help msh brain WANTED

Répondre
manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

help msh brain WANTED

Message par manu30 » 28 sept. 2017, 14:36

Bonjour a tous je reviens soliciter encore une fois votre aide apres avoir un peu abandonne le modelisme,,,,,,alors voila j ai aquis une nouvelle machine equipee du gyro msh brain que je ne connait pas du tout et qui etait branche sbus futaba,comme j ai pas de radio futaba j ai voulu le brancher spektrum avec les deux satellites dsmx comme indique sur firmware,sauf que quand je branche le tout: les satelittes ne clignotent pas pour pouvoir binder du coup j y arrive pas (a les binder) :pleur4: auriez vous une idee pour me sortir de ce mauvais pas :rolleyes: merci (cet helico est aussi equipe d un gryphon ,y as t il une voie speciale pour lui)? :mellow:

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: help msh brain WANTED

Message par 12bandit » 28 sept. 2017, 15:06

Je ne peux pas t aidée pour le brain mais le gryphon es un bec.
Il es probable que tes servo n accepte pas le hv.
Lui tu le branche sur une voie non utilisé.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: help msh brain WANTED

Message par markassdecestas » 28 sept. 2017, 17:26

alors je ne sais pas si c'est comme ça avec le Gryphon mais pour binder 2 sats DSMX:

*brancher les 2 sats au module.
*aller dans la section dédiée et sélectionner BIND.
*débrancher le module.
*éteindre la radio.
*brancher l’hélico(les sats doivent clignoter)
*faire le bind avec la radio(allumer en maintenant le bouton BIND enfoncer)

j'ai mon premier BRAIN depuis 1 mois et j'ai aussi bien galérer pour trouver comment faire.je précise que c'est sur un 450 donc que je n'ai pas de Gryphon.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: help msh brain WANTED

Message par manu30 » 29 sept. 2017, 21:44

meci pour vos reponses mes amis... problemme resolu .... en fait et pour que ca puisse aider d autres personnes, qui comme moi ne connaissent pas ce gyro ; il faut sur le pc preciser quelle radio on utilise et quel recepteur ensuite on debranche le msh du pc et on fait un bind tout a fait de ce qu il y as de plus normal de plus ma batt recepteur etait completement dechargee faites aussi attention a cela bon vols

Avatar du membre
David95
Général
Messages : 351
Enregistré le : 13 août 2014, 08:16
Localisation : Herblay (95)

Re: help msh brain WANTED

Message par David95 » 29 sept. 2017, 22:23

Salut Manu, il faut que tu utilises le soft du brain pour reconfigurer ton module pas à pas, c'est très bien fait. Le module est équipé d'une fonction de rattrapage pour sauver ta machine au cas où.

Bons vols !
Logo 700 / Goblin 700 KSE / T-Rex 700X / T-Rex 700XN / Goblin 500 Sport / Goblin Fireball Havok
Spektrum IX12 / TX16S / Simu : RF9, Next, Phoenix RC, et un peu de 3D dans le monde réel

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: help msh brain WANTED

Message par steph66 » 30 sept. 2017, 09:41

Manu30

au cas où le 30 est le numéro de ton département, sache que l'on fait le weekend du 7-8 un meeting hélico à coté d'Avignon

viewtopic.php?f=125&t=66205
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: help msh brain WANTED

Message par manu30 » 08 oct. 2017, 16:06

bonjour Steph66 merci pour ta reponse oui le 30 est bien mon nro de departement et je viens a peine de voir ta repose et il est deja 16h......... connait tu un peu le Msh BRAIN car mon premier problemme a ete resolu mais la j ai un autre souci quand j atterri et fait coupure moteur ca ne s arrette pas completement il continu a tourner et suis oblige de l arretter a la main aurais tu une idee? merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: help msh brain WANTED

Message par will » 08 oct. 2017, 20:35

manu30 a écrit :
08 oct. 2017, 16:06
bonjour Steph66 merci pour ta reponse oui le 30 est bien mon nro de departement et je viens a peine de voir ta repose et il est deja 16h......... connait tu un peu le Msh BRAIN car mon premier problemme a ete resolu mais la j ai un autre souci quand j atterri et fait coupure moteur ca ne s arrette pas completement il continu a tourner et suis oblige de l arretter a la main aurais tu une idee? merci
Arrêter ton rotor à la main???? heu là il y a un truc que je comprends pas... tu veux dire le freiner?
Le rotor il a toujours de l'inertie et met du temps à s'arrêter de tourner... ç'est tout à fait normal.
Après si le moteur continue d'entrainer le rotor même avec ta coupure moteur là c'est pas normal, c'est que ta radio, ton esc, ton module sont mal réglé et tu aurais du t'en apercevoir avant de voler en testant tout sans les pales... (est ce que tu as bien vérifier ton fail safe d'ailleurs?)
Si c'est le cas pour t'aider il faut que tu donnes tout les paramètres: ta radio, l'hélico, ton esc, la façon dont tu as branché ton module (governor activé?) les courbes de gazs utilisés... le brain n'est pas le seul responsable et si il est pas en mode governor il y est certainement pour rien ;)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: help msh brain WANTED

Message par manu30 » 19 oct. 2017, 18:13

bonjour Will oui en effet ,je l ai arrete a la main car la coupure moteur ne fonctionnait pas quand j ai pose j ai pas reussi a l arreter mais il tournait tres tres lentement, du coup j ai voulu laisser decharger les accus mais c etait un peu trop long, j ai donc freiner la tete de pales et ca c est arrete sans forcer en fait j ai du recommencer un modele et le reglage du brain au complet et maintenant c est nikel merci de m avoir repondu bons vols

Répondre

Retourner vers « MSH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité