crash 500 protos

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cyprien30126
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crash 500 protos

Message par cyprien30126 » 27 avr. 2014, 20:50

salut a tous je voulais savoir si le 500 protos etais crashproof comme le mini protos ? si vous avez des bilan de vos crash les plus frequent avec cette machine , merci :)
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chris9200
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Re: crash 500 protos

Message par chris9200 » 27 avr. 2014, 21:45

Salut je dirai non pas comme un mini

Oui pour un 500

Axe, porte pâles et sont axe , tube de queue, et châssis carbone si choc violent

Par rapport au prix des pièces rien de méchant servo et train jamais cassé et tube de queue déjà redressé.

Çanopie une sur 3 crash

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Stones
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Re: crash 500 protos

Message par Stones » 27 avr. 2014, 22:57

Prends le en chassi plastique, il est quasi indestructible!
C'est ce que j'ai moi.

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crash 500 protos

Message par Stoparach » 27 avr. 2014, 23:29

Fréquent (quasi systématique) : Pales, axes pied de pales, pieds de pales soit 40 à 50 euros le crash de base (c'est surtout le prix des pales)
Peu fréquent : axe principal, tube de queue, canopy, courroie
Rare : axe anticouple, chassis, train, lipo
Jamais (en ce qui me concerne) : couronne principale, jesus bolt, servos, tringles, roue libre.

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Re: crash 500 protos

Message par cyprien30126 » 28 avr. 2014, 18:35

merci les gars :) je cherche une machine moins stressante que mon 600 que je veut faire moin volé j'ai failli acheté un 450 trex l domi mais je prefere la stabilité d'un 500 alors je commence a faire mes recherche sur un bon compromis entrainement/crash
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BRUNO2
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Re: crash 500 protos

Message par BRUNO2 » 28 avr. 2014, 18:59

Protos 500, machine sympa,légére,silencieuse avec un bon controleur, piéces detachées assez facile a trouver. A l'entretien de temps en temps un roulement d'ac, par precaution la courroie tout les 50/80 vols, et eviter le chassis fusuno qui n'est pas conducteur donc crée de l'éléctricité statique. Pour les crashs souvent les pales principales a changer, ainsi que les portes pales qui font fusible, sur les chutes violentes dés fois le chassis mais a 18€ la version plastique ça passe.

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Re: crash 500 protos

Message par cyprien30126 » 28 avr. 2014, 19:08

18 euros le flanc de chassis ? effectivement sa va , je cherche une machine pour crashé moin cher je vais commencé a regarder les combo sur cette machine en neuf
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Re: crash 500 protos

Message par faitquedu2d » 28 avr. 2014, 19:17

Moi, j'ai deux 500, tu trouve des pièces partout, à un tarif mini,
et puis machine légère et silencieuse.

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Re: crash 500 protos

Message par DJEDJE » 28 avr. 2014, 19:20

As-tu pensé à l'Atom 500, très sympa en vol et aussi très solide ?
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Re: crash 500 protos

Message par cyprien30126 » 28 avr. 2014, 19:46

je l'ai vu en vol , celui de yoy24 sais vrais qu'il a l'air sympa je regarde un peu tout solidité/prix piéces apres sais une machine peu repandue donc pour les piéces je sais pas trop je pense que deja mon choix sera un 500 en segonde machine et pas un 450 sa reste correcte en crash aparament et amplement plus stable et agreable que le 450 , je vais essayé un 500 trex jeudi cela me donnera une idée du 500
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jmb74
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Re: crash 500 protos

Message par jmb74 » 28 avr. 2014, 20:08

Excellent hélico.
Conception simplisme, pièces pas chères et que l'on trouve partout en France.
Facile à trouver en occasion, à des prix avantageux (pour l'acheteur).
Le protos 500 est une machine intemporelle. Ce n'est pas le dernier des 500 à la mode, mais il poursuit tranquillement sa carrière sans faire de bruit. Il bénéficie de temps en temps de quelques très rares améliorations, mais ça ne sort pas au même rythme que chez Align !
Bizarrement, on rencontre moins de problème de non qualité avec les pièces de protos 500 qu'avec les pièces de protos 450.
Et plus étrange encore, le prix du protos 500 est presque plus avantageux que celui du 450, proportionnellement à la taille bien sûr.
Stoparach a parfaitement résumé le coût de la maintenance. On ne peut pas faire moins en classe 500.
J'ai deux modèles dans chaques tailles pour en avoir toujours un prêt à décoller :)
J'ai une seule recommandation : le garder dans sa configuration d'origine. Les upgrades alu n'apportent rien de plus. Les seules modifications seraient éventuellement le 3ème palier alu et les galets de courroie alu.
Bon choix
Modifié en dernier par jmb74 le 28 avr. 2014, 20:23, modifié 1 fois.
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Re: crash 500 protos

Message par steph66 » 28 avr. 2014, 20:22

coté crash entre trex500 et protos : il n'y a pas photos. Protos haut la main !

Le Protos ne nécessite que très peu de temps et d'argent pour le réparer en cas de crash. Car la tête de Protos est superbement étudiée. Si tu plantes, les pieds de pales qui sont des pièces fusibles cassent immédiatement. Et c'est tout. Réparation = 10 minutes. Ces pièces fusibles évitent que l'énergie du choc atteigne les servos.

C'était pas vraiment le cas quand je volais en trex500 GF où tu tords les bras de commande de pieds de pales, l'axe, très souvent les pignons du torque tube, et parfois les pignons des servos.
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Re: crash 500 protos

Message par cyprien30126 » 28 avr. 2014, 20:28

merci pour tout sais resumé , par contre pour l'occasion ibimi5 pour l'occasion sur leboncoin il y'en a deux et en barre de bell , chose que je ne veux plus apres en neuf je sais pas ce que sa vaut et ou en trouvé. j'ai effectivement remarqué qu'en occasion le prix 450/500 est tres proche
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Re: crash 500 protos

Message par jmb74 » 28 avr. 2014, 20:45

La BdB, c'est pas grave, tu la vires :D
La tête était prévue pour les deux versions : avec ou sans BdB. Les kits étaient vendus avec toutes les pièces de la tête rotor pour le monter dans les deux versions.
Actuellement, seule la version sans BdB est commercialisée.
Les protos 500 qui restent avec BdB doivent commencer à prendre la poussière sur l'étagère ;)
Demandes au vendeur s'il a toujours les pièces pour le transformer en fbl.
Attention : si à l'avenir tu montes la tête rotor rabaissée, il faut aussi un tube de queue rallongé pour éviter le risque de touchette entre les pales principales et les pales d'ac...
Modifié en dernier par jmb74 le 28 avr. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
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Re: crash 500 protos

Message par Stoparach » 28 avr. 2014, 20:54

J'hésites à m'en prendre un deuxième... A l'entretien, j'ai l'impression qu'il me coûte moins cher que mon mcpxbl!

Le miniprotos est encore plus crashproof mais pour l'avoir vu voler plein de fois, ya pas photos le 500 est mieux visible, plus stable, et plus rapide!

Pour l'atom 500 il vaut mieux attendre car compass est en train de moderniser sa gamme. J'ai le 6hv ultimate et le système dfc avec bras en plastique semble être également un bon système de fusible. Le 550 ultimate vient de sortir, il y a fort à parier que le 500 va suivre.

J'en parle car niveau entretient les pièces compass ont également un prix raisonnable mais quand même plus difficiles à trouver que msh.

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Re: crash 500 protos

Message par jmb74 » 28 avr. 2014, 20:59

Salut Stoparach.
On va bientôt avoir la même flotte d'hélicos :)
Que vas-tu choisir en 700 pour que je prenne le même ?
Amicalement
JM
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Re: crash 500 protos

Message par cyprien30126 » 28 avr. 2014, 21:18

interessant ibimi5 ! je demenderais au vendeur d'eventuels occasion s'ils ont les piéces
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chris9200
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Re: crash 500 protos

Message par chris9200 » 05 mai 2014, 10:12

Toutes les pièces sont dispo
les nouveau kit sont stresher avecle hub rabaissé et le module Brain pour environ 500€
Pour les ancien aucun souci le kit FBL est dispo chez tous les revendeurs

Chris

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Re: crash 500 protos

Message par renaud67 » 29 juin 2014, 19:15

oups me suis trompé de post..
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Spouny
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Re: crash 500 protos

Message par Spouny » 16 févr. 2015, 12:45

Salut,
Je viens demander conseil pour les réparations de mon Protos 500... il avait 2 ans, pas loin de 180 vols, le tout sans aucun problème, mais hier je l'ai vautré méchant, à tel point que tout est détruit, je me demande si j'ai pas intérêt à acheter un kit nu neuf. Tellement blazé hier, que j'ai tout posé sur l'établi sans inspecter en détail, mais au premier coup d’œil y'a déjà ça :
-Pales (toutes),
-Pied de pales (tous),
-Chassis plastique (les 2 côtés),
-Support de servo (1 seul de cassé),
-Bulle,
-Tube de queue,
-Courroie,
-Couronne principale,
-FBL link + rotule ralongée de la version FBL (car perdue et pas retrouvée),
-Attache canopy,

Faudra que j'inspecte les servos et surtout le moteur car il a bougé dans le chassis, le moteur à frotté contre il est tout rayé...
Les axes à voir mais à mon avis au moins ceux de pied de pales sont mort.
Sur le Protos je ne sais pas ce qu'il en est pour les roulement, mais sur le T-Rex que j'avais avant en cas de gros crash les roulements étaient tous HS, donc là si c'est pareil, ben au détails ça risque de douiller.

L'accu n'a rien, le train non plus, et le boitier d'AC non plus, je crois que c'est à peu près tout ce qui reste d'intact avec l'électronique :(

Du coup ça se trouve ou un kit nu chassis plastique, sans pales de préférence car j'en ai quelques jeux d'avance, chez MakrisRC j'ai téléphoné, c'est en réappro et pas avant mi-mars ?
Si vous avez des adresses je suis preneur.

Merci.

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Re: crash 500 protos

Message par BRUNO2 » 16 févr. 2015, 13:40

Aprés un gros crash j'avais repris un kit chassis plastique seul, mais en ce moment il est dispo nul part !!!

Mufcorp
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Re: crash 500 protos

Message par Mufcorp » 16 févr. 2015, 14:06

+1 avec un kit nu neuf. Vu ta liste de pièces à acheter, ca te coutera moins cher de repartir avec un kit complet et de garder tes morceaux encore potables en spare.

Si tu n'arrives pas à le trouver nu, tu peux toujours vendre le moteur et l'esc à part. C'est un poil plus compliqué mais ca te diminuera la note d'autant.
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Re: crash 500 protos

Message par renaud67 » 16 févr. 2015, 14:23

Ouah pas cool pour ton crash désolé pour toi
Pour 459 tu as la version avec brain moteur et yge
ca peut valoir le coup
http://www.rcheli-store.de/MSHeli-Proto ... 087&p=1087
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Re: crash 500 protos

Message par Spouny » 16 févr. 2015, 15:27

Sous réserve d'inspection, l'électronique a pas l'air d'avoir souffert, il a tapé à l'endroit, à 45° incliné sur l'avant, moteur à fond et plein pas négatif (grosse connerie du pilote).
Donc reprendre un kit avec moteur et ESC j'hésite car je sais pas si ça se revend, à l'époque ou j'ai monté mon Protos, le Scoprion 880kv et l'YGE 60A étaient livrés d'origine depuis peu de temps donc ça partait sans soucis, mais là depuis le temps qu'il se vend avec cette motorisation ???
Si oui je peux en tirer combien d'un ensemble moteur + ESC neufs ?
Et sinon un brain neuf à part pour au cas ou je prenne un kit complet avec brain ?
Merci.

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Re: crash 500 protos

Message par renaud67 » 16 févr. 2015, 15:52

Le moteur sera pas simple a revendre..
Yge 60 Neuf a 70 Euro ca devrait partir
Brain Neuf 130-140 Euro sans problème..

Ca te fait le kit a 250 ... avec moteur et pales ..
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Re: crash 500 protos

Message par BRUNO2 » 16 févr. 2015, 19:17

Bizarre cette rupture de stock sur les chassis ou alors un nouveau en préparation ?

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Re: crash 500 protos

Message par renaud67 » 16 févr. 2015, 19:35

Apparemment quand tu vas sur leur site officiel le kit nu en plastique n'existe plus..
Il y a que la version carbone en nue ..

Pour la version en plastique il faut prendre le full combo .. toujours dispos en catalogue..
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Re: crash 500 protos

Message par K4toN » 16 févr. 2015, 19:54

Il y en as un sur matos rc ☺
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Re: crash 500 protos

Message par chris9200 » 16 févr. 2015, 21:30

Salut,
Ça fait ca la première fois , on croit que tout est mort , mais fait le devis pour moi a la louche maxi 150€ de pièces,

Il faut prendre en compte quand prenant les pièces tu aura deux tube et deux axe principale et choisir une belle canopie

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Re: crash 500 protos

Message par Stoparach » 16 févr. 2015, 21:44

C'est clair que ça a pas l'ai si dramatique que ça... Si t'as pas d'électro à changer c'est pas l'enfer.

En pales pas cher bien t'as les rjx en b-surface. 30 euros chez marcel. Moins de 20 euros chez hobbyking...

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Re: crash 500 protos

Message par _manu_ » 16 févr. 2015, 21:50

C'est ce que je pense aussi ... vu le prix des pièces du P500 plastoc, si toute ton électro (+ AC) est OK, pas sûr que tu es gagnant à prendre un kit ! :unsure:
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
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Re: crash 500 protos

Message par Spouny » 16 févr. 2015, 23:45

Bonsoir,
J'ai fait le bilan sans forcément tout démonter, et en regardant ce que j'ai déjà comme pièces en stock.
Pas de grosse surprise par rapport à ce que j'avais vu, juste une poulie de courroie qui est allé s'incruster dans le boitier du tube d'AC côté châssis, donc ça à changer aussi mais c'est 8€ donc kif-kif...
Je devrais en avoir pour environ 140€ de pièces, sans les pales car j'en ai déjà plusieurs jeux et avec ce que j'ai déjà aussi.
On dirait que les servos n'ont rien, j'ai eu un peu peur en regardant car y'a une biellette de servo bien tordue quand même.
L'axe principal et l'axe d'AC n'ont rien...
Par contre j'ai voulu démonter l'axe de pied de pales car il à l'air tordu, mais pas moyen de desserrer les vis, j'en ai foiré l'emprunte, je sais pas si c'est à cause du frein filet ou que les vis sont tordues, mais en tout cas il va falloir que j'utilise une manière destructive pour les enlever (vu que je dois tout remplacer c'est rien). Par contre sur ma notice je vois des vis de M3x8 têtes rondes hexa classiques, hors celles montées sur l'héli sont des têtes bombées (plus larges et plates). Celles que je trouve qui ressemblent ont la réf MSH51139 http://www.msh-direct.com/products/m3x8 ... 51139.html est-ce bien celles-là qui tiennent les pieds de pales sur leur axe ?
Et est-ce qu'on trouve au détail la pièce qui tient le stab horizontal et les haubans, car je trouve que le kit complet avec les 2 stabs, MSH 51049 http://www.msh-direct.com/products/fin- ... 51049.html ?
Voilà sinon, petite liste des trucs HS :
- Pales d'AC
- PdP d'AC,
- Slider d'AC,
- Renvoi d'AC,
- Pièce de fixation stab horizontal et haubans sur tube de queue,
- Tube de queue,
- Boitier de tube de queue côté châssis,
- Courroie,
- Couronne principale,
- supports de servos,
- Guide anti-rotation plateau cyclique,
- Supports de bulle,
- Châssis,
- Axe de PdP principales + ses vis,
- Biellettes PdP/plateau cyclique,
- Biellettes de servos,
- Rotules allongées des PdP,
- PdP principales,
- Pales principales,
- Bulle

En stock j'ai déjà les 2 jeux de PdP, 2 axes principaux (mais il est même pas à changer :D ), jeu de 3 roulements de l'axe principal (que j'avais acheté pour maintenance préventive à 150 vols mais que j'avais pas changé par flemme de démonter le châssis), 1 jeu de roulements pour le moteur toujours en stock pour la même raison, cette fois ça fera l'occasion de changer tous ces roulements... et quelque visserie, rotules, chapes, etc...

Reste plus qu'à essayer de trouver tout ça en stock dans le minimum de boutiques pour limiter les frais de port, et puis prendre mon courage à 2 mains pour replonger dans la mécanique hélico + réglages, car 2 ans sans crash c'est dingue mais je me souviens plus de rien :wacko:

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Re: crash 500 protos

Message par Spouny » 18 févr. 2015, 00:59

J'étais pas loin du prix du kit complet... commandes pour 165€, sans compter les 25€ de pièces que j'avais déjà, donc 190€ de spare en 1 seul crash !!!
Si le kit complet de chez Makris à 217€ avait été dispo, vu qu'il avait un jeu de pales principales, je l'aurais pris.

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Re: crash 500 protos

Message par Stoparach » 18 févr. 2015, 14:33

Les vis 51139 c'est les bonnes et la technique pour enlever les récalcitrantes c'est découpe du pied de pale en plastique, dremel sur la tête pour créer une fente afin de pouvoir utiliser des gros tournevis plats. La prochaine fois mets moins de frein filet. J'en mets de moins en moins et c'est encore trop...

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Re: crash 500 protos

Message par Spouny » 21 févr. 2015, 01:05

Merci pour la technique de dépose des vis récalcitrantes, c'est ce que je pensais faire et à ce que je vois il n'y a pas de méthode plus simple ou rapide.
J'ai reçu toutes les pièces, je vais voir si je suis motivé ce WE pour me lancer dans le la reconstruction de mon héli préféré :wub:
Par contre les boules, le WE dernier je voulais commander des lipos neufs car les miens ont 2 ans et pas loin de 70 cycles pour certains, ils vont encore pas mal d'ailleurs (mais en vol accro seulement car je ne peux pas faire mieux), suite au crash j'ai pas passé la commande, et maintenant ils ont nettement augmentés, les 6S 40C en 2650mAh étaient à 32€ chez HK, ils sont passés à 46€ :(
J'attendrai les prochaines soldes...

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