Dérive ac

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 10:05

Salut à tous les pro du mini p!

J'ai un souci sur le mien, lorsque je fait un piro lent l'hélico dérive au cyclique dans un sens comme dans l'autre voici une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=e_zuyG---3M

Config:
Servo MKS DS95 et DS95i à l'ac
Module neuron
Radio Spektrum DX18

Donc depuis le début j'ai ce soucis et voici ce que j'ai fait pour essayer de le corriger:
_Changement de pale
_Equilibrage des pales
_Modification des gains cyclique et ac pas mal de fois jusqu'a revenir à des réglages "standard"
_Vérification d'une dérive de la radio (constater que par grand froid et avec une autre radio le problème est identique)
_Remplacement d'axe de pdp
_Remplacement des roulements de pdp
_Remplacement des dempers
_Remplacement des pdp alu lynx par d'origine en plastique
_Remplacement de l'axe principal


Maintenant franchement je sêche.......


Merci d'avance si quelqu'un a des pistes!

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Dérive ac

Message par pachy » 29 nov. 2016, 10:10

En statio, il ne bouge pas du tout ?
Comment se gère la pirocompensation dans un neuron ?
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Dérive ac

Message par rudy73000 » 29 nov. 2016, 10:23

Pour moi on dirait aussi un soucis au niveau de la piro-compensation.

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 10:27

Perso ça me parait tout à fait normal... Un piro statio stable ne se fait pas dans la même position qu'un statio queue vers toi.

Je vais tenter une explication...

En statio queue vers toi l'hélico est légèrement incliné à droite pour compenser la poussée latérale de l'ac.

Quand tu te mets de face l'hélico est toujours incliné sur ta droite mais du coup sur sa propre gauche.

Ta position ne compense plus la poussée de l'ac et même l'exagère du coup tu pars sur le côté droit.

Quand tu fais ton piro rapide l'hélico a moins le temps de dériver mais ça le fait quand même d'ailleurs on voit bien que tu redresses le cyclique pour te mettre le rotor dans un plan horizontal.

La bonne technique c'est donc de mettre l'hélico à plat (mais ça dévie à gauche si tu restes longtemps comme ça) avec juste un pti coup de cyclique à gauche juste avant de lancer le piro plutôt qu'en statio stable ;)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 10:56

pachy a écrit :En statio, il ne bouge pas du tout ?
Comment se gère la pirocompensation dans un neuron ?
Non en statio il ne bronche pas du tout, d'ailleur le problème se répercute forcement sur toute les figures en piro (pirofunnel, piroflip, piroloop etc) ce qui est vraiment pénible!
Je vais me renseigner car je ne sait pas comment on gêre la pirocompensation dans le neuron!
rudy73000 a écrit :Pour moi on dirait aussi un soucis au niveau de la piro-compensation.
je vais voir...
Stoparach a écrit :Perso ça me parait tout à fait normal... Un piro statio stable ne se fait pas dans la même position qu'un statio queue vers toi.

Je vais tenter une explication...

En statio queue vers toi l'hélico est légèrement incliné à droite pour compenser la poussée latérale de l'ac.

Quand tu te mets de face l'hélico est toujours incliné sur ta droite mais du coup sur sa propre gauche.

Ta position ne compense plus la poussée de l'ac et même l'exagère du coup tu pars sur le côté droit.

Quand tu fais ton piro rapide l'hélico a moins le temps de dériver mais ça le fait quand même d'ailleurs on voit bien que tu redresses le cyclique pour te mettre le rotor dans un plan horizontal.

La bonne technique c'est donc de mettre l'hélico à plat (mais ça dévie à gauche si tu restes longtemps comme ça) juste avant de lancer le piro plutôt qu'en statio stable ;)
J'ai pas tout compris la Sto, pour moi n'importe quel machine est capable de faire un pirostatio lent en partant d'un statio parfait, d'ailleurs je l'ai toujours fait sans aucune dérive sur mes autres machines....

Je précise pour lever un doute, que ce qu'on voit en vidéo n'est absoluement pas compenser par mes soins au cyclique, je met simplement de l'ac et le laisse partir!

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 11:01

Je vais essayer de résumer mon propos clairement :

En statio queue vers soit un hélico est toujours incliné à droite donc si tu lance un piro à partir de cette position t'as obligé de compenser pour mettre ton hélico à plat cqfd.

Quand tu fais ton piro rapide tu touches au cyclique c'est flagrant.

Après vous pouvez vous prendre la tête pendant des heures mais vous verrez bien à la fin que c'est normal.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 11:52

En piro rapide je suis obliger le temps qu'il prenne sa vitesse de toucher au cyclique sinon il prend un mur!
Par contre une fois sont régime de rotation max atteint je n'y touche plus!

Donc pour toi un hélico en piro lent dérive c'est normal......??

J'ai beau avoir lu plusieurs fois ce que tu dit je ne comprend toujours pas!!

Dans ce cas comment explique tu le fait qu'avec un même module et la même radio sur mon gob 570 je n'ai pas ce soucis, comment explique tu également que sur les autres machines que j'ai déjà piloté (une petite quinzaine) je n'ai jamais eu ce problème??

Car en suivant ton raisonnement (qui est peut être vrai je cherche juste à comprendre) l'hélico penche sur le côté en statio (jusque la je suis ok) comme les autres et mes réflexes ne change pas d'une machine à l'autre et pourtant il y à que sur le mini p que je ressent ca!!

Ce n'est par conséquent n'y un problème de pilotage n'y un problème logique (enfin j'ai du mal à le concevoir!)

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 12:13

Le miniP est plus léger donc ça part plus vite.

Plus la machine est lourde moins elle penche en statio et plus l'inertie l'empêche de partir tout de suite mais tente de faire juste un demi tour c'est à dire tu part d'un statio stable queue vers toi et tu te mets de face tu verras que l'hélico part à droite. Bon choisi un jour sans vent aussi pour faire le test. ;)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 12:24

Ca n'explique pas pourquoi je ne ressent pas ca sur mes autres machine??

C'est pas mon premier 450 quand même!!

Sebastien66
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 05 nov. 2012, 14:01
Localisation : PERPIGNAN 66

Re: Dérive ac

Message par Sebastien66 » 29 nov. 2016, 12:26

Ta vérifié que ton plateau cyclique est vraiment bien droit?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Blade Mcpx brushless hp05s xp7a radio dx6i
trex 450 pro v2 beastx yge40 scorpion2221-8
Trex 250 pro beastx.
futaba t10cg
gaui nx4 os55hz brain2.
labema furious25

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 12:27

Sur les machines plus grosses on le sent moins car plus d'inertie. Le miniP est très léger comme 450... Pis t'as ptete qu'avant tu te posais pas la question.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 12:31

Sebastien66 a écrit :Ta vérifié que ton plateau cyclique est vraiment bien droit?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui je l'ai refait plusieurs fois
Stoparach a écrit :Sur les machines plus grosses on le sent moins car plus d'inertie. Le miniP est très léger comme 450... Pis t'as ptete qu'avant tu te posais pas la question.
J'ai commencer mon entrainement il y un ans sur un 500 en pirostatio lent puis par la suite sur deux trex 450 en faisant des heures et des heures de pirostatio et pourtant jamais je n'ai constater de tel dérive, par la suite j'ai accelerer mes pirostatio évidement mais j'en refait très souvent et il n'y à que le minip qui pose problème (plus de 200 vols en tout en trex 450 avec au moins un pirostatio par vols!!)

Je veut bien admettre qu'il dérive légèrement mais la.....

Sebastien66
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 05 nov. 2012, 14:01
Localisation : PERPIGNAN 66

Re: Dérive ac

Message par Sebastien66 » 29 nov. 2016, 12:33

Faudrait monter le gain de la compensation de la pirouette non


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Blade Mcpx brushless hp05s xp7a radio dx6i
trex 450 pro v2 beastx yge40 scorpion2221-8
Trex 250 pro beastx.
futaba t10cg
gaui nx4 os55hz brain2.
labema furious25

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 12:37

J'ai pas de réglage de gain de piro compensation sur le brain... Mais ça peut jouer c'est clair.

Perso quand j'ai un comportement bizarre en piro je commence par vérifier que le plateau est parfaitement à plat. C'est plus sensible en piro qu'en statio où une micro dérive peu passer inaperçu mais ça te fou la merde avec la pirocompensation.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 12:50

Faut que je trouve ou on agi sur le neuron pour monte le gain alors mais les Infos sont pas facile à trouver!

Pour être parfaitement sur j'ai un pote qui me prête un autre leveler le mien n'est pas pratique et je vérifie une nouvelle fois le cyclique!!!

Merci pour les idées

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 12:51

Faut que je trouve ou on agi sur le neuron pour monte le gain alors mais les Infos sont pas facile à trouver!

Pour être parfaitement sur j'ai un pote qui me prête un autre leveler le mien n'est pas pratique et je vérifie une nouvelle fois le cyclique!!!

Merci pour les idées

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Dérive ac

Message par lecable » 29 nov. 2016, 14:48

moi jdis +1 avec sto ... en fait en statio la queue vers toi sans pirouette du compense par toi meme meme tres tres peu c est devenu un reflexe meme ...on ets d accord que meme super bien regler un helico tient pas tout seul droit .....!!? le fait de partir en piro lent lent le fait deriver puisque tu compense plu avec tes ailerons et ta profondeur .... enfin c est ce que je pense faudra que j essaie sur mes machines ... en fait je fait jamais de piro lent ^_^ ^_^
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 14:57

Perso j'ai souvent entendu dire qu'un piro lent c'est plus dur qu'un piro statio rapide.

Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi.

En piro lent il faut constamment ajuster l'assiette pour pas que ça dérive alors qu'en piro rapide il "suffit" de rester bien à plat et ça passe... Enfin ça dérive moins quoi...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 16:19

Je suis d'accord sur le principe les gars!

D'ailleur j'en serais rester sur cette explication si j'avait pas suivis la méthode que Joce à traduit basé sur.... Du pirostatio!

Ce qui fait qu'en heure de pirostatio je sait même plus ou j'en suis tellement j'en ai bouffé et voila la liste des machines si vous avez un doute:
_Gaui 500 3gx
_T-rex 450 pro dfc vbar
_T-rex 450L dominator beastX
_T_rex 700N DFC beastX
_Goblin 570 skookum et neuron
_Goblin 380 beastX
_Mini protos neuron

Le seul parmis tous qui m'a fait ca c'est le minip..... pourtant je fait tout les pirostatios possible très lent, lent et rapide voir parfois très rapide mais c'est facile car pas de compensation!

Au moment de la vidéo lors du pirolent au début je ne fait absoluement aucune compensation j'ai la main droite (mode 2) levé du manche.
Cette dérive apparait lors de piroflip, pirofunnel, piroloop, j'ai même l'impression que lors de tic toc quand je corrige à l'ac ca fou le brun, même si avec toute ses figures je débute seulement j'ai quand même suffisement de pilotage dans les doigts pour sentir que c'est pas normal!

Est-ce qu'un d'entre vous avez déjà fait du pirolent et auriez vous une vidéo ou on constate dans ce cas le même phénomène?

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 16:45

T'as raison ça mérite de vérifier je mets en charge l'oxy ;)

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Dérive ac

Message par TOF44 » 29 nov. 2016, 16:57

Salut Ludo,

Est ce que ton hélico est bien centré ? Il est ou ton contro ? Sur le mien je l'ai mis sous la couronne, le module derrière et en 4S j'ai un bon centrage je viens de regarder. Si t'as mis tout à l'avant ça peut venir de là et faire un ballotage ce qui serait logique d'ailleurs.
Je ferai le test en vol la prochaine fois que je vais voler avec le mien, il est encore tout neuf celui là, 0 crash c'est assez rare pour le souligner pour un minip :D
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 17:07

C'est vrai que c'est rare lol

Totof54fr m'avais proposer cette éventualité et j'ai effectivement corriger en déplaçant aussi l'esc sous la couronne maintenant il est centre nickel!
Mais le problème est toujours présent!

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Dérive ac

Message par KoRn_BeeF » 29 nov. 2016, 17:13

ton ac est bien perpendiculaire au sol et pas un peu de travers
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 17:16

Je persiste et je signe pour dire que cette dérive à droite quand tu pars d'un statio dos queue vers toi est 100% normale, la preuve en vidéo :

http://youtu.be/ranUs1Alsgs[/video]

En statio ton hélico penche à droite à cause de la poussée latérale gauche de l'ac. Si tu touches pas au cyclique pendant ta pirouette ton hélico va décrire un arc de cercle vers l'avant et la droite puis en arrière et à droite en étant poussé par l'ac. Jusqu'à avoir fait un tour complet où lorsqu'il sera queue vers toi il va se remettre en +/- statio en conservant l'inertie qu'il a acquis sur son trajet.

Et commencez pas à dire que mon hélico est mal réglé... TOUS les hélicos font ça et prétendre le contraire c'est affirmer que vous prenez des drogues avant de voler!!! ImageImageImage

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Dérive ac

Message par KoRn_BeeF » 29 nov. 2016, 17:46

on peut dire deux choses :

1- Sto tu es nul en statio :) :)
2- on peut prendre des drogues même avec une machine bien réglée

;)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Sebastien66
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 05 nov. 2012, 14:01
Localisation : PERPIGNAN 66

Re: Dérive ac

Message par Sebastien66 » 29 nov. 2016, 17:48




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Blade Mcpx brushless hp05s xp7a radio dx6i
trex 450 pro v2 beastx yge40 scorpion2221-8
Trex 250 pro beastx.
futaba t10cg
gaui nx4 os55hz brain2.
labema furious25

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 17:54

KoRn_BeeF a écrit :ton ac est bien perpendiculaire au sol et pas un peu de travers
Oui oui!

Sto effectivement je peut que constater ce que tu dit, je vais analyser un peu mieux mon problème (même je suis une bille) et essayerai de faire une nouvelle vidéo!
Je sent que quelque chose ne va pas c'est certain c'est la première fois que j'ai cette impression avec une machine!

Est ce que ce que rudy et Pachy on proposer corrigerai ce mouvement (j'ai jamais jouer sur cette compensation et je sais même pas si elle existe sur le neuron, enfin le réglage quoi!)

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 17:56

KoRn_BeeF a écrit :on peut dire deux choses :

1- Sto tu es nul en statio :) :)
2- on peut prendre des drogues même avec une machine bien réglée

;)
Nan pardon vous là-haut c'est la mirabelle votre carburant... Mais ptete qu'à force d'astiquer les pales avec vous finissez par avoir des vapeurs même quand vous en buvez pas!

Bon faut dire que moi aussi j'ai du sang Lorrain c'est ptete pour ça que mon hélico il penche à droite en statio alors!

Allez à la votre les mecs!!

Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 17:58

ludaero a écrit :
KoRn_BeeF a écrit :ton ac est bien perpendiculaire au sol et pas un peu de travers
Oui oui!

Sto effectivement je peut que constater ce que tu dit, je vais analyser un peu mieux mon problème (même je suis une bille) et essayerai de faire une nouvelle vidéo!
Je sent que quelque chose ne va pas c'est certain c'est la première fois que j'ai cette impression avec une machine!

Est ce que ce que rudy et Pachy on proposer corrigerai ce mouvement (j'ai jamais jouer sur cette compensation et je sais même pas si elle existe sur le neuron, enfin le réglage quoi!)
Ah mais je vois que t'es pas encore convaincu malgré la vidéo c'est un truc de ouf... Ptete que t'avais jamais volé à jeûn avant!!! ImageImageImageImage

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Dérive ac

Message par KoRn_BeeF » 29 nov. 2016, 18:00

moi je suis convaincu :)

c'est ludo qui ne l'est pas alors faut le faire chercher un peu :) :)

Ludo, moi je pense que tu n'aime pas les 450, tu as deja dit plein de chose sur mon ancien aussi :) :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Vends raptor E700 tout équipé + pièces

Message par rudy73000 » 29 nov. 2016, 18:00

EDIT
Modifié en dernier par rudy73000 le 29 nov. 2016, 18:33, modifié 1 fois.

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Dérive ac

Message par ludaero » 29 nov. 2016, 18:15

KoRn_BeeF a écrit :moi je suis convaincu :)

c'est ludo qui ne l'est pas alors faut le faire chercher un peu :) :)

Ludo, moi je pense que tu n'aime pas les 450, tu as deja dit plein de chose sur mon ancien aussi :) :)
C'est peut être vrai de toute façon soit je suis parano soit je suis con mais sûrement un mélange de tout à la fois!

J'ai pas dit que jetait pas convaincu au contraire!
Par contre ce qui est sur c'est que quelque chose ne va pas.

Merci quand même à tous

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Dérive ac

Message par rudy73000 » 29 nov. 2016, 18:58

Moi aussi un truc ne va pas... je suis juste con... la preuve j'ai volé avec un blade 600x !

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Dérive ac

Message par chris9200 » 29 nov. 2016, 19:04

Salut
Pas de gain de pyro. compensation sur le neuron
Deux chose dans le module
Correspondance des déplacement radio et valeur lu dans le Neuron
Sélection de la position du module ( si dispo je sais plus)

Un chose en réglage le plateau perpendiculaire à l'axe et pas parallèle à la table si l'hélico penche.

Si ca c'est bon , c'est que ton problème est normal.

Chris

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Dérive ac

Message par Jeff82710 » 29 nov. 2016, 19:21

comme di sto en statio l'helico est forcement un peu incliné , donc si tu pars en piro très lente tu pars du coté de l inclinaison
en piro rapide il tient bien donc ça a l air bon , si tu corrige ton piro tres lent dès le depart il va arreter de deriver
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Dérive ac

Message par chris9200 » 29 nov. 2016, 19:37

Ah j'oublier un truc aussi la position du module au moins un face doit être parfaitement perpendiculaire,

Je suis d'accord c'est physique est normale , mais de bon réglages permettent de le diminuer et de mauvais réglage l'empire .
Le module corrige pas mal ce phénomène quand il est bien réglé.

Chris

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 22:05

Vous dites nimp un hélico qui penche à droite s'il se redresse tout seul ça s'appelle un autostab... Rien à voir avec la pirocompensation.

C'est la stabilisation gyroscopique qui est pirocompensée pas l'assiette de l'hélico. Et encore heureux ça foutrait un gros bordel dans les figures sinon...

@jeff : chui déçu là jm'attendais à un gros pavé qui met tout le monde d'accord... Tu t'encroûte là! Lol!
Mais c'est très bien résumé merci. Parceque j'ai l'impression d'avoir écrit ça au moins dix fois mais j'ai l'impression d'écrire une prophétie...
Modifié en dernier par Stoparach le 29 nov. 2016, 22:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Dérive ac

Message par Stoparach » 29 nov. 2016, 22:08

chris9200 a écrit :Ah j'oublier un truc aussi la position du module au moins un face doit être parfaitement perpendiculaire,

Je suis d'accord c'est physique est normale , mais de bon réglages permettent de le diminuer et de mauvais réglage l'empire .
Le module corrige pas mal ce phénomène quand il est bien réglé.

Chris
Euh non désolé mais pas du tout un module bien réglé ne corrige pas du tout ça... Ça n'a rien à voir.
Modifié en dernier par Stoparach le 29 nov. 2016, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Dérive ac

Message par steph66 » 29 nov. 2016, 22:32

Stoparach a écrit :
chris9200 a écrit :Ah j'oublier un truc aussi la position du module au moins un face doit être parfaitement perpendiculaire,

Je suis d'accord c'est physique est normale , mais de bon réglages permettent de le diminuer et de mauvais réglage l'empire .
Le module corrige pas mal ce phénomène quand il est bien réglé.

Chris
Euh non désolé mais pas du tout un module bien réglé ne corrige pas du tout ça... Ça n'a rien à voir.

On a pourtant sur les BeastX la piro-compensation. Je n'ai pas essayé de voler avec un mauvais réglage, mais si j'ai bien compris, ça permet de corriger/atténuer les dérives décrites par Ludo ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Dérive ac

Message par chris9200 » 29 nov. 2016, 22:33

Peut être mais alors c'est quoi la piro compensation ?
Pourquoi.si tu inverse la piro compensation sur un BeastX ca empire le phénomène ?

Chris

Répondre

Retourner vers « Mini Prôtos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité