KDS 450 QS problèmeS

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 18 nov. 2012, 12:49

Bonjour

Je n'arrive pas à remettre en état mon KDS

il existe une vibration importante dès lors que je monte en régime dès la position centrale

En courbe je suis à : 0 60 70 75 80 85

J'ai changé ce qui aurait pu avoir une incidence : toutes les roues et couronnes, les axes (principaux, anti-couple, entre principale et anti-couple, j'ai réglé la tension de la couroie, j'ai réglé l'écartement entre le pignon moteur et la roue principale (3 feuilles de papiers), j'ai vérifié tous les sérrages, la perpendicularité de la queue, l'absence de jeu vertical sur l'axe principale, les roulements, j'ai changé le servo d'AC pour un Align. Bref je ne touve pas
(la vibration n'existe pas moteur seul fixé sur son support)

Si vous avez une idée (ou plusieurs) ça m'intérresse

vidéo : http://youtu.be/Na3GqYweWqg


(on peut voir sur la vidéo manche à fond la vibration sur le hauban)
En fin si quelqu'un est dans le 59 pour le voir c'est peut être encore mieux , je suis sur armentières mais je peux bien entendu me déplacer

Avatar du membre
morpheus_pa2bol
DARK VADOR
Messages : 6944
Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par morpheus_pa2bol » 18 nov. 2012, 13:47

Salut,

Hum pas facile facile ton truc ... Tu as checker tous les roulements ? Sait-on jamais ...
Qu'entends tu par la vibration n'existe pas moteur seul fixé sur son support ? Tu veux dire sans pignon ?

Par contre je note qu'il n'y a qu'un seul hauban qui vibre donc essaye de voir autour de ça (serrage, qualité du hauban ...) c'est peu être un truc tout con genre hauban mort.

Tiens nous au courant
ImageA venir ...
Image

Avatar du membre
guiio
Chancelier Suprême
Messages : 842
Enregistré le : 20 août 2010, 18:34

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par guiio » 18 nov. 2012, 14:43

Salut

Tes pales d'anticouple sont équilibrées?
Envoyé sans Tapatalk

Image 62 - 31 ans
Image Trex 450 pro FB - Trex 450 pro V2 beastX - Trex 500 fbl beastX
Image SU26 50 3D - bixler HK - T2M Sparrow - baia topmodel
Image Futaba T7C 2.4ghz
ImageRealflight G4.5

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 18 nov. 2012, 15:03

Salut
Tu a surement un balourd sur l'ac ou les pales pas bonne ou l'axe d'ac tordue
déjà enlève les pales d'ac et fait tourner ton hélico tu voie si ça va mieux, sinon enlève le coulisseau d'ac complet et tu voie ce que ça fait
bizarre sur un seul hauban les vibrations
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 18 nov. 2012, 15:10

super sympa de me donner des pistes !!!

1 Morpheus : oui j'ai vérifier les roulements, ils sont nickels, en ce qui concerne l'absence de vibration uniquement avec moteur, j'ai vérifié le moteur gaz à fond sans l'axe principal (donc sans la roue principale ), oui c'est le hauban de gauche qui vibre, puis ensuite les 2 mais les fixations sont bonne, le serrage aux 3 points est ok.

2 guioo : non je n'ai pas vérifié les pales d'anci-couple , ceux sont celles d'origine, je vais les changer , j'en ai en stock

voila c'est fait, dépose des pales d' AC , toujours la vibration :angry:

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 18 nov. 2012, 15:31

Dépose aussi le coulisseau complet pour être sur que ça viens pas de lui
peut être aussi la courroie pas assez ou trop tendue, je peux pas trop te dire je n'ai pas d'hélico a courroie
et si jamais ça continue tu dépose tout le tube de queue au mois la tu saura si ça viens de l’arrière ou de l'avant
je sais c'est long mais bon, si tu trouve le problème ça sera pas mal ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par den » 18 nov. 2012, 15:57

Et avec les pales principales, qu'est-ce que ça donne ?
petit rappel : Toute mécanique en rotation a un/des régimes vibratoires dus à des micro jeux, petits balourds et divers autres problèmes liés aux roulements, contraintes radiales sur les axes et résonances diverses du fait des régimes différents moteur/ rotor principal/anticouple. Tourner sans les pales ne sert pas à grand chose, car on change ces régimes vibratoires et leur amplitude par rapport au régime pales montées pour lequel l'hélico est fait pour tourner et l'effet stabilisateur de la masse des pales est absent.
Donc cela va vibrer ailleurs à d'autres régime et de façon différente en amplitude, fréquence et créer de faux problèmes.
On peut essayer de tourner sans les pales pour chercher un problème que l'on aurait sans, mais ne pas commencer par tourner sans.

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 18 nov. 2012, 16:40

Sans raccordement à la queue, il n'y a pas de vibration (c'est déjà ça ...)

video : (oups faut retourner l'ordi :rolleyes: ) : http://www.youtube.com/watch?v=Ews2u_Jt ... e=youtu.be


Par contre avec la tête (sans anti-couple) c'est une catastrophe ...

Video : http://www.youtube.com/watch?v=JW2iOdS3 ... e=youtu.be

je précise que c'est une nouvelle tête "chinoise" que je voulais mettre pour "améliorer " la stabilité (par contre l'équilibrage, le tracking et le pas sont rélgés)
pas -2 -1 0 5 10

est ce que selon vous ceux sont 2 problèmes différents ????

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 18 nov. 2012, 17:02

waouh fait gaffe sur la deuxième vidéo, si une pales ou quoi que ce soit viens a partir tu te le prend direct
Si tu le fait tourner avec les pales c'est loin de toi au cas ou

Mais de toute façon le rotor principal sans l'anti couple c'est un peut normal que ça marche pas il faut le rotor d'ac pour maintenir l'hélico en place en plus les pales elle tournent n'importe comment tu dit que tu n'a pas de traking
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 18 nov. 2012, 17:55

oui j'avais pris mes précautions, j'étais sous la table , seul le tel prenait la vidéo avec ma main derrière ...
pour le tracking j'avais regarder de loin à hauteur des pales à vitesse lente, il ne m'avait pas semblé qu' il y avait une différence
je vais revoir ça après mon premier problème, pour l'instant si je ne règle pas les vibrations je ne peux pas aller plus loin dans les réglages

J'ai tout démonté, remonté phase par phase , essai à chaque fois, le problème revient lorsque je remets des pales d'AC (neuves)
Pour la petite histoire j'ai même essayé en tournant la courroie de 180 ° pour inverser le sens de rotation et là je n'avais plus de vibration ... JE COMPREND PAS !!!!
(pas : je n'ai pas relis les hanbans pour l'instant)

vidéo pales neuves : http://www.youtube.com/watch?v=CUjl-6Y- ... e=youtu.be

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 18 nov. 2012, 18:05

3 mains ça rend bien service des fois une qui tiens la radio une l'hélico et l'autre pour le tel :D :D
Pour la courroie
Image
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par den » 18 nov. 2012, 18:12

On voit une pale tourner à 5 cm au dessus de l'autre. Elle sont bien libres en rotation dans le porte pale ?
Sinon tu as un bug dans le montage de ta tête. Revois bien ton pas à 0° sur les deux pales.
Il me semble voir une pale avec un pas négatif énorme ?

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 18 nov. 2012, 18:19

patrick : oui pour la courroie c'est le bon sens, merci pour le schéma !
Sens horaire pour l'axe principale, sens anti-horaire pour l'AC

dark vador : je vais acheter les pièces de rechange pour la tête d'origine, pour la tête "chinoise" je verrais + tard, bien + tard...

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par den » 18 nov. 2012, 18:29

Il suffit juste de trouver ce qui ne vas pas. passer à autre chose à chaque fois que tu as un léger problème, tu ne vas pas aller loin dans la pratique de l'hélico. n'oublie pas que ta tête actuelle est montée exactement sur le même principe donc tu risques fort de retrouver le mêem problème quand tu l'auras remontée. Je vole chaque jour sans problème avec une tête comme celle-ci.
Sur les vidéos, a part celle avec la tête je ne vois rien qui pourrait t'empêcher de voler.
Et si tu ne réponds pas au questions, on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup...

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 18 nov. 2012, 18:46

Remonte tout comme il faut et fait une vidéo a la limite du décollage si tu a peur de voler comme il est, ne te met pas trop prés des pales pour filmer. fait un zoom pour bien voir quand même hélico en entier.
Ont pourra peut être voir ce qui ce passe.
Pour l'avant dernière vidéo même toi tu doit pouvoir voir qu'il y a un énorme problème sur les pales il faut quelle tourne sur le même plant et la c'est pas vraiment les cas.
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 18 nov. 2012, 19:17

dark vador : je suis d'accord avec toi , il faut trouver ce qui ne va pas et ensuite passer au problème suivant, le 1° problème pour moi c'est la vibration, viendra ensuite le réglage de la tête (pour ça je suis moins inquiet)
j'ai besoin de reprendre confiance en l'appareil ce que n'est pas le cas pour l'instant, ça va venir ...

patrick 66 : J'étais tellement focalisé sur mon problèle de vibration,que je pensais que tous mes problèmes venaient de là
j'ai remonter en minimisant les vibrations, je vrois que cela provenais de la vixation du passage arrière de la tringle de commande de l'AC, je l'ai remonté un peu, on verra bien.
il ne me reste plus qu'à remonter la tête, je vais par principe remettre en service celle d'origine (qui fonctionnait) , je n'ai jamais pu décoller avec l'autre, mais je chercherai + tard à l'installer
Je commande la pièce manquante et je ferais la vidéo le WE prochain

Merci à tous pour vos messages, c'est rassurant de pas se sentir seul.

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 18 nov. 2012, 19:30

ok tu a raison fait déjà fonctionner ton hélico avec ce que tu sait qui est bon
et une foi que tout est bon tu pourra changer la tête mais normalement la nouvelle devrai aussi fonctionner si elle est bien monter
@ plus
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

kentou
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2012, 23:50

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par kentou » 19 nov. 2012, 03:33

bonsoir a tous ! je tiens à venir mettre mon grain de sel car je possède ce modèle, et j'ai eu aussi des vibrations à l'anticouple : après moultes recherches je me suis rendu compte que sur le coulisseau qui glisse à l'axe d'anticouple et qui donne une incidence droite / gauche aux pales d'AC ( j'appel ça l'araignée -_- ) hé bien un roulement se barrait ! je l'ai changé par un autre en plastoc, meme soucis.. et finalement j'ai pris celui du 450 SD et là plus de soucis.

Bon vol, tiens nous au courant

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 09 déc. 2012, 00:17

Re-bonjour

Avant tout encore merci pour vos conseils !!!!

Alors j'ai fait le tour et .... toujours cette vibration :angry:

J'ai démonté et remonté tout l'hélico (ça y est je le connais par coeur !!!)
(faut un peu d'humour :rolleyes: )

Bref , j'ai toujours pas trouvé :wacko:
Ce dont je suis certain c'est que la courroie vibre à l'intérieur du tube et que le tube est neuf (lorsqu'il y a vibration le tube "tiédie" ce qui me fait dire que la courroie entre en raisonnance et touche le tube.
Pour mémoire : toute la partie avant (axe, roue, roulement, courroie y compris sa tension) a été vérifié et revérifié et semble nickel)

Je serais donc ok pour suivre la piste de la partie "roulements" de l'AC sachant que l'axe d'AC est neuf
L'idée de l'ensemble du SV me semble interressante mais le prix l'est moins (>50 euros) :blink:
MAIS MERCI DE L'INFO !!!!!

d'un autre côté si c'est pour acheter de nouveau l'ensemble en plastique et que ça fait pareil ça fait mal aussi !!!
(j'aimerai quand même qu'il re décolle un jour )

quand même un point positif, j'ai compris pourquoi j'avais trop de mouvements du servo d'AC : je n'avais pas mis assez de mousse sous le gyro.

Donc pour en revenir à mon problème, est il possible de prendre ça : http://www.aerovisuel.com/shop/fr/kds-4 ... rroie.html
ou est ce qu'il faut obligatoirement prendre ça : http://www.aerovisuel.com/shop/fr/kds-4 ... inium.html
ou enfin, repartir sur ça : http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... DS_1108_QS

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 09 déc. 2012, 01:51

Salut
Tu ne peut pas prendre de pièces du SI ou SV pas le même diamètre du tube de queue Mais tu peut prendre celui du BD car le SD n'est pas a courroie ref 1108 BD de plus moins cher a 21.90€ sans fdp

Regarde quand même si ta courroie est bien tendu et bien tourner dans le bon sans, Même si tu dit que tu l'a vérifier
le "semble nickel" n'est pas correct il faut que ce soit nickel si elle touche le tube c'est peut être quelle n'est pas assez tendu ou pas bien positionner .
Regarde aussi les roulements mais pour ma part je suis pas sur que ça vienne de ça et il me semble que tu a dit que sans les pales d'ac ça ne le faisait pas
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 09 déc. 2012, 11:53

Bonjour Patrick ,
Pour la courroie je suis certain que ça n'est pas ça, comme je l'ai dit j'ai tout démonté, je l'ai même fait tourner dans l'autre sens (et c'est là que je n'avais plus de vibration) mais forcément l'AC tourner pas dans le bon sens.

J'ai essayé plusieurs tensions (du très tendu qui génère une contrainte en rotation de la roue au pas assez qui n'entraine pas l'AC par manque d'accroche) et il me semble que j'ai bien assimilé les réactions à chaque fois et trouvé le bon compromis.

Par contre je me demandais s'il était judicieux de prendre ça : http://cgi.ebay.fr/CNC-Aluminium-rotor- ... 337d85fea6

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 09 déc. 2012, 12:34

Salut Vincent

Pour ton lien le t-rex n'a pas le même diamètre du tube de queue tu ne pourra pas le monter.

http://www.rc-helicopters-cars.fr/HELIC ... DS_1108_BD

Ok pour la tension de la courroie c'est pas elle qui fait les vibrations.
Mais comme tu dit que tu a tout vérifier et que tout est bon, je voie pas grand chose de plus
Sur la courroie il ne manque pas des crans elle est bien centrer ?
Combien tu a de gain GYRO sur ta radio ?
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 09 déc. 2012, 13:03

dommage pour le diametre, effectivement KDS en 14 et Trex en 12 , ça donne presque envi de tout passer en HK450 (oui je sais , un peu colère là hi hi hi)

pour l'instant je n'ai pas mis la tête principale et je n'ai pas mis de gain
Je crois que je vais prendre la ref : KDS 1110-BD (au moins je me poserai plus de questions sur l'arrière)

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 09 déc. 2012, 13:10

Oui la ref 1110 BD c'est l'ac complet
Pour le gain gyro il faut que tu en mette sur la radio genre +30 ou +40 comme s'il était en en vol
Tu l'a essayer tout monter pour voir ?
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 09 déc. 2012, 13:29

oui j'ai essayé, c'est une catastrophe, la vibration amplifie les réactions du gyro (enfin c'était avant de remettre une épaisseur de mousse sous le gyro).
Mais je veux régler ce problème avant de passer à la suite (je suis un peu tétu )

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par den » 09 déc. 2012, 13:40

Si la mousse est trop souple, ton gyro va surcompenser en réagissant à ses propres mouvements par rapport à la machine. il vaut mieux une mousse fine et bien raide pour tenir le gyro.
Tu as divers problèmes se répercutant sur l'AC de répertoriés par là, tu pourras peut-être y trouver quelques idées : viewtopic.php?p=9582572#p9582572

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 09 déc. 2012, 13:44

Justement c'est peut être ça le problème tu t’entête a vouloir le faire fonctionner sans avoir tout monter et bien régler :D
il faut que tu mette du gain sur le gyro pour voir, quand tout est monter si tu laisse a zero le gyro ne corrige rien. La mousse sur un gyro classique ne change pas grand chose une simple épaisseur suffit , sur un fbl oui mais là... ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 09 déc. 2012, 14:39

Pour le gyro, je n'avais mis qu'un double face de 1 mm d'épaisseur. En metant de la mousse, ça calme complètement le gyro

Pour l'arrière, je change tout, au moins je serais sûr !

Dès que j'aurais remonté, je m'occuperai du gain

Merci de votre aide

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 09 déc. 2012, 14:44

Ok pas de problème, on verra bien ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Umbra12r
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2012, 16:53
Localisation : Besançon

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Umbra12r » 09 déc. 2012, 17:15

Bonjour à tous,

Nouveau aussi avec mon KDS depuis septembre, j'ai bien lu tous les tutos et conseild de Patrick et Den ( que je remercie, tous les deux, au passage).

Après 3 Mois de réglages, mon KDS vol avec grâce et légèreté enfin ..mais j'ai suivi points par points, comme ce que conseille Patrick.

Ce qui m'a aidé le plus, 2 double faces, au lien d'un sous le gyro ( sans qu'il touche les bords de chaque côté), et le réglage du GAIN, qui est très important finalement, d'après tous mes essais.

Le gain à 100 ou 70 d 'origine est pas top, par contre un gain de 38 % et là c'est le jour et la nuit, mais il faut tâtonner.
Ca à le mérite de fonctionner, quand tout est réglé minutieusement et en procédant par élimination.
KDS 450 QS INNOVA
Simulateur: PHOENIX RC 4

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 16 déc. 2012, 19:08

Ca y est échange réalisé, la vibration est devenue casi inexistante,
il re-décolle ENFIN :lol:
j'ai vérifié , ce coup ci tous les réglages sont nickel
à un moment ça repartez bizarre mais le coulisseau de l'anti-couple était bloqué (un coup d'huile et après nickel)

ne reste plus qu'à régler le gain (mais le temps ne s'y prete pas)

vous me conseillez combien en gain ?
à la base il est sur 60 mais j'ai vu 30 - 40 sur les messages précédents
là j'ai mis 60 , il a des petits accoup rapides mais pas catastrophique

Encore Merci pour le conseil de l'arrière en métal (c'est vrai que c'est vraiment nickel) :wub:

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 16 déc. 2012, 19:27

Salut
comptent pour toi
si les mouvement sont rapide normalement il faut baisser le gain petit a petit jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

vincent_955
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:05

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par vincent_955 » 16 déc. 2012, 20:43

Ok, je vais voir peTtit à petit

par contre en lisant un autre forum, il était indiqué qu'il fallait débrancher et rebrancher la lipo à chaque fois qu'on bougeait le gain sur la radio pour que le gyro prenne l'info (un peu fastidieux...) : info ou intox ?

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 16 déc. 2012, 21:19

@ vincent_955 Pour moi grosse intox

Bonjour Umbra12r

Déjà de rien c'est avec plaisir ;)

je n'avais pas vue ton message, bravo pour tes réglages si ton hélico vole bien c'est super ;)
Pour le double face c'est bizarre mais si ça marche comme ça c'est très bien et oui il ne faut pas qu'il touche les bord pour eviter au maximum les vibration.
Pour le gain oui c'est bien entre 30 et 40 que ça a l'air de marcher bien pour tout les QS

A bientot, Patrick
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Umbra12r
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2012, 16:53
Localisation : Besançon

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Umbra12r » 17 déc. 2012, 03:02

Un petit essai pour moi demain, avec un peu de chance en translation
KDS 450 QS INNOVA
Simulateur: PHOENIX RC 4

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 17 déc. 2012, 18:31

OK Umbra12r dit nous comment cela c'est passer pour toi ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Umbra12r
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2012, 16:53
Localisation : Besançon

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Umbra12r » 17 déc. 2012, 18:50

Bon .. petit essai rapide et la pluie est tombée..

Pas de translation pour le coup..

Un peu de vent et l 'AC donnait de léger coups un peu brusques à mon goût. Un essai en intérieur et ça allait mieux ( j'ai une grande mezzanine qui me permet). Un beau statio de 20s.

Pas contre, petite question: j'ai régler mon Pas à -10 0 +10 avec mon incidencémètre.J'ai du régler mon PLAT PIT à 55 pour obtenir ces valeurs. J'ai vu que beaucoup on leur PLAT PIT à 100 avec les mêmes valeurs. Que vaut-il mieux faire ?
KDS 450 QS INNOVA
Simulateur: PHOENIX RC 4

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 17 déc. 2012, 18:59

Ne fait rien c'est pas important
L'important c'est le PAS en degré, -10 0 +10 c'est nickel rien d'autre a faire ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par stophe » 17 déc. 2012, 20:23

Salut
Du coup tu as fait quoi pour qu'il soit bien soigné? :D

Celui que tu appel dark vador,son pseudo et DEN. :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: KDS 450 QS problèmeS

Message par Patrick66 » 17 déc. 2012, 21:27

Stophe

Tu a fait l'apéro :wacko: :blink: :wacko: :blink:
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Répondre

Retourner vers « Kds 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité