Page 1 sur 1

Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 15 déc. 2013, 21:12
par Stoparach
Bonjour,
Je voudrais avoir vos retours d'expérience sur le pignon 14 dents en config 6s.

Actuellement je tourne max à 80% cad environ 2900 tours surtout en début de vols pour caler les tics tocs serrés et les gros pas ensuite je descends à 2500 voire 2200 pour les manoueuvres plus douces.

Après avoir compris que tester le pignon 16 dents était une connerie, je me pose la question de passer sur un 14 dents qui donnerait plus de couple mais pour atteindre les 2900 tours il faudrait mettre les gazs à 100%

Donc ma question serait quel choix faire:

14 dents en 7s
Ou 14 dents en 6s à 100%
Ou j'arrête de me prendre la tête et je reste en 15 dents

Merci d'avance pour votre aide


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 15 déc. 2013, 22:44
par chris9200
Salut
Le 7S ne passe pas il me semble sur le YGE
Je vole en 13D et 6s a 90% c'est parfait pour moi le régime rotor est bien stable même sur les gros appel de pas
Le 14 était bien aussi mais mes lipo soufrait un peu plus.

Chris

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 16 déc. 2013, 13:30
par lecable
te prend pas la tete il est donné d origine avec un 15D...qui lui vas tres bien !
pourquoi tu active pas ton gouvstore ??

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 16 déc. 2013, 15:59
par Stoparach
J'utilise le gov normal. Je vais tester le gov store.
En fait je trouve que j'ai peu de différences de tours entre 80% et 100%. Aussi si j'abuse des tics tocs les tours ont tendance a diminuer pas mal, je peut en enchainer une douzaine mais après ça ralentit.
Je pense que le probleme vient surtout des nanotech (j'en ai 6 packs à 45c 2650mah).
Alors je cherchais un compromis en attendant de racheter des batteries.
J'ai commandé une TP 70c (!) en me disant que ça me fera une bonne batterie de référence. Et puis le pignon avec l'adaptateur yen a pour 20 euros alors si ça pouvait me permettre de voler encore un peu avec les nano pourquoi pas essayer...



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 16 déc. 2013, 17:49
par lecable
franchement le mien tournait en gouvstore a 85% avec un pignon de 15 et des gens ace 2600 65C et serieux
ca envoyait bien gras et le moteur ne s ecroulait pas sur les tic toc (longi et lateral ) apres faut voir aussi combien tu as de
pas sur ta machine ..

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 16 déc. 2013, 19:04
par BRUNO2
Pas mal de Nanotech ne "suivent" pas les gros appels de pas en 2200 mah 3s sur les 450, peut etre que sur le 500 il y a le méme phénomène.

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 16 déc. 2013, 20:00
par Stoparach
12° de pas, 9° de cyclique

J'ai testé le gov store cet aprem.
J'ai un ralentissement léger mais audible quand je mets le pas à fond même à 2200 tours.
Je ne sais pas si c'est normal, j'ai pas de référence sur ce type de machine, j'ai déjà vu un 450 envoyer mais le moteur avait pas l'air de ralentir.

Attention la machine est quand même super vive et efficace en prise de pas mais je pose quand même la question, comme a priori on cherche un rotor constant...
Par ailleurs j'ai constaté une différence de tours entre le gov store et le mode gov standard.
Je précise que je mesure les tours avec le tachymètre LCD de chez helidigital.
J'ai même refait le calibrage stop/full speed pour être sûr de ce que j'ai constaté.

En gros 80% en mode normal correspond à 100% en gov store, bizarre...
Un peu comme s'il y a une réserve de sécurité sur le gov store.
J'ai essayé avec 2 packs de batteries différents, mais pour être sûr je le ferai aussi avec le pack le plus neuf.
En mode gov standard j'avais 2950 tours à 80%, j'arrivais presque à 3100 à 100%.
En gov storej'ai 2950 à 100% et 2650 à 80%.

C'est normal ou faut vraiment que je pousse les vérifications? (la question est un peu déviée du sujet du départ...)

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 18 déc. 2013, 20:37
par Stoparach
Bon j'ai compris le problème : j'aavais réglé le gov store avec un accu qui a un peu crashé la semaine dernière sur une autorot (bah oauis jsuis pas bon en autorot :rolleyes: )

J'ai eut que la dérive et la bulle amochée mais l'accu a quand même subi une bonne décélération puisqu'il est un peu sorti de l'emballage thermoformé.
Il a l'air en bon état par ailleurs mais en fait apparemment il a perdu en capacité de décharge.

Je crois que c'est ce qui me coûte souvent le plus cher dans les crashs... les accus.

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 19 déc. 2013, 00:38
par lecable
en meme temps c est ambitieux de faire une autorot avec un protos ^_^

au fait je vais certainement vendre mes gens ace que j avais pour mon protos qui on
pas dix cycles pour 2 d entre elles et une qui n en a aucun si ca t interesse dis le moi ....

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 19 déc. 2013, 01:01
par Stoparach
Depuis combien de temps tu ne les as pas utilisés?

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 19 déc. 2013, 01:03
par BRUNO2
Si ça autorot un protos 500 a 1 minute 35 secondes: http://www.youtube.com/watch?v=wESz-N61GcQ

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 19 déc. 2013, 01:50
par lecable
j ai pas dis que ca fesait pas d autorot un protos ,juste que c etait ambitieux ;)

@ stoparach depuis qu il est vendu y a un mois environ et j ai des pales rjx aussi qui n ont jamais servies ;)

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 19 déc. 2013, 02:41
par Stoparach
Faut qu'on se capte ce week-end, les batteries m'interressent, les pales j'en ai encore en réserve et pour l'instant je peux utiliser que les edges (423mm) à cause de la tête rabaissée. (j'utilise une config interdite :wacko: mais avec les edges principales et la queue bien reculée à fond, ça touche pas pour l'instant avec ma façon de piloter...).

Pour l'autorot j'y suis pas encore, j'avais lu la veille des conseils d'entrainement qui consistent à couper puis remettre le moteur... sauf que j'ai oublié le soft start :( et j'avais pas commencé assez haut pour pouvoir relancer le rotor avec le pas negatif.

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 19 déc. 2013, 11:38
par lecable
ha oui ptit élément a pas négliger le soft start :lol: par contre je sais pas si sur les yge tu peux faire un redemarrage rapide
comme sur les castle creation... faudrai demander a marcel peut etre :mellow:

Re: Pignon 14 dents et experiences...

Posté : 19 déc. 2013, 13:10
par pachy
Sinon tu laisses 10% de gaz sur ta courbe d autorot et ça te permet je pense de redémarrer rapidos ;)
Mais du coup il te faut un inter pour le TH cut