Upgrades protos

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Stoparach
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Upgrades protos

Message par Stoparach » 24 janv. 2014, 16:44

Ce post est inspiré du forum du mcpx que je trouves bien utile...

En effet j'aime bien les upgrades mais on a parfois des mauvaises surprises donc je vous propose ici de faire le point sur les upgrades que vous avez testé et vos retours d'expérience.

Donc j'inaugure:

1) les poulies en alu
S'usent moins vite et plus facile à retrouver (elle se décrochent souvent lors des crashs). Aucun intérêt sur le plan mécanique.

2) pieds de pales d'anticouple en alu :
Permet d'utiliser des pales d'anticouple en carbone avec une fixation plus large. Aucun intérêt si vous utilisez des pales plastique.
Moi je préfère le plastique car moins cher et plus résistant...

3) boitier anticouple en alu (celui en vente chez makris rc actuellement):

Très beau, incassable, n'a pas l'ergot de blocage en rotation (je trouve ça bien pour le crash). Par contre long à démonter.

4) Engrenage d'anticouple en alu :

La courroie est mieux coincée et ne glisse pas même lors d'une diminution importante de la tension de la courroie. Par contre difficile à enfiler sur l'axe...

5) support du 3e roulement de l'axe principal en alu :

Plus solide, empêche l'axe d'endommager ce qu'il y a en dessous lors d'un crash. Je trouve l'alignement aussi plus précis à l'assemblage.

6) 1er ou 2e étages en alu :

Perso j'ai aussi mis l'étage du milieu en alu. Cela augmente la solidité mais aussi le poids car c'est quand même une "grosse" pièce.

7) amortisseurs lynx:

Meilleure longévité que ceux d'origine. Pas de différence flagrante en vol.


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Re: Upgrades protos

Message par novice77 » 24 janv. 2014, 19:29

Salut

Attention aux poulies en alu, sa serai pas un bon plan, faudrait que je retrouve le post où sa parle de sa
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Re: Upgrades protos

Message par live-o-matic » 24 janv. 2014, 21:18

elles se grip plus vite si mes souvenirs sont bon!
je crois que c'est ce que disait le pose dont parle "novice77"
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Re: Upgrades protos

Message par steph66 » 24 janv. 2014, 21:31

1) les poulies en alu

J'avais pris les poulies alu, mais les côtes n'étaient pas bonnes, les rebords des poulies n'étaient pas assez hauts (genre 1mm au lieu de 2 mm) et la courroie sautait.

J'ai tué 3 fois le protos avant de comprendre d'où venait le problème
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Re: Upgrades protos

Message par Yoy24 » 24 janv. 2014, 21:56

En Upgrade...une roue libre pas trop libre... ce serais bien... Non! :D


:ph34r:
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Re: Upgrades protos

Message par pachy » 24 janv. 2014, 22:03

Yoy24 a écrit :En Upgrade...une roue libre pas trop libre... ce serais bien... Non! :D


:ph34r:
Yoy, c est protos et pas miniprotos !!! :P
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Re: Upgrades protos

Message par Mufcorp » 24 janv. 2014, 22:11

steph66 a écrit :1) les poulies en alu

J'avais pris les poulies alu, mais les côtes n'étaient pas bonnes, les rebords des poulies n'étaient pas assez hauts (genre 1mm au lieu de 2 mm) et la courroie sautait.

J'ai tué 3 fois le protos avant de comprendre d'où venait le problème
A vérifier mais je crois que MSH a corrigé ça en faisant une gorge plus profonde. Mais sinon la première version n'était pas satisfaisante du tout.
Image La Limouziniere (44)

Image MSH Protos 500, Mikado 550SX, MSH Protos Max V2, Mikado Logo 700 XXtrem et Gaui X7 Formula
Image DX8 Image Phoenix v5 et NeXtRc

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Re: Upgrades protos

Message par steph66 » 24 janv. 2014, 22:24

Surtout que les photos sur les shops étaient ok, mais que les pièces que tu recevais ne correspondaient pas aux photos.
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Re: Upgrades protos

Message par Chapin » 24 janv. 2014, 22:24

Oui MSH à modifié les poulies , elles ressemblent à celles d'origines.
Je me suis fait avoir avec les premières m....e ;)
A+
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Image: Logo 700 xxtrem , Msh Protos Max V2, trioblin 700, ( Gaui X5 Formula à vendre )
Image:ZMR 250 FPV
Image:Multiplex Extra 300 S
Image: DX9
Image: Phoenix V5 et Next
Image : hyperion 720i Net 3

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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 24 janv. 2014, 23:47

Ah et j'ai oublié mon upgrade préférée : la tête rabaissée... Quel look!

On dit qu'il ne faut pas l'utiliser sans le stretch.

Perso je l'utilise en utilisant les pales d'anticouple standard et des edges 423 comme principales. Je recule à fond le tube de queue et le moteur et ça passe.
En tout cas j'ai pas encore réussi à les faire se toucher en vol dos. Mais c'est peut être aussi que j'ai pas le niveau pour...




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Re: Upgrades protos

Message par BRUNO2 » 25 janv. 2014, 00:27

Les seules "upgrades" sur mon protos sont visuelles a savoir le quatuor derive/stabilisateur/train d'atterro/pale d'ac fluo, j'ai meme rajouté de la gaine thermo rouge sur les haubans, jaune sur la tige d'ac et un canopy jaune fusuno beaucoup plus visible que celle d'origine, maintenant je vois bien mon 500. :)

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Re: Upgrades protos

Message par protm » 25 janv. 2014, 01:18

Je pense pour ma part que les Upgrade, ça fait bien mais c'est complètement inutile. Donc pas d'intérêt à dépenser des tas d'€ là dedans. A part les Upgrades Visuelles comme dérives ou train!

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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 25 janv. 2014, 01:32

C'est vrai que le fluo c'est pas mal mais je pensais pas trop à ça quand je parle d'une "upgrade". ça c'est plutôt du tuning ou de la décoration. Ce ne sont pas des modifications techniques ou mécaniques mais esthétiques.

Mais les modifications mécaniques perso sont pertinantes aussi (Ya vraiment des bon bricoleurs)

Je mets les pales d'anticouple FLUO en taille standard.
Je découpe mes dérives dans des plaques de carbone. J'ai testé la dérive fluo ça m'a pas convaincu . J'ai viré la dérive horizontale.
Je préfère me tailler une belle dérive assortie au chassis ;) pour la forme je m'inspire de celle du warp 360.
Bulle fusuno aussi... patin fluos.
Et Stickers holo sur les pales pour le style au soleil!!

J'ai commandé des flancs fluo et un tube de queue fluo en prévision du prochain gros crash.

En fait ce post s'adresse à ceux qui achètes des upgrades justement celle réputés "qui ne servent à rien" et pas à ceux qui n'en veulent pas.... Je suis sûr que je ne suis pas le seul mais apparemment c'est un sujet un peu honteux :unsure:

Je vais aller astiquer mon "low flybarless hub" tout seul alors :(

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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 25 janv. 2014, 10:49

Bon a part les poulies je suis le seul a avoir testé les upgrades?
Je suis vraiment un pigeon alors...

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Re: Upgrades protos

Message par BRUNO2 » 25 janv. 2014, 11:02

Attention aux flancs fluo (fusuno) ils ne sont pas conducteur donc ça gènère de l'électricité statique, perso j'ai eu, donc obligé de rajouté un fil de masse puis d'inverser la position du recepteur et celle du beastx, bref dés que j'ai crashé le chassis de couleure j'ai repris un chassis plastique.

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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 25 janv. 2014, 12:40

Merci pour l'info mais j'avais déjà entendu parlé du problème
Perso j'ai de la peinture au graphite que j'avais prévu de mettre sur la face interne du flanc fluo.

Mais sinon c'était bien en vol niveau visibilité ou c'est vraiment inutile?

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Re: Upgrades protos

Message par BRUNO2 » 25 janv. 2014, 12:52

J'avais les flancs jaune mais la qualité de la "peinture" n'etait pas terrible et un peu terne pas du tout fluo salissant bref j'ai pas accroché. Je préfère le chassis noir avec une bulle jaune pour éviter d'avoir toute la partie avant ( canopy/chassis ) de la meme couleur.

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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 25 janv. 2014, 12:56

ma bulle est plutôt verte et la peinture fluo vif++ (ils ont dû faire des progrès sur la peinture)

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Re: Upgrades protos

Message par protm » 25 janv. 2014, 20:17

Pour les Upgrades je pense justement que le Prôtos n'est pas un hélico qui en as besoin. J'ai eu un Protôso 500 deux ans, ça marche très très bien sans Upgrades. Là j'ai un MiniPrôtos, la seule Upgrade c'est le Hub rabaissé parce que ça fait plus beau, mais autrement non, il ne verra jamais la couleur d'une Upgrade. :)
Pareil pour mon Logo, y'a des tas d'Upgrade, mais ça restera 100% origine, c'est comme ça que ça marche le mieux! :)

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Re: Upgrades protos

Message par Spouny » 25 janv. 2014, 20:19

Salut,
Perso j'ai acheté le renvoi d'AC alu Lynx car je trouve que celui d'origine a beaucoup de jeu (prendre les pales d'AC entre 2 doigts et essayer de leur faire prendre du pas d'un côté et de l'autre, sur mon Protos en faisant ça tout le jeu vient du renvoi au niveau des roulements).
J'avais commencé par en acheter un autre en plastique... mais il est arrivé cassé (merci la poste), donc du coup j'ai profité d'une autre commande pour prendre le Lynx alu.
Bref, après avoir monté le Lynx, j'ai remarqué que mon AC n'avait plus la même liberté sur toute la course, et pas moyen de remédier au problème même en ne serrant quasiment pas la vis. Avec ce renvoi alu il n'y a plus aucun jeu dans mon AC, mais j'ai préféré remonter la pièce plastique d'origine qui a du jeu mais qui est parfaitement libre sur toute la course de l'AC, car au moins comme ça je sais que ça vole trèèès bien quand même, alors que monter un truc qui a un léger point dur... j'ai peur que ça soit plutôt une source d'emmerdes, surtout sur l'AC.
Au final il a été monté 10 min, puis il est reparti dans son sachet, jusqu'au jour ou j'aurai le temps et l'envie de voir si y'a moyen de régler ce problème.

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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 25 janv. 2014, 20:40

super retour merci! d'ailleurs je me posais la question pour cette upgrade.

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Re: Upgrades protos

Message par BRUNO2 » 25 janv. 2014, 21:28

Quand je vois le protos plastique qui marche très bien de base, le nouveau Gaui x3 avec porte pales (ac et rotor principale), boitier ac plastique qui envoie grave d'origine et le coté crash prouf d'un mini protos ou les portes pales plastique font fusible sur les gros crash, perso les options alu ne m'attire pas plus que ça.

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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 25 janv. 2014, 21:52

Tu me rappelle un bon ami qui s'appelle bruno aussi d'ailleurs, faut toujours qu'il fasse l'anti machin et s'insurge contre la société de consommation... Si les upgrades ne t'intéressent pas ce post n'est pas pour toi :p

On le sait que ça marche d'enfer d'origine, en plus je dis justement que l'anticouple en plastique est plus pratique que celui en alu.

Toutes les upgrades sont inutiles je suis d'accord, c'est justement pour ça qu'on en achète... :lol:

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Re: Upgrades protos

Message par BRUNO2 » 25 janv. 2014, 22:12

Je ne suis pas contre tous les upgrades puisque sur mon protos j'ai les dampers links ( mais je n'ais pas le niveau pour dire si c'est un plus ou pas ) et j'ai monté l'option fixation de servo d'ac sur le chassis pour............ le plaisir et j'hésite pour le hub rabaissé au look sympa mais normalement pas adapté pour le chassis plastique.

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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 25 janv. 2014, 22:17

Aaaah tu me fais plaisir! Franchement la tête rabaissée est top. Marcel veut absolument vendre ses kits stretchs parcqu'il bouffe les pales d'anticouple avec. Moi je te dis franchement :
1) je fais pas des smacks sur le dos avec la vivacité de marcel
2) Avec les pales 423 edges et les anticouples fluo d'origine tube reculé à fond ça frôle à peine
3) j'ai le chassis carbon mais l'incompatibilité est aussi pour le carbon NON STRETCH (le mien est pas stretch)

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Re: Upgrades protos

Message par jconcept » 25 janv. 2014, 22:29

Moi j'ai un proto avec quelques blinblink hiep ... Poullies alu , pignon ac alu , support servo sur tube alu .... au faite tous était dans un lots , j'en suis ravis .
En ce qui concerne le tête rabaissée , le piéce principale mesure combien de haut svp ?

Merci
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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 25 janv. 2014, 23:07

En fait c'est difficile de comparer avec la tête d'origine car il n'y a plus la pièce inférieure avec les bras d'anti-rotation. Ceux-ci viennent se fixer direct sur le hub.

Peu importe la hauteur cherche pas à comprendre ça touche si tu mets plus que 423mm ou pales anti-couples plus longues.

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Re: Upgrades protos

Message par jconcept » 26 janv. 2014, 00:48

Je cherche pas a savoir si touche ou pas ...
Mais bien a savoir la hauteur .
J'utilise le montage en directe aussi avec tete origine .
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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 26 janv. 2014, 01:29

Environ 38 mm de hauteur

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Re: Upgrades protos

Message par zamels » 26 janv. 2014, 09:53

hello

en parlant d'upgrade, savez vous dans quel shop français on trouve des pales d'AC en 4 mm (en dehors de celle de MSH)
?
merci :D
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Re: Upgrades protos

Message par jconcept » 26 janv. 2014, 09:54

Ok merci ,
Quels sont les avantages de Stretcher le protos hormis de pouvoir passer de plus grandes pales ?
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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 26 janv. 2014, 10:10

En théorie plus de surface de pales = plus de force ascensionnelle (faut que le moteur suive aussi...)

Marcel vend le kit stretch d'emblée avec des pales standard pour pouvoir profiter du low-hub mais moi je boycot le stretch...

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Re: Upgrades protos

Message par Medivh » 26 janv. 2014, 11:02

Il y a les pales d'ac KBDD pour protos en jaune, orange ou noire:

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3655495

C'est ce que j’utilise à la place des pales d'ac carbon et ça marche très bien en 3D.
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Re: Upgrades protos

Message par jmb74 » 26 janv. 2014, 11:49

Bonjour
Vous remarquerez que pour le protos 500, la tête standard a disparu de la liste des pièces détachées sur le site de MSH.
Les kits sont d'ailleurs maintenant proposés uniquement en fbl, avec la tête basse et le tube de queue rallongé.
Possesseurs de protos 500 en flybar, prenez soin de votre tête :D
Bons vols à tous
Modifié en dernier par jmb74 le 26 janv. 2014, 16:54, modifié 2 fois.
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Re: Upgrades protos

Message par zamels » 26 janv. 2014, 12:22

Medivh a écrit :Il y a les pales d'ac KBDD pour protos en jaune, orange ou noire:

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3655495

C'est ce que j’utilise à la place des pales d'ac carbon et ça marche très bien en 3D.
c'est pas en stock, j'en ai trouvé chez ckado
http://www.ckado.com/KB-4040-72mm-tail- ... b5m104alr0
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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 26 janv. 2014, 12:30

Je les utilise aussi par contre attention ne prennez pas la version "extreme" avec la tête rabaissée (faut prendre les tailles standard)

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Re: Upgrades protos

Message par Medivh » 26 janv. 2014, 13:37

En ce qui concerne la tête standard du protos, elle est toujours dispo en pièces détachées.

Je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus dispo. :unsure:
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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 18 févr. 2014, 21:04

J'ai voulu tester par moi même l'upgrade de la fourche en métal lynx... Je me suis dit ;
: "si ça se vend chez marcel ça doit pas être si mal..."

1) Le système d'articulation avec le boitier est mieux pensé que l'original corrigeant un "défaut" de l'original. En effet avec l'original il faut faire attention au serrage de la vis pour que ce soit ni trop serré (dureté) ni trop lâche (jeu). Le lynx inclu un T a chaque extrémité de 2 demis tubes remplaçant le tube original faisant office de rondelles. Ainsi on peut serrer la vis a fond pour éliminer tout jeu et en plus les roulements ne sont plus bloqués par se serrage.

2) La boule de la tringle de commande est très légèrement plus grosse que l'originale évitant tout jeu. Cela ne crée pas de dureté dans la commande car la contraite est en rotation dans le plan de la chape contrairement au cas du cyclique.

3) la rigidité est réellement augmentée et ça se ressent à la main.

Maintenant mon anticouple est tellement précis que même le jeu microscopique de mon servo mks 760 entraine un micromouvement de pas sur les pales d'anticouple!

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Re: Upgrades protos

Message par protm » 18 févr. 2014, 21:17

La vraie question: concrètement ça apporte quoi?


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Re: Upgrades protos

Message par Stoparach » 18 févr. 2014, 21:32

Moins chiant à monter... Puis maintenant ya marqué lynx sur mon anticouple... c'est ça le "tuning" : ça sert à rien mais c'est beau et je kiffe.

Sinon, je comprends toujours pas pourquoi tu t'acharnes à poster sur un sujet qui ne t’intéresse pas. Laisse moi tranquille avec mon protos de kéké ;)


Ah oui j'oubliais : j'ai installé les attaches métalliques pour la canopy (on les trouve chez rc-hobby), associé à un renfort avec du scotch fibre de chez casto je pense que ça va résister bien plus longtemps aux multiples retraits de canopy. Le fait qu'elle soient bien plus large fait qu'on tire ou on appuie sur l'attache et pas sur la bulle.

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