Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

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Gloom
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Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Message par Gloom » 22 août 2015, 21:21

Hello,

J'ai effectuée mes 2 premiers vols avec mon Logo 600SE et je rencontre ces 2 pbs

1) Lorsque je mets le pas à fond, j'ai une légère dérive de la queue vers la droite. Cela n'est pas gênant mais j'aime bien avoir un a/c béton

Ce que j'ai testé :
- Augmentation de la précomp jusqu'à 30. Cela ne change rien :( (j'ai vérifié le sens de la précomp, tout est ok)
- Décalage du neutre mécanique de l'a/c pour avoir plus de pas pour contrer le couple. C'est un peu mieux mais les fins de courses ne sont plus symétrique (120-90).

2) Beaucoup plus contraignant, lors de mon premier vol, j'avais ces réglages pour l'a/c
Gain gyro : 80%
Gain P: 75%
Gain I:75%
Les autres paramètres sont d'usines.

En stationnaire, piro à fond vers la droite puis vers la gauche RAS. MAIS, lors d'une ligne droite à pleine vitesse, j'ai donné un ordre à l'a/c pour déclencher une piro. Résultat, l'a/c s'est bloqué à 90° :wacko:.

Pour info, j'avais bien réduit la course de l'a/c (4mm entre le coulisseau et le côte gauche du boitier de l'a/c) comme le préconise Mikado et je n'ai aucun point dur sur l'a/c. Juste le roulement du coulisseau de l'a/c qui gratte un peu (un remplacement préventif est prévu)

Nouveau réglages pour l'a/c
Gain gyro : 90%
Gain P: 80%
Gain I:50%

Ça ne bloque plus lors des piros à pleine vitesse mais le démarrage du piro est un peu laborieux. Je pourrais encore baissé le gain I mais il me semble déjà assez bas.

Ma config

3 x BLS451
1 x BLS251
ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
HS: 1700 tr/mn
Main blade : 700mm
Tail blade:105mm
La courroie est réglée ni trop lâche ni trop tendue

Des idées ?

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Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

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pachy
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Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Message par pachy » 22 août 2015, 21:57

Je ne connais pas le vbar mais 1700 trs c est pas énorme, je pense que passer en pales de 115 t aiderait ;)
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Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Message par Joce » 22 août 2015, 22:03

Tu peux vérifier l'angle maxi de tes pales d'ac pour contrer le couple. Je crois que tu peux aller jusqu'à 45°.
Ton comportement peut simplement être lié à la limite mécanique que tu as mis.
Certains gyro ont un log qui permet de savoir si la limite mécanique est atteinte pendant le vol. Pour l'ac ça ne devrait jamais être le cas.
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Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Message par Gloom » 22 août 2015, 23:40

Hello,

Merci pour ces éléments de réponses ;)

Je testerais ça courant de la semaine prochaine.

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Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
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Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Message par lecable » 23 août 2015, 13:36

salut

je me rappelle que sur mon logo j avai eu le meme probleme et j avais augmenter le debattement coté boitier d ac au lieu des 4mm preconiser j avais mis 2mm ...

par contre ce que t peux faire pour optimiser l avance ton ac , tu te mets en mode sans conservateur de cap et tu regle ta tringle jusqu a ce que ton helico tienne le cap sans toucher aux sticks ( en stationnare bien sur et sans vent ) , la quand
ca c est bon tu as deja la bonne avance sur ton rotor arriere tu gratte 1 ou 2 mm de debattement cote botier d ac
..la normalement ca devrai etre bon , enfin moi pour mon cas tout etait nickel
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
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Re: Mini Vbar + Logo 600SE - Pb piro

Message par Gloom » 08 sept. 2015, 14:26

Hello,

Après plusieurs essais et pas mal de temps (dur dur avec un seul fly pack :( ), le problème est résolu.

J'ai essayé avec des pales d'a/c en 112m et une vitesse rotor de 1900 tr/mn et le problème était moindre mais toujours présent.

Finalement, j'ai augmenté le débattement afin d'utiliser toute la course de l'a/c. Et c'est beaucoup mieux.

Merci pour votre aide ;)

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