0,2 mm par rapport à ce que préconise la notice pour un réglage optimal.
Modifié en dernier par MaYeuT le 16 mai 2016, 22:17, modifié 1 fois.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par Yoy24 » 16 mai 2016, 20:43

Yop)


Sklad a écrit :Bon bah comme Davy...

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[...]

Davy a écrit :
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[...]
Bé non pas du-tout... toi t'as les ongles bien plus propres!!! -_-
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Message par Davy » 16 mai 2016, 21:08

Pfff... mais que font les modos sur ce forum ?!?!?!
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

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Message par Mufcorp » 16 mai 2016, 21:25

Il mets arriver la même mésaventure hier. Au deuxième vol, un gros bruit et j'ai dû poser à l'arrache. La courroie moteur est strippé en plusieurs endroits. A peine une trentaine de vols... :wacko:

Par contre, il faisait nettement plus chaud que lors de ses derniers vols. Du coup, je pense qu'il faut la retendre un poil des que la température monte! -_-
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Message par Sklad » 16 mai 2016, 22:07

Alors on se fait un comparo de bouts d'doigts :lol:

En tout cas c'est pas cool ces histoires de courroies... je ne comprend toujours pas pourquoi MSH n'a pas fait de débord en haut comme c'est le cas en bas, ça aurait évité tous ces soucis en permettant de tendre un peu plus sans risquer que la courroies ne remonte ! :rolleyes:
MaYeuT a écrit :Désolé pour toi Sklad, 20 vols c'est peu Image
La mienne montre des signes de fatigue, je vais la changer avant qu'elle lache, j'en suis à 150vols environ donc ça va.
Effectivement il faut retirer 1 ou 2 mm par rapport à ce que préconise la notice pour un réglage optimal.
Merci MaYeuT, 150 vols sans soucis, ça me fait un peu rêver ! :p
Par contre 1 ou 2 mm, ça fait beaucoup non ? Ce n'est pas plutôt 0,1 ou 0,2 mm ? Car la valeur de "référence" est de 44,8mm avec un pignon de 20, j'ai mis 44,7mm là et ça semble bien se passer... :unsure: :)
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Message par Sklad » 16 mai 2016, 22:08

Mufcorp a écrit :Il mets arriver la même mésaventure hier. Au deuxième vol, un gros bruit et j'ai dû poser à l'arrache. La courroie moteur est strippé en plusieurs endroits. A peine une trentaine de vols... :wacko:

Par contre, il faisait nettement plus chaud que lors de ses derniers vols. Du coup, je pense qu'il faut la retendre un poil des que la température monte! -_-
Décidément pas de chance !
Normalement ce type de courroie ne devrait pas être spécialement sensible à la chaleur...? Ça fait un peu peur car dans le sud, il peut faire trèèès chaud :blink:
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