==> KDS 550, 600 et même 700 <==

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takumi974
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par takumi974 » 22 août 2013, 20:17

Ben les mecs vous faites koi de vos kds 1 seule reponse en 10 jours,ya qu un seul avec un innova
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Message par tackd » 22 août 2013, 20:31

J'ai un KDS700 et un 550 depuis deux ans, une centaine de vols avec le 700 et presque autant avec mon 550 et tu peux y aller, c'est vraiment du sérieux.
Pas eu le moindre soucis avec aucune des deux machines, ça bronche pas et pourtant je m'en sert comme banc d'essai pour des lipos. Sur mon 700, j'ai un moteur léopard de 5000 Watts et il est monté avec des servos alimenté en 8.4 volts, ça déménage un maximum!

On dit qu'un des atout majeurs de ces machines est le prix bas des pièces de rechanges. C'est vrai, mais je n'ai jamais rien dû changer...
Dominique,

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Message par takumi974 » 26 août 2013, 06:24

slt tackd la mécanique est bonne pas jeu intempestif dans les axes roulements ou autres... comparer au trex 550 le innova 550 t'n pense quoi j hésites.
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Message par tackd » 26 août 2013, 09:33

Hello, je ne vais pas comparer avec Align, il y a bien longtemps que je ne vole plus avec cette marque.
Mes deux KDS, rien à redire, pas de jeux, pas d'usure de roulements, moi j'en suis pleinement satisfait.
Dominique,

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Message par stophe » 29 août 2013, 22:22

Salut
Pourquoi tu vol plus avec du align?
Car je suis en train de voir pour un rex 550 de chez eux.
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par tus » 11 déc. 2013, 22:35

Salut!
Je deterre ce poste car j ai besoin de conseil!
Je monte un 550 innova V2 TDT. :wub: J arrive au moment ou je ne dois pas me planter.... <_<
Pour le moteur j ai opté pour un 600 MX Align, un ebar v2 pour le gyro et une Futaba pour la radio.
il me manque le contrôleur, les servos et un bec.
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des bons servos relativement abordables, et s' il existait un bon controleur qui a un bec interne performant. Je monte cet helico pour faire de la 3D et on m'a déconseillé les servos d'origine KDS. Qu en pensez-vous? Votre avis sera décisif avant le ''add to card'' tant redouté :lol:
Merci d 'avance car cette catégorie d helico m est totalement inconnue en electro pour l instant! :wacko:
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par renaud67 » 11 déc. 2013, 22:44

Salut
Tu peux te baser sur l’électronique embarqué du t-rex 550 ..
Rapport qualité prix c'est plutôt pas mal..
Donc servo Align DS615 et DS655 pour l'ac et Contrôleur Talon 90 A avec un bec interne suffisant pour ton électronique.
Connais pas les servos KDS.
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=20649
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par tus » 11 déc. 2013, 23:14

Merci pour ta réponse et pour le lien ! Le budget est maîtrisé et la qualité align en servo me rassure :) du coup c est une bonne éventualité ! :)
Par contre comme je disais je suis novice dans l électronique de ces monstres et je vais certainement poser des questions bizarres :ph34r:
Mais suis je obligé de brancher une lipo 2s pour alimenter les servos avec un bec interne ou c est seulement pour les bec externes ? Je n ai jamais vu d helico de cette catégorie en vrai . alors je suis pauvre en connaissance ! Et quand j essaye de comprendre sur certains post y a des termes totalement inconnus qui ne m aide pas a la compréhension! :blink:
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Message par phiphi7 » 11 déc. 2013, 23:38

Sinon en contrôleur tu peux aussi prendre ça ===> http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html

Et la carte pour le programmer ===> http://www.himodel.com/electric/LED_Pro ... _ESCs.html

L'ensemble tout compris ne devrait pas dépasser les 60€, de plus il a un bon bec intégré, un bon mode GOVERNOR, et pas besoin d'autre chose pour faire fonctionner l'électronique ....

C'est ce que j'ai sur mon Atom500 strètché en 5.5 et ça marche très bien.... ;)
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par DJEDJE » 11 déc. 2013, 23:45

tus a écrit :Merci pour ta réponse et pour le lien ! Le budget est maîtrisé et la qualité align en servo me rassure :) du coup c est une bonne éventualité ! :)
Par contre comme je disais je suis novice dans l électronique de ces monstres et je vais certainement poser des questions bizarres :ph34r:
Mais suis je obligé de brancher une lipo 2s pour alimenter les servos avec un bec interne ou c est seulement pour les bec externes ? Je n ai jamais vu d helico de cette catégorie en vrai . alors je suis pauvre en connaissance ! Et quand j essaye de comprendre sur certains post y a des termes totalement inconnus qui ne m aide pas a la compréhension! :blink:

Salut,


Pour alimenter l'electronique et les servos, tu as 3 solutions :

- l'ESC possede un bec qui va alimenter l'electro par la voie des gaz. donc pas beson de lipo 2S
- si l'ESC ne possede pas cette fonction, il faut utiliser un bec externe qui viendra prendre l'energie d'une lipo de propulsion ou d'une autre batterie (2s) pour alimenter ton electronique.
-Soit tu branche une batterie nimh ou Life si l'electro le supporte.
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par Katosan » 12 déc. 2013, 00:00

Pour être totalement précis sur les réponses de Dje, tu peux mettre une life ou une lipo de réception et te passer de bec si l'electro notamment les servos le supporte : life pour les servo supportant les 6,6v comme la gamme Ds d'Align ou une lipo 2s pour les servos hv. Les modules fbl supportent en général entre 8,5 et 9v.
La nimh n'est qu'un tampon secours que l'on préconise dans une install avec bec sur des machines au delà de 500. Tu ne peux utiliser une nimh seule pour alimenter toute l'electro car elles ne fournissent pas suffisamment d'énergie instantanée, juste suffisant pour gérer une autorot ou un atterrissage de fortune.


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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par tus » 12 déc. 2013, 00:10

Merci messieurs ! J ai pour objectif de simplifier au maximum le montage de l electro en fiabilisant quand même !
Alors si je comprends bien avec le CC talon 90 qui possède un gros bec je n aurai peut etre pas besoin d'autre batterie ! La 6s fera le boulot pour tout ce petit monde? Dans ce cas la li-fe serai quand même plus préventive ou de toute façon obligatoire si on veut sécurisé?

Finalement je retrouve quasiment le type de montage d'un 450 si je ne mets pas de li-fe ?
Ce serai parfait ;) mais risqué quand même? :(
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par renaud67 » 12 déc. 2013, 08:39

Salut
Si tu prends le Talon il n'est pas recommandé de mettre une life ou nimh en parallèle ..
Ca flingue le bec du contrôleur..
C'est du matériel éprouvé donc a priori même si le risque 0 n'existe pas ça devrait fonctionner sans problème ..

Si tu as peur et bien dans ce cas la tu peux mettre une life en direct en déconnectant le bec du contrôleur.. Ca t'oblige a devoir la recharger comme ta lipo de propulsion...
Mais ca reste la solution la plus fiable .. Si la Life est bien chargée :D
Ou choisir un autre contrôleur qui permet d'avoir une life ou nimh en parallèle du bec.
Il y a des milliers de gars qui volent en utilisant le bec du Talon sans soucis..
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Message par Katosan » 12 déc. 2013, 12:26

Je vole avec le Talon 90 et j'utilise son bec sur mon Gob 500 sans souci ! Si tu veux un secours malgré tout, tu peux mettre une nimh ou un BUG (oui un Scorpion BackUp Guard) mais il faut suivre strictement cet ordre :
Début de vol : Power On Talon, Power On Nimh ou BUG,
Fin de vol : Power off nimh ou BUG, Power off TALON
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par tus » 12 déc. 2013, 12:42

J'ai enfin les renseignements tant désiré ! et surtout je les ai compris !! :lol:
Merci messieurs ! Vu mon niveau actuel (qui n'est pas mauvais mais je ne suis pas alan szabo) le Talon 90 suffira du coup je pense ! Après je passerai en YGE 90 HV quand il sera necessaire ! :)
ENCORE MERCI LES GARS ! B)
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par tus » 10 janv. 2014, 11:18

Bon voilà !! j'ai commandé un CC talon 90A et les servos Align que vous m'avez conseillé!
Il ne me manque que le pignon moteur ! A votre avis combien de tour au rotor pour la 3D il faudrai sur ce model pour ne pas arriver au limites de la mecanique?
J'ai un 600 MX 1220kv et la couronne d'origine, Il faudrai un pignon de combien de dents?
Merci d'avance
;)
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Message par lhomme » 17 févr. 2014, 13:17

Est-ce que quelqu'un sait la difference entre les kits 550 et 600, si ce n'est la taille des pales ?

merci
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Message par Katosan » 18 févr. 2014, 23:54

Salut.
Probablement tube de queue, tringle Ac, courroie, haubans.


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Message par lhomme » 19 févr. 2014, 16:01

Et un kit 600 avec un moteur en 6S, ce serait délirant ?
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Message par lhomme » 24 févr. 2014, 11:03

UP !

Je voudrais monter un 600 avec un moteur de 550 en 6S. C'est raisonable ou ça va être trop mou ?
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Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 11:06

Il faut voir ce que tu peux passer en lipo de 6S ..
Les t-rex 600 ESP fonctionnait très bien en 6S..
C'est jouable pour du vol pas trop orienté 3D hard
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Message par SmallLama » 24 févr. 2014, 11:13

le t600esp volait bien en 6s mais il était surnommé le "lipo killer" :)
j'en avais un et en voltige il s'en sortait bien !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 11:16

Oui c'est clair que du 6S en pale de 600 les lipos morflent quand tu tape dedans en plus le moteur du 600 ESP était pas très puissant a l’époque comparé a ceux d'aujourd'hui donc méfiance..

Le poids du KDS doit être inférieur ce qui doit pas mal aider..

Ducat volait avec un Logo 600 en 6S avec un 600 MX
Demande lui conseil ;)
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Message par lhomme » 24 févr. 2014, 11:41

Apres, c'est juste histoire d'avoir une machine bien visible et ne pas s'embêter avec du 12 S.
Si le 600 et pas tellement plus gros, je m'orienterais plutôt vers le 550.


Autre question: Que vaut l'AC du KDS ?
Comme c'est un AC basique, avec un point d'attache que d'un coté, comme les anciens Trex, est-ce qu'il n'y a pas trop de jeu ? La piece a l'air d'etre en plastique en plus.

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Message par SmallLama » 24 févr. 2014, 12:06

les derniers kit de T600ESP était fourni avec le 600MX, ça wattait quand même bien (avec les bonnes lipos bien sur)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 12:13

600 M plutôt.

Pour l'ac ca fonctionne très bien sur les Logos..
Pas besoin d'option..
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Message par lhomme » 24 févr. 2014, 12:44

renaud67 a écrit :600 M plutôt.

Pour l'ac ca fonctionne très bien sur les Logos..
Pas besoin d'option..
Ben la je parlais du KDS :p
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Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 12:46

Ben c'est la copie conforme , reste a savoir si la qualité est la même..
Aucune idée.. ;)
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Message par lhomme » 24 févr. 2014, 12:51

au pire, je peux y coller un AC d'une autre marque du type 'a grosse rondelles'. Enfin je me comprends
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Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 12:53

Y a pas de raison que ce système ne fonctionne pas..
Plus c'est simple et mieux ça fonctionne généralement..
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Message par lhomme » 24 févr. 2014, 12:56

Par experience, l'AC du trex 250 est de ce genre. C'est particulièrement merdique. Enfin, mes deux align ont du jeu a outrance. C'est peut etre la marque ...
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Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 12:57

Sur mon ancien logo 600 et nouveau 480 ça marche impecc..
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Message par lhomme » 24 févr. 2014, 13:01

Bon, ben je crois que je vais craquer.
Ma femme va hurler !!!

Il me reste le choix du moteur: Align / Scorpion / Turnigy / autre. Pour les servos ce sera RJX en AC, et Turnigy brushless en cyclic.
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Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 13:02

Et pourquoi pas un logo 600 d'occase ?
Perso je me tournerai plus vers ça ..
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par lhomme » 24 févr. 2014, 13:06

C'est le prix des spares qui me freine.
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 13:08

Elles sont pas très chères chez Mikado
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lhomme
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par lhomme » 24 févr. 2014, 13:14

KDS / Mikado

- tail rotor shaft 4.40 / 12.80
- tail rotor holder 10.5 / 31.30
- swash plate 17.5 / 75
- belt 4.7 / 24.80

La visse chez mikado c'est le prix d'une pizza !

C'est X 3 en moyenne quand meme.
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par renaud67 » 24 févr. 2014, 13:25

Ce sont des prix TTC ?

Tail rotor shaft il y en as 2 a 12,80 ce qui fait 6,40
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-600/Ers ... 743&p=3743

Tail Rotor holder pourquoi faire ??
Swash plate pourquoi faire ?

Compare plutôt les pièces qui cassent en cas de crash comparé a du Align ou Goblin ou Gaui et tu verra que c'est plutôt proche voir moins cher..

Chassis KDS 550 41,90 EURO
http://www.proheli.de/kds-550-chassis-s ... ek0ja0jus1

logo 600 25 Euro
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-600/Ers ... 741&p=3741

Pied de pale KDS 27,80
http://www.proheli.de/kds-550-blatthalt ... -2206.html
Pied de pale Logo 600 11,90 euro
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-600/Ers ... 233&p=4233
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par lhomme » 24 févr. 2014, 14:22

Celui la est en 6S :
http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 20412.html

C'est un gars du forum ?
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Re: ==> KDS 550, 600 et même 700 <==

Message par tus » 26 août 2014, 16:20

Bonjour ! Ca y'est mon 550 à pris la voie des airs et merci à ceux qui m'ont conseillé le choix de l'esc et des servos ! ca marche nickel ;)
Très agréablement surpris par l'innova V2 TDT malgré ce que j'ai pu lire sur certains autres forums ... 0 voir dans le temps mais à ce jour rien n'a bougé !
Y'a que pour le gyro que j'ai décidé de passé en Mini VBAR à la place de l'ebar V2 !
Merci encore pour vos conseils ! ;)
Bons vols à tous !!

PS: Une petite vidéo du bouzin

https://www.youtube.com/watch?v=n3Wb6UXPtUU
MSH Prôtos Max v2 et MSH Mini Prôtos 6s :wub:
Team MSH Europe
Image
OXY rep/Lynx team pilot

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