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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 30 sept. 2015, 14:16

Patrick66 a écrit :... Humm pour les coquilles, ça vaut peut-être le coup de se mouiller un peu quand même :)
J'ai déjà eu fait !
Ça consiste à progresser au ras du fond sableux-vaseux, mains enfoncées dans le substrat, doigts écartés pour ratisser large... et bien entendu tu soulèves un nuage et tu ne vois rien. A chaque fois que tu butes sur un obstacle, tu prends et identifies : souvent c'est un galet plus ou moins plat, des fois ça pince... et de temps en temps, jackpot !

ILYA

P.S. : viens donc chez nous dans le grand nord tourangeau : soleil radieux ! Bon, avec du vent...rhââââ !
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Message par Patrick66 » 30 sept. 2015, 16:42

Non merci, je refuse ton invitation :D :lol:
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Message par ilya_fr » 30 sept. 2015, 22:22

Patrick66 a écrit :Non merci, je refuse ton invitation :D :lol:
Mmmmm ? Vouvray, Gamay, Bourgueil, Chinon, ... et un petit calva normand pour faire couler, mmm ?

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Message par ilya_fr » 02 oct. 2015, 22:52

ilya_fr a écrit :... Mmmmm ? Vouvray, Gamay, Bourgueil, Chinon, ... et un petit calva normand pour faire couler, mmm
En attendant de trinquer avec toi et avant de partir en week-end, je viens de faire voler mon hélico, en salle vu qu'il fait nuit dans notre Grand Nord, à 22h !
3 vols sans trop de stress, je peaufine ce que je sais à peu près faire : des " S "... en attendant le " O " que je tenterai en extérieur car je pressens que le premier sera de grand diamètre, faute de bien doser les gouvernes...

Bon week-end à toi Patrick, j'espère que tu auras aussi beau temps que nous (provoc' ? Non non, c'est factuel...), soleil mais vent, certainement modéré par rapport à ce que tu connais !

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Message par Patrick66 » 03 oct. 2015, 10:59

ilya_fr a écrit :Mmmmm ? Vouvray, Gamay, Bourgueil, Chinon, ... et un petit calva normand pour faire couler, mmm ?
ILYA
Si tu me prends par les sentiments, aussi :D :D

C'est justement l’avantage de voler en extérieur, tu pourras faire tes O avec un diamètre aussi grand que ta vu le permet.

Bon à attendant je trinque avec toi virtuellement et je te souhaite un bon weekend ;)

Pour le temps ici, il a plu ce matin mais maintenant le soleil est là et pas la moindre brise de vent.

D'ailleurs les lipos sont chargés je m'en vais faire quelques ronds...
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Message par Patrick66 » 13 oct. 2015, 23:44

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Message par ilya_fr » 14 oct. 2015, 19:58

Oui oui il y a Canard Pilote :
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A son actif depuis mon dernier mail du 2 octobre :
- 3 vols le 6
- 3 vols le 9

... et sans doute 3 autres demain, si je peux conjuguer cela avec le boulot...
Je "sens" que je suis de plus en plus proche entre ce que je fais sur simulateur et en réel, ça me plaît bien cette perception : je ne vais plus trop tarder j'espère à passer du " S " au " O "... et si le temps est propice, les environs déserts, je me risquerai à mettre le nez... et le canopy... dehors !

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Message par ilya_fr » 15 oct. 2015, 16:54

ilya_fr a écrit :... ... si le temps est propice, les environs déserts, je me risquerai à mettre le nez... et le canopy... dehors ! ILYA
Pffffff.... je l'ai fait !

Bon, trèèèèès timidement : un seul vol, motifs stress, froid, et petits vents soudains qui soulèvent les feuilles et les rotors...
J'ai tout de même flippé car si ce qui sans doute pour toi Patrick est un souffle misérable, est pour moi un gros sujet de stress quand je vois l'hélico qui réagit à autre chose que mes actions !
Je me doute bien qu'il faudra que je réitère l'essai, encore et encore, pour ajouter à la liste de mes réflexes (liste modeste !), ceux liés à la gestion d'un à coup de vent... mais je l'ai osé, non mais ! Ça ira pour aujourd'hui, je reprends mes esprits... à moins que j'aille arroser ça en allant voler en salle ce soir ? Ca va dépendre de ma tension, là je dois pouvoir faire exploser un tensiomètre !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 16 oct. 2015, 19:50

Bonsoir Patrick

Super, félicitation pour ta sortie en extérieur :rolleyes:

C'est normal que tu es un peu de stress, tu voles en extérieur sur un terrain que tu ne connais pas,
ce n'est plus du tous les mêmes repères qu'a l’intérieur.

Mais c'est déjà bien d'avoir osé et comme tu dis, il faudra le faire le plus souvent possible pour prendre tes marques
et si tu peux au début ne change pas de terrain ça te sera plus facile.

Et pour le vent, ben tu vas vite t'y habituer, les réflexes vont venir tout seul, mais pour ça,
il faut voler, voler et encore voler :D

Félicitation :)
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Message par ilya_fr » 16 oct. 2015, 21:22

Patrick66 a écrit :... Super, félicitation pour ta sortie en extérieur :rolleyes:
Merci Patrick !

Tu sais, cette première sortie aura été timide : le temps d'une batterie, 6 minutes ! Mais intenses, ouh là, oui ! Le vent qui montait un peu, la nuit qui arrivait, le temps frisquet, ça m'a convaincu de rentrer me réchauffer...
Mais en fait j'ai remis ça ensuite ! Le temps de recharger la batterie, et ziou je suis allé vers ~ 22h voler en salle pour arroser ma témérité avec 3 vols de 6'... et ça a bien marché, ouf !
Ce que tu dis en terme de repères, c'est très vrai : en salle, les lignes du terrain de tennis me guident beaucoup quand j'enchaîne les allers-retours en vol // au filet.
Promis, je remets le nez dehors dès que possible, mais avec une condition nécessaire pour ne pas être dépassé par la situation : pas de feuille qui bouge, ou à peine ! Petit à petit je monterai dans l'échelle de Beaufort, et viendrai ensuite te narguer sur tes terres... mais ce n'est pas pour tout de suite !
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Message par Patrick66 » 18 oct. 2015, 16:43

ilya_fr a écrit :Tu sais, cette première sortie aura été timide
Ce n'est pas grave, l'important c'est de l'avoir fait, mais surtout c'est d'y revenir le plus vite et le plus souvent possible.

C'est bien de continuer les vols à l’intérieur, de toute façon ça ne peut faire que du bien.

Mais tu te régaleras plus en volant dehors, tu pourras faire plus de choses et surtout, tu te feras d'avantage plaisir ;)
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Message par stophe » 24 oct. 2015, 11:06

salut les filles
bravo pratick d'avoir fait le pas,au debut y a du stress,s'estnormal,mais tu a du prendre ton pied tout de méme,pas de limite que de la place.Au ^pire la prochaine foie met une couche et fait 3 lipos de suite se sera que du plaisir.Allez remet cela au plus vite. ;)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par bebert41 » 29 oct. 2015, 22:54

Salut tout le monde !
je suis nouveau sur le forum :)
je voulais vous savoir si un 450BD FBL RTF était bien pour débuter ? :rolleyes:
je suis vraiment débutant mais j'ai appris beaucoup en vous lisant même si beaucoup de chose sont de charabia pour moi...
enfin j'ai trouvé un forum encore actif j'espere pouvoir partager avec vous mes début :)

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Message par bebert41 » 01 nov. 2015, 13:03

bonjour,
j'ai posté un message mais il n'apparais pas...
savez vous pourquoi ?

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Message par stophe » 07 nov. 2015, 20:46

vous avez tous cassez les mecs?
ou ilya nous fait des vols en exter comme un dingue?
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Message par ilya_fr » 09 nov. 2015, 11:05

stophe a écrit :vous avez tous cassez les mecs?
ou ilya nous fait des vols en exter comme un dingue?
Ni l'un ni l'autre !
Salut Stophe !
Non non, pas cassé, mais bon, pas volé en extérieur non plus. La semaine dernière, on avait un temps à faire voler les escargots, pluie tous les après-midis !
Sinon il y a du vent, du moins trop à mon goût, alors que pour des baroudeurs de votre genre ça doit être du temps de demoiselle...
Donc, direction la salle, en nocturne. Ce week-end j'hébergeais mon neveu, il m'a accompagné hier soir et fait une vidéo de mes "évolutions"... Dès que je l'aurai montée pour supprimer les "blancs", je vous en ferai part car ça m'intéresse bien d'avoir votre avis sur mes "exploits" !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Philou57 » 09 nov. 2015, 18:51

bebert41 a écrit :bonjour,
j'ai posté un message mais il n'apparais pas...
savez vous pourquoi ?
Les premiers messages des nouveaux membres doivent être approuvés par le staff pour apparaître en clair sur le forum.
Ceci pour repérer les robots et autres trolls ;)
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Message par stophe » 09 nov. 2015, 19:19

salut
philou moi j'ai pas eu se soucis.

ilya je vol pas depuis le 24 mai,j'ai un soucis avec mes ac sur les 2 helicos et mon pc e capoute,donc sa va etre dur pour moi de branche le vstabi pour les kbars.Faut attendre le papa noel :angry:

j'attend ta vidéo.
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Message par ilya_fr » 10 nov. 2015, 10:42

stophe a écrit :... ilya je vol pas depuis le 24 mai ...
Ah zut alors, pas de chance, tu cumules ! Ton PC est KO, bon mais à quel point ? Il ne démarre plus du tout, il te fait des caprices, c'est à quel niveau qu'il est en radada ? Peut-être que tout n'est pas foutu ?
OK dès que je peux je donne le lien vers la vidéo, il y a pas mal de plans inutiles à virer... Ce sera à faire après mon retour de Toulouse où je vais voir ma fille dès demain, retour mardi prochain ! Ça va faire du bien de la voir, et de souffler un peu !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Patrick66 » 12 nov. 2015, 00:42

bebert41 a écrit :Salut tout le monde !
je suis nouveau sur le forum :)
je voulais vous savoir si un 450BD FBL RTF était bien pour débuter ? :rolleyes:
je suis vraiment débutant mais j'ai appris beaucoup en vous lisant même si beaucoup de chose sont de charabia pour moi...
enfin j'ai trouvé un forum encore actif j'espere pouvoir partager avec vous mes début :)
salut a tous ;)

Bienvenu bebert ;)

Quand tu dis débuter, c'est que tu n'as jamais piloté un hélicoptère c'est ça ?

Si oui, c'est faisable mais entraînes-toi sur un simulateur avant, autrement tu risques d'avoir beaucoup de casse au début.
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Message par Patrick66 » 12 nov. 2015, 00:46

Non stophe, moi non plus je n'ai rien cassé :D
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Message par stophe » 12 déc. 2015, 13:26

Salut
un peut de dépoussiérage ici,car depuis 1 mois plus rien,ilya as tu progresser?
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Message par ilya_fr » 12 déc. 2015, 21:12

stophe a écrit :... ilya as tu progresser?
Salut Stophe !

Eh bien, si progresser c'est voler sans casse, alors oui je progresse ! Encore 3 vols hier soir, pour avancer vers ce que je fais maintenant facilement sur le simulateur, mais que je redoute encore de faire en réel : fermer une boucle, faire un " O "...
Pas plus tard que cet après-midi, je suis allé voir un club d'aéro-modélisme à ~1/2 heure de chez moi.
Chance : il y a un moniteur hélico, il est un peu en manque d'élève, alors il me voit arriver avec plaisir !
Inutile de te dire qu'avec lui ce sera forcément du vol en extérieur au menu, on y arrive, on y arrive !

Sinon, pardon pour le silence de ces derniers temps, il coïncide avec des soucis de santé de mon père qui nous occupe... et préoccupe beaucoup en ce moment. Il sortira lundi de l'hôpital Bichat à Paris, après une opération à coeur ouvert, à 81 ans...
Beaucoup, beaucoup de tracas de tout genre, le principal étant de tenir mon père à bout de bras pour l'inciter à garder le moral et refuser de couler... avec ma soeur on ne compte plus le temps passé à se relayer pour le soutenir !
Le plus dur, dangereux, est passé, il s'agit maintenant de lui redonner de l'autonomie, pour qu'il puisse rentrer chez lui où il est seul depuis la perte de ma mère voici 3 ans... pas drôle de vieillir, et c'est vrai pour tous !
Allez, haut les coeurs !

Bon dimanche à toi l'ami !

Patrick/Ilya
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Message par stophe » 13 déc. 2015, 10:11

salut ilya
Pas de soucis pour le silence,je me suis dit que tu allez vite nous faire de la 3D :lol:
La famille d'abord,soutient ton padré il en as besoin.Bon courage ;)
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Message par ilya_fr » 16 déc. 2015, 10:59

stophe a écrit :... je me suis dit que tu allez vite nous faire de la 3D :lol:
Salut Stophe !

De la 3D, en quelque sorte... Pour les fêtes je sais quoi demander, mais est-ce raisonnable et justifié ! ?
Décidément, les fins d'année me sont néfastes. Fin 2014 c'était le 31/12 qui avait fini en un éclair, là j'ai un peu anticipé.
Hier soir j'ai crashé.
Autant j'assume mes erreurs menant à un crash, et elles sont peu nombreuses, autant je ne peux admettre d'être trahi par le matos.
Et hier soir c'est ce qui est arrivé : perte totale de contrôle du merdier, qui est parti tout à coup à fond en dérive latérale pour finir au tas.
Entre perte de la liaison radio, ou rupture d'un élément de l'hélico, je ne suis pas capable de savoir ce qui a été la cause de ce crash. En tout cas, je n'ai absolument pas pu empêcher l'hélico de faire subitement une série de violents balancers en roulis, survenus d'un seul coup. L'hélico a sursauté, le régime moteur a augmenté et il s'est emballé alors que je faisais une translation tout ce qu'il y a de pèpère...
Il y a du dégât.
Tellement dégoûté, j'ai tout posé en vrac sans regarder en détail, mais à la grosse il y a bien deux des trois servos du plateau cyclique qui sont HS.
L'un d'eux (à l'arrière, celui qui commande le tangage), a son palonnier cassé, oui, cassé !
L'autre, à l'avant droit vu de derrière, a dû perdre ses dents car son palonnier bouge sans que je sente aucune résistance, il est tout mou.
Pales principales totalement explosées, couronne principale râpée, biellettes de liaison PC --> porte pales tordues, et ce que je n'ai pas regardé de plus près...
Ça me donne vraiment envie de tout laisser tomber, à quoi bon s'évertuer à faire fonctionner du matériel qui est tout sauf fiable ? Réparer ? C'est remettre le compteur de rupture à zéro, pour un temps...
Le meilleur pilote que ce soit, et que je ne suis pas, sera toujours impuissant face à un engin qui est trop fragile dans sa conception. On fait voler des merdes, désolé de ma vulgarité mais c'est le seul mot que j'ai en tête ce matin en pensant à cet engin qui m'a trahi.
Je suis vraiment, vraiment désabusé...

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Message par stophe » 19 déc. 2015, 12:24

salut patrick
Pas de chance du tout là :o
Si tout allez bien avant le crash,cela peut etre un coup de wifi,je te comprend car mon 550son 1er crash fus de la faute de mon esc foireux que l'on m'avais bien donner gentillement.
Pour les sevos,sa coute 90 euros les 3,perso je te conseil les henges sur ebay,36 euros livrer,ils sont top.J'ai plusieur crash avec mon 480 et les servos sont toujours impecable,pour le reeste c'est de la broutille,tu as bien du sparts?
Faut pas laisser tomber,sinon le zozio aura eu raison de toi,au debut sa arrive les crashs,au fil du temp sa se fait plus rare.
Allez courage eet rebondit. ;)
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Message par ilya_fr » 21 déc. 2015, 12:02

stophe a écrit :... Si tout allez bien avant le crash,cela peut etre un coup de wifi ...
Salut Stophe !

C'est aussi mon avis, car oui avant que l'hélico ne devienne fou, il n'y a avait aucun souci de fonctionnement !
Merci pour ton conseil à propos des servos, je vais m'en servir... si je fais l'effort de me relancer... car pour le moment c'est vrai que je suis désabusé. Je rechigne à réparer, bien que j'ai à eu près ce qu'il faut en spar (hormis les pales principales par exemple).
Ben oui... Si à chaque fois que quelqu'un allume une box en Wi-fi, ou démarre son four micro-ondes (même fréquence que le Wi-fi et nos hélicos !), ça me fait perdre tout contrôle de l'hélico, comment veux-tu t'exercer sereinement ?
Hélas je n'habite pas au milieu du désert, il y a des habitations partout autour, donc pas mal d'émissions radio qui couvrent le secteur où je vais !
Ce qui me fout en boule, c'est que cela fait effectivement un bon moment que je volais avec aucune erreur fatale de pilotage. Bon, OK, de temps en temps au lieu d'aller bien droit je dérivais un peu, mais vraiment rien de grave ! Là, c'est tout sauf de ma faute !
Dis, je vais sans doute dire une ânerie, tant pis, mais à ta connaissance est-ce qu'il y a un moyen de sécuriser la liaison radio, d'empêcher qu'elle puisse être parasitée ?
Faut-il que je change de récepteur pour en mettre un autre que celui d'origine ? La radio, j'ai confiance, c'est celle que m'a donnée Patrick... vu ce qui m'est arrivé, je ne pense pas que ce soit l'ESC qui m'a fait un tour de cochon, mais je n'en suis pas totalement certain... c'est franchement pas simple de comprendre qui est le traître !

ILYA/Patrick
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Leviatan » 23 déc. 2015, 14:29

Quel est ta radio et quel est ton récepteur ?

Dans tous les cas, a moins de volé a plus de 300m de soi (très rare en 450) un brouillage radio est très improbable (A moins que ce soit une sprectum alors dans ce cas c'est normal :ph34r: vive futaba :lol: )
Plus sérieusement, en 2.4, mis a part un bug radio ou récepteur, le brouillage par élément externe me parais impossible, a moins de volé avec une antenne relais entre l'helico et nous même ou d'avoir une toge en plomb sur la radio
Sinon pour sécurisé la radio on peut aussi abandonné le 2.4 au profit du téléguidage filaire mais la pas de vol dos sinon tu coupe le cable :lol: :ph34r:

Sécuriser sa radio :
- Antennes dégagé, a 90° l'une de l'autre, hors du chassi (même plastique) sont gage d'une bonne reception.
- Effectuer un test a emission reduite (ce que je n'ai jamais fait :ph34r: ) est un TRES BON gage de bonne reception.

Sécuriser son helico :
- chaque fin de sceance (quand on rentre) on verifie les pieces avec du jeux, points dur et grosse inspection visuel, cablage bien enfoncé dans leurs prises...
- tous les 10 vols environ : a la premiere lipo faire un test poussé des servos (perso je martirise le pas pendant une bonne minute moteur eteind et je vois si tous roule)
- toutes les lipo : Au moins un check du pas avant de lancer le moteur

Avec ça, tu peux alumé 15 box wifi que ton helico reste bindé a 500m.

Vraiment je ne pense pas que la liaison radio soit le problème, et meme si ce que j'ai dit au dessus n'est pas respecté, faut planqué vraiment ces antennes dans du carbonne ou de l'alu pour perdre la reception. D'autant que tu a effectuer pas mal de vol sans probleme.

Non je pense que ton probleme est ailleur, un servo deffaillant par exemple, ou un cable deconnecté.

PS n'abandonne pas , j'ai remonté mon DF36 pas mal de fois, mon procoper pareil, sur des erreurs mécanique et non de pilotage, c'est chian, mais c'est extrêmement rare que ce ne soit pas la faute du pilote au final :
Non vérification des sens de compensations, des sens de commandes, de fiabilité du materiel.....
On ne peut, dans la majorité des cas, ne s'en prendre qu'a nous même. ça nous aprend.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 23 déc. 2015, 15:55

Leviatan a écrit :Quel est ta radio et quel est ton récepteur ? ...
Salut Leviatan !

Merci pour ta réponse, je vais la lire attentivement ce week-end, profitant des congés de Noël !
Ce que je peux déjà facilement te dire, c'est que je suis bien, bien loin de faire voler mon hélico à 300 mètres de distance !
Je fais mes essais dans une salle de tennis couverte, l'engin au-dessus d'un demi-terrain, et moi à l'abri (relatif...), derrière le filet.
Donc, au maximum nous sommes séparés de ~ 15 mètres !
Question antenne de réception, j'ai effectivement appliqué de longue date ton conseil : les 2 antennes à 90° l'une de l'autre, et totalement dégagées de tout écran potentiel (flanc carbone, nappe de fils etc...).
Pour améliorer encore les choses, le récepteur est fixé, non pas intérieurement sur l'entretoise située entre les flancs carbone comme d'origine, mais dessous cette entretoise, donc hors des flancs carbone.
Le récepteur, c'est celui d'origine : K-8X 8 Channel de KDS
Idem, la radio est celle d'origine : KDS K-7XII, et elle était bien chargée lors du crash...

Je suis curieux de savoir comment tu t'y prends pour faire une émission réduite, tu peux m'expliquer s'il te plaît ?

Encore merci, et je compléterai ma réponse après avoir lu plus longuement ta réponse !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Leviatan » 23 déc. 2015, 17:22

Hé bien pas de soucis ! Je rappelle quand même que je suis un noob en helico moi aussi ! ça m’empêche pas d'essayer de tartiné mes connaissances des que je peux :ph34r: !

J’espère que ça t'aidera dans tes futurs vols !

"la connaissance c'est comme la confiture, moins on en as, plus on l'étale." Et moi j'adore étalé :lol:

L’émission réduite : Généralement la plupart des radio propose cette fonction. En résumé ça donne :
1° Au préalable, avoir bien réglé son FailSafe (on verifie ce bon réglage en enlevant les pales, allumant l’hélico - fixé sur un poid pour plus de sécurité, faisant tourné le moteur a 50%, et éteignant la radio. Le moteur doit ce coupé environ 1.5s a 2s après extinction de la radio.)
2° On active le mode émission réduite de la radio : ce test s'effectue dehors. A l'aide d'un complice qui vas tourné l’hélico dans toute les positions, on recule 5m par 5m en contrôlant toutes les commandes (cyclique et pas) avec l'helico dans toute les position. Le moteur doit rester eteind durant ce test (trottle cut). Il vau mieu que le complice laisse l'helico a terre en le faisant tourné, le sol creant un obstacle supplémentaire mettant ainsi a plus rude épreuve le recepteur.
3° Le complice previen alors des que l’hélico ne répond plus au commande. En moyenne, cela arrive dans les 30m. Parfois 100m, mais 30m est tres correct, on peut allé au point 4. Si c'est moins de 30m, on investigue : Lipo de reception fatigué (pour les gros modèle) ? Prise fatigué ? BEC assez puissant ? On corrige (une chose a la fois) et on repart au point 2.
4° On pense a bien enlevé le mode "emission reduite" a la fin du test !!!! Et on vol !

Ceci dit, j'ai parcourus en diagonal la notice de la KDS K-7XII, que je ne connais pas, et il ne semble pas existé de mode emission reduite sur cette radio.

Tu peux quand même effectuer ce test, en respectant les points cité plus haut mais en utilisant une feuille de papier alus tenus verticalement devant ta radio, obstruant ainsi le passage direct des ondes vers l'helicopter. Ce test est plus hasardeux, moins précis, mais si tu obtient les 30m tu es tranquille.

Je reste persuadé que tu n'as pas eu de problème de liaison radio. Meme si il est vrai je ne connais pas du tous la qualité des emetteur KDS K-7XII.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par stophe » 23 déc. 2015, 20:29

salut patrick
Il peux y avoir une autre chose,le telephone portable dans la poche,qui peux faire des pertubations.
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par Leviatan » 23 déc. 2015, 20:55

Franchement je veux pas faire le relou en insistant, mais si jamais ton téléphone portable perturbe ta radio/récepteur change de suite de radio/recepteur, parce qu'elle n'est pas pérenne et tres hasardeuse.

Le systeme 2.4 a saut de fréquence a je pense fait ces preuves. Il n'est pas impossible que ta radio et/ou ton recepteur bug, mais c'est vraiment 1% des causes probables de la perte de contrôle.

Je le redit, mauvais contact, servos mort ou encore BEC pas assez puissant/fatigué sont des cause plus probable.

Un servo un peu fatigué peut tiré trop de courant et ainsi nuire au bon fonctionnement de ton récepteur, qui ne recoi plus alors ces 4.2V minimum pour son fonctionnement optimal. Cet exemple et bien plus frequent qu'un probleme de perturbation hertzienne.
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Re: ==> KDS 450 SD

Message par steph66 » 23 déc. 2015, 21:39

stophe a écrit :salut patrick
Il peux y avoir une autre chose,le telephone portable dans la poche,qui peux faire des pertubations.
Strophe, ça se saurait si un téléphone portable pouvait interférer avec une radio 2.4gHz ... Les téléphones seraient interdits sur tous les terrains de modélisme rofl !

Premières causes possibles : la mécanique. Par exemple une vis qui tient la boule de la chape d'un servo, la vis qui fixe le palonnier sur le servo. Après il peut y avoir une fiche servo qui part, un fil de servo qui s'est abimé, ...

Si tu as du couper le moteur de l'hélicoptère une fois qu'il s'est crashé, ça peut signifier que le fail safe ne s'est pas déclenché. Il y a mille explications possibles. Amène ton hélico au club afin qu'il soit autopsié.

Et on arrête pas l'hélicoptère au premier crash, même si ça fait mal. Sinon j'aurais déjà arrêté 100 fois :D et je suis pas le seul :)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par steph66 » 23 déc. 2015, 21:42

Ilya, peux-tu ouvrir un nouveau sujet pour que l'on t'aide à dépanner ton hélico ? On va être hors sujet ici ;)
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 23 déc. 2015, 22:19

stophe a écrit :... Il peux y avoir une autre chose,le telephone portable dans la poche,qui peux faire des pertubations.
Ben non, ce n'est pas le cas, je ne le prends pas avec moi... et d'ailleurs ce n'est pas malin, je suis seul dans la salle... Et au moment du crash l'hélico est tout de même passé au dessus de moi pour ensuite partir derrière moi avant de se vautrer...
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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 23 déc. 2015, 22:29

Leviatan a écrit :... Généralement la plupart des radio propose cette fonction...
Bonsoir Leviatan,

Je te le confirme, ta lecture en diagonale est bonne : ma radio ne propose pas d'émission réduite.
Ceci dit, j'ai bien lu ta méthode de test de la qualité de liaison, je ferai cette vérification, sitôt l'hélico remis en état bien sûr !
Pour info, au moment du crash j'ai hélas encore une fois été incapable de réagir en coupant le moteur avec la radio, puis en l'éteignant pour activer le FailSafe que j'ai pourtant réglé, et testé au calme chez moi ! J'étais sidéré, je n'ai fait que regarder bêtement l'engin se planter... je m'en veux de cette incapacité de réflexe de "survie" !
Quand je serai rentré de congés, je ferai un point détaillé cette fois des avaries. Peut-être que ça donnera des indications plus précises pour ce qui a causé ce crash...

Merci !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par KRoMoZoM_21 » 24 déc. 2015, 00:43

Salut,
ilya_fr a écrit :(...)l'hélico est tout de même passé au dessus de moi pour ensuite partir derrière moi(...)
ilya_fr a écrit :(...)j'ai hélas encore une fois été incapable de réagir en coupant le moteur(...)
Franchement je pense que c'est une erreur de persiter à faire évoluer ton 450 dans un aussi petit volume que ton 1/2 terrain de tennis : tant que tu es impressionné par ton hélico et que tu ne maitrise pas son espace de vol en volant en exterieur, voler en salle ne fera que te démoraliser.

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 24 déc. 2015, 09:59

Leviatan a écrit :... BEC pas assez puissant/fatigué ... un servo un peu fatigué ...
Quitte à poser des questions sans réponse facile... A quoi peut-on "sentir" que le BEC et/ou un servo commence à fatiguer ou n'a pas assez de puissance ?
De longue date, il m'arrive de temps à autre que l'hélico fasse tout seul des embardées très brèves et très brutales : il monte d'un coup de 50 cm, ou bien il se penche de ~ 30-45°très sèchement sur le flanc, puis garde cette attitude/altitude, que je m'empresse de corriger une fois passé l'effet de surprise bien stressante... Cela peut-il être un symptôme de nature à accuser le BEC ou un servo qui fatigue ?

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 24 déc. 2015, 10:15

steph66 a écrit :... Si tu as du couper le moteur de l'hélicoptère une fois qu'il s'est crashé, ça peut signifier que le fail safe ne s'est pas déclenché...
Hello Steph66,

Effectivement, le FailSafe ne s'est pas déclenché, mais tout bonnement parce que pour cela il aurait fallu que j'éteigne la radio AVANT le crash, ce que hélas je n'ai pas eu comme bon réflexe... ni celui de couper le moteur avec l'inter throttle...
J'ai enfin trouvé un club à peu près proche de chez moi, je vais leur montrer l'état du biniou, ça aidera sans doute à mieux comprendre la/les causes du crash, dont à te lire je reconnais qu'il faut écarter un pb radio : l'hélico était toujours proche de moi, 20m maxi, et à hauteur d'homme...

Oups... je n'avais pas vu ta demande d'ouvrir un fil spécifique ! J'ai tant l'habitude de solliciter ici Stophe, Patrick66 notamment, que je n'ai pas plus que ça réfléchi à l'utilité de créer un fil de plus pour échanger à propos de ce crash... mais tu sais, avec tout ce que tu m'as détaillé et les réponses également de vous tous, je pense qu'on a fait le tour du sujet, pour ce qu'il est possible de faire comme analyse à distance sans possibilité de juger... sur pièces, c'est le cas de le dire !

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Re: ==> KDS 450 SD <==

Message par ilya_fr » 24 déc. 2015, 10:39

KRoMoZoM_21 a écrit :... tant que tu es impressionné par ton hélico et que tu ne maitrise pas son espace de vol en volant en exterieur, voler en salle ne fera que te démoraliser.
Hello KRoMoZom !

J'ai contacté un club d'aéro-modélisme à peu près proche de chez moi, je vais m'exercer avec eux et donc, voler en extérieur. Cela m'aidera à vaincre ma réticence liée aux aléas du vent : j'ai fait quelques tentatives et à chaque fois c'était le gros stress en voyant l'engin ballotté par une saute de vent...

Sans parler de ce crash dont je ne suis pas la cause (*) car très certainement lié à un pb matériel, j'ai déjà des frayeurs en étant en atmosphère calme, alors la perspective d'y ajouter une difficulté de plus avec les courants d'air me rebute : le club m'aidera à surmonter ce blocage...
Mais, tu sais, extérieur ou intérieur, ce qui vient de m'arriver n'aurait pas fini autrement qu'au tas, car l'hélico ne me répondait plus ou presque, probablement suite à une défaillance d'un servo, une chape qui aurait lâché ou que sais-je ? Il faut que j'autopsie la bête, ce sera la réjouissance d'après les fêtes !

ILYA

(*) sauf si je découvre que je n'avais pas eu l'oeil assez affûté pour voir un défaut mécanique ? Auquel cas il faut eng... l'équipe de la maintenance, c'est à dire moi !
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