Quel entretien ?

Répondre
Avatar du membre
Davy
DETRAQUEUR
Messages : 9944
Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
Contact :

Quel entretien ?

Message par Davy » 26 août 2013, 18:38

Salut,

Voilà mon Logo va bientôt avoir 150 vols. Je n'ai jamais rien changé dessus. Tout à l'heure ma courroie d'AC a sauté car je n'avais pas assez serré le boîtier d'AC. En le remettant j'ai remarqué un jeu dans la transmission entre la poulie d'AC et la poulie principale. Peut être est elle abîmée ?

Bref. Tout ça pour en venir à vous demander quel entretien vous faite sur vos machines, et a quelle fréquence.

Merci !
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

sh-------

Re: Quel entretien ?

Message par sh------- » 26 août 2013, 19:29

Pour le jeu , il l'ensemble que c est normal , en tout cas sur les deux ça fait ça (un huitième de tours a l ac en bloquant la couronne principal ).
A part ça je dirai qu a 150 vols tes chapes doivent avoir un peu de jeu , a changer si c est pas déjà fait je pense !
A part le moteur scorpion et ça j ai jamais rien entrenu , regarde peu être tes galets et les roulement !

Avatar du membre
Davy
DETRAQUEUR
Messages : 9944
Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
Contact :

Re: Quel entretien ?

Message par Davy » 27 août 2013, 07:40

Merci Quentin ;)

Bizarre le jeu, j'avais jamais capté. Les chapes n'ont pas l'air d'avoir du jeu pour le moment mais je vais surveiller ça de prêt du coup. La courroie je suppose qu'elle peut tenir bien plus longtemps ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

sh-------

Re: Quel entretien ?

Message par sh------- » 27 août 2013, 07:52

Y en a qui la change a 150 vols , perso celle de mon 500 avait plus de 200 vols je l avais changé par précaution ,mais j ai essayé de tirer comme un âne sur l ancienne sans jamais la faire lâcher !
Celle du 600 a mon avis l usure est visible , les fibres de kevlar doivent d effilocher si elle est usée !

Répondre

Retourner vers « Logo 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité