==> MSH PRÔTOS 500 <==

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wilcoyote
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Message par wilcoyote » 28 déc. 2008, 21:22

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SOMMAIRE


Le tout premier protos 500 d'Héli4
What's in the box - Ex protos de Tétinus et Protos de Siddarth par la suite :D
Conversion Flybarless d'un protos 500 - Nouvelle upgrade FBL MSH - Par Protm
Astuce positionnement du servo d'AC
Rodages des chappes?

(P3)
Message origine Wilcoyote a écrit :salut a tous
voila il est a la maison
j'ai mon 500 protos
je l'ai acheter d'occas mais neuf car juste monte et pas encore fais un tour de palle
premiere constatation tout est different
par apport au autre helico
chaine synetique la roue libre est sur le pigneon moteur
l'ac est totalement different
il un rien plus petit que un t-rex 500
ce qui frappe aussi c'est aussis son poids
son moteur on en parle pas un 1000 kv de 1000watt sa va avoiner grave
la barre de bel est reglable
la bulle est tres fragile puisque deja en reparation suite a une chute je pense que les patin m'ont l'air faiblar (a voir sur un atterro muscler)
pour le reste tete en alu et full sab carbonne pour les palles
config quand il sera terminer
gy 401 9254 a l'ac
servos cyclic (je ne sais pas encore)
esc scorpion 70a
lipo 6s (voir 2 3s au debut)
recepteur r146 ip
je dois encore tout le demonter pour tout controler (car je n'ai confiance que en moi meme)
voila je vous tiendrais au courant des evolutions de la machine

a venir les tof
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Message par Sté2B » 29 déc. 2008, 00:05

Whooo sujet très intéressant ! :)

Mais alors où sont les photo ?! :angry: :D
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Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
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Message par wilcoyote » 29 déc. 2008, 12:27

voila voila

ayant reçus un beau cd rom avec le msh

comme il y a de belles photos de la mecanique je vous montre celle ci (comme elles sont bien detaillees)

quand le mien sera terminer je vous prendrais des photos du mien et a coter d'un 600 et d'un 450 pour que vous vous rendiez compte de la taille si possible je ferais aussis des photos a coter d'un 500

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voila je vous mettrais les photos du mien plus tard
heureux possesseur


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Message par eternel » 29 déc. 2008, 13:00

salut

sujet tres interessant
la solution technique pour l'entainement du rotor est superbe plus de couronnes qui perdent des dents en cas de crach :rolleyes: mais au detriment de l'autorotation
c'est un peu a mis chemin entre le logo et le t rex au niveau du chassis

je suis de pres ton post B)
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Message par Sté2B » 29 déc. 2008, 13:11

Bien vu pour l'autorot' ! ;)
Mais par contre ça doit être super silencieux avec ce système !

Le moteur ressemble étrangement à celui de mon SJM mais en noir... :D

En revanche le rotor est conçu relativement comme les autres nan ? :huh:
Il ne manque plus qu'une petite photo de l'AC et c'est complet ! :D

En tout cas jolie bête, me tarde de voir les photos réelles ! ;)
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Message par Jonathan06 » 29 déc. 2008, 13:25

Très belle machine, par contre la tete c'est plus celle du Lepton que celle du Trex.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par Riva8406 » 29 déc. 2008, 13:56

Oui pour la tête sauf qu'ils ont installé les bras de mixage du pas et du cyclique au niveau des pieds de pâles et non au niveau de la cage de barre de bell, évitant ainsi les problèmes rencontrés sur la tête Lepton à savoir les bras qui gênent et qui viennent faire toucher les chapes sur la base de pied de pâle ou sur le hub.

Comme quoi d'arriver dans les derniers permet de bénéficier des erreurs des autres constructeurs. ;)

En tout cas, très très belle machine. Manque plus qu'à la voir voler. :)

Petite question concernant le moteur : quand tu dis que la roue libre se situe au niveau du pignon moteur, tu veux dire qu'elle est intégrée au moteur ou bien c'est le pignon qui est particulier et intègre la roue libre ? Ce serait intéressant de voir ça en tout cas.
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Message par mGced » 29 déc. 2008, 14:53

riva8406 @ 29 Dec 2008, à 12:56 a écrit :
Petite question concernant le moteur : quand tu dis que la roue libre se situe au niveau du pignon moteur, tu veux dire qu'elle est intégrée au moteur ou bien c'est le pignon qui est particulier et intègre la roue libre ? Ce serait intéressant de voir ça en tout cas.
Sur ce que j'ai vu, le pignon a la roue libre.
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
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Message par wilcoyote » 29 déc. 2008, 14:54

c'est un pigneon one way

dans un sens il accroche et dans l'autre pas un peux comme le systeme rotostart chez hpi pour les savage etc....



photo de l'ac

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Message par wilcoyote » 29 déc. 2008, 19:30

donc voila passage au magasin

pour les sevos 3 digitaux marque pas connue pour moi mais conseiller par mon mag
controlleur align 60A
canopy en fibre vu la petite mesaventure de celle en plastic
un variateur scorpion 45a pour mon planeur
un produit pour le probleme d'electricitee statique a pulveriser dans la courroie
et alors voila que je paye

et comme c'est noel ben on a droit a une tombola les gamins peche
et voila que je reviend avec un kit hydrofoam :D :D :D :D
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Message par mGced » 29 déc. 2008, 19:54

Il va voler bientot alors?

Tu as tout ce qu'il te faut?

:) Je sens que ca va etre une bonne machine et très fluide.
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Message par wilcoyote » 29 déc. 2008, 19:57

mGced @ 29 Dec 2008, à 19:54 a écrit : Il va voler bientot alors?

Tu as tout ce qu'il te faut?

:) Je sens que ca va etre une bonne machine et très fluide.
bah si le coeur tant dis tu fera un test avec

normalement il volera pour fin de semaine
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Message par wilcoyote » 31 déc. 2008, 12:40

voila le protos est termine
voici les photos

bon on aime ou on aime pas moi j'adore :P

place au tof

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a coter du t-rex 450

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bon alors apres un petit demarage moteur ce qui surprend le plus c'est son bruit ou plutot son non bruit
il hyper silencieux

la seul option que je conseil c'est une bulle en fibre parce que celle en plastic est vraiment fragile

petit bemol les patins et le train on l'air tres faiblar a voir lors d'un atterissage un peut muscler mais je craint pour eu

les chappes sont tres dures il faut bien les roder

la notice est pas au top mais on arrive a s'en sortir

un petit truc pas mal c'est que l'on a le choix pour la taille des servos car l'emplacement est reglable

le support du servo d'ac est faiblar changer pour un mix 500 600 pour pouvoir mettre le 9254

voila me reste a controller les pas latterale et cyclic
ainsi que regler le pas generale et la courbe de gaz et je pense qu'il sera pres pour un test
heureux possesseur


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Message par jojodrey » 31 déc. 2008, 12:42

Ah, Il a vraiment un bonne bouille...


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] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

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- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


Team Nuclear BigCP

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Message par Riva8406 » 31 déc. 2008, 13:23

Superbe vraiment cette appareil ! Miam miam, tu vas te régaler. :D

Une petite remarque si tu permet : vu le sens de rotation de ton rotor, je mettrai plutôt le servo d'AC de l'autre côté de la poutre pour éviter qu'il soit explosé par les pâles en cas de boom strike (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu). ;)

D'ailleurs, la suggestion s'applique aussi sur ton 450.
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Message par wilcoyote » 31 déc. 2008, 13:34

arff pas con l'idee du servos d'ac

mais la j'ai la fleme donc si un jour j'ai le courage je le ferais :huh: :huh:
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Message par EricRC37 » 31 déc. 2008, 13:44

Belle machine... Et ça change un peu des marques habituelles... ;)

Vivement le 1°vols... De l'année 2009... :P
# Château-Renault (37) - 49 ans
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Message par wilcoyote » 31 déc. 2008, 13:55

EricRC37 @ 31 Dec 2008, à 13:44 a écrit : Belle machine... Et ça change un peu des marques habituelles... ;)
oui je voulais voler different
cela va peut etre me jouer des tours mais cette machines me plaisait bien
alors j'essaye

bon en meme temp les retours sont pas negatif sur la machine
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Message par Antoine » 31 déc. 2008, 14:16

Magnifique vraiment :huh: N'oublie pas une petite vidéo :rolleyes:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
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Message par wilcoyote » 31 déc. 2008, 14:28

Antoine @ 31 Dec 2008, à 14:16 a écrit : Magnifique vraiment :huh: N'oublie pas une petite vidéo :rolleyes:
non je ne l'oublie pas
mais a mon avis rien avant le week end

reveillons oblige et le froid ne me pousse pas au test :P :P :P
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Message par mathieu » 31 déc. 2008, 14:44

vraiment très joli!! ;)

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Message par cl ment » 31 déc. 2008, 16:05

Le système de courroie est spécial, effectivement. :huh:

Je comprend qu'il fasse peu de bruit, par contre, en cas de rupture de courroie, c'est fichu. :( Enfin comme la couronne est libre, il n'y a pas besoin de roue libre à ce moment là. Donc peu de frottement = meilleure autonomie en autorot. :) Spécial quand même. Mais j'aime bien. :)
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Message par wilcoyote » 31 déc. 2008, 16:11

bah en cas de rupture de courroie on est a la meme enseigne

si tu perd la courroie sur n'importe quel modele tu va partir en toupie vu que tu n'as plus d'ac

et tu part quand meme en autorot pour essayer de te poser

donc je n'ai pas vraiment plus de probleme que un autre en cas de rupture de courroie
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Message par cl ment » 31 déc. 2008, 16:16

Ouais, c'est vrai. :)

Sauf que tu n'as plus de moteur. Mais ça peut être bien pour éviter les oublis de switch d'autorot! :rolleyes:
Parce que si tu garde le couple du moteur sans AC, ça doit pas faire du bien! :D
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Message par wilcoyote » 03 janv. 2009, 13:51

voila premier test aujourd'hui si on peut dire

decollage 50 cm fin des reglage tracking ect....

mais il fait beaucoup trop froid (-4) d'ailleur une palle d'ac y est rester sur le bitume la moindre touchette a enlever un morceau
les lipo n'apprecie pas trop

pour le reste l'helico a l'air stable mais vif faut y aller doucement

je dois reconnaitre que la machine m'impressione un peu mais je vais m'y faire

sinon pas de tremblement
la tete est encore beaucoup trop dur faut que je rode mes chappes

en resumer ravi de la bestiole

la video arrivera des que le temp sera plus chaud

parce que moi aussi je me les geles

config du test 2X3s et 70% de gaz a fond(sachant que sur la fx 18 on part de -100 a plus 100)
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Message par Sté2B » 03 janv. 2009, 14:52

Oups je n'avais pas vu la suite de l'histoire ! :unsure:

Et avec des photos réelles c'est nettement plus parlant ! :)

Vraiment très belle machine ! Hate de voir la suite ! ;)
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Message par Domi » 04 janv. 2009, 16:59

Hello

belle machine , mais RODE tes chappes...
j'attend de voir les premiers vols aussi

Bonne journée

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Message par Sté2B » 04 janv. 2009, 18:41

Domi @ 4 Jan 2009, à 15:59 a écrit : Hello

belle machine , mais RODE tes chappes...
Hmmmm j'en profite pour rebondir sur ce que viens de dire Domi...
Comment faire pour les roder ? :unsure: Simplement en faisant tourner le rotor en bas régime ?
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Message par wilcoyote » 04 janv. 2009, 19:44

il existe une video sur un site bien connu qui fais de belle video avec un genre de boule expret
et domi m'a montrer une technique pour le faire avec un pince a long bec

mais je lui laisse le soin d'expliquer car pour moi la technique est neuve et j'ai peur de reconter des betise
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Message par Riva8406 » 04 janv. 2009, 19:56

Normalement, on utilise un alésoir à chapes (en vente ici par exemple) mais si on a pas ça, voici deux autres techniques dont une piquée à Claudy46 :
- utiliser un fer à souder et faire légèrement chauffée la boule, puis on tourne bien la chape dans tous les sens
- utiliser une boule à chape et la fixer sur un manche d'outil (ou se faire un manche comme on peut avec ce qu'on trouve) puis faire 2 ou 3 stries bien propre dessus, et voilà un alésoir fait maison. Il suffit d'enclencher la boule sur une chape et tourner dans tous les sens. Ne pas oublier, avant de remonter la chape, de faire un nettoyage des résidus avec un coton tige par exemple.

;)
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Message par Sté2B » 04 janv. 2009, 20:10

Merci pour ces explications ! ;)

Cet alésoir me m'inspire pas confiance ! J'ai peur qu'il m'élargisse de trop la chape ! :unsure:

Pour la technique du fer à souder, au moment où l'on clipse la chape sur la rotule chaude n'y a t'il pas un risque de déformation de la chape ?

ps: désolé pour le HS ! :(
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Message par mGced » 04 janv. 2009, 20:16

Sté2B @ 4 Jan 2009, à 19:10 a écrit : Merci pour ces explications ! ;)

Cet alésoir me m'inspire pas confiance ! J'ai peur qu'il m'élargisse de trop la chape ! :unsure:

Pour la technique du fer à souder, au moment où l'on clipse la chape sur la rotule chaude n'y a t'il pas un risque de déformation de la chape ?

ps: désolé pour le HS ! :(
Sur cette page ci, j'avais fait ca pour le 250, ca fonctionne bien.

On va donc voir bientot le 500 en vidéo :P
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Message par Sté2B » 04 janv. 2009, 20:22

mGced @ 4 Jan 2009, à 19:16 a écrit : Sur cette page ci, j'avais fait ca pour le 250, ca fonctionne bien.

On va donc voir bientot le 500 en vidéo :P
Super génial ! Merci Cédric ! ;)
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Message par wilcoyote » 10 janv. 2009, 14:53

bon vu le froid qu'il fait ici

le msh n'a pas encore vole mais ça va venir .......


patience patience :lol: :P
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Message par wilcoyote » 25 janv. 2009, 19:44

aujourd'hui premier vrai test si on peut dire

test catastrophique machine instable enfin une bouze pas croyable

je rentre je cherche pourquoi

et puis je vais sur un autre forum

et la un gars qui a presque la meme config que moi me donne la config pour le esc ben oui il faut pas le mettre en soft timming mais en medium

je setup l'esc

et la je reteste ca va beaucoup mieux mais il est 18h passer et voller a la lumiere des lampadere pas cool

encore un petit peut de reglage ça commence a etre stable

donc je repose afine les gaz
et zou statio a 1m

put... il est joueur le bestiau il veut monter tres vite

le bilan global est bon me reste vraiment le fignolage
a remplacer un pied palle ac parce que le bitume c'est dur et le pied de palle a casser au niveau de la chappe


bon la mauvaise nouvelle est que j'avais acheter une kong power en 6s et je n'ai meme pas pus faire voller l'helico avec parce que a la premiere charge je me suis retrouver avec un ballon de rudgby

je vais aller au mag pour voir ce qu'il peut faire pour cette lipo

pour le reste la machine me plait mais diable elle a le demon 3derum dans les palles

faut y aller molo :lol: :lol:
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Message par wilcoyote » 26 janv. 2009, 21:03

bonne nouvelle echange de ma kong power en 6s

je tient a remercier erc market pour son sens du commerce

il m'a seulement dit que en kong power c'etais le premier retour

bon en meme temp faut bien un debut a tout
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Message par eternel » 01 mars 2009, 16:05

salut

alors ca vole ???

en es tu contant? ;)
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Message par wilcoyote » 01 mars 2009, 21:11

oui oui ça vole
desoler mais j'ai beaucoup de boulot

les test sont terminer en salle il a l'air sain mais tres vif

je n'ai pas encore eu le temp de le mettre vraiment en l'air dehors
mais il a l'air tres stable mais aussis tres vif faut pas trop lui chatouiller le pas
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tetinus
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Message par tetinus » 13 mars 2009, 20:55

slt
voila mon protos et tout le matos qui vas bien est resever chez futurheli
livraison la semaine prochaine
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Domi
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Message par Domi » 13 mars 2009, 23:09

Hello

si il est trop vif a ton gout verifie tes debattement CYCLIQUE ou mets un peus , j'ai bien dis UN PEUS , d'expo 5 a 10% grand max

j'ai quand meme envie de el voir voler une fois moi ce moustique juste pour les yeux vu que je ne pratique plus...


@+
Domi
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