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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 30 avr. 2017, 17:31

Salut tout le monde
J'ai remonté un Protos 500 d'occasion qui me donne la banane Image
Mais j'ai quand même du mal à régler le neutre de mon AC. Si vous avez des conseils je suis preneurs. Le Protos vol mais c'est pas parfait. Je règle la machine en Kbar mais je vais certainement en monter une seconde en Beastx. Vos conseil sont bien venu :)
Merci bcp bcp
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Message par Tchinzo » 30 avr. 2017, 19:39

Wooooops je supprime le message en double
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par TOF44 » 30 avr. 2017, 21:13

Salut,

Tu veux dire quoi par le neutre n'est pas parfait ?
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Message par Tchinzo » 30 avr. 2017, 21:57

Salut Tof44,
Comme si il tournais mieux à droite qu'à gauche. (En piro)
Au neutre les pales replié. Est ce qu'elles doivent être aligné ? 0º
Ou bien autour de 3 - 4 ° ? Comment faire pour contrôler ces 3-4° ?
Car aujourd'hui en vol il verrouillais bien mais lors de certain piro après une translation pour repartir dans l'autre sens. Ca fait comme si il bloquait ... le phénomène se ressentait moins en Idle 2 (je sais pas si je suis suffisamment clair)
J'ai règlé les I-Gain et P-Gain du Kbar a 60 et 90
Mais j'ai du tail wag en translation :(
J'espère ne pas m'être trop éparpillé Image
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par TOF44 » 30 avr. 2017, 23:13

Alors je ne connais pas le k-bar et le protos 500.

Si je dis pas de bêtises :

C'est déjà normal que nez à droite il tourne mieux que nez à gauche car c'est dans le sens du rotor principal, l'ac n'a pas a contrer, il pousse même dans le même sens.
Après ça doit pas être trop énorme comme différence non plus.
Avant de toucher à tous tes gains, il faut déjà régler le gain gyro. Si il verrouillait trop, surtout en idle 2 c'est peut-être que ton gain est trop élevé. Ca résonne ou non sur les arrêts ? ton gain est différent ?
Tu as fait les tests en translations rapides et mise plein pas pour voir comment ça réagit ?

Le tail wag cela peut arriver si juste ton ac n'est pas libre. Sur le minip, j'en avais un qui était devenu presque énorme, une goute de dryfluid sur l'axe d'ac et plus de tailwag. Sur le mini il faut que ce soit vraiment libre ;)

Ensuite pour le 0 à l'ac dans la programmation du module, moi mes amis m'ont appris comme ça :

Quand ton servo est au neutre du dois avoir du contre à l'ac, c'est à dire tes pales d'ac repliées tu dois avoir +ou- 1 cm de différence entre les pales vu du dessus, plus ou moins suivant la taille de l'héli, dans le sens je pousse le nez à gauche.
Je fais ça au pif à la finale, c'est pas au mm, mais ça a pour but de faciliter le travail du module pour moins forcer au contre à l'ac.

J'avais lu quelque part que tout le monde ne le fait pas, le module compense, mais pour moi c'est une logique mécanique et ça marche bien comme cela, donc je continue dans ce sens là. Après c'est un sujet dont on entend pas parler.

Après je connais pas le vbar, mais pour moi faut régler les problèmes dans l'ordre. Moins je touche au module, moins je m'éparpille. ;)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 30 avr. 2017, 23:14

Je viens de lire dans les premières pages qu'ils fallait pas graisser le roulement oneway
Après avoir réviser mes kit acheté d'occasion, après le bain d'essence F, j'ai mis une goute de graisse sur tout les roulement y compris le oneway ca crain vous croyez ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 01 mai 2017, 08:25

Pour le oneway, si tu le graisse ce n'est pas bon car tu risque d'enlever du grippe sur l'axe moteur et du coup d'avoir un effet de patinage.

Pour l'AC je te conseil de bien roder toute les chapes, même celles des PDP, il faut que ton ensemble soit complètement libre.

CAD que quand tu d'échappe le servo ac tu dois pouvoir bouger ta commande ac sans la moindre force.

Bon vol


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Message par Tchinzo » 01 mai 2017, 10:04

Je vais le dégraisser :)
Les chapes sont encore un peu dure au niveau des PDP. Sinon c'est libre et pas de jeu. Quand je rechappe les pdp c un poil plus dur. À cause des goupilles et la tête des chapes je pense. Je vais re contrôler et me faire une fiche mémo pour l'AC :)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par BRUNO2 » 01 mai 2017, 11:20

Pas d'huile sur la roue, j'ai testé malgré moi en voulant lubrifié les roulements du moteur, résultat "débrayage" aléatoire de la roue libre en plein vol. Sinon pour l'ac, n'oublie pas de tirer les portes pales vers l'extérieur pour qu'elles prennent place.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Tchinzo » 01 mai 2017, 12:47

BRUNO2 a écrit :Pas d'huile sur la roue, j'ai testé malgré moi en voulant lubrifié les roulements du moteur, résultat "débrayage" aléatoire de la roue libre en plein vol. Sinon pour l'ac, n'oublie pas de tirer les portes pales vers l'extérieur pour qu'elles prennent place.
Ah ! Justement je viens de re démonter l'AC et je viens de me rendre compte qu'a chaque fois que je pense qu'il est au point c'est pas le cas :( je m'en veux ...

J'ai pris une rotule et j'ai fait des trais dessus au scalpel. Du coup j'ai rodé les chapes avec. Déjà c'est le jour et a nuit. La c'est libre même chapé :)

Mais du coup je me suis rendu compte que les PDP bougeaient :wacko: Et que je pouvaient soit les tirer soit les pousser.

J'allais justement demander si c'est normal. Avec ton message je comprend que oui B)

ok je les tirent pour qu'elles se mettent en place.

LiPo en charge si demain il pleut pas je testerais au terrain :rolleyes:

Merci à tous vraiment :lol: Je m'acharnais sur le Gyro alors que c'était mécanique comme le répété certain :rolleyes:

Ah oui j'ai réalisé autre chose tardivement ... :unsure: Je me prenais la tète sur la longueur de la tringle de l'AC ... Puis comme si une ampoule c'était éclairé au dessus de ma tête, je me suis rappelé que je pouvais avancer ou reculer le servo :wacko: :lol: :lol:
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par airwolf » 01 mai 2017, 19:48

Bon ba voilas! Nickel!,
Les pdp ac , pareil sur le minip on peut les tirer ou pousser!
Bien bon vol

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radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 02 mai 2017, 07:29

Ne te prends pas la tête à les tirer, la force centrifuge s'en chargera à ta place ;)

Sur mon P500, l'ac est correct à mon gout quand je place l'axe de l'ac à la verticale et que le slider descend librement ce évidement déchappé au niveau du bras de
Commande du slider.

Je met aussi de manière assez régulière (environ 20 vols) du 3 en 1 sur l'axe AC en essuyant au préalable l'ancien.

Amuse toi bien avec cette superbe machine!!! Certes vieille de conception mais vraiment crashproof et tout terrain ;)


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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 02 mai 2017, 12:21

Merci merci merci à tous ! Image
J'ai une de ces bananes !
Le fait d'avoir rodé les chapes a réglé mes problèmes de tail wag en revenant au valeur par défaut des I-Gain et P-Gain du K-Bar ca vol merveilleusement bien ! je suis comme un fou ! J'ai pu passer 2 packs avant la pluie et la machine est super saine :)
J'ai peaufiner la compensation à la prise de pas et roulé jeûneuse !
Merci encore :)
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Message par airwolf » 02 mai 2017, 12:24

C bon ca! Plein sa tronche maintenant! bon vol'

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 02 mai 2017, 13:15


Flips et tonneaux (pas beau le tonneau d'ailleurs lol) et statio dos. Plus quelques belle translation rapide avec demi tour en piro. Le bruit des pales hummmm
On verra demain pour le reste.

Sinon j'en profite j'ai encore plein de question

Sur le YGE en mode gov qu'elles sont les courbes plate que vous mettez ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 02 mai 2017, 14:26

J'ai trouvé ca sinon dans le manuel de la carte de programmation ...
60% a 80% j'ai un doute je pense que je suis pas bon dans ma radio ...

Image
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par airwolf » 02 mai 2017, 17:05

Moi je mettais 75/85/95%%

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par BRUNO2 » 02 mai 2017, 17:42

Je memorise a 80%, et aprés je choisi 60% pour le low rpm, 80% en vol "classique" et 100% pour la vitesse, les valeures peuvent différées selon ton pignon, l'age des lipos.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 02 mai 2017, 17:42

Pignon moteur stock?
Si oui, la même que airwolf.

Tu as bien le moteur scorpion rebadgé MSH?

Si c'est le cas, pense à le lubrifié régulièrement


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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 02 mai 2017, 17:46

Pour la calib, je prends toujours la lipo la plus fatiguée.
De cette façon je suis sur de ne pas faire de mal à mes vieilles lipo.
Si la calib est faite avec la plus péchu le contro ira tirer dans les vieilles pour qu'elles donnent la même chose que les neuves --> pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour la santé de ces dernières


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Message par Trakassin » 02 mai 2017, 17:51

Sinon le mien a bien souffert ce week-end :(

Grosse tarte bien appuyée
https://www.facebook.com/trakassin/post ... 8832402485

Traces de l'impact
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 02 mai 2017, 23:59

TOF44 a écrit :Alors je ne connais pas le k-bar et le protos 500.

Si je dis pas de bêtises :

C'est déjà normal que nez à droite il tourne mieux que nez à gauche car c'est dans le sens du rotor principal, l'ac n'a pas a contrer, il pousse même dans le même sens.
Après ça doit pas être trop énorme comme différence non plus.
Avant de toucher à tous tes gains, il faut déjà régler le gain gyro. Si il verrouillait trop, surtout en idle 2 c'est peut-être que ton gain est trop élevé. Ca résonne ou non sur les arrêts ? ton gain est différent ?
Tu as fait les tests en translations rapides et mise plein pas pour voir comment ça réagit ?

Le tail wag cela peut arriver si juste ton ac n'est pas libre. Sur le minip, j'en avais un qui était devenu presque énorme, une goute de dryfluid sur l'axe d'ac et plus de tailwag. Sur le mini il faut que ce soit vraiment libre ;)

Ensuite pour le 0 à l'ac dans la programmation du module, moi mes amis m'ont appris comme ça :

Quand ton servo est au neutre du dois avoir du contre à l'ac, c'est à dire tes pales d'ac repliées tu dois avoir +ou- 1 cm de différence entre les pales vu du dessus, plus ou moins suivant la taille de l'héli, dans le sens je pousse le nez à gauche.
Je fais ça au pif à la finale, c'est pas au mm, mais ça a pour but de faciliter le travail du module pour moins forcer au contre à l'ac.

J'avais lu quelque part que tout le monde ne le fait pas, le module compense, mais pour moi c'est une logique mécanique et ça marche bien comme cela, donc je continue dans ce sens là. Après c'est un sujet dont on entend pas parler.

Après je connais pas le vbar, mais pour moi faut régler les problèmes dans l'ordre. Moins je touche au module, moins je m'éparpille. ;)
+1 c'était bien mécanique. Les biellettes pas assez libre
Merci pour l'explication très clair de l'AC :)
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Message par Tchinzo » 03 mai 2017, 00:01

BRUNO2 a écrit :Je memorise a 80%, et aprés je choisi 60% pour le low rpm, 80% en vol "classique" et 100% pour la vitesse, les valeures peuvent différées selon ton pignon, l'age des lipos.
Bruno ca veut dire quoi je mémorise a 80% ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 03 mai 2017, 00:02

Trakassin a écrit :Pignon moteur stock?
Si oui, la même que airwolf.

Tu as bien le moteur scorpion rebadgé MSH?

Si c'est le cas, pense à le lubrifié régulièrement


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Voui le 15T et le moteur est bien le MSH. Ca de lubrifie comment ? Image
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 03 mai 2017, 00:03

Trakassin a écrit :Pour la calib, je prends toujours la lipo la plus fatiguée.
De cette façon je suis sur de ne pas faire de mal à mes vieilles lipo.
Si la calib est faite avec la plus péchu le contro ira tirer dans les vieilles pour qu'elles donnent la même chose que les neuves --> pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour la santé de ces dernières


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Ca se calib ? Image
Comment ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 03 mai 2017, 00:05

Trakassin a écrit :Sinon le mien a bien souffert ce week-end :(

Grosse tarte bien appuyée
https://www.facebook.com/trakassin/post ... 8832402485

Traces de l'impact
Image

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Arf ... Image faut se motiver et le remonter
Y'a Bcp de casse ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 03 mai 2017, 00:41

Oui bcp de casse, bcp bcp mais c'est pas grave, ça fait partie du jeu!!!

Pour le moteur, du 3en1 que tu pulvérisé doucement en direction des 2 roulement de l'axe moteur. Un au sommet de la cage tournant et un à la base de la cage

Ne pas y aller comme un goret pour éviter d'en mettre plein la RL ;)

Pour ce qui est de la calibration il te faut la carte de prog yge.
Ou il y a une procédure à faire avec les manches mais la je pêche .... me souviens plus.
Une petite recherche sur le fofo dans la section ESC tu feras et réponse pour sûr tu trouveras


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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 03 mai 2017, 19:56

D'acc merci

C'est quoi la RL ?

Ah oui aussi est ce que quelqu'un à la longueur du tube de queue du Protos Stretch et non stretch

J'ai trouvé ça sur le net :
Non strech : 442 mm

J'ai mesuré un tube que j'ai en spare il fait : 505 mm
Je ne sais pas si il est strech ou pas strech
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par BRUNO2 » 03 mai 2017, 20:10

Le 505mm est bien le strech, RL pour roue libre.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par will » 03 mai 2017, 20:45

Trakassin a écrit :Oui bcp de casse, bcp bcp mais c'est pas grave, ça fait partie du jeu!!!

Pour le moteur, du 3en1 que tu pulvérisé doucement en direction des 2 roulement de l'axe moteur. Un au sommet de la cage tournant et un à la base de la cage

Ne pas y aller comme un goret pour éviter d'en mettre plein la RL ;)

Pour ce qui est de la calibration il te faut la carte de prog yge.
Ou il y a une procédure à faire avec les manches mais la je pêche .... me souviens plus.
Une petite recherche sur le fofo dans la section ESC tu feras et réponse pour sûr tu trouveras


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Heu le 3 en 1 style Wd40 c'est super comme produit mais pas forcément adapté pour des roulements qui tournent très vite... dans le 3 en 1 il y a une action dégraissante justement...
Tu as de l'huile spéciale vendue par scorpion pour cela, franchement à 6 e le flacon qui te durera 10 hélicos...

Et puis quand tu regardes sur le net pour les roulements il y a vraiment deux écoles! ceux qui ne graissent jamais car quand tu huiles ça attires aussi la poussière qui provoquera une usure plus rapide et ceux qui huilent régulièrement... mais quand tu commence il faut le faire régulièrement!

Fait comme tu veux ;) pour prolonger la vie de tes roulements mais statistiquement le plus souvent c'est pas un mauvaise entretien qui les flinguera en premier mais les crashs ;)

Après pour la calibration, vous parlez pas de la même chose tout les deux...

Quand Trakassin dit qu'il fait la "calib " une lipos fatiguée il parle de la calib du mode governor de l'esc qui se fait soit une fois pour toute en mode gov store ou à chaque démarage si tu choisis le mode gov.


Bon courage tchinzo pour t'y retrouvé ;)
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Message par Tchinzo » 03 mai 2017, 20:56

Ca rejoint ce que dit le manuel je crois que j'ai compris :)

Pour les roulements idem le WD 40 est un dégraissant donc je suis pas fan.

Les laisser nue sans lubrification je ne suis pas fan non plus car à la chauffe ils risques de dilaté. (Du moins après dégraissage, car d'origine c'est lubrifié)

J'ai une huile spécial roulement. J'en mettrait avec parcimonie pour trouver un bon équilibre :)

Merci pour tout vos conseils

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 04 mai 2017, 01:01

BRUNO2 a écrit :Le 505mm est bien le strech, RL pour roue libre.
Ah génial j'avais pas vue ce post
Merci Image
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par nitrous68 » 04 mai 2017, 07:56

Tchinzo a écrit :Ca rejoint ce que dit le manuel je crois que j'ai compris :)

Pour les roulements idem le WD 40 est un dégraissant donc je suis pas fan.

Les laisser nue sans lubrification je ne suis pas fan non plus car à la chauffe ils risques de dilaté. (Du moins après dégraissage, car d'origine c'est lubrifié)

J'ai une huile spécial roulement. J'en mettrait avec parcimonie pour trouver un bon équilibre :)

Merci pour tout vos conseils

En tout cas c'est une super machine Image
Tchinzo, un dégraissant, c'est comme du nettoyant frein, la tu est sur de plus avoir de graisse...
le WD40 est un lubrifiant très liquide et très pénétrante, qui permet de rentrer dans les pièces gripper,
pour les dégripper ;) Après, avec sont jet fin, il permet de virer la graisse épaisse sur une chaine de vélo pour enlever toute les impureté qui se met entre les maillon de chaine par exemple,
ou de nettoyer un roulement qui est plein de poussière et micro particule (cela évite de le passer sous l'eau ^_^ )

Mais pour faire du graissage, je recommande pas le wd40...

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 04 mai 2017, 19:01

Oui hier j'ai pris un raccourcis au sujet du WD40 :) Je suis entièrement d'accord avec tes explications :)

En tout cas merci à tous pour votre aide c'est vraiment top ;)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Tchinzo » 04 mai 2017, 21:48

Est ce que le Stretch Kit Protos 500 est toujours d'actualité (MSH51321) ? Je vous explique, j'ai un second kit d'occasion a reconditionner. Et visiblement c'est un stretch ... Mais ... il me manque certaines pièces du kit tel que :

- MSH51326 3rd bearing pinion support stretch (au pire ça se détail)
- Drill Jig pour percer (je n'ai pas de réf pour cette pièce)

Si quelqu'un a une référence pour la Drill Jig je suis preneur ;)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par will » 04 mai 2017, 22:18

Ouah tu en as pas un troisième de kit à remettre en état ;)
Le stretch kit existe toujours. Après le support en plus pour le moteur tu peux je pense te fabriquer toi même un gabarit pour percer ton chassis au bon endroit.
Mais si tu restes en pale de 430 mm et que tu n'es pas un foufurieux de la 3D extreme tu n'en as pas besoin du troisième support pignion.
Tu peux aussi mettre un tube stretch sur un chassis plastique et resté en pale 430... c'est peut être ce que tu as? c'est une très bonne solution pour améliorer l'anticouple qui gagne en efficacité.
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==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 08 mai 2017, 21:30

Salut,
En fait oui c'est ce que j'avais mais sans le savoir ... m'en suis rendu compte en remontant petit à petit le second. Du coup j'ai remis le pinion de 14T et de 18T à l'AC
Demain c'est mon dernier jours de congé et il fera beau je vais tester
Nan pas de 3° kit looooool y en avait que deux. Le second (l'orange) est pas encore fini ;)

Image

Nan je suis pas un furieux du tout de la 3D j'apprend à voltiger doucement doucement. J'apprends à flipper et roller dans tous les sens pour l'instant et je peaufine mes stationnaires dos dans tous les sens Image

Pi je m'entraîne à décomposer les demi piro flip mais gentillement
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par Sklad » 08 mai 2017, 22:19

Salut Tchinzo,
Beau boulot sur tes Protos 500 ! Désolé deux semaines (très) chargés pour moi, mais quand je rentre on peut faire le réglage de tes YGE en Gov si tu ne t'en sort pas :)
Pour les roulements du moteur, 2 écoles : ceux qui ne graisse jamais, et ceux qui graisse tout le temps ! Moi perso je ne graisse jamais les scorpion... et pour le moment ça vole toujours !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par airwolf » 08 mai 2017, 22:49

Superbes machines tchinzo! Tu vas bien progresser et t'éclater avec le P500! Une bonne machine! Le orange est sympas avec les zeal!
Bon vol pour demain alors! Je guette aussi un rayon de soleil....presque 1 mois sans une session de vol!
Tchusss'
* on reparlera des pieces de t450 en mp mais les axes principale ne vont pas déjas ...a voir se que tu as d'autre sachant que j'ai une tète dfc tarot...,voilou)

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Tchinzo » 08 mai 2017, 23:04

Merci ;)

Les beaux jours vont arriver tkt Image

J'ai hâte de savoir voler comme certain d'entre vous Image

Me reste beaucoup de chemin à faire.
Mais je sent que ce 500 va m'accompagner Image
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