Moteur 6S HS ou pas ? Résolu
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- Colonel
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Moteur 6S HS ou pas ? Résolu
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon mini protos, enfin plutôt avec mon moteur 6S, je m'explique, en vol le moteur fait un bruit énorme !!!
Je le pose vite et je m'aperçois que le moteur est vraiment brûlant, de plus lorsque je fait tourner les pales ( à la main ) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle ont du mal à tourner et le moteur fait du bruit comme si ça racler et qu' il y avait quelque chose à l'intérieur qui l'empêcher de tourner normalement incroyable !!!!
Par contre lorsque je tourne les pales dans le sens des aiguilles d'une montre elle tourne très bien la courroie aussi et je ne sens aucune anomalie.
Bizarre tout ça, est ce que vous avez déjà eu ce problème ?
Je précise que le mini protos est neuf il n'a pas un mois et je l'ai monté moi-même, il tourné bien jusqu'à hier
Pensez-vous que le moteur est H.S ?
Merci les gars
J'ai un problème avec mon mini protos, enfin plutôt avec mon moteur 6S, je m'explique, en vol le moteur fait un bruit énorme !!!
Je le pose vite et je m'aperçois que le moteur est vraiment brûlant, de plus lorsque je fait tourner les pales ( à la main ) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle ont du mal à tourner et le moteur fait du bruit comme si ça racler et qu' il y avait quelque chose à l'intérieur qui l'empêcher de tourner normalement incroyable !!!!
Par contre lorsque je tourne les pales dans le sens des aiguilles d'une montre elle tourne très bien la courroie aussi et je ne sens aucune anomalie.
Bizarre tout ça, est ce que vous avez déjà eu ce problème ?
Je précise que le mini protos est neuf il n'a pas un mois et je l'ai monté moi-même, il tourné bien jusqu'à hier
Pensez-vous que le moteur est H.S ?
Merci les gars
Modifié en dernier par vol de fou le 05 oct. 2016, 02:14, modifié 1 fois.
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- steph66
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Je crois que ça s'appelle la roue librevol de fou a écrit :Par contre lorsque je tourne les pales dans le sens des aiguilles d'une montre elle tourne très bien la courroie aussi et je ne sens aucune anomalie.
Essaie de tourner directement la cage du moteur. J'imagine qu'elle bloque.
Dépose le moteur, ouvre le et vérifie l'état de ses roulements.
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- Colonel
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Merci pour ta réponse, j'ai sorti le moteur et enlever le pignon pour voir un peu, et c'est vrai qu'il a du mal à tourner et il fait un bruit métallique, comme s'il y a quelques chose à l'intérieur dans les bobines, mais comment ouvrir le moteur ?
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Normalement :
- tu démontes le pignon
- là, il y a sans doute un circlip qui tient l'axe moteur. Tu le sors délicatement 'sans le perdre'
- et tu tires l'arrière du moteur qui doit se séparer du devant. Attention à ne pas te faire pincer les doigts
- tu démontes le pignon
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- Maître Jedi
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Sur les moteurs scorpions tu as un circlips ( pas évident a enlever avec un petit tournevis plat d'horloger par exemple ) coté axe pignon moteur, et sur le coté opposé une vis btr qui sert sur l'axe moteur ( a démonter juste si tu veut changer l'axe). L'avantage chez scorpion ils ont les axes et clips en piéces détachés. Sinon ton bruit peut provenir d'un aimant moteur décollé, c'est rare mais......
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- Chevalier Jedi
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Ben j'ai pas une grande expérience mais c'est ce qui vient de m'arriver sur le protos 500 je pense.
Un bruit horrible par moment, des gros clacs, une perte de régime pis ça repart, impossible de faire tourner dans un sens...
ca se décoince puis ça revient.
Un nouveau pignon et maintenant RAS..
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Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Bonjour,
Ca ressemble fortement a un roulement a bille . Les moteurs Scorpion ont un protocole d'entretien regulier par huilement des roulements , l'as tu fait ? .
Ces moteurs chauffent beaucoup , donc bien huiler les roulements et quelques fois les aimants arrivent a se decoller , ou perdent de leur aimantation .
PS:
http://www.scorpionsystem.com/building_ ... l_bearing/
http://www.futurheli.com/fr/1256-huile- ... pion-.html
Ca ressemble fortement a un roulement a bille . Les moteurs Scorpion ont un protocole d'entretien regulier par huilement des roulements , l'as tu fait ? .
Ces moteurs chauffent beaucoup , donc bien huiler les roulements et quelques fois les aimants arrivent a se decoller , ou perdent de leur aimantation .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Yoy24
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Yop)
Ou tout simplement un truc c'est aimanté en tombant à l’intérieur...,
un rondelle..., une vis..., ou un camion citerne, qui sais!
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- rocky77
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Ne pas oublier que scorpion préconise 1 goutte d'huile sur les roulements moteur tous les 15 vols !
Je ne le fais pratiquement jamais mais bon, il faudrait que j'y songe avant que je me retrouve dans la même galère.
Je ne le fais pratiquement jamais mais bon, il faudrait que j'y songe avant que je me retrouve dans la même galère.
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Merci les gars pour vos réponses et vos liens, je vais démonter le moteur et voir ce qui coince à l'intérieur et je vous tiens au courant
Merci encore
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Et non je ne mets jamais d'huile mais je vais y penser maintenant.
J'ai de l'huile dry fluide est-ce que je peux me servir de celle-là pour mettre dans le moteur ?
Mais enfin c'est quand même bizarre parce que hélicoptère est le moteur n'a pas un mois et a tout cassé il n'a que 20 de vol au maximum
J'ai de l'huile dry fluide est-ce que je peux me servir de celle-là pour mettre dans le moteur ?
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Bonjour,
Toute piece en mouvement ou en frottement doit etre lubrifier .
Je ne connais pas la vitesse de fonctionnement de ton moteur , mais les petits roulements résistent jusqu'à 45000 T/m, chez Scorpion les moteurs chauffent beaucoup , d'où forte dilation des roulements et cela provoque un serrage , d'où une lubrification est necessaire , valable aussi pour les autres moteurs .
Il faut une huile qui resiste a de forte temperature , en gros celle preconnisé par Scorpion .
PS: voici ce que Lolo31 préconisait :
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... faire.html
Ce que l'on trouve sur Patrick-Modelisme :
http://www.patrickmodelisme.com/moteur- ... ion_tabbed
Toute piece en mouvement ou en frottement doit etre lubrifier .
Je ne connais pas la vitesse de fonctionnement de ton moteur , mais les petits roulements résistent jusqu'à 45000 T/m, chez Scorpion les moteurs chauffent beaucoup , d'où forte dilation des roulements et cela provoque un serrage , d'où une lubrification est necessaire , valable aussi pour les autres moteurs .
Il faut une huile qui resiste a de forte temperature , en gros celle preconnisé par Scorpion .
PS: voici ce que Lolo31 préconisait :
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Re: Moteur 6S HS ou pas ?
Salut les gars,
C'est bon j'ai trouvé le problème en démontant le moteur, en fait il y avait le petit anneau que l on met sur l'axe du moteur et qui maintenu par le Y, je sais pas comment il a fini a l'intérieur du moteur mais bon toujours est il que maintenant ça tourne nickel
A plus les potos
C'est bon j'ai trouvé le problème en démontant le moteur, en fait il y avait le petit anneau que l on met sur l'axe du moteur et qui maintenu par le Y, je sais pas comment il a fini a l'intérieur du moteur mais bon toujours est il que maintenant ça tourne nickel
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Re: Moteur 6S HS ou pas ? Résolu
Tu peux faire une photo ? J'ai pas trop compris quel est cet anneau ? Ni comment une rondelle qui serait sur l'axe moteur a pu rentré dans le moteur. La rondelle était cassée ?vol de fou a écrit :en fait il y avait le petit anneau que l on met sur l'axe du moteur et qui maintenu par le Y
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Re: Moteur 6S HS ou pas ? Résolu
Bonjour,
Une photo serait la bienvenue . Est 'ce une flasque de roulement ?
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Re: Moteur 6S HS ou pas ? Résolu
Yop)
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Re: Moteur 6S HS ou pas ? Résolu
Yoy24 ,
a dit .......ou un camion citerne, qui sais! ...... Faut etre aveugle pour ne pas l'avoir vu de suite !!!!!!!
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Re: Moteur 6S HS ou pas ? Résolu
Oui je voulais dire une rondelle ( le mot m'échapper lol ), effectivement c est bizarre mais je pense qu'en réglant la courroie coté moteur lorsque j'ai enlevé le Y j'ai pas bien fait attention et elle a du tombé a l'intérieur du moteur et elle s'est aimanté ( elle est tellement fine cette rondelle ) je ne vois que cette explication la, sinon c'est pas possible qu'elle entre dans le moteur vu qu'elle prise entre le pignon et le Y
Et pour la photo c'est trop tard car je l'ai enlevé et remonté le moteur ( qui tourne parfaitement )
PS : je parle bien de la très petite rondelle qui se met sur l'axe du moteur entre le pignon et le Y
voici-voilouuuuuu
Et pour la photo c'est trop tard car je l'ai enlevé et remonté le moteur ( qui tourne parfaitement )
PS : je parle bien de la très petite rondelle qui se met sur l'axe du moteur entre le pignon et le Y
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Re: Moteur 6S HS ou pas ? Résolu
Bravo Yoy24 t'avais raison...c'est bien un camion citerne MOUARFFFFFFFF
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