KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Répondre
mat081278
Chevalier Jedi
Messages : 1226
Enregistré le : 23 avr. 2011, 00:17
Localisation : Sommières (Gard)

KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par mat081278 » 23 avr. 2011, 00:59

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde du RC.
Après avoir un petit jouet en 3CH, j'ai acheté un petit jouet en 4CH (Solo Pro) et maintenant je cherche un plus gros.

J'ai vu ça : http://www.rc-modelzone.com/goods-493.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais le prix m'intrigue car je le trouve vraiment pas cher, surtout qu'il inclut le stabilisateur flymentor.
J'ai envoyé un mail au type qui m'a répondu.

Qu'en pensez vous ? info ou intox ?
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par nemezyx » 23 avr. 2011, 10:56

Écoute, regarde Ici, on peut en voir dans la même gamme de prix :) et avec + o u - le même équipement donc le prix me parait dans la moyenne ;) ... sauf que dans ton site du rajoute ===>

Name Description Money Free limit Insurance money
Postal shipping packing Postal shipping packing description. USD145.00 USD0.00 1%
EMS express mail service EMS express mail service's descript. USD112.00 USD0.00 No support insure.

Donc tout de suite, la facture monte, non?! :rolleyes:
Modifié en dernier par nemezyx le 23 avr. 2011, 11:00, modifié 1 fois.
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
vitus22
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:51
Localisation : Saint Brieuc (22)

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par vitus22 » 23 avr. 2011, 11:00

Bonjour,
Fais bien attention aux frais de dédouanement qui peuvent faire "grimper"de façon significative le prix d'achat initial. :o
Bon WE
Bons vols
J-C
KDS 450 SI - CB Walkera 180D-SCORPIO 1V24 - BIG LAMA E/500 - SIMULATEUR IKARUS.

mat081278
Chevalier Jedi
Messages : 1226
Enregistré le : 23 avr. 2011, 00:17
Localisation : Sommières (Gard)

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par mat081278 » 23 avr. 2011, 11:58

Bonjour,

pour rc fever il y a les frais de port aussi une fois rajouté dans le caddy.
Ce qui nous fait du 400 Euros

Alors que sur le site chinois avec les frais de port on est à 280USD+120USD(ports) donc grosso merdo 400USD soit environ
275 Euros.

C'est pas la même.
Et même si l'on compte les frais de douanes cela nous mène en gros à 330 euros le pack complet.

Sinon,
j'ai vu une annonce d'un TREX 500 à 400 euros près de chez moi. Je pense que je vais allé voir le Monsieur
qui de plus à l'air très gentil. La machine est complète, il me manquera juste une radio et un récepteur.
Je suis débutant mais j'ai beaucoup pratiqué avec le simu Phonenix.
Par chez moi, il y a pas mal de vent (Montpellier), c'est pas du gros vent, mais souvent une brise.
Je pense donc que le 500 serait bien plus utilisable. J'ai juste un peu la trouille de voir tourner un
monstre de 1m de pales qui tournent aussi vite ....

M'enfin, si j'y vais doucement et que j'apprends surtout à régler correctement la machine ça devrait le faire.

En tout cas, merci pour ce forum (et le site) c'est vraiment du beau boulot. Et pour un débutant comme moi
c'est vraiment très utile.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7

Avatar du membre
Gasoil4ever
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
Localisation : Douala, Cameroun

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par Gasoil4ever » 23 avr. 2011, 12:17

Un 450 fonctionne bien avec du vent, surtout si il est régulier, le problème c'est les grosses rafales quand on manque d'assurance et qu'on est près du sol :blink:

Après un 500 c'est encore mieux, en plus la visibilité est bien meilleure, le coût des crash aussi :wacko:

Après un conseil pour débuter : PAS DE VENT (indoor c'est encore mieux) y'a déjà assez de paramètre / stress à gérer !
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par Specter_03 » 23 avr. 2011, 12:20

Salut...

Regarde dans la PA il y en a pas mal ..
ici ou la


@++

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par Jordan83 » 23 avr. 2011, 12:53

Étant donné que tu as phoenix, tu peux aussi programmer du vent et t'entrainer.
Habitant en bord de mer (donc région parfois très venteuse) c'est ce que j'ai fait dès le début. Maintenant le vent ne me gène pas plus que ça mal grès mon petit 450.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par nemezyx » 23 avr. 2011, 12:55

C'est clair qu'arrivé à de certains frais qui couvrent plus ou moins certains modèles tels que Trex 450 - 500 voire 550 :wub: :wub: :wub: ...Bon OK je pousse là!!!! :rolleyes: :D

Mais oui tu peux toujours te tourner vers une autre machine :)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

mat081278
Chevalier Jedi
Messages : 1226
Enregistré le : 23 avr. 2011, 00:17
Localisation : Sommières (Gard)

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par mat081278 » 23 avr. 2011, 14:05

Petite question pour vous Messieurs qui volez avec de vrai Hélicos.
Sur mon simu (Phoenix 3), et sans vouloir être prétentieux je trouve cela assez facile quand même.

Certe le simulateur part du principe que l'hélico est bien réglé et c'est pour cela qu'il faut vraiment apprendre à
régler sa machine. Mais pouvez vous me confirmer que le vol simu se rapproche vraiment du vol réel ?

Bon j'imagine aussi que dans la réalité, il doit y avoir la trouille au ventre en plus.

Bon sinon la météo est pourrie par chez nous, j'espère que d'ici à Mardi je pourrai quand même aller voir ce 500.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7

Rico85
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 20 févr. 2011, 17:01
Localisation : Vendée (85)

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par Rico85 » 23 avr. 2011, 17:58

C'est aussi la question que je me pose parce que effectivement faire voler un cp sur phoenix est vraiment facile. Sur simu, je fait pas mal de figures de voltige voir limite du vol 3D, je maitrise très bien l’auto-rotation et pourtant je suis certain que j'arriverais à peine à faire décoller l'hélico si c'était un vrais.
Alors pour ceux qui on de vrais hélicos CP et qui font aussi du simu quel est votre avis ?

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par Specter_03 » 23 avr. 2011, 18:04

oui le simu et plus facile, on prend surtout vite confiance mais en réalité c'est différent, tu le trou du C.. tout serrer. il faut surtout travailler correctement sur simu bien apprendre les bases, statio 4 face, faire des carrés, de légère translation puis de plus grande, mais pas partir comme un bouzin...

Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire... je faisais pareille au début...

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par Jordan83 » 23 avr. 2011, 20:14

Rico85 a écrit :C'est aussi la question que je me pose parce que effectivement faire voler un cp sur phoenix est vraiment facile. Sur simu, je fait pas mal de figures de voltige voir limite du vol 3D, je maitrise très bien l’auto-rotation et pourtant je suis certain que j'arriverais à peine à faire décoller l'hélico si c'était un vrais.
Alors pour ceux qui on de vrais hélicos CP et qui font aussi du simu quel est votre avis ?
Bien sûr que c'est plus facile sur simu mais ça reflète quand même assez bien la réalité. Surtout si tu utilises ta propres radio avec tes propres courbes.
Après il y a vol et vol... Ne pas oublier de programmer du vent sur le simu car dehors, dans la vraie vie, en général il y a du vent.
C'est sûr que c'est facile de tenir un stationnaire mais tenir un stationnaire qui ne bouge pas d'un poil c'est autre chose. Il en est de même pour les virages, c'est toujours plus facile d'un faire un à l'arrache qu'un bien clean.
C'est pareil pour tout le reste, c'est pas parce qu'on arrive à faire des figures approximatives au simu que ce sera le top en réel. Faut bien s'entrainer à ce que ce soit toi le pilote et non l'hélico. La machine doit faire exactement ce que tu lui imposes, au centimètre près :lol:
Parce que dans ce cas, moi aussi je passe toute la 3D en bougeant les manches dans tous les sens. :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par den » 23 avr. 2011, 20:24

Le simu est toujours plus simple, car aucune réaction parasite et toujours bien réglé. Dès que l'on arrive à tenir sa position, il faut vite ajouter de la turbulence assez forte (50 à 80 % sur phoenix), qui donne pleins de petits mouvements parasites et oblige à travailler les corrections de mouvements inatendus.
Faire voler est aussi facile. Tenir une position bien définie, travailler sur un axe de façon précise pour ne pas que la machine aille n'importe où est déja moins facile. Penser à travailler toutes les positions à chaque séance, attaquer rapidement les marches arrières, travailler sans zoom pour se retrouver un peu plus dans la réalité et faire voler des 450 bas de gamme plutôt qu'un beau 700 fbl et d'un seul coup cela se complique.
Doit y avoir quelques sujets simu dans le lien ci-dessous ;)

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Re: KDS 450C + flymentor a super prix, info ou intox ?

Message par nemezyx » 23 avr. 2011, 20:35

Moi en simu, j'me mets en mode à fond sur le terrain de vol...je sursaute et pleure quand je crash... -_- :D Bref à fond dedans quoi!!!! :rolleyes:

Il faut, si tu te dis direct sinon, rhooo, m'en fout, j'appuie sur Enter et rebelote, j'vois pas l'intérêt par contre en se concentrant dans la simu..justement :D et bien, c'est bien moins facile et plus formateur :)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Répondre

Retourner vers « Kds 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité