Nouveau châssis Logo 700

Répondre
Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Nouveau châssis Logo 700

Message par methos68 » 26 juil. 2013, 10:56

Hello à tous,

Mikado vient de mettre en ligne le nouveau châssis pour le 700 (quand on regarde les photos des helimasters on voit effectivement qu'ils volaient déjà tous avec ce nouveau châssis- il y a une centaine de photo des helimasters sur le FB de Mirko Cesena bien sympa à regarder-).

http://shop.mikado-heli.de/e-vendo.php? ... Id=&a=news

Geoffroy tu peux peut-être remettre les photos que tu as prises l'autre jour ici ? En gros çà permet de récupérer 150gr sur le poids de la machine ?

Je trouve çà bien qu'il cherche à améliorer leur produit mais je suis quand même un poil dég. car j'en avais marre des upgrades à gogo chez align, j'ai donc décidé de passer chez Mikado qui ne font quasiment jamais d'upgrade.
Et là même pas un mois que j'ai le logo ils sortent cet upgrade :ph34r:

Il y a une nouvelle bulle orange/bleu que je trouve bien sympa :)

Avatar du membre
geoffroy
Chevalier Jedi
Messages : 1212
Enregistré le : 30 avr. 2009, 01:23

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par geoffroy » 26 juil. 2013, 11:25

Salut Methos !

Merci de l'infos, je met les photos comparatives dans l'aprèm ! ;)

J'appelerai pas forcément ça un upgrade, mais plutôt un autre choix ! Car en l'ayant entre les mains, il est beau, fin, léger ! Donc forcément mieux en 3D, mais j'ai peur en cas de crash ! Ça me semble bien fragile tous ça ! ;)
Dans mes potes, deux en ont un avec le nouveau châssis aussi ! Et ils sont plutôt dég, ils auraient préférée l'ancien ! :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Moi ? m'en fou ! On verra bien à l'usage ! En tout cas j'ai hate de tester le nouveau pour voir si la différence est flagrante ! ;)

Edit :La bulle est plutot joli, tu tentes ? j'aimerai bien voir le résultat sur une mécanique ! :D :D :D
Image
Image- Mikado -- Logo 700 XXtreme & Logo 480 XXtreme.
Image- Align -- T-Rex 150
Image - 95 Image - Phoenix RC 3.0 Image - Hypérion EOS 0610i DUO II Image - Futaba T10 CHG/T14 SG

Avatar du membre
vad0r
Maître Jedi
Messages : 3288
Enregistré le : 23 oct. 2010, 17:07
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par vad0r » 26 juil. 2013, 11:37

C'est curieux cette upgrade, je ne comprends pas trop l'interet poids /rigidité ? ca fait plein de petite pièces en carbonne en plus et ca ,je deteste.
Ca perd un peu en simplicité mais bon il doit bien y avoir une raison a cela, reste a savoir laquelle.
Par contre les nouvelles canopy sont absolument magnifique :wub: :wub: :wub:
ImageYvelines (78)
ImageMikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV
ImageT-Rex 600 Nitro Limited Edition / Full V-Bar 5.3 Pro / YS 60 SR
ImageBlade MCPX Brushless
ImageBlade NCPX Brushless
ImageWalkera HM-053#1
ImageJR X9503 - Mode 1
ImageRealflight G7.5
ImageICharger 4010 duo
[Metro - Boulot - Vol Dos]
Image

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par Yoy24 » 26 juil. 2013, 13:52

Yop:)

A mon humble avis hein...,
si tu rajoute des arrêtes a un "ensemble", tu rajoute tout simplement de la rigidité.
Et là, vue qu'il y a gain en rigidité, il ont enlevé de "l'épaisseur inutile"
donc du coup du poids en moins...

-_-
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
vad0r
Maître Jedi
Messages : 3288
Enregistré le : 23 oct. 2010, 17:07
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par vad0r » 26 juil. 2013, 13:57

Je suis d'accord avec toi.
Sur les photos du nouveau chassis , j'ai cru comprendre que ce dernier était plus fin que la première version alors du coup... ca voudrait dire qu'ils ont affiné le chassis a des endroits "non critiques" et doublé de pièce de carbonne les endroits "critiques", pour gagner du poids je présume
ImageYvelines (78)
ImageMikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV
ImageT-Rex 600 Nitro Limited Edition / Full V-Bar 5.3 Pro / YS 60 SR
ImageBlade MCPX Brushless
ImageBlade NCPX Brushless
ImageWalkera HM-053#1
ImageJR X9503 - Mode 1
ImageRealflight G7.5
ImageICharger 4010 duo
[Metro - Boulot - Vol Dos]
Image

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par methos68 » 26 juil. 2013, 14:42

En même temps quand je vois la rigidité du châssis actuel je me dis que ce truc est vraiment fait pour encaisser les pires traitements sans broncher: entretoise en alu, vis, plaque de carbonne de partout etc ...

Et pourtant sur certaines videos je me demande tout de même comment l'hélico fait pour ne pas se casser en deux notamment sur les blades stop.

A mon niveau je suis sur que je pourrais enlever la moitié des entretoise et plaque de carbone sans que celà change quoique ce soit à la rigidité en plein vol: le jour où je ferais des blades stop de malade sur des huriccanes lancés pleine balle est encore très très loin :)

Avatar du membre
geoffroy
Chevalier Jedi
Messages : 1212
Enregistré le : 30 avr. 2009, 01:23

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par geoffroy » 26 juil. 2013, 16:33

Pour faire simple, l'ancien châssis est totalement en 1.5 mm ! Les deux flancs, et aucun renfort !

Là la plaque comme avant, donc la base, fait 1 mm ! Donc 33% du poids de l'ancien carbone en moins (sachant que toutes les plaques à travers le carbone sont aussi en 1 mm ... Et ils ont rajouté des renforts entre la platine moteur, le palier supérieur, et le support de tube de queue de 1 mm aussi ! Donc on passe sur du 2 mm ! Et comme dit Yoy, avec des arrêtes en plus, on est encore plus rigide ! En plus là on est sur du 2 mm aux endroits concerné, donc sur le principe encore plus rigide qu'avant ! Pour un poids plus faible étant donné que tout le carbone n'est pas doublé et que les renforts sont ajouré !
Bon, il ont aussi mis un renfort sur le bord inférieur du châssis, là où le train prend prise et ça monte un petit peu ! Ça renforce le bas du châssis ! Mais j'ai peur qu'en cas de crash, le châssis casse là où il n'y a pas les renforts !
L'avantage, c'est que le flancs de 1 est moins chère que le flancs de 1.5 ...
Image
Image- Mikado -- Logo 700 XXtreme & Logo 480 XXtreme.
Image- Align -- T-Rex 150
Image - 95 Image - Phoenix RC 3.0 Image - Hypérion EOS 0610i DUO II Image - Futaba T10 CHG/T14 SG

Avatar du membre
Davy
DETRAQUEUR
Messages : 9944
Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
Contact :

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par Davy » 27 juil. 2013, 09:28

Au final le gain en poids serait important ? Ça doit pas peser bien lourd une plaque de 1mm de carbone de cette taille ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

Avatar du membre
geoffroy
Chevalier Jedi
Messages : 1212
Enregistré le : 30 avr. 2009, 01:23

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par geoffroy » 27 juil. 2013, 17:50

Bah, on passe de 1.5 mm à 1 mm, sois 33% du poids de tout le carbone du châssis ! ;) Après, tu rajoutes les renforts qui doivent pas être bien lourd vu comment ça à été ajouré au max !
Donc oui, je penses qu'il y a un gain de poids !

Entre mon ancien et mon nouveau, j'ai à peu de chose prêt 150 gr de différence à config parfaitement égale ! Il me manque juste quelques vis, et prises sur le nouveau ... m'enfin ça va pas me prendre 100 gr je penses !
Image
Image- Mikado -- Logo 700 XXtreme & Logo 480 XXtreme.
Image- Align -- T-Rex 150
Image - 95 Image - Phoenix RC 3.0 Image - Hypérion EOS 0610i DUO II Image - Futaba T10 CHG/T14 SG

Avatar du membre
geoffroy
Chevalier Jedi
Messages : 1212
Enregistré le : 30 avr. 2009, 01:23

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par geoffroy » 06 sept. 2013, 22:49

Salut salut !

Voilà, le second XXtreme à eu de nouveau son moteur, j'ai enfin pu terminer de monté, réglé etc.

J'ai effectué une pesé entre le premier logo 700 avec l'ancien châssis "Lourd" et mon second Logo 700 et son châssis "Léger" !
Je précise qu'ils sont équiper exactement pareil, MKS HBL, YGE, Scorpion, Radiateur, W/R Super Bec, EDGE et tout le tralala ! Tout est gainé de la même façon, le même nombre de collier rislan ... :lol: :lol: :lol: :lol:

On à donc ce résultat, sans bulle ni accus, ni platine d'accus :
Châssis lourd :
Image
3952 grammes

Châssis Léger :
Image
3786 grammes

Sois une différence de 166 grammes entres les deux hélicos !

Voici les photos des différences de châssis !
Image

Ancien :
Image
Nouveau :
Image

Ancien :
Image
Nouveau :
Image

Ancien :
Image
Nouveau :
Image

Ciao !
Image
Image- Mikado -- Logo 700 XXtreme & Logo 480 XXtreme.
Image- Align -- T-Rex 150
Image - 95 Image - Phoenix RC 3.0 Image - Hypérion EOS 0610i DUO II Image - Futaba T10 CHG/T14 SG

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par methos68 » 06 sept. 2013, 23:35

Merci pour ce retour, au moins c'est carré comme réponse!:)

Avatar du membre
geoffroy
Chevalier Jedi
Messages : 1212
Enregistré le : 30 avr. 2009, 01:23

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par geoffroy » 21 sept. 2013, 21:58

Salut !

Bon voilà, petit retour sur ce nouveau châssis, on en à cassé 4 avec le nouveau châssis, et bah c'est pas solide, solide, sur 4 crash, 3 châssis d'explosé, et pas qu'un peu ! Bref, c'est fragile !
On en est arrivé à la conclusion que ce châssis était pensé pour être plus performant en vol (plus rigide sur la partie transmission, plus léger ...) mais bien plus fragile sur un crash !

Voilà le résultat du dernier crash, 700 € de réparation ! Miam ! Détruit ! ^^
Image

Bon dernière petite modification ...
On est passé sur une dérive orange bien flashy en alu !
Image

De même, un pote à refait des plaques de support d'accus car celle d'origine sont super chère ! On en à profité pour modifier le design afin d'éviter d’abîmer les sangles de maintien suivant les accus utilisé !
Image

Image

Voilà ! :D
Image
Image- Mikado -- Logo 700 XXtreme & Logo 480 XXtreme.
Image- Align -- T-Rex 150
Image - 95 Image - Phoenix RC 3.0 Image - Hypérion EOS 0610i DUO II Image - Futaba T10 CHG/T14 SG

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Re: Nouveau châssis Logo 700

Message par Sebcbien40 » 21 sept. 2013, 22:08

700€ de réparation ça fait mal au sphincter!!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:

Bon courage pour la remise en état...
Image

Répondre

Retourner vers « Logo 700 XxTreme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité