[RESOLU] Roulements pieds de pales AC et commande AC dure

Répondre
Avatar du membre
RedBee
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:31
Localisation : Toul-Nancy / Lorraine

[RESOLU] Roulements pieds de pales AC et commande AC dure

Message par RedBee » 05 oct. 2013, 14:44

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment subit un crash avec mon Mini (pas trop grave, heureusement ! A voir dans la rubrique "Plaisir d'offrir"..)et comme il avait planté l'AC en premier dans le champs j'en ai profité pour en faire une vérification complète. J'ai vérifié mes roulements des pieds de pales AC qui sont encore bons et je me pose une petite question....
J'ai regardé la notice et ils disent de bien vérifier que les roulements sont bien en buté dans le pieds de pale. Or moi je les ai enfoncé à fond, et lorsque je les met sur mon spindle d'AC et que j'appuie un peu dessus mes roulements ressortent très légèrement... Je ne sais pas si c'est normal ou non ? Qu'il y ait la vis ou non en place c'est la même chose.

Du coup comme mes pieds de pales n'étaient pas enfoncés comme il faut j'avais un point dur sur le slider d'AC, c'est celui-ci qui m'a fais douté de mon AC...

Donc normal que les roulements ne soient pas "scellés" dans le pieds de pale une fois enfoncé comme il faut ?

Merci ;)
Modifié en dernier par RedBee le 06 oct. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01

- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Roulements pieds de pales AC

Message par lecable » 06 oct. 2013, 00:35

salut
le truc a vérifié c est une fois que tu as mis et serré tes vis de pieds de pales d ac sur l axe c est en tirant dessus
comme si tu voulais les sortir si t as pas de jeu et que tes pied de pales tournent librement c est tout bon ...
après si comme tu dis quand tu met les pieds de pales dans l axe et que le roulement ressort c est peut etre
juste ton axe qui est pas parfaitement usiné et qui le fait sortir en général une fois serrer tout rentre dans l ordre ..
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
RedBee
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:31
Localisation : Toul-Nancy / Lorraine

Re: Roulements pieds de pales AC

Message par RedBee » 06 oct. 2013, 11:15

La vérif est bonne, d'ailleurs j'ai un AC tout net maintenant. En fait même avec la vis je crois qu'il bouge un peu quand j'appuie dessus. Mais du coup comme mes pieds de pales étaient pas alignés et pas à la bonne distance du centre de l'axe j'avais un AC super dur, même avant mon crash (pas autant mais il l'était quand même). Donc si AC dur mais sans point dur particulier, faut vérifier de ce côté.

Mais maintenant tout est bon, je voulais juste savoir si le fait que les pieds de pales bougent un peu en appuyant dessus est normal, mais j'ai pensé qu'avec la force centrifuge ils risquaient pas trop de bouger comme je le décris !

Merci d'avoir répondu lecable ;)
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01

- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC

Répondre

Retourner vers « Mini Prôtos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité