==> Mikado Logo 600 3D <==

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Re: Mikado Logo 600 3D

Message par geoffroy » 12 mai 2013, 08:42

Ouép, garde le Sid ! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Enfin je dis ça, mais je viens de vendre le miens :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :p
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Re: ==> Mikado Logo 600 3D <==

Message par protm » 17 sept. 2013, 10:36

Salut!
Je déterre un peu mais je savais pas ou demander ça!
J'ai un doute sur mes pales d'AC qui semblent avoir pris un coup. Donc je cherche a prendre autre chose. Les KBDD semblent pas trop mal. Vous avez testé les 96mm extrême édition?

Ça donne quoi?

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Message par renaud67 » 17 sept. 2013, 10:39

Met des Align en 95 mm carbone.. qui seront bien plus rigide que les KBDD.. et qui seront aussi bonne que les Edges qui coutes le double.. ;)

http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... ts_id=2305
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Message par protm » 17 sept. 2013, 12:41

Oui j'y ai pensé mais je sais pas si il y en a chez Ckado.

Les KBDD étant 5€ moins chères, ça marche peut être pas mal? Sur mon 500 ça m'avait bien plu.


Edit: ça c'est bon?

http://www.ckado.com/AL-H60128T-1-trex- ... 11_fr.html
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Message par renaud67 » 17 sept. 2013, 17:02

Ben oui ce sont les mêmes que mon lien de chez fast lad.. ;)
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Message par protm » 17 sept. 2013, 17:54

Ok! Bon je vais commander ça alors!
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Message par renaud67 » 17 sept. 2013, 18:03

Les KBDD ca marche aussi je volais qu'avec ca avec mes T-rex et toujours avec mon mini proto..
Jamais essayé sur un logo..
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Message par protm » 18 sept. 2013, 13:59

J'ai commandé des Align après avoir lu un retour de Marcel comme quoi à partir des 600 les KBDD sont pas bien...
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Message par renaud67 » 19 sept. 2013, 18:44

Je viens de recevoir les miennes.. Pales AC Align 95 mm et Edge en 623 ..
Il y a plus qu'a.. :D
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Message par protm » 19 sept. 2013, 20:36

Ah, tu repasse en 600 du coup?

Donc on a les mêmes pales! Edge 623 et Align 95mm, que j'ai aussi reçues aujourd'hui!
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Message par renaud67 » 20 sept. 2013, 07:57

Non je garde la queue du SE comme ça , çà me fait deux hélicos en 1 avec juste un changement de pale ...
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Message par protm » 02 oct. 2013, 14:40

Salut!

Bon, premier vrai vol de mon Logo, première fois que je le secoue, et y'a pas à dire, c'est une machine incroyable! J'adore le Feeling, Vraiment des supers sensations!

Par contre, sur un arrêt j'ai clairement entendu un bruit spécial, c'était le seul arrêt violent du vol donc je suppose que c'est à ce moment là, que ma couronne est venue lécher mon Chassis. Coté droit quand on regarde de derrière, juste après le pignon dans le sens de la rotation, j'ai la couronne qui a imprimé sa trace.
Rien de méchant, quelques traces sur la couronne et un châssis un peu usiné, mais j'aimerais bien savoir pourquoi? Je n'ai pas de jeu dans la couronne, et durant les 3 autres vols bien plus soft j'ai pas eu le soucis. Donc je suppose que mon pignon est trop serré à ma couronne ou il y a autre chose?

PS: Depuis 3 vols mon moteur est très chaud (je ne tiens pas une seconde dessus) et mon CounterBearing est également brulant, ça vous aidera peut être. Bon mon moteur est un Scorpion, mais quand même, c'est ultra chaud...

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Message par Katosan » 02 oct. 2013, 14:52

Salut,

Durant le montage, as tu mis une ou plusieur rondelles au dessus et au dessous de la couronne de façon à l'isoler du châssis et empêcher des mouvements vers le bas ?
Comment as tu procédé pour l'écart pignon couronne ?

++
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Message par protm » 02 oct. 2013, 15:16

Oui! J'ai mis deux rondelles au lieu d'une seule entre la couronne d'entrainement de la courroie de la couronne principale (qui a frotté) pour éviter le jeu entre la couronne d'entrainement et principale.

Pour l'écart pignon couronne, j'ai rien fait de particulier, j'ai aligné, poussé un peu et j'ai serré.

Le fait d'avoir mis plusieurs rondelles peut gêner tu crois?
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Message par Katosan » 02 oct. 2013, 16:36

Pour l'écart pignon couronne, je te recommande d'aligner sans trop serrer les vis moteur, pousser le pignon au max sur la couronne, faire tourner à la main la couronne sur 1-2 tours pour que l'écart soit optimum et serrer.
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Message par protm » 02 oct. 2013, 16:48

Ok, je refais ça tout de suite alors! Pour ma couronne tu as une idée? Ça fait comme si le moteur avait poussé la couronne trop fort :lol:
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Message par protm » 02 oct. 2013, 16:59

Circlip du moteur qui se barre ça explique pourquoi sur une manœuvre violente la cage a bougé, entraînant le pignon et la couronne?
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Message par Katosan » 02 oct. 2013, 17:05

Normalement avec les chevrons et le CB, ça ne doit pas toucher le châssis si de base à la main ça ne touche pas. Si ton moteur a une amplitude trop élevée sur son axe ça peut expliquer ce frottement et la chauffe.
Vérifie que ta couronne n'ait pas de chevrons abîmés.
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Message par protm » 02 oct. 2013, 17:18

Le truc c'est que comme le circlip s'était barré ça a du bouger non? J'ai remis le circlip, huilé le moteur, je suis en train de remonter. Ça ne devrait plus arriver je pense que la couronne touche le châssis.

Enfin j'espère!
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Message par Katosan » 02 oct. 2013, 17:21

A voir avec plusieurs vols mais normalement ça ne doit pas arriver. Sur le mien, j'ai à peine une rondelle de plus pour éviter de toucher le châssis. J'ai un Pyro 700 qui watt pas mal et aucun souci.
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Message par protm » 02 oct. 2013, 17:34

J'ai aussi mis deux rondelles entre la couronne d'autorotation et la couronne principale.

Je vais aller revoler tout a l'heure pour voir ce que ça donne
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Message par protm » 02 oct. 2013, 17:43

J'ai trouvé le cause de la surchauffe du CB je pense!
Le roulement du counterBearing est neuf, ne gratte pas mais l'axe tourne légèrement dedans! C'est a dire que sur un tour de l'axe la cage du roulement en fait un peu moins, donc frottement: chaleur.

Par contre je sais pas quoi faire... Un très léger point de cyano pour que la cage suive l'axe?
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Message par Katosan » 02 oct. 2013, 17:54

Ou tout simplement la transmission de chaleur du scorpion.
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Message par protm » 02 oct. 2013, 19:11

Oui c'est vrai...

Je tiens le doigt 2 secondes sur la cage du Moteur, sur le CounterBearing je tiens même pas une demi seconde.

Bref, je reviens du terrain, vraiment, quel pied de Logo! J'ai fait des trucs super violent exprès pour tester, ça a pas bougé, la couronne ne semble pas être venu dire bonjour au chassis, donc c'est tout bon semble-t-il! :)
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Message par GégéPilote » 02 oct. 2013, 21:46

Purée :mellow:
Perso moi, le counter bearing est froid en fin de vol de mon coté.
Sinon, idem, j'ai eu la couronne qui frottait contre le chassi. J'ai joué un peu du dremel sur le chassi pour plus que ca touche.
Sinon, question rondelle.... étant donné que j'ai rien démonté depuis 14 mois :D .... je peu pas dire. Mais en tout cas, j'ai tout monté comme indiqué sur la notice ;) ... ni plus ni moins.

Mais possible que le scoprion chauffe toute la meca. Pour ma part, ca chauffe.... j'ai un pyro comme Kato.

Pour le jeu pignon couronne... fait comme je t'avais dis au terrain. Pousse avec ton petit doigt ton moteur contre la couronne... serres ton monteur légèrement... et comme te dis Kato, fais tournée 2 tours la couronne. Ensuite bloque ton moteur.
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
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Message par protm » 02 oct. 2013, 22:10

Ouais c'est clair, le Scorpion chauffe à mort, j'aime pas ça... :( Le CB je tiens même pas le doigt dessus, je me brule!

Après je tourne à 65% de gaz, c'est pas vraiment optimal j'imagine? Il chaufferait peut être moins si je volais à 85%?

Pour les rondelles, j'en ai mis deux entre les deux couronnes au lieu d'une sinon il y avait un jeu important.
Et enfin pour le pignon, j'avais fait comme ça la première fois déjà. Mais je voulais que Katosan me dise comment il faisait, ou cas ou j'aurais pas fait ça bien. Mais en fait c'était OK!
Je passerais au CAM un de ces quatre, comme ça tu verra la chose en vrai (et tu te brulera sur mon moteur! :lol: )
Autrement le Jive 80HV c'est vraiment excellent! La régulation est vraiment top, et sans des tas de paramètres comme les YGE!
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Message par Katosan » 02 oct. 2013, 22:29

T'as quel pignon ? Si c'est 13 effectivement tu aurais un meilleur rendement avec 12t. Tu as l'air de tourner avec un régime modéré. Perso je tournais en 623 vers 2150 trs. Je vais tester avec des pales Rail 606 à 2300 trs en mettant un 4525-520 en 11t avec une courbe à 85% :d
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Re: ==> Mikado Logo 600 3D <==

Message par protm » 02 oct. 2013, 22:45

Oui, je suis en 13D, moteur 450KV et 12S. Niveau régime, je suis pas si modéré que ça je pense, je tourne à 2100 tours en Edge 623 (calculé avec MrMel et vérifié tout à l'heure avec Helitach) Je veux pas monter au dessus (J'ai l'ac plastique d'origine du 600 3D qui a déjà pris du jeu). Donc c'est pas si Low que ça si?

En courbes j'ai:
Pas: +12.5/-12.5
Idle0: 1900 tours
idle1: 2000 tours
idle2: 2100 tours
Donc pour du 623 ça doit déjà être pas mal!

Sinon enfin, effectivement, en 12D ça serait pus adapté! Vous pensez que ça réduirait la chauffe du moteur?

EDIT: Un 4535 dans un Logo?!
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Message par Katosan » 02 oct. 2013, 22:51

Ca peut y contribuer. Le Logo n'a tourné qu'en Pyro pour le moment et il chauffe bcp moins que les scorpion. J'ai un 4025-1100 sur mon E5 en 6s, il chauffe mais c'est supportable au toucher.

Edit : 4525-520, je l'ai je teste. :D
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Message par protm » 02 oct. 2013, 22:59

J'adorerais monter un Pyro!! Mais c'est un peu cher quand même... Faut que je surveille les PA, ont sait jamais!

Avec un 4525 ça va envoyer! :)
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Message par Katosan » 02 oct. 2013, 23:09

T'en a souvent vers 150€ des Pyro 700.
Sinon effectivement avec l'AC d'origine faut pas aller trop haut dans les tours. J'ai l'ac Quick donc pas de souci.
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Message par protm » 02 oct. 2013, 23:22

J'ai un Quick aussi, mais j'ai acheté un ac d'origine, je préfère que les trucs "bricolés".
Pas envie de crasher à cause d'un AC quoi. Donc je me limite à 2100 tours, c'est bien assez!

Il me faudrait un Pyro 700-45, mais c'est vraiment hors de prix. C'est super cher Kontronik, mais de ce que j'ai vu de l'ESC c'est du super matos!
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Re: ==> Mikado Logo 600 3D <==

Message par GégéPilote » 02 oct. 2013, 23:59

Le pyro... tu le monte.... et pis c'est tout :)
Y a pas d'entretien à faire. Et y a pas à huiler.

Par contre, ca pique un peu le jour où il faut changer les roulements. J'ai pas essayé, mais vu le prix du moulin, je vais le renvoyer chez kontro pour y faire changer les roulements l'axe. De mémoire, c'est dans les 70€ fdpin .
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Message par protm » 03 oct. 2013, 00:07

Faut que je regarde ça de près, de toute façon mon moteur est fatigué: filetage foireux, et roulements HS. Faut que je regarde ou je peux trouver ça d'ailleurs.

D'ailleurs un Pyro 700 c'est pas trop gourmand pour un pauvre Jive 80HV?

EDIT: Sur MatosRC il y a un 700MX 470KV a 60€ port inclus. J'ai entendu pas mal de bien de ce moteur. J'aurais bien tenté le coup. Acheter des roulements sur le mien va me couter 15€, sachant qu'il est pas du tout en forme niveau filetage...

J'y gagnerais presque à mettre un Align 700MX. Sur un Logo y'en a qui on essayé?
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Re: ==> Mikado Logo 600 3D

Message par GégéPilote » 03 oct. 2013, 00:47

Un pyro je te dis !! :mrgreen:

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Re: ==> Mikado Logo 600 3D <==

Message par renaud67 » 03 oct. 2013, 07:56

Salut Protm
13 dents ca me semble énorme.. pas etonnant que ton moteur chauffe..
perso en 450 KV kontronik et pignon 11 dents je prends sans problème les 2100 tours avec mes 623 mm...
Commence pas descendre déjà d'une dent avec un 12 et tu verra que ça chauffera déjà moins en plus tu aura une meilleure régulation..
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Re: ==> Mikado Logo 600 3D

Message par GégéPilote » 03 oct. 2013, 09:03

Je te l'avais dit pour le 12 dents. Tu aura un leilkeur rendement avec le contro

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Re: ==> Mikado Logo 600 3D <==

Message par protm » 03 oct. 2013, 10:21

Oui je sais bien, mais ça faisait encore 20€ de plus. J'essayais de limiter les frais.

Donc je vais changer mon Pignon, ça devrait être un peu mieux déjà! Sinon pour le 700Mx vous en pensez quoi?
Par rapport au mien: rendement supérieur, 80 grammes plus léger, largement plus puissant. A 160€ j'achète pas, mais a 60€ ça se réfléchis! Sinon y'a un Pyro a 160€ en 450KV mais ça m'embête de mettre ce prix là.
Mon moteur marche, mais les roulements sont fatigués, l'axe tourne dans le CB, et un filetage est presque mort.

Du coup ça se réfléchis pour le 700MX. Ça sera que mieux se pense.
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Re: ==> Mikado Logo 600 3D <==

Message par protm » 03 oct. 2013, 20:47

Je vais passer mon pignon en 12Dents, par contre j'ai une question! La couronne du SX se monte bien sur le 600 3D?

Je ne trouve pas le pignon 12 dents pour couronne de 11mm, ou alors à l'étranger. Chez Ckado le pignon c'est 20€+couronne 32€

A l'étranger c'est 20€+10€ de port... Donc pour le même prix autant avoir la couronne en plus.
Reste à savoir si elle se monte bien sur un 600 3D?
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Re: ==> Mikado Logo 600 3D <==

Message par Davy » 03 oct. 2013, 21:05

Je ne crois pas.

Il faut l'axe spécifique, et le counter bearing.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

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