==> MSH Mini Protos 450 <==

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henri67
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==> MSH Mini Protos 450 <==

Message par henri67 » 29 oct. 2010, 11:41

Image

SOMMAIRE

Débat sur le prix de la machine
Kit nu ou a minima kit moteur esc?

COMPARAISON PAR RAPPORT AUX AUTRES 450
Comparatif trex 450 pro - Mini Protos
Comparaison en vol trex 450 pro - Mini Protos a armes égales :D

MONTAGE
Mini Protos livré avec 2 configurations de tête possibles
Prévoir les bons outils pour le montage...
Dureté au montage? Pas de panique ;)
Commande d'AC trop dure? Pas de panique ;)
Montage Mini P en Vidéo by Geoffroy
Attention au 3eme palier plastique - solution : palier alu option
A la recherche de canopy gromets?
Positionnement de l'esc? By Oli
Positionnement de l'esc? By Sid
Vérifier l'état de son axe By Marcel
Réglage du pas sans incidencemètre pour pales Align 325 3G ou pales de longueur équivalente - By Renaud
Ajustement du tail pitch slider - rappel d'Icare ;)
Tension de la courroie - Vidéo par Lindyhop40

CONFIGURATIONS

PROPULSION
La config 4S de Mehdiv : Le moteur d'origine marche aussi en 4S
La config 4S de Renaud
Mini Protos en 6S?
Test en 6S lipo
Review de Marcel - Calcul du meilleur rapport autonomie / watts lipo
Config Oli 4S/ moteur 2010 kv / 16 dents
Première review
Quels connecteurs puissance utiliser?
Pignon 14T?
Pignon 14T? 2eme round
Quel pas maxi pour mon mini?

ELECTRONIQUE
Avis sur le MKS DS8910A et non A en servo d'AC - tension supportée
Comparaison DS92 / DS95 - bons servos pour bon 450 :D
Astuce pour régler son AC - gyro Microbeast by Renaud

CONTROLEUR YGE
Gov normal? Gov Store?
Gov normal? Gov Store? 2eme round
Tout l’intérêt du gov store :)
Complément sur le mode Governor
Carte de programmation YGE obligatoire pour programmer le gov store
ESC YGE 60A, récapitulatif complet des paramètres par Dany Boy

REVIEWS ET CRASH TEST
Review de Renaud - Premier vol en mini - Photos
Review d'Oli - Vols et crash test Mini protos
Résumé de la configuration de Renaud après optimisation des réglages

Crash test by katosan :D
Plaisir d'offrir by kato
Crash test by Marcel
Crash test de Riva
Le pyrosol de Raph :wacko: Phase 1
Le pyrosol de Raph Phase 2.... Mega crash test :ph34r:
Crash test d'Oli


REPARATIONS - POINTS A CONTRÔLER APRES CRASH
Boules longues de pieds de pales

Bonjour à tous, voila le nouveau mini protos (format 450) qui arrive. Il est tout carbon avec tête flybar ou flybarless inclus dans le kit.
Un petit lien pour savoir ou le trouver en france.style_images/1/icon4.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
PSLV MSH MINI PROTOS
Bonne journée à tous....Image
Modifié en dernier par Yoy24 le 19 mai 2013, 19:47, modifié 16 fois.
Raison : Refonte 1er post

henri67
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Message par henri67 » 29 oct. 2010, 11:54

Pas donnée quand même la bête......
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jmb74
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Message par jmb74 » 29 oct. 2010, 13:45

Bonjour
Sur le site de vente MSH, 360 euros le protos 450 carbon avec moteur, contrôleur et pales sab contre 420 euros pour le protos 500 dans la même configuration. Certes, les batteries et les pales seront moins chères, mais ça fait réfléchir. :huh:
En comparaison, le trex 450 sport super combo, compris gyro et servos Align se trouve à 340 euros en France, alors au prix asiatique...
Dommage pour cette machine très prometteuse que son positionnement tarifaire soit aussi défavorable.
Bons vols
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Medivh
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Message par Medivh » 29 oct. 2010, 15:37

Oui bien dommage que le prix soit assez élevé pour cette petite bête. -_-
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Towcat
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Message par Towcat » 29 oct. 2010, 15:53

faut pas le comparer au 450 sport mais plutôt pro, et c'est quand même du beau matos !

quand on voit voler le 500, c'est quand même une jolie bombe, à mon sens logique que ça se positionne un poil au dessus d'Align qui est une bonne marque, mais demeure du produit asiatique (avec la notion de coût qui va avec).

pas si cher je trouve, et surtout bien équipé d'origine pour ce tarif.
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 29 oct. 2010, 16:26

J'ai un Protos 500 et je l'adore à tel point que je ne m'en séparerai que contraint et forcé.

Cela n'empêche que je trouve les tarifs proposés sur le 450 quand même disproportionnés par rapport au 500 si l'on tient compte que les coûts de R&D ont en grande partie déjà été absorbés.
Niveau pièces (voir listing sur le site MSH) on s'aperçoit aussi d'aberrations telle que par exemple une couronne principale sur le 450 plus cher que celle du 500 !!! :wacko:
Certes, on n'en casse pas tous les jours avec le système de courroie, mais quand même. <_<
Un autre exemple, des axes pleins vendus par 2 mais 2€ plus cher par rapport au 500, or on sait que le 450 doit probablement utiliser des axes de 5mm alors que le 500 est en 8mm. Faut m'expliquer là ! :blink: :wacko: :ph34r:
Et quasiment toutes les pièces sont à l'euro près aussi cher entre le petit et le grand frêre. :huh:
Enfin sur les pales là ils exagèrent carrément : 42€ la paire SAB alors que des Edge ou des Radix coûtent environ 35€ ! :angry:

Mis à part l'attrait pour la nouveauté du début ou bien ceux souhaitant avoir une machine vraiment à part avec un équipement haut de gamme, j'ai peur qu'à moyen terme ce 450 ait peu de succès face à un T450 Pro bien moins cher.
Je pense aussi qu'il aura du mal à se faire une petite place face à ses concurrents directs que sont les Rave 450 et Furion 450 que l'on trouve à des tarifs similaires mais qui eux sont tout alu !

A moins que MSH s'en rende vite compte et corrige les tarifs (qui devraient déjà légèrement baissés en boutique par rapport ceux du site officiel MSH). -_- ;)
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Sharp
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Message par Sharp » 30 oct. 2010, 06:34

Je suis d’accord avec riva8406. Je me suis intéresse à cet hélico mais je trouve que son prix n’est pas justifié. Ils pensent peut être, exploiter le succès de la version 500.

Si on décide d'acheter un 450 Pro comme ça sans s’embêter dans une boutique à Paris on le paiera 429€ mais avec les servos, gyro et tout ce qu'il faut. Les pièces détachées ne coûtent pas cher et on peut les trouver partout et sur de nombreux sites.

Avec le même équipement, un Protos mini approche les 600 euros ! Pourquoi les pales de ce truc coûtent si cher ? Il est disponible en France chez PSLV à 569 € en version super combo ( avec des servos Align et gyro Futuba).

Le kit Protos 500 plastic ( variateur + moteur) est proposé à 345 et 369 € avec le moteur scorpion chez makrisrc. C'est à dire le même prix que le mini. :huh:

Ce petit hélico me parait sympathique mais pas assez pour y mettre le prix d'un t-rex 500 !

Je ne pense pas non plus qu'un pilote aguerri ayant un niveau avancé trouve à ce Protos 450 des qualités de vol très exceptionnelles et largement au dessus des autres.

La comparaison avec un 450pro (et même et plutôt avec un 450 sport) me parait inévitable et non ce nouveau Protos n'est ni un objet d'art ni rare. Dommage que son prix soit si élevé.

Agadoo
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Message par Agadoo » 03 nov. 2010, 00:02

Salut,

Alors j'ai pas encore regardé de près.

Mais s'il vole aussi bien que le protos 500 et si 'il a autant de caractère agressif, je n'hésiterais pas en cette fin d'année.

J'ai été conquis par le Protos 500 cette année à ma grande surprise.
Alors pourquoi pas ce 450 .

Christophe

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Logoracer
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Message par Logoracer » 03 nov. 2010, 01:13

En tout cas il est plutôt réussi esthétiquement. reste à voir ses qualités de vol.
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Message par cabriole » 03 nov. 2010, 07:41

ibmi5 @ 29 Oct 2010, à 12:45 a écrit :  
En comparaison, le trex 450 sport super combo, compris gyro et servos Align se trouve à 340 euros en France, alors au prix asiatique...
Salut!

je serai intéressé de savoir où; moi je ne le trouve pas à moins de 460€, en france :unsure:

merci
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jmb74
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Message par jmb74 » 03 nov. 2010, 09:30

Salut Cabriole

Sans publicité aucune, je l'ai trouvé en France pour 339,80 euros :

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ombo-align" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean-Michel
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Message par Medivh » 03 nov. 2010, 17:23

Pour en revenir au sujet du mini protos, il y a un combo bien sympa ici: http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6952966" onclick="window.open(this.href);return false;

Ainsi on peut voler avec le mini protos soit en flybar normal soit en flybarless avec le beastx et aussi grâce au fait qu'il y a les 2 tête dans le kit.

Et au final quand on regarde bien, ya que du bon dessus pour le prix que l'on met dessus. B)
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Message par cabriole » 03 nov. 2010, 23:22

ibmi5 @ 3 Nov 2010, à 08:30 a écrit : Salut Cabriole

Sans publicité aucune, je l'ai trouvé en France pour 339,80 euros :

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ombo-align" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean-Michel
merci.

fin du HS ;)
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Message par Sharp » 04 nov. 2010, 01:24

Attendons de voir les réactions de ceux qui l'ont déjà commandé... ou lire des reviews... et surtout la comparaison avec les concurrents.

Parce que malgré tous les artifices utilisés pour faire passer la pilule, cet hélico reste cher et malheureusement les pièces détachées coûteront également assez cher.....et on ne doit pas négliger cet élément que rien ne peut justifier (A part l'appât du gain).

Pour moi les matériaux utilisés pour la construction de cet hélico sont exactement les mêmes que les autres hélicoptères...

Agadoo
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Message par Agadoo » 04 nov. 2010, 11:05

Salut,

Je n'ai rien à devoir à Protos, mais en tant qu'utilisateur du 500 comme dit plus haut, avec plus de 200 vols plus ou moins bien secoués quand je suis en forme, l'helico n'a pas bougé d'un poil mécaniquement.
Il n'y a pas de jeu qui s'est créé! Franchement je suis bluffé.C'est le vécu qui parle.
Vous le trouvez cher! Bon c'est votre point de vue.
Moi en tout cas ma décision est prise car niveau plaisir et fiabilité mais aussi rapport qualité prix je n'ai rien à redire et les quelques dizaines d'euros en plus sont amortis.

Bons vols

Christophe

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Message par Logoracer » 04 nov. 2010, 11:50

Justement il n'y a rien à redire sur le prix du 500 qui est parfaitement adapté. En revanche le prix de lancement du 450 est clairement étudié pour bénéficier de l'effet de nouveauté et compter sur des bénéfices supérieurs dans un premier temps avant que les critiques n'arrivent (positives ou négatives). Son prix s'adaptera de lui-même en fonction de l'engouement du public à moins que MSH ne vise l'élitisme à l'instar du Rave et du Furion...wait and see (ce qui n'est pas le cas du 500 je le répète).
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Message par Riva8406 » 04 nov. 2010, 11:56

Salut Agadoo,

On ne critique en rien ses futurs qualité de vols et qualité technique que pour l'instant personne, hormis les gens de MSH, ne connait !
On dit simplement qu'avoir sorti un 450 quasiment aussi cher que son grand frêre c'est pas très logique et que c'est pas forcément justifié voir que cela risque d'en faire fuir plus d'un (dont moi qui suit un fervent utilisateur et défenseur du 500).

Tu trouverais normal toi qu'un constructeur de bagnole propose un super véhicule dans une catégorie à disons 30000 € et sorte un modèle de la taille en-dessous quasiment au même prix ? Quel en serait l'intérêt pour les utilisateurs et le constructeur ?

Si encore le modèle apporte des avancées technologiques et des modifications techniques importantes ça se comprend, mais là le 450 c'est le 500 miniaturisé ni plus ni moins.
OK, c'est pas forcément évident de miniaturiser certaines pièces lorsque les contraintes physiques sont calculées au plus juste, mais ça le client lambda n'en a rien à faire. C'est de la responsabilité du constructeur.
Si encore ce modèle avait été sorti tout alu comme ses concurrents haut de gamme les plus directs que sont les Rave et Furion, là oui j'aurai dit que la politique tarifaire se justifiait, mais il est clair qu'il va encore falloir piocher dans les upgrades pour avoir un hélico digne de la catégorie où il veut se placer et donc faire encore grimper la facture. <_<

Au final, si ce 450 a du succés et bien tant mieux, cela ne pourra que faire baisser son tarif. Néanmoins, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas et il ne faudrait pas que cela influence en mal ni MSH ni le 500. :(
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par Agadoo » 04 nov. 2010, 12:16

Re ,
Oui , oui je ne voulais pas polémiquer.

Vous avez raison sur ces points en première approche.
Le prix est un facteur important et je comprends.
Quand on aura essayé on y verra plus clair.
Ceci dit, je dis bravo a une société européenne qui a pondu des produits interessants comme ceux là .

Allez bons vols.


Christophe

Sharp
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Message par Sharp » 10 nov. 2010, 02:19

Juste pour vous signaler que Makrisrc.com affiche un combo intéressant : Mini Protos + Microbeast avec des servoc savox à 569 € !

Les pièces détachées sont également présentes et leur prix semble correct, en tout cas bien moins cher que sur le site MSHeli..

Mon expérience avec Makrisrc est excellente (tout comme riva 8406).. et le responsable du site, c'est à dire Christophe est toujours sympa et disponible . Bref si je décide d'acheter un mini Protos c'est là que je vais aller.

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Message par joeCool » 10 nov. 2010, 11:07

riva8406 @ 29 Oct 2010, à 16:26 a écrit : Je pense aussi qu'il aura du mal à se faire une petite place face à ses concurrents directs que sont les Rave 450 et Furion 450 que l'on trouve à des tarifs similaires mais qui eux sont tout alu !
Il est beau, certes, mais peut-il voler avec des pales de 350 mm comme le Rave qui a mon sens reste la crème de crème en 450 :wub: !

Il y a un créneau en 450 avec pales 350 mm, amha et cela serait dommage que ce petit bijou ne puisse pas y grimper :) !
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Message par Medivh » 10 nov. 2010, 16:04

Non c'est des pales de 325 uniquement.

l n'y a que le rave et le G5 avec pales à 350 mais bon pour en trouver à part à l'étranger on trouve pas en France des 350.

+100000 pour Makrisrc. B)
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Message par joeCool » 10 nov. 2010, 16:15

Medivh @ 10 Nov 2010, à 16:04 a écrit : Non c'est des pales de 325 uniquement.

l n'y a que le rave et le G5 avec pales à 350 mais bon pour en trouver à part à l'étranger on trouve pas en France des 350.

+100000 pour Makrisrc. B)
Salut Ludo :) !

Oui, le G5 est aussi exceptionnel ;) ! Par contre, le Rave ne tourne pas en 6S, je crois, uniquement 3S ou 4S mais bon, qu'est-ce qui nous empêcherait de le mettre en 6S, rien, non ?

Je confirme: Makrisrc, excellent avec leurs configs toutes faites avec MB :D !

Et pourquoi un 450 Pro ou au autre 450 ne pourrait-il pas supporter des pales de 350 ?
Pensez-vous que la mécanique ne supporterait pas cette surcharge ???
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Message par Medivh » 10 nov. 2010, 16:43

La longueur du tube de queue Joe.

Faut que ce soit la bonne pour pas dire bonjour avec les pales d'anti couple. :lol:
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Message par Logoracer » 10 nov. 2010, 17:44

joeCool @ 10 Nov 2010, à 15:15 a écrit :
Medivh @ 10 Nov 2010, à 16:04 a écrit : Non c'est des pales de 325 uniquement.

l n'y a que le rave et le G5 avec pales à 350 mais bon pour en trouver à part à l'étranger on trouve pas en France des 350.

+100000 pour Makrisrc. B)
Salut Ludo :) !

Oui, le G5 est aussi exceptionnel ;) ! Par contre, le Rave ne tourne pas en 6S, je crois, uniquement 3S ou 4S mais bon, qu'est-ce qui nous empêcherait de le mettre en 6S, rien, non ?

Je confirme: Makrisrc, excellent avec leurs configs toutes faites avec MB :D !

Et pourquoi un 450 Pro ou au autre 450 ne pourrait-il pas supporter des pales de 350 ?
Pensez-vous que la mécanique ne supporterait pas cette surcharge ???
Il n'y a pas que le G5 qui tourne en 6s, mon 450pro aussi :P
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Message par joeCool » 10 nov. 2010, 18:24

Medivh @ 10 Nov 2010, à 16:43 a écrit : La longueur du tube de queue Joe.

Faut que ce soit la bonne pour pas dire bonjour avec les pales d'anti couple. :lol:
@Medivh: Hé hé, si ce n'est que ça ;) !!! Ce soir, je mesure mon bouzin :D !

@Logoracer: ha oui, il me semblait avoir vu ça. bravo, belle évolution ! Pas trop de galères ? quel moteur as-tu mis ? Que gagnes-tu ? A quand les pales de 350 mm :P ??
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Message par gaetan35 » 10 nov. 2010, 18:28

Il n'y a pas que ces deux là à tourner en 350mm, les gazaur aussi :wub:
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Message par joeCool » 10 nov. 2010, 19:49

gaetan35 @ 10 Nov 2010, à 18:28 a écrit : Il n'y a pas que ces deux là à tourner en 350mm, les gazaur aussi :wub:
Ha, quelle réf est-ce, ce fameux Gazaur ???
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Message par gaetan35 » 10 nov. 2010, 19:51

joeCool @ 10 Nov 2010, à 18:49 a écrit :
gaetan35 @ 10 Nov 2010, à 18:28 a écrit : Il n'y a pas que ces deux là à tourner en 350mm, les gazaur aussi  :wub:
Ha, quelle réf est-ce, ce fameux Gazaur ???
gazaur mars et poséidon :)

Enjoy :wub: :wub: :wub:
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Message par SmallLama » 10 nov. 2010, 21:44

:blink:
excellent cet helico.... avec des formes tres futuriste, un cyclique de dragonus et un rotor de walkera
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Message par jerome nimo » 10 nov. 2010, 22:14

:lol:

plutot le walkera qui a rotor gazaur..il est pas recent cet hélico :P

et c'edst pas la même qualité :D
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Message par SmallLama » 10 nov. 2010, 22:18

jerome nimo @ 10 Nov 2010, à 21:14 a écrit : et c'est pas la même qualité :D
c'etait juste une comparaison "visuel" ;)
pasque cela ne peut pas etre pire que Walkera :lol:

vu que je n'avais jamais vu cet helico et que le design parait actuel je le pensais recent
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Message par Sharp » 11 nov. 2010, 18:57

25/325=0,076 donc le passage à 350mm nous fait un accroissement de 7,6 % .Je ne suis pas sur que les pales viennent heurter les pales de l'AC par contre l'hélico aura peut être tendance à répondre d'une manière plus ample aux commandes et l'autonomie va également baisser.

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Message par Rodgeur » 12 nov. 2010, 12:21

Agadoo @ 4 Nov 2010, à 10:05 a écrit : Salut,

Je n'ai rien à devoir à Protos, mais en tant qu'utilisateur du 500 comme dit plus haut, avec plus de 200 vols plus ou moins bien secoués quand je suis en forme, l'helico n'a pas bougé d'un poil mécaniquement.
Il n'y a pas de jeu qui s'est créé! Franchement je suis bluffé.C'est le vécu qui parle.
Vous le trouvez cher! Bon c'est votre point de vue.
Moi en tout cas ma décision est prise car niveau plaisir et fiabilité mais aussi rapport qualité prix je n'ai rien à redire et les quelques dizaines d'euros en plus sont amortis.

Bons vols

Christophe
200 vols sans que rien ne bouge mécaniquement !!! Il n'y a pas à dire Protos c'est de la balle. ^_^

Plus sérieusement mon Align 450 Pro a 1.138 vols et fonctionne comme au premier jour. Et je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an aux USA pour 320€ en super combo...

Il est aussi à noter qu'un torque tube améliore très nettement les possibilités d'auto-rotation, c'est pratique sur un 450. Même si le bruit d'une courroie est plus agréable.
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Message par Agadoo » 12 nov. 2010, 14:38

:)

Le Trex 450 , est un excellent helico aussi, et en effet vieillit bien. Je confirme.

+++

Christophe

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Re: MINI PROTOS MSH 4501

Message par Medivh » 22 avr. 2011, 15:38

Petit UP pour dire que des upgrade pour le mini protos vont sortir.

Entre autre, une tête flybarless qui sera beaucoup plus basse que celle d'origine. :wub:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7796621" onclick="window.open(this.href);return false;

Un strech kit pour passer sur des pales de 350 mm donc tube de queue et courroie plus long.

Moi je dis ça va le faire. B)
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Re: MINI PROTOS MSH 4501

Message par Katosan » 02 août 2011, 13:23

Salut à tous,

Je remonte le post car je suis depuis vendredi dernier un Protos Owner !!! Mini bien sur !
Après avoir délaissé cette classe il y a plusieurs mois, j'y reviens pour raison pratique (Un stade à moins de 2 min à pieds)...
J'avais un T450 Pro FBL, je change un coup pour de "l'Européen". J'espère que mon choix sera payant parce que j'aurai pu me contenter de reprendre un Pro que je connais.

Ce qui me plait dans le mini, son look, son évolutivité en "480", sa gouache et de voler différent.
Mes premières impressions au montage :
-C'est bien pensé
-La qualité est plus que bonne

Les (-) :
-La recherche du tout en un (Tête FBL et FB) implique des pièces pas 100% adaptée mais ça va !
-Quelques soucis de filetage sur une pièce mais je suis un cas isolé visiblement

En tout cas, voilà un produit bien représenté en France par MAKRISRC ! Christophe est bien sympa et ses prix sont quasi ceux à l'étranger parité €/$ déduite, c'est dire ! Inutile de cherchez un combo ailleurs.
Il y a de la dispo en pièce en plus !

Ah oui ma config :
-Kit Protos mini
-YGE 60A
-Scorpion 2850KV en 3S
-Savox SH-0257MG au cyclique
-Savox SH-0262MG à l'AC
-Pales SAB
-Beastx avec Sat Sepktrum

Evolution programmée par la suite :
-Scorpion 1300kv 6S
-Strech 350 au premier gros gadin
-Bling bling !!!

Avis aux possesseurs, manifestez vous un peu... avis, retours..Vidéos ?
@++

PS : Il a l'air super léger !!!
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Re: MINI PROTOS MSH 4501

Message par Medivh » 02 août 2011, 16:51

Moi,je suis passé du 3S avec moteur d'origine au 4S avec moteur d'origine et pignon de 14D + strech kit + tête basse.
Ca change énormément niveau patate.

Depuis, j'ai commandé et monté le moteur pour tourner en 4S et avoir une course de gaz meilleur.
Bon là en 14d j'ai moins de patate donc je vais passer au 15d. B)
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Re: MINI PROTOS MSH 4501

Message par Katosan » 02 août 2011, 16:59

Medivh a écrit :Moi,je suis passé du 3S avec moteur d'origine au 4S avec moteur d'origine et pignon de 14D + strech kit + tête basse.
Ca change énormément niveau patate.

Depuis, j'ai commandé et monté le moteur pour tourner en 4S et avoir une course de gaz meilleur.
Bon là en 14d j'ai moins de patate donc je vais passer au 15d. B)
Salut Medivh,

Le 6S ça te tentait pas ? Question lipo peut être ?
T'as 2 - 3 photos de ton Mini actuellement ?

@++
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Re: MINI PROTOS MSH 4501

Message par renaud67 » 02 août 2011, 17:22

Salut
je reçois le mien Lundi..
J'ai pris le nouveau moteur 2010 Kv . avec contrôleur Roxxy 960-6
J'ai préféré le 4 S car pour des raisons d'autonomie et de facilité d'achat de Lipo..

Le 6 S est est tentant mais on volera moins longtemps qu'avec du 4S et les lipos en 6S 1300 sont beaucoup plus chère car pas dispos en marque chinoise ...
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Re: MINI PROTOS MSH 4501

Message par Katosan » 02 août 2011, 17:31

Mince, je peux espérer quoi en autonomie en 6S ?
C'est pas la même histoire qu'en classe 50 à savoir 5A 6S = 3A 12S ?
Un peu réducteur ?
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