drone MSH

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: drone MSH

Message par Lork » 09 avr. 2016, 09:09

Leviatan a écrit :Au niveau du prix, c'est carrément kif kif, le collegue de ma copine c'est acheter un DJI a 2 500€. Et je conte pas l'IPAD qu'il c'est acheter pour le retour video. Donc le fric... Enfin wala quoi.
Le prend pas pour toi Leviatan c'est juste que ce genre de phrase est tout à fait révélatrice de ce qu'on lit dans ce sujet.
Là tu prends en exemple une machine de papy (ou de pro) pour faire de la prise de vue. L'équivalent de cette classe en hélico, c'est un Vario.

Il ne faut pas voir le multi comme une discipline unique. Il y a plein de modèles, et plein d'utilisations. De l'ultra stable, au super nerveux pour faire le con. Du cher, au pas cher. Hey mais en fait, comme en hélico non ?

Je fais toujours de l'hélico, plus de 700 parce que pas les moyens depuis l’arrivée du petit, mais après plusieurs années à être réfractaire je m'y suis mis parce qu'un pote m'a offert un racer.

Quelques données en vrac, de mon expérience:

- Non ce n'est pas cher, on peut monter un racer 4S qui envoie du paté et permet de se fendre la gueule pour 150€.
- Le coût est incomparable, quand on crash. 95% des crashs c'est 0 ou 2€. Pour pêter le VTX faut y aller, au pire l'antenne ok ça peut arriver, jamais dans mon cas mais bon. En racer/low riding on vole à 400m de soi max, n'importe quelle antenne à 4€ fait l'affaire.
- Ce n'est pas si simple à piloter. Oh non. Parce que vous connaissez juste les quad jouets et les DJI. Un racer ça se pilote sans stabilisation, le comportement est comme en hélico au niveau des axes. Il ne revient pas à plat. C'est comme si vous disiez : "L'hélico c'est trop facile, avec mon neuron en mode handicapé, je vole comme un pro".
Et c'est d'ailleurs ce qui est cool pour nous, parce que quand on vient du mon de l'hélico on vole en mode "acro" et on retrouve vite nos réflexes.
- Oubliez les lunettes à 500€. Déjà il n'y a qu'un modèle comme ça, c'est l'ultra haut de gamme et d'occase on en trouve des bien à 120€. Perso je vole avec un masque HK qui m'a couté 50€ et ça me convient très bien. Et d'ailleurs personne n'est forcé de voler en FPV, c'est encore un amalgame.


Le souci est d'avoir une animosité envers une discipline, et des idées reçues et balancer des impressions fausses sans rien connaître. C'est d'autant plus désolant parce qu'en hélico on subit la même chose avec "c'est trop cher, c'est trop dangereux, on comprend rien à ce qu'il fait lol".
L'hélico est en perte de vitesse, le multi est à la mode. C'est pas en faisant les mecs fermés dans votre coin que vous allez donner envie aux autres. Et surtout, vous loupez quelque chose de bien sympa.

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: drone MSH

Message par Guilou » 09 avr. 2016, 09:21

Très bien dit ! Et n'oublions pas que certains pilotes hélicos pratiquent le FPV racing ou freestyle à côté... Et que certains qui auront commencés avec des quadris testeront les hélicos :)
Modifié en dernier par Guilou le 09 avr. 2016, 09:41, modifié 1 fois.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: drone MSH

Message par MaYeuT » 09 avr. 2016, 09:33

Personnes n'a dit du mal des utilisateurs, c'est vous qui vous placez en position de victimes tout seul! Nul part c'est ecrit que ce sont les pilotes de drones qui soûlent, et pourtant j'aurais pus le mettre vu qu'à chaque fois qu'un passant me voit il me parle de survol de centrale, la dernière fois c'était le w-e dernier.
Un racer j'en ai un, dire qu'on casse jamais rien c'est faux, et mes lunettes je les avait payées 500€, et à l'epoque c'était encore pas le top, encore une fois on compare des choux et des carottes.
Moi j'ai rien contre les pilotes de drones, pourtant les restrictions qui conceront tout les aerocraft rc viendront de cette pratique, comme aux USA ou c'est deja le cas si vous voulez qu'on parle de concret, mais visiblement vous aimer jouer les calimeros des qu'on dit pas que tout est super donc je vous laisse vous auto flageller, bisous
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: drone MSH

Message par Guilou » 09 avr. 2016, 09:45

MaYeuT a écrit :Moi j'ai rien contre les pilotes de drones, pourtant les restrictions qui conceront tout les aerocraft rc viendront de cette pratique […]
Pourtant s'il y a des restrictions qui tombent, il faudra bien en vouloir aux pilotes irresponsables. Le problème n'est pas la machine, mais les mauvais utilisateurs. Mais les choses bougent, il commence à y avoir des fédérations, des vraies compétitions, etc.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: drone MSH

Message par Lork » 09 avr. 2016, 10:07

Edit: en fait vu le niveau de MaYeut je ne préfère même pas répondre. Pro tip: achète de la bonne foi avant de poster et respecte ton interlocuteur.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

drone MSH

Message par Stoparach » 09 avr. 2016, 10:17

Citation lork :()

Pas sûr... Pour les nibards Image

Image

On peut dire aussi qu'on peut faire de l'hélico pas cher avec du mini-HK... ;)

Par contre ce drone msh est clairement destiné aux hélicoptèristes, habitués de la marque et qui voudraient se lancer "en toute confiance".

Perso jme tâte vraiment, j'ai déjà les lipos de l'oxy qui iraient bien sur un racer 4s...

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: drone MSH

Message par MaYeuT » 09 avr. 2016, 10:30

Guilou a écrit :
MaYeuT a écrit :Moi j'ai rien contre les pilotes de drones, pourtant les restrictions qui conceront tout les aerocraft rc viendront de cette pratique […]
Pourtant s'il y a des restrictions qui tombent, il faudra bien en vouloir aux pilotes irresponsables. Le problème n'est pas la machine, mais les mauvais utilisateurs. Mais les choses bougent, il commence à y avoir des fédérations, des vraies compétitions, etc.
On est d'accord, c'est ce qu'en font certains utilisateurs le problème.


Lork a écrit :Edit: en fait vu le niveau de MaYeut je ne préfère même pas répondre. Pro tip: achète de la bonne foi avant de poster et respecte ton interlocuteur.
Bah pourquoi tu le fait alors?
Si t'as rien à dire post pas c'est plus simple. Pis tes conseils de pro, franchement...
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: drone MSH

Message par Yoy24 » 09 avr. 2016, 10:33

Yop)

Tin mais ho...pouvez pas discutez au lieux de gueuler et vouloir imposer vos opinons coute que coute...

ZEN!!!!
Image
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: drone MSH

Message par Stoparach » 09 avr. 2016, 10:36

Je pense qu'on peut s'attendre à des kits avec esc+moteurs+contro inclus.

Peut-être une grosse mise à jour du brain ou un nouveau module?

En tout cas si on pouvait avoir de l'yge et du scorpion à bon prix comme dans leurs hélicos moi j'achète!

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: drone MSH

Message par K4toN » 09 avr. 2016, 10:45

Y'a des super kit Eachine complet chez Banggood, avec lunettes (bof certes) pour moins de 200€

C'est le genre de truc que je prendrais le jour ou j'aurais plus envie de faire de l'hélico

http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 95366.html

http://www.banggood.com/Eachine-VR-007- ... 60761.html
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: drone MSH

Message par lolo09 » 09 avr. 2016, 15:52

Manque un recepteur ? Non ?
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: drone MSH

Message par K4toN » 09 avr. 2016, 15:57

Surement

Mais niveau prix, franchement si j'avais le temps pour ça je le prendrais direct.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: drone MSH

Message par lolo09 » 09 avr. 2016, 15:58

C'est clair !
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: drone MSH

Message par MaYeuT » 09 avr. 2016, 16:11

K4toN a écrit :Surement

Mais niveau prix, franchement si j'avais le temps pour ça je le prendrais direct.
C'est clair que ça paraît compliqué de mener les deux pratiques à la fois, je me suis vite aperçu que sans pratique régulière donc au détriment de l'hélicoptère je progresserais pas ou très lentement c'est pourquoi j'ai vite mis le Quad sur l'étagère, je l'ai même pas réparé de son dernier vol/crash Image
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: drone MSH

Message par KRoMoZoM_21 » 09 avr. 2016, 16:13

Salut,
Avec les nouveaux esc qui inversent rapidement le sens du moteur, ou, plus ancien, les pales à pas variable comme le stingray de curtis youngblood, le vol dos pour ces pitites machines est tout à fait possible, et du coup se pilotent comme nos hélicos.
Perso, le fpv m'avais interressé, mais seul c'est chiant, et il n'y a pas de circuit prévu à ca dans mon coin...

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: drone MSH

Message par Siddarth » 09 avr. 2016, 16:51

MaYeuT a écrit :
K4toN a écrit :Surement

Mais niveau prix, franchement si j'avais le temps pour ça je le prendrais direct.
C'est clair que ça paraît compliqué de mener les deux pratiques à la fois, je me suis vite aperçu que sans pratique régulière donc au détriment de l'hélicoptère je progresserais pas ou très lentement c'est pourquoi j'ai vite mis le Quad sur l'étagère, je l'ai même pas réparé de son dernier vol/crash Image
MaYeut mon poulet, tout dépend de ce que tu entends par pratique! Si le but c'est de progresser en hélico pour avoir un niveau qui te permette d'attaquer la compétition ok je comprend parfaitement que les 2 pratiques soient difficilement conciliables au sens où chacune de tes session de vol est en réalité une session d'entrainement.
A mon sens, si l'on reste uniquement dans du vidage de tête loisir, ce que je fais, à titre personnel, quand j'ai le temps (et là ça concerne tous mes modèles, hélico, multi ou aile volante), cela n'a aucune forme d'incidence, si ce n'est d'avoir des plaisirs variés.
Il y'a de toutes façons autant de pratiques que de pratiquants. Chacun se fait plaisir comme il l'entend ;)
Pour en revenir à l'aspect que c'est à cause des "dronistes" que la pratique du modélisme RC volant risque de payer le prix fort de toutes restrictions, oui c'est ce que les médias rabâchent à longueur de journée. La faute à beaucoup de choses! On pourrait incriminer le matériel rtf assisté de tout les côté, qui fait que l'user ne prend même pas la peine de se renseigner sur ses devoirs et obligations + n'essaie même pas d'apprendre à faire de ses 10 doigts, on pourrait incriminer la nature profonde de l'homme (comme ceux qui roulent à 200 en bagnole si j'ose dire, ou ceux qui prennent le volant bourré, ou tout simplement ceux qui ont le crâne rempli de sable fin...), la liste peut être longue...
En tout état de cause, le battage médiatique qui est fait autour de ces appareils "drones" est bien entretenu par des personnes, groupes, qui ont des enjeux très forts (financiers j'entend) et qui entendent bien limiter / étouffer toute forme de "concurrence" et de garder la mainmise sur le domaine, à notre détriment à tous. Et ce battage marche tant et si bien que dans l'esprit collectif, y compris chez nous, modélistes aguerri, le message à bien pris... Les communautés, à la base soudées par une même passion, sont dressées les unes contre les autres... Et c'est dommage quand même.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: drone MSH

Message par MaYeuT » 09 avr. 2016, 17:30

Effectivement tout dépend de ce qu'on attend de la "pratique", comme je me prends pour le nombril du monde lol je parle pour moi et perso ce qui me fait rêver c'est la 3D à la jean dadou et le racer à la jean pvoodoo, autrement dit ce qui ce fait de mieux et que je ne toucherais jamais du doigt meme en pratiquant une seule discipline. Mais chacun prend son plaisir là où il le trouve et c'est tant mieux :)
J'ai fait un parallèle sur ce qui incombe à l'aero rc en général pour illustrer ce que je ne disais justement pas dans mon premier post, à la base j'ai juste dit que je trouvais lourd qu'à chaque jour il y ai un nouveau drone, j'ai pas attaqué les dronistes mais ca a été pris comme tel. Je comprend qu'ils puissent être à fleur de peau des qu'ont en parlent en mal car ça doit être monnaie courante mais c'est pas une excuse pour faire des amalgames, d'autant plus que la pluspart des gens fréquentant les forums et donc réels passionnés sont les plus respectueux du cadre sécuritaire imposé par nos pratiques.
Franchement j'aurais dit que les pilotes de quad c'est tous des cons ça aurait pas été pire, c'est pourtant loin de ce que j'ai ecrit non, rassure moi Image
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: drone MSH

Message par Siddarth » 09 avr. 2016, 17:50

Meuh non t'as pas dit ca ;) C'est rien on discute ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: drone MSH

Message par MaYeuT » 09 avr. 2016, 17:53

Pas de soucis lapîn ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: drone MSH

Message par Jeff82710 » 09 avr. 2016, 19:07

c'est un thermique?
ça peut aller loin ?
on peut mettre une camera dessus ?
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: drone MSH

Message par Stoparach » 09 avr. 2016, 19:28

Jeff82710 a écrit :c'est un thermique?
ça peut aller loin ?
on peut mettre une camera dessus ?
T'as oublié "ça va haut?"

ImageImageImage

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: drone MSH

Message par rudy73000 » 09 avr. 2016, 20:38

J'ai mieux, désolé hs :
L'été dernier un passant lors d'une expo regarde le rex 700 a stesh posé sur une table :
-"on peut le faire decoler a la main ????"
-"ah non monsieur"
Là le gars tend le bras pour mettre sa main au niveau des patins, regarde la pale, regarde son épaule...
-"ah bah oui il est effectivement trop grand a la main"...
Un ange est passé :)


envoyé de mon N33-10

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: drone MSH

Message par Leviatan » 09 avr. 2016, 22:04

Lork a écrit : Le prend pas pour toi Leviatan c'est juste que ce genre de phrase est tout à fait révélatrice de ce qu'on lit dans ce sujet.

Alors la je le prend ni mal ni pour moi :) C'etait juste pour dire que c'est pareil dans les deux domaines. Si on veux mettre des mille et des cents, on peu le faire que ce soit en helico ou en drone ou n'importe ou ailleur.

En fait j'allais dans ton sens en disant ça.

Je pense que l'helico est elitiste dans le sens ou il faut s'armer de patience et d'entrainement, contrairement au drone ou la prise en main est quasi immediate.

Le reel probleme du drone c'est justement cette facilité. L'helico, on comprent tres vite que si on le dompte pas il peut devenir tres dangeureu. Meme dompté c'est un tigre qui peu nous bondire dessus a tous moment.
Le drone c'est facile donc pas du tout dangeureux !

Du reste je m'en fous je le repette, si ça fait kiffé les gens c'est tant mieux. J'ai absolument rien contre les drones ! Peut etre que l'helico c'est plus cher dans les memes gabari, il existe des drones a 60€ a carrouf alors bon...

Un jour je vais foutre une caméra sur l'helico, faire du tic-toc et looping a foison, et montrer a tous ceux qui demande "Tu met une camera dessus ?" le resultat :lol: .
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: drone MSH

Message par Jeff82710 » 09 avr. 2016, 22:25

l'helico à du souci à se faire :D

XXXXXX

Il y a des mineurs ici M.Jeff...Yoy.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

drone MSH

Message par Siddarth » 09 avr. 2016, 22:29

@Leviatan : C'est à la base ce qui est reproché ici. Le raccourci facile qu'on lance comme cela : le drone c'est facile / la prise en main est immédiate. C'est vrai et c'est faux. Si tu prend un phantom rtf oui la prise en main est quasi immédiate.... Encore que... Mais si tu le construit toi même, t'as intérêt à te pencher dessus un minimum sans compter la maîtrise d'un minimum de technique de soudure et de paramètrage de carte...
Mais ceci dit t'as le droit de te sentir comme une élite et bomber le torse ;) perso je ne me suis jamais cru meilleur qu'un mec qui fait du bateau/avion/drone/voiture ou chaise roulante :D
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: drone MSH

Message par Leviatan » 09 avr. 2016, 22:50

Si tu le monte c'est autre chose bien sur. Si tu fait du racer, pareil il va faloir bosser severe.

Mais oui, comme je disait, un drone qui ce trouve a carrouf a 60 balle c'est facile. J'ai perso jamais vu un CP a carrouf.

Et je parle du commun des droneux, pas ceux sur Heli4 ou autre qui s'y implique, quelque soit le domaine (prise de vue, freestyle, racer...) mais de ceux qui s'achette ça comme un achette un birottor a un gamin (c'est un exemple bien sur)
Encore une fois, bien sur que certain s'implique, connaisse les limites, bosse a donf, et comme je l'ai dit j'ai forcement, n'aillant jamais toucher au drone, pas leur niveau.

Je connais deux type qui se sont lancé dans l'helico RC, en CP direct. Un 500. Dans leur tete, c'etait "comme un drone". En 2 semaine ils ont laché l'affaire.

Le drone, c'est comme la plongé, c'est facile est accessible a tous. T'en a jamais fait, on te passe des bouteilles on t'explique trois truc et hop tu plonge. Mais si on veux visiter des epaves a 30m, ben faut passer les niveaux, taffé quoi.

L'helico, c'est comme un grandeur. On peu pas juste t'expliquer trois truc et te balancer dedans...

C'est juste ça que je dit. En gros comme toi quoi, c'est "vrai et c'est faux" alors que pour l'helico, c'est juste "faux"

PS en plus je parle en connaissance de cause, j'ai commancé par un CP (le DF 36) sans simu, sans H4 et sans club. Vla la galere. Et je me sens mais pas DU TOUT comme une elite. C'est jeff l'elite ici. (Bon j'avoue je me la pete quand je sort un helico et que les gens sont la : "Ouaaaaaaah" :lol: )
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

drone MSH

Message par Siddarth » 09 avr. 2016, 22:57

On est d'accord sur un point ça c'est pour les appareils que tu trouve en supermarché, comme on peut trouver des bi et des fp en supermarché. Tout ça "je l'écarte du modélisme" même si c'est totalement réducteur de dire cela.
Et l'hélicoptère cp on est aussi totalement d'accord là dessus. Tout seul dans ton coin il y a de très fortes chances que ce soit un échec cuisant et coûteux :)

Non je réagissait juste sur des termes particuliers et plus globalement aux termes qu'on peut tous se laisser dire (pas de visée personnelle sur toi t'inquiète pas ;) ) On peut pas voir seulement noir ou blanc. Et je t'avoue qu'à chaque fois que j'ai croisé des termes "élitistes" j'ai toujours réagi pareil ici ou ailleurs ;)

Édit : vu ta dernière phrase. Ouch ça n'a pas dû être simple ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: drone MSH

Message par Leviatan » 09 avr. 2016, 23:05

Moi non plus j'aime pas ce terme. Mais j'aime bien me faire l'avocat du diable, et comme quelqu'un l'avait employé, ben j'ai défendu.

Je l'employais dans le sens ou il faut etre armé de patience et etre pationné.

Mais si tu te cantonne au "modelisme" seul... Je ne peut etre que d'accord avec toi. Le drone est tout aussi ellitiste que peu l'etre l'avion, l'helico ou meme la bagnole ! :)

Mais l'helico ça a plus de g...le quand meme :D :lol: (Okok.. J'arrete !)

PS : Non c'etait pas simple. Bond de kangourou sur bon de kangourou.
En plus c'etait un DF36 explosé que j'ai acheter a 5€ dans un vide grenier, reparé chez casto.
Le pire c'est que j'ai tenu jusqu'a mes premier vrai statio queue vers moi pour le crashé.
Je ne regrette rien.
C'est grace a lui que je connais le monde de l'helico, H4 et les fous de lacroix. Il m'ont vue debarqué avec ça, c'etait epique. Le dinausore qu'il lappelais !
Modifié en dernier par Leviatan le 09 avr. 2016, 23:11, modifié 2 fois.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: drone MSH

Message par Jeff82710 » 09 avr. 2016, 23:09

à la limite la marche arrière en fpv ça doit demander un peu d'entrainement , mais sinon la marge de progression en drone est tres limitée, comme tout les jouets quoi.
le drone est objectivement plus proche de la voitureRC que d'un objet volant, ça s'apparente à une sorte d'aeroglisseurRC avec beaucoup de poussée. vu comment ça fait les virages on peut pas trop dire que ça "vole".
Apres jdis pas on m'aurais donné un drone quand j'etais gamin jme serais eclaté c'est sur.
j'ai essayé on y arrive facilement ya pas de defi et une fois passé le coté gadget de la vue fpv on se dit qu'un bon jeuxvideo est mieux.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

drone MSH

Message par Siddarth » 09 avr. 2016, 23:13

J'avoue que mon logo 600 ou juste mon mini protos ont tous deux plus de gueule que les multirotor que j'ai ou que j'ai eu (mon premier : un mikrokopter - en 2010 de mémoire).
On a tous deux fait les avocats du diable :D
Je rencontre souvent les mêmes débats chez les multirotoristes aussi ;) (l'élitisme). Chez nous sur H4 nous sommes bien plus ouverts que certains autres forums :D ;) (enfin ça dépend :p )
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: drone MSH

Message par Jeff82710 » 09 avr. 2016, 23:20

lui en tout cas il s'est pas trompé il a choisi les drones :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=StxbkWL ... tml5=False[/video]

ok desolé j'arrête :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: drone MSH

Message par Siddarth » 09 avr. 2016, 23:26

J'ai pas compris le principe de la vidéo mais y avait 2 beaux culs donc ça me va :lol:
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: drone MSH

Message par Stoparach » 09 avr. 2016, 23:34

Trop nul son jeu... Heureusement qu'il y a du cul bien placé sur la timeline pour l'aperçu YouTube histoire d'attirer du monde...

Tu fais pareil avec un top pilote helico 3d et un tireur d'élite et t'arrives à produire une émission d'une demi-heure!

http://youtu.be/wIU5sHXNBO4

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: drone MSH

Message par Jeff82710 » 09 avr. 2016, 23:39

haha excellent , à noter qu'il à pas reussi à descendre l'helico B)
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: drone MSH

Message par Leviatan » 09 avr. 2016, 23:43

Boh arrete des flingue et des meuf a poil ça met tous le monde d'accord (en tous cas moi ça me met d'accord).

Je reviens j'ai recu un nouveau costume de realité virtuel je vais l'essayé vite fais...
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: drone MSH

Message par Guillaume.R » 10 avr. 2016, 00:02

Jeff82710 a écrit : le drone est objectivement plus proche de la voitureRC
Tres juste !
Je suis d'accord avec toi que le fait de piloter en FPV n'est pas aussi difficile que faire de la 3D en hélico. Cependant les difficultés ont les trouves ailleurs.
Tu fais la comparaison avec les jeux videos, dans un jeu de course en général tu fais pas de simple courses, tu cherche à optimiser tes temps sur tel ou tel circuits, tu essaye des tactiques différentes lors des courses, tu test des reglages plus précis sur ta voiture...etc
Le challenge en FPV racer est d’après moi dans ces points.

PS : Jeff essaye les courses en FPV sur NeXt c'est vraiment sympa et tu verra qu'il faut pas mal d'heures et une bonne connaissance des circuits pour faire des bon temps.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: drone MSH

Message par Yoy24 » 10 avr. 2016, 20:22

Yop)

Sans parler du F.P.V:

Le drone en mode "drone" c'est pas bien difficile...

Le drone en mode accro, non stabilisé donc...
bé quand t'as passé toutes les figures ventre de "l'hélico CP" (Piro-funel par ex et etc...)...

bé c'est que t'as déjà bien bien bossé...car ne pas oublier qu'il n'y as pas de visu ni du cucul ni de là têtete!!! -_-


My-Avis ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: drone MSH

Message par Jeff82710 » 10 avr. 2016, 22:07

choupette ? :D
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: drone MSH

Message par renaud67 » 11 avr. 2016, 10:26

Bon ben voila ça vas bientôt être la fin des vols a la sauvage chez moi en Autriche.
Ils ont trop de soucis avec ces drones et donc prévoit d'interdire les vols en dehors des clubs .
Sans bien évidemment faire de distinction entre les drones et le reste..
Dernière année pour moi . :)
J’espère pour vous qu'ils feront pas de même en France.
Ca vas bien plomber la vente des objets volants..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: drone MSH

Message par steph66 » 11 avr. 2016, 11:31

Marf :(
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « MSH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité