Du KDS 450 au HK 450 Pro

Répondre
Laurenzo17
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 02 déc. 2009, 10:12

Du KDS 450 au HK 450 Pro

Message par Laurenzo17 » 01 avr. 2011, 16:30

Bonjour à tous,

je dispose actuellement d'un KDS 450 SV, après quelques crash je trouve au final les spares assez chères.

Il est équipé :
- moteur d'origine du KDS 450
- Gyro Futaba GY520 tout petit mini rikiki j'adore !!! D'ailleurs où trouver les plaques de mousses double faces et la plaque en alu pour remplacement ?
- Servo D'anticouple Futaba S3115 (pas certain de la référence là tout de suite
- Servo Cyclique Futaba S3107
- Des lipos qui vont bien
- 1 T8FG
- 1 récepteur Futaba RS6008

Comme je trouve les spares assez chères comme évoqué précédement, je m'interroge sur l'opportunité de prendre un HK450Pro, le kit complet est à moins de 60€ soit à peine 2/3 du prix d'une tête complète de rotor principal en alu pour mon KDS 450 SV... Si je fais des comptes rapide suite à mes deux crash, j'aurai pu acheter 3 kit complet de HK 450 PRO !!! vous voyez l'idée ???

A votre avis, est t'il possible de glisser mon électronique dans un tel kit ? Quels sont les problèmes que je peux rencontrer ?
Le TT n'est pas forcément indiqué pour mon niveau mais franchement pour le prix du kit...

Par ailleurs pourriez vous me conseiller des servos pour l'anticouple et pour le plateau, sachant que je suis encore très très loin de faire de la 3D, je suis plutôt niveau staionnaire AR / Coté gauche et droit et pas encore face et petites translations douces quand je n'ai pas trop peur... Du coup je cherche des servos normaux pour un prix plus qu'abordable sachant que je vais probablement en casser encore quelques uns...

Merci pour votre aide à tous.
- FP : Walkera CB180D
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Du KDS 450 au HK 450 Pro

Message par Jordan83 » 01 avr. 2011, 17:24

Salut!
Je pense que tu l'as constaté aussi mais tous (ou presque) déconseille le TT pour un débutant.

La version pro avec courroie te serait peut-être plus adaptée:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10902" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si rien n'est dispo, tu peux aussi voir du côté de chez ehirobo pour un copterx pro v3, je pense que la qualité sera la même.
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... qjttd56c45" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le servo d'AC, j'ai un Align DS520 et je n'ai rien à lui reprocher (sauf son prix :p ). Mais j'ai aussi un ds420 et je trouve qu'il fonctionne tout aussi bien (pour mon niveau).

En ce qui concerne le plateau cyclique, j'ai longtemps eu des esky (ceux que l'on trouve sur le big lama et le honey bee cp3) et pareil, je les trouvais vraiment pas mal.
Sinon regarde les corona chez hobby king, il ne sont pas chers (pour 15 euros t'en as 4 avec pignons en métal) et ont de bons retours. Perso je vole avec les 919MG, je commence la voltige (j'en suis au vol dos) et ils tiennent le coup.

Tu devrais lire ce post, je pense que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
=> viewtopic.php?f=11&t=30034" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Du KDS 450 au HK 450 Pro

Message par den » 01 avr. 2011, 17:30

Tu peux aussi acheter tes pièces chez HK. tu peux prendre tout ce qui est compatible KDS en version V2 (metal) ou HK 450 simple pour les pièces plastiques. il n'y a que chassis courroie et couronnes de non compatibles.

Sinon tu as la version MT chez HK, plus facile à installer que le pro.
De toute façon pas grand chose de dispo en ce moment chez eux :(

Laurenzo17
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 02 déc. 2009, 10:12

Re: Du KDS 450 au HK 450 Pro

Message par Laurenzo17 » 01 avr. 2011, 19:36

Merci pour vos retours et surtout pour vos conseils d'achat sur les servos.

Je reste tout de même, malgré vos remarques pertinentes, sur mon idée de prendre un pro (c que je compte bien progresser un jour quand même...) Je trouve que pour le prix je peux me lancer avec... Mon gros problème reste toujours le temps dont je dispose pour le monter mais après mon échec sur le T Rex 600 qui m'a manger beaucoup trop de temps, je me dis qu'il faut que je reparte bien motiver pour monter une nouvelle hélico en classe 450 qui ne me couteras pas trop chère et surtout dont les spécifications me font "rêver".

Ce sera pour moi l'occasion de faire un montage soigné sur machine qui me permettra des erreurs car son prix et relativement abordable.
- FP : Walkera CB180D
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Du KDS 450 au HK 450 Pro

Message par den » 01 avr. 2011, 19:43

Si tu manques de temps, trouve autre chose que le pro car le casse-tête montage est un bon moyen d'en perdre, ainsi que certains réglages ou d'aller brancher/débrancher un élément complètement noyé au fond du chassis ;)

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Du KDS 450 au HK 450 Pro

Message par Jordan83 » 01 avr. 2011, 20:02

C'est vrai que la version standard est tellement bien. Tout est si simple,accessible et il y a de la place à revendre à l'intérieur :p .
J'arrive à y mettre un gros récepteur 9 voies et une mini caméra.
Et je ne pense pas que ça vole moins bien qu'un pro.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Répondre

Retourner vers « Kds 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité